Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

mensurations de vos chats européens

+11
charly
Nerpa
cb78
indiz
Ptéroïs
orient arabians
gritou
cath.
maxou
Mimi
s2bu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

mensurations de vos chats européens Empty
MessageSujet: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 3:52

Je ne trouve pas sur le net d'info sur le lien entre les mensurations et le poids des chats.
On les mesure où ? Garrot comme les chevaux ou autre mesure ?

Notre male James à 6 mois, sera castré demain et c'est un monstre... Il mesure un peu plus de 80cm du bout du nez au bout de la queue allongé au sol, et pèse 5,2kg. Il est bien dodu mais loin d'être obèse et à souligner qu'il ne sortira dehors qu'après la castration.
Il a une vraie tête de matou, plus grosse que mon poing. A noter que très rapidement, il n'a plus fait chaton...

La femelle Jodie (qui vient de chez quimono) a 2,5mois et pèse 1,4kg. Je ne l'ai pas mesurée, mais elle est plus petite, plus fine (normal c'est une fille). A priori y'a du siamois qui traine dans le pédigrée, c'est souvent assez fin (et locace).

Et vos chats ???? Et aussi, ils mangent quoi comme croquettes ??? Laissez-vous à volonté ou pas ???

Vous n'aurez pas de difficulté à savoir qui est qui ! 0.

mensurations de vos chats européens Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:04

Vaache!! tu annonces des mensurations de maine coon, là.. très content
Bon tu le dis pas obese, juste immense: je te crois.
Mais, apres castration, à mon avis tu as intérêt à passer à des croquettes hypocaloriques , et, surtout, à arreter le "à volonté."
Parce que d'accord, certains chats se regulent pas mal mais d autres sont des Morfales qui mangeraient tant qu'on en donne.
Et avec cette ampleur, tu risque de te retrouver avec un gros Poussah
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:11

Mimi a écrit:
Vaache!! tu annonces des mensurations de maine coon, là.. très content
Bon tu le dis pas obese, juste immense: je te crois.
Mais, apres castration, à mon avis tu as intérêt à passer à des croquettes hypocaloriques , et, surtout, à arreter le "à volonté."
Parce que d'accord, certains chats se regulent pas mal mais d autres sont des Morfales qui mangeraient tant qu'on en donne.
Et avec cette ampleur, tu risque de te retrouver avec un gros Poussah

je pense qu'il est en état corporel + mais pour moi pas obèse. et... je ne sais pas ce qu'il y a dans ses origines...
je vais un peu voir ce qu'il mange par jour, le hic c que les 2 vont a la gamelle... Mais vais peser pour les 2 et proratiser.
bah tu vois le gabarit de la tete a coté de l'autre qui est une femelle de taille normale pour un chaton de 2,5 mois.
c pour ça que je demandais aussi des ordres d'idée de mensuration pour comparer pcq je trouve rien sur le net

mais il a quand meme une panche qui pendouille... c vraiment typique des chats ça, et c pire quand ils sont castrés
maxou
galop 7
maxou

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:16

Completement à l'oue Completement à l'oue Tu es sur que c'est un chaton et pas un chiot dogue allemand? rire
Moi aussi ça me parait super grand 80cm et 5kg pour un chat de 6 mois!

Nous les notre ont à volonté.. Ils ne sont pas à plaindre niveau état mais ne sont pas obèses non plus

Le notre,mâle castré, adulte doit faire pas loin de 5kg à 6 ans
http://www.equid-consult.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 5:21

maxou a écrit:
Completement à l'oue Completement à l'oue  Tu es sur que c'est un chaton et pas un chiot dogue allemand? rire
Moi aussi ça me parait super grand 80cm et 5kg pour un chat de 6 mois!

Nous les notre ont à volonté.. Ils ne sont pas à plaindre niveau état mais ne sont pas obèses non plus

Le notre,mâle castré, adulte doit faire pas loin de 5kg à 6 ans

80cm ct du bout du nez au bout de la queue. je voulais que mon homme le mesure taleur mais il c barré, a eu peur du metre... Razz

la femelle fait 30cm du nez à la base de la queue plus 20cm de queue lol
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 7:51

Belle curiosité de la nature très content

La nourriture n'est pas à volonté chez moi parce que j'ai 2 chats et parfois plus (marre ds squatteurs !). Je donne à manger quand je suis là et ça me permet de voir si tout va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:00

lol.. chaton deviendra grand... Ma voisine est allée voir son veto pour son chat de 8 mois.. 4,5 kgs..
le veto l'a trouvé qu'il ne jeunait pas en nourrice.. et qu'il etait nettement au dessus de la courbe moyenne..
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:05

s2bu a écrit:

mensurations de vos chats européens Img_3510

t'es sûre qu'il est pas croisé tigre seine-et-marnais ? Imbecile Heureux
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:37

j'ai essayé au risque de mes doigts de mesurer Micky ! rire .. j'obtiens  entre 80 et 82 cm avec la queue mais ce n'est pas un chat du Man! très content .. en poids il fait 6 kg et n'est pas obèse, il est même bien si on fait l'impasse sur la peau du ventre qui pendouille ... Ben voyons .. il doit avoir 6 ou 7 ans

mensurations de vos chats européens 00218
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:13

il est vrai qu'il ne semble avoir RIEN d'un maine coon, mais ces gabarits là géneralement, à part eux??
ca c'etait le grand pepe de ma balicoon morte prématurément triste
J'ai lair idiot tellement j'en reviens pas de cette masse de chat..

mensurations de vos chats européens Dscn6910
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:32

Ca y est vous avez retrouvé le félin à Gritou!  sur le forum

clin d'oeuil
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:55

orient arabians a écrit:
j'ai essayé au risque de mes doigts de mesurer Micky ! rire .. j'obtiens  entre 80 et 82 cm avec la queue mais ce n'est pas un chat du Man! très content .. en poids il fait 6 kg et n'est pas obèse, il est même bien si on fait l'impasse sur la peau du ventre qui pendouille ... Ben voyons .. il doit avoir 6 ou 7 ans

mensurations de vos chats européens 00218

je ne sais pas comment on peut mesurer la hauteur, vla la mesure au garrot...
ptet le tour de poitrail ???
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:06

Ouah, le morceau !!

S'il n'est pas obèse, pas de soucis majeur, mais effectivement s'il est à tendance "pas maigre", il te faudra probablement le surveiller en vieillissant, surtout avec la castration. Un truc vraiment bien pour limiter les apports sans les priver pour autant, c'est le pipolino. J'en avais acheté un pour mon premier chat, récupéré dans une ferme et qui avait manqué étant petit, donc à tendance boulimique. Il avait énormément grossi, et le rationner en croquettes c'était insupportable car il engouffrait tout en 2 mn chrono, et après passait sa soirée à miauler. Le pipolino a vraiment résolu le soucis, j'ai même pu par la suite retourner à une alimentation classique car il avait appris à se réguler.

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:54

Je comprends mieux pourquoi c'est un chatchien...

mensurations de vos chats européens Img_9310
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:25

La longueur de la tête à la queue ne veut pas dire grand chose, il y a des chats trapus et des chats longilignes, des queues plus ou moins courtes... clin d'oeuil La hauteur se mesure au garrot...

Ici, croquettes en libre service (RC Fit 32) et boites à la demande. mes chats sortent tous les jours et se régulent d'eux même... Le plus lourd que j'ai eu, pesait 8,5 kg sans être obèse ni même gros. Il est mort à 18 ans... Mes matous (castrés) font entre 5 et 7 kg et mes minettes (stérilisées) font entre 2.9 kg et 4.6 kg. J'ai toutes les tailles, de la mini crevette (femelle) au maousse costaud (mâle). Ils ont tendance à se remplumer un peu en hiver mais dès le printemps, perdent vite les qq grammes péniblement acquis.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:43

Je vais attendre qu'il dorme pour tenter de mesurer la hauteur au garrot
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 1:07

J'ai toujours eu des chats, castrés ou non, en libre-service, sans obésité ; mais ils ont toujours été "en liberté" dedans/dehors, chassent beaucoup, passent la nuit dehors, etc. Et croquettes de bonne qualité (sans additifs, céréales très faiblement présentes, etc.)... Enfin si on peut dire que les croquettes sont de la bonne qualité, ça reste de l'industriel c'est sûr...mais c'est un autre débat très content

Pour revenir au sujet, le chaton de 6 mois il est monstrueux, même adulte j'ai jamais eu un chat comme ça ! Perplexe
http://www.equidynamie.fr
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 1:16

me demande si la notion de gigantisme existe chez les chats, genre un dereglement de l hormone de croissance ??
Apres d'ac que generalement, quand ça sort, c'est plus facile à reguler niveau poids, mais pas toujours..
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 1:45

Rho le chaton de compet !
Tu connais ses parents ? La comme ça sur la photo il a pas l'air gras.
C'est lui qu'il fait envoyer pour calmer les chiens de ton voîsin !!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 1:56

On sort de l'avoir depose chez le veto.
Verdict : pas gros pas maigre non plus (mais déjà petit ventre pendouillard alors que pas castré) mais surtout GRAND !!! Lol
Et elle a tiqué sur la taille des testicules pr un "chaton" et ma demande si gt sûre de sa date de naissance... Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 1:59

s2bu a écrit:
Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai...

De quelle année ??? Imbecile Heureux

ok, je Cheval ....... rire
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 2:32

bulle de fay a écrit:
s2bu a écrit:

ok, je Cheval  ....... rire

Mdr oui cette année Razz
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 5:03

c'est le fameux tigre qu'on recherchaut il y a quelques semaines Arg
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptySam 20 Déc 2014 - 7:40

s2bu a écrit:
bulle de fay a écrit:
s2bu a écrit:

ok, je Cheval  ....... rire

Mdr oui cette année Razz

Sauf que du 15mai ça fait 7,5 mois et non 6... La gourdasse ici, mais ça n'empêche qu'il est grand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:44

s2bu a écrit:

Et elle a tiqué sur la taille des testicules pr un "chaton" et ma demande si gt sûre de sa date de naissance... Mais oui on est sur qu'il est du 15 mai...

Le dicton dit.. En mai fait ce qu'il te plait!! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mensurations de vos chats européens   mensurations de vos chats européens Empty

mensurations de vos chats européens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant