Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Truffes de Noel !

+5
urubu
passenger
Peter
flika
thb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:49

pas transcendante comme recolte : 5 truffes dont deux belles (et dont une qui fourrera le chapon rire ) .Par contre j'ai croise un beau sanglier (70-80kg) en bordure .il est passe a 2-3m de nous , ne nous captant qu'au dernier moment.Il a grogne sur l'instant l'astinfle et il etait bien en avance sur une meute de chiens dont un etait severement esquinte a la joue (un jagd).Bref, un vallon plus loin il a du se faire dezinguer vu comme  la chasse a ete stoppee.
Paix a son ame mais tant mieux;celui-la ne viendra plus founiller dans la truffiere . diaboliquement mauva .Pas de founils (degats) sur la truffiere ouff mais va y avoir de la viande froide aussi pour Noel (une battue) !!.

Tiens, en passant de nombreux brumiers (vol de palombes) actuellement; soit elles n'ont pas pu franchir les Pyrenees soit elles remontent a cause ou grace au temps clement qui sevit (gelees matinales,soleil doux la journee) et la bouffe a profusion (mais)

Demain qqes tofs des truffes -1 !

Dernière édition par thb le Dim 21 Déc 2014 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:17

J'aime ce genre de récit béat
Peter
galop 5
Peter

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:13

Tu as un chien ou tu les trouves à la mouche ?
Tu es dans quel coin ?

Caro
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 3:09

J'eleve et dresse mes mouches Imbecile Heureux   et parfois un chien (romagnolo) vient a la rescousse très content .
Sinon :
Truffes de Noel ! Autocollant-vinta-4-dordogne-pays-gore
Perigord noir non loin du Lot idée
Peter
galop 5
Peter

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:15

C'est clair que vue la région, ça doit le faire pour les truffes !
Je ne sais pas à combien de km tu es de Montcuq car j'ai un chien qui ne demande qu'à truffer, c'est pas un romagnolo, juste un cocker anglais, mais il fait de bons résultats en concours quand même très content
En concours, on travaille sur leurres mais on l'a testé sur vraies truffes et il les trouve aussi, ça tombe bien très content

Truffes de Noel ! <a href=Truffes de Noel ! Dsc03310" />

Caro
flika
maitre pipelette
flika

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:01

Hé hé... record à battre très content : http://www.sudouest.fr/2014/12/22/penne-d-agenais-47-une-truffe-de-880-grammes-exposee-sur-le-marche-1776529-3900.php
passenger
galop 9
passenger

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:18

Qu'est ce que c'est, un romagnolo ?

http://www.lexiqueducheval.net
Peter
galop 5
Peter

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:42

C'est une race de chien le lagotto romagnolo qui est reconnu pour ses qualités de chien truffier.
Ca fait vendre le chiot plus cher mais ils ne sont pas vraiment plus doués que les autres races , ni moins doués non plus d'ailleurs très content

Caro
urubu
galop 7
urubu

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:19

Comment on dresse des mouches??? embarassé
(c'est un fake ou c'est vrai?)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:20

Il parait que les vols ont commencé aussi ... Assez content

Elle est chouette la photo du cocker !
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:49

urubu a écrit:
Comment on dresse des mouches???   embarassé
(c'est un fake ou c'est vraii?)

très content .En fait les mouches sont des parasites naturels des truffes et les debusquent pour les pourrir. Si tu connais la/les mouches alors t'as des chances de trouver la truffe dessous ! .

Le lagotto est le chien truffier a la mode.Perso Mon gd pere a eu des batards Xbeagles super et je connais aussi un caniche porte-cle extra.Si le chien veut faire la truffe alors il la fera.
J'ai teste au basset hound pas mal mais terrain trop accidente et au husky mais la terrain pas assez accidente pour l'empecher de vagabonder (pas reussi a le dresser) rire.
Le coker est aussi imperial sur les truffieres et surtout j'adore leur coup de nez bruyant lorsqu'il cherche avec conviction Ange ....
Peter
galop 5
Peter

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:22

Par contre, ça doit devenir compliqué de truffer à la mouche quand il fait vraiment froid, il n'y a plus de mouches, si ?

Le cocker a un super nez mais il faut réussir à le garder sérieux et concentré et là, c'est moins facile mais ça fait leur charme très content
Moi, je crois beaucoup dans le flair des chiens de chasse, je pense qu'ils sont meilleurs que les chiens de berger mais ils sont plus difficiles à dresser au bouton ....

Caro
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:29

Peter a écrit:
Par contre, ça doit devenir compliqué de truffer à la mouche quand il fait vraiment froid, il n'y a plus de mouches, si ?

Le cocker a un super nez mais il faut réussir à le garder sérieux et concentré et là, c'est moins facile mais ça fait leur charme très content
Moi, je crois beaucoup dans le flair des chiens de chasse, je pense qu'ils sont meilleurs que les chiens de berger mais ils sont plus difficiles à dresser au bouton ....

Caro
Quand il fait froid mais s'il fait beau, les mouches y sont et ne vont pas loin ou ne bougent pas .Le plus genant c'est la bruine,la elles disparaissent carrement ou se planquent sous les feuilles ,je ne sais pas trop  Confus .

Pour chercher serieusement nous avons tjrs eu des chiens de chasse surtout des beagles .Actuellement je n'en ai pas car je relance la truffiere
Le pointer est pas mal dans le genre et marque une truffe comme une becasse et tombe en transe rire avant qu'elle ne se sauve(la truffe).
(c'est encore un fake)

Dernière édition par thb le Lun 22 Déc 2014 - 14:48, édité 1 fois
urubu
galop 7
urubu

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:32

thb a écrit:
urubu a écrit:

très content .En fait les mouches sont des parasites naturels des truffes et les debusquent pour les pourrir. Si tu connais la/les mouches alors t'as des chances de trouver la truffe dessous ! .
Ah oui, c'est nettement moins glamour comme ça! rire
Question : il y a des truffes dans le piémont pyrénéens?
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:55

urubu a écrit:
thb a écrit:
urubu a écrit:

Pourquoi pas mais j'ai jamais entendu de tuber melanosporum dans les pyrenees .D'autres varietes peut etre (truffe de bourgogne). A Tester mais faut minimum 10 ans pour le resultat Imbecile Heureux

Ya les truffes blanches d'italie dans le piemont italien .A tester aussi et si ca marche c'set le jackpot assure !!
gritou
galop 8
gritou

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:04

T'as un husky ???? idée C'est mon chien préféré …. T'as une photo ?
urubu
galop 7
urubu

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:11

thb a écrit:
urubu a écrit:
thb a écrit:
urubu a écrit:

Pourquoi pas mais j'ai jamais entendu de tuber melanosporum dans les pyrenees .D'autres varietes peut etre (truffe de bourgogne). A Tester mais faut minimum 10 ans pour le resultat Imbecile Heureux

Ya les truffes blanches d'italie dans le piemont italien .A tester aussi et si ca marche c'set le jackpot assure !!
ceci dit il y a tellement de sangliers dans le coin, qu'il les "boufferaient" toutes si par malheur bonheur il y en avait... Ben voyons
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:15

gritou a écrit:

http://www.al-hfifa-arabians.com/t8467-mon-nouveau-chien .Il a disparu mais c'est le chien qui m'a marque triste
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:15

urubu a écrit:
thb a écrit:
urubu a écrit:
thb a écrit:
urubu a écrit:

ceci dit il y a tellement de sangliers dans le coin, qu'il les "boufferaient" toutes si par malheur bonheur il y en avait... Ben voyons
Bon la faut faire un choix. rire
gritou
galop 8
gritou

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:53

thb a écrit:
gritou a écrit:

http://www.al-hfifa-arabians.com/t8467-mon-nouveau-chien .Il a disparu mais c'est le chien qui m'a marque triste

Oh purée, 2008… Il était bien beau ton husky. Tu l'avais eu où ? Je mate beaucoup les sites d'éleveurs, mais à l'étranger. En France on a quasi que des lignée de show. J'avais un chien de lignée de travail : il bougeait pas tant que ça, il adorait la moquette de l'appart, détestait sortir sous la pluie, et on avait dû acheter un tapis pour la maison de campagne parce-que le petit prince n'aimait pas le carrelage rire

Quelle chance t'as d'habiter un coin à truffes ! Ta bestiole de Noël va être drôlement parfumée béat
flika
maitre pipelette
flika

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 3:41

urubu a écrit:
Cela m'étonnerait... La truffe ne se plaît que dans les sols calcaires, en existe t-il sur le piémont ?
Alors que je suis limitrophe de la Dordogne, faire pousser des truffes chez moi est inenvisageable : sols trop acides.
http://www.truffefrance.com/choix-du-terrain-truffier.htm
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:40

gritou a écrit:
thb a écrit:
gritou a écrit:

Oh purée, 2008… Il était bien beau ton husky. Tu l'avais eu où ? ....

C'etait un toulousain (du cote de Muret)  et je ne me souviens plus de l'elevage .C'etait un chien de mushing plutot que de show meme si sa queue touchait sa tete qd il voulait faire le merle ou se friter  Imbecile Heureux .

Truffes de Noel ! 15902999868_600cb77e99_b
urubu
galop 7
urubu

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:07

flika a écrit:
urubu a écrit:
Cela m'étonnerait... La truffe ne se plaît que dans les sols calcaires, en existe t-il sur le piémont ?
Alors que je suis limitrophe de la Dordogne, faire pousser des truffes chez moi est inenvisageable : sols trop acides.
http://www.truffefrance.com/choix-du-terrain-truffier.htm

bon, j'ai cherché...car j'avais entendu dire que vers Aurignac (soit 15mn de chez moi) il y avait des sols calcaires...
voici un extrait de l'étude :

"La géologie de la région est complexe, bien que les formations du crétacé soient partout largement dominantes.
Dans les Petites Pyrénées on a essentiellement affaire aux dépôts du crétacé supérieur (Danien, Maestrichien,
Campanien) formés de calcaires compacts (calcaire Nankin), marneux ou crayeux, de marnes argileuses avec lits
de sable, de grès argileux, localement recouverts de formations tertiaires marneuses, sableuses ou argileuses. Il
existe de nombreux forages de production de gaz naturel, dont le premier gisement a été découvert à Saint-Marcet
en 1939.
Dans les Pré-Pyrénées les formations précédentes sont remplacées par celles du Cénomanien, de l'Albien et de
l'Aptien : marnes schisteuses de type flysch, calcschistes, calcaires marneux ou compacts (urgo-aptiens), grès,
etc., sans oublier divers dépôts pliocènes argileux épars.
Malgré la variété des formations géologiques et de leurs faciès les sols brunifiés sont presque les seuls que l'on
rencontre en forêt. Les reliefs calcaires de la région présentent au sud et à l'ouest des sols squelettiques, pierreux,
où la roche nue affleure souvent."

Ca serait donc peut-être possible, mais franchement vu le gros gibier qui foisonnent ici, j'émets des réserves...
thb
galop 8

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:19

5 tonnes/an en 1890 en Ariege .Il est clair que ce n'est que dans des niches geologiques qu'on peut les trouver.
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article1137
urubu
galop 7
urubu

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:30

Ca fait rêver.... Cool
Contenu sponsorisé

Truffes de Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Truffes de Noel !   Truffes de Noel ! Empty

Truffes de Noel !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant