| mensurations de vos chats européens | |
|
+11charly Nerpa cb78 indiz Ptéroïs orient arabians gritou cath. maxou Mimi s2bu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 3:52 | |
| Je ne trouve pas sur le net d'info sur le lien entre les mensurations et le poids des chats. On les mesure où ? Garrot comme les chevaux ou autre mesure ? Notre male James à 6 mois, sera castré demain et c'est un monstre... Il mesure un peu plus de 80cm du bout du nez au bout de la queue allongé au sol, et pèse 5,2kg. Il est bien dodu mais loin d'être obèse et à souligner qu'il ne sortira dehors qu'après la castration. Il a une vraie tête de matou, plus grosse que mon poing. A noter que très rapidement, il n'a plus fait chaton... La femelle Jodie (qui vient de chez quimono) a 2,5mois et pèse 1,4kg. Je ne l'ai pas mesurée, mais elle est plus petite, plus fine (normal c'est une fille). A priori y'a du siamois qui traine dans le pédigrée, c'est souvent assez fin (et locace). Et vos chats ???? Et aussi, ils mangent quoi comme croquettes ??? Laissez-vous à volonté ou pas ??? Vous n'aurez pas de difficulté à savoir qui est qui ! 0. | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 5:04 | |
| Vaache!! tu annonces des mensurations de maine coon, là.. Bon tu le dis pas obese, juste immense: je te crois. Mais, apres castration, à mon avis tu as intérêt à passer à des croquettes hypocaloriques , et, surtout, à arreter le "à volonté." Parce que d'accord, certains chats se regulent pas mal mais d autres sont des Morfales qui mangeraient tant qu'on en donne. Et avec cette ampleur, tu risque de te retrouver avec un gros Poussah | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 5:11 | |
| - Mimi a écrit:
- Vaache!! tu annonces des mensurations de maine coon, là..
Bon tu le dis pas obese, juste immense: je te crois. Mais, apres castration, à mon avis tu as intérêt à passer à des croquettes hypocaloriques , et, surtout, à arreter le "à volonté." Parce que d'accord, certains chats se regulent pas mal mais d autres sont des Morfales qui mangeraient tant qu'on en donne. Et avec cette ampleur, tu risque de te retrouver avec un gros Poussah je pense qu'il est en état corporel + mais pour moi pas obèse. et... je ne sais pas ce qu'il y a dans ses origines... je vais un peu voir ce qu'il mange par jour, le hic c que les 2 vont a la gamelle... Mais vais peser pour les 2 et proratiser. bah tu vois le gabarit de la tete a coté de l'autre qui est une femelle de taille normale pour un chaton de 2,5 mois. c pour ça que je demandais aussi des ordres d'idée de mensuration pour comparer pcq je trouve rien sur le net mais il a quand meme une panche qui pendouille... c vraiment typique des chats ça, et c pire quand ils sont castrés | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 5:16 | |
| Tu es sur que c'est un chaton et pas un chiot dogue allemand? Moi aussi ça me parait super grand 80cm et 5kg pour un chat de 6 mois! Nous les notre ont à volonté.. Ils ne sont pas à plaindre niveau état mais ne sont pas obèses non plus Le notre,mâle castré, adulte doit faire pas loin de 5kg à 6 ans | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 5:21 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 7:51 | |
| Belle curiosité de la nature La nourriture n'est pas à volonté chez moi parce que j'ai 2 chats et parfois plus (marre ds squatteurs !). Je donne à manger quand je suis là et ça me permet de voir si tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 8:00 | |
| lol.. chaton deviendra grand... Ma voisine est allée voir son veto pour son chat de 8 mois.. 4,5 kgs.. le veto l'a trouvé qu'il ne jeunait pas en nourrice.. et qu'il etait nettement au dessus de la courbe moyenne..
|
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 8:37 | |
| j'ai essayé au risque de mes doigts de mesurer Micky ! .. j'obtiens entre 80 et 82 cm avec la queue mais ce n'est pas un chat du Man! .. en poids il fait 6 kg et n'est pas obèse, il est même bien si on fait l'impasse sur la peau du ventre qui pendouille ... .. il doit avoir 6 ou 7 ans | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 10:13 | |
| il est vrai qu'il ne semble avoir RIEN d'un maine coon, mais ces gabarits là géneralement, à part eux?? ca c'etait le grand pepe de ma balicoon morte prématurément J'ai lair idiot tellement j'en reviens pas de cette masse de chat.. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 10:32 | |
| Ca y est vous avez retrouvé le félin à Gritou! sur le forum | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 11:55 | |
| | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 13:06 | |
| Ouah, le morceau !!
S'il n'est pas obèse, pas de soucis majeur, mais effectivement s'il est à tendance "pas maigre", il te faudra probablement le surveiller en vieillissant, surtout avec la castration. Un truc vraiment bien pour limiter les apports sans les priver pour autant, c'est le pipolino. J'en avais acheté un pour mon premier chat, récupéré dans une ferme et qui avait manqué étant petit, donc à tendance boulimique. Il avait énormément grossi, et le rationner en croquettes c'était insupportable car il engouffrait tout en 2 mn chrono, et après passait sa soirée à miauler. Le pipolino a vraiment résolu le soucis, j'ai même pu par la suite retourner à une alimentation classique car il avait appris à se réguler.
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 15:54 | |
| Je comprends mieux pourquoi c'est un chatchien... | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 16:25 | |
| La longueur de la tête à la queue ne veut pas dire grand chose, il y a des chats trapus et des chats longilignes, des queues plus ou moins courtes... La hauteur se mesure au garrot... Ici, croquettes en libre service (RC Fit 32) et boites à la demande. mes chats sortent tous les jours et se régulent d'eux même... Le plus lourd que j'ai eu, pesait 8,5 kg sans être obèse ni même gros. Il est mort à 18 ans... Mes matous (castrés) font entre 5 et 7 kg et mes minettes (stérilisées) font entre 2.9 kg et 4.6 kg. J'ai toutes les tailles, de la mini crevette (femelle) au maousse costaud (mâle). Ils ont tendance à se remplumer un peu en hiver mais dès le printemps, perdent vite les qq grammes péniblement acquis. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Ven 19 Déc 2014 - 16:43 | |
| Je vais attendre qu'il dorme pour tenter de mesurer la hauteur au garrot | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 1:07 | |
| J'ai toujours eu des chats, castrés ou non, en libre-service, sans obésité ; mais ils ont toujours été "en liberté" dedans/dehors, chassent beaucoup, passent la nuit dehors, etc. Et croquettes de bonne qualité (sans additifs, céréales très faiblement présentes, etc.)... Enfin si on peut dire que les croquettes sont de la bonne qualité, ça reste de l'industriel c'est sûr...mais c'est un autre débat Pour revenir au sujet, le chaton de 6 mois il est monstrueux, même adulte j'ai jamais eu un chat comme ça ! | |
|
| |
Mimi galop 7
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 1:16 | |
| me demande si la notion de gigantisme existe chez les chats, genre un dereglement de l hormone de croissance ?? Apres d'ac que generalement, quand ça sort, c'est plus facile à reguler niveau poids, mais pas toujours.. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 1:45 | |
| Rho le chaton de compet ! Tu connais ses parents ? La comme ça sur la photo il a pas l'air gras. C'est lui qu'il fait envoyer pour calmer les chiens de ton voîsin !! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 1:56 | |
| On sort de l'avoir depose chez le veto. Verdict : pas gros pas maigre non plus (mais déjà petit ventre pendouillard alors que pas castré) mais surtout GRAND !!! Lol Et elle a tiqué sur la taille des testicules pr un "chaton" et ma demande si gt sûre de sa date de naissance... Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 1:59 | |
| - s2bu a écrit:
- Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai...
De quelle année ??? ok, je ....... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 2:32 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 5:03 | |
| c'est le fameux tigre qu'on recherchaut il y a quelques semaines | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Sam 20 Déc 2014 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens Dim 21 Déc 2014 - 12:44 | |
| - s2bu a écrit:
Et elle a tiqué sur la taille des testicules pr un "chaton" et ma demande si gt sûre de sa date de naissance... Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai... Le dicton dit.. En mai fait ce qu'il te plait!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mensurations de vos chats européens | |
| |
|
| |
| mensurations de vos chats européens | |
|