| Truffes de Noel ! | |
|
+5urubu passenger Peter flika thb 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Mar 23 Déc 2014 - 15:49 | |
| - urubu a écrit:
- Ca fait rêver....
Par contre , lutter contre les cerfs (pelent les arbres) et les sangliers(fouillent la terre) vaut mieux tout cloturer a mini 2 m.Ca ,c'est lourd. Ou alors avoir des chasseurs efficaces En prenant de nombreuses precautions :(terrains en pente plein sud, a moins de 1000m, Ph adapte,cloture ,... ) qqes plants mycorizes de chene pubescent ou vert ou plutot des noisetiers,ca pourrait etre tentant comme experience mais faut compter 7-10 ans pour avoir un resultat bon ou pas) http://www.planfor.fr/achat,noisetier-truffier-tuber-melanosporum,1673,FR par exemple. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Mer 24 Déc 2014 - 0:36 | |
| Il était magnifique ton husky ! Il fut un temps où je m'y étais intéressée de très près mais j'y ai bien réfléchi et leur nature fugueuse et leur penchant tueur m'avait fait renoncer ! Du coup, je me suis tournée vers le cocker , ça fait moins chien mythique et mystérieux mais j'en suis ravie quand même Caro | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Mer 24 Déc 2014 - 2:08 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Mer 24 Déc 2014 - 3:26 | |
| | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Mer 24 Déc 2014 - 11:21 | |
| Effectivement le cocker a beaucoup de caractère et il est pas mal têtu, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il obéisse comme un berger mais bon, ça va quand même , cela s'éduque avec beaucoup de douceur mais aussi de la fermeté car sinon, il n'en fera qu'à sa tête ! Dans cette race, les caractères différent pas mal avec la couleur , les noirs sont en général assez calmes, les roux sont très exclusifs , il y a eu beaucoup de travail de fait par les éleveurs après les gros soucis de comportement qui résultait de la mode des années 70 mais il faut faire quand même faire attention en choisissant un chien de cette couleur, les tricolores et les bleus sont des petits chiens très actifs mais débordant de gentillesse ! C'est le 2e bleu que j'ai et ils sont vraiment extremment agréables à vivre, toujours contents, toujours prêts à faire plaisir, toujours partant pour tout, très attachés à leur maitre, très sympas avec les autres animaux, un bonheur au quotidien ! Avec le mien, je fais du cavage et de l'agility. Ca m'a bien fait rire la Bernadette 1ère truffe de la région Caro | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 5:39 | |
| Recolte toute fraiche de ce matin ~400gr Le pere Noel aurait du me porter un phone mes photos sont pourries .En haut c'est une piece de 2 euros ! La c'est un peu mieux: | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 6:41 | |
| Rhhoo là! ÉNORME! !!! Qu'est ce que tu vas en faire? A Noël on a mangé du foie gras aux truffes c était bonnnnnnnn! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 8:53 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 12:02 | |
| Toasts au beurre sale et truffes Omelette de truffes Chevreuil sauce perigueux voila pour l'essentiel du repas a la truffe J'ai troque truffe contre une belle truite sauvage (fariot,50cm ,1.2kg, tipiakee en Dordogne) mais je ne sais pas quoi faire avec des truffes .Je vais intuiter mais pas sur que ce soit bon La truite .
Dernière édition par thb le Ven 26 Déc 2014 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 12:45 | |
| Ben dis donc belle récolte de Noel, bravo Caro | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 12:59 | |
| - thb a écrit:
- mais je ne sais pas quoi faire avec des truffes
un ptit colis..... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 13:21 | |
| - quelly a écrit:
- thb a écrit:
- mais je ne sais pas quoi faire avec des truffes
un ptit colis..... Ca viendra !! Promis ! mais je ne pourrais pas contenter tout le monde en une seule fois ! Vais faire des trucs a l'huile d'olive et aux truffes .Ca se conserve bien parait-il ! Dans la gniole aussi . | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 13:24 | |
| Ah tiens, justement... Tu as une idée de comment conserver la truffe ? J'en ai deux, et je les distille pour faire durer le plaisir... Donc je me demandais combien de temps on peut les garder au frigo, si on peut les congeler ???
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 13:40 | |
| - Garlonn a écrit:
- Ah tiens, justement... Tu as une idée de comment conserver la truffe ? J'en ai deux, et je les distille pour faire durer le plaisir...
Donc je me demandais combien de temps on peut les garder au frigo, si on peut les congeler ???
Ma mere les sterilise avec de l'alcool , sel , eau ,en conserve.Boite ferraille.Dans des bocaux en verre egalement sterilisatiion.Bon a chaque fois tu perds de l'odeur Elle en a mis au congelo : a utiliser tres rapidement mais ca conserve mieux l'odeur, je ne parle pas du gout car naturellement ya tres peu de gout .Voila les principales conserves de truffe que je connaisse, ya certainement d'autres methodes. Pour l'odeur ya les huiles ... Au frigo j'arrive a les conserver plus de 10jours en les tenant dans une boite hermetique sinon elles sechent ...Certains rajoutent de la mousse dans la boite ou font des preparations avec brou de noix et odeurs diverses mais c'est du trafic | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Ven 26 Déc 2014 - 14:17 | |
| Oeufs durs écalés, conservés 24 h au frigo dans une boite (style Tu....e) en compagnie d'une truffe : j'ai déjà testé et c'est génial ! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Dim 28 Déc 2014 - 13:27 | |
| ah tiens, je savais pas que les truffes ne se conservaient pas… J'imagine qu'il y a des gens qui se font un peu de sous en les vendant, non ? Sinon c'est dommage qu'elles se perdent. Mais j'ai entendu dire que l'huile aux truffes c'est super bon. Tu peux les conserver comme ça, mais tu dois certainement t'y connaître plus que moi Faudrait quand même que j'en sente une un jour, je sais même pas quelle odeur ça a. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Lun 29 Déc 2014 - 10:55 | |
| Sur nos marches du terroir le kg se vend pour la premiere categorie 1000 € et 850 € la seconde categorie .ET ne t'inquietes pas ya peu de perte sur les truffes recoltees .M'ont bien aidees pour qqes sejours au ski ... http://www.sainte-alvere.com/cours.asp?espace=0 Cours d'aujourd'hui Une truffe c'est juste un parfum soit subtil soit boise .Si tu as le nez bien entraine, tu dois pouvoir les trouver en humant l'air sous le vent seulement (sous des truffieres ).Car une fois l'odeur ancree dans le nez , elle te suit partout et personne ne pourra te tromper. Difficile d'expliquer une odeur/fragance Je cherche comment conserver : j'ai trouve lyophilisation et surgelation ultra rapide a essayer.Sinon en capture d'odeur , les toasts beurre sale, une tuerie !! (24h repos tablette de beurre coupee en morceaux avec les truffes entieres sous cloche hermetique au froid .Malaxer le beurre,broyer grossierement les truffes,melanger beurre sale et truffes broyees, napper sur toasts : une tuerie qd beurre truffe et sale revient a temperature ambiante ) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 10:47 | |
| Deuxieme service avec Romagnolo a la manoeuvre encore une fois (je suis trop sec pour y mettre les pieds) 350 grs : Vais penser a distribuer . | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 10:50 | |
| Thb, je ne dois pas être très loin, je vais venir chez toi chercher des truffes ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 11:00 | |
| Personne ne met les pieds sur la truffiiere sous peine de mort (c'est mine ) si ce n'est le chien ou moi . Apres la recolte c'est une autre histoire . | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 11:42 | |
| Ah mais... après la récolte, ça me va très bien ! | |
|
| |
urubu galop 7
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 13:28 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! Sam 31 Jan 2015 - 13:44 | |
| Surtout que c'est pas recommandé quand on est convalescent, c'est trop lourd ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truffes de Noel ! | |
| |
|
| |
| Truffes de Noel ! | |
|