Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nouq collaborons avec des dictatures

+5
thb
Isabel
flika
maud(belgique)
YAC
9 participants
AuteurMessage
YAC
galop 9

Nouq collaborons avec des dictatures Empty
MessageSujet: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:24

http://www.wikistrike.com/2015/03/200-coups-de-fouet-pour-une-saoudienne-victime-d-un-viol-collecti.html

Non a l'islam fondamentaliste, d'ou qu'il vienne.
Tous les jours nous dénonçons Poutine, Bashar al assad ou d'autres.
Mais nous mangeons dans la main (ou plutot dans le portefeuille) de régimes qui ne valent pas mieux.

Deux poids deux mesures???

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:40

m'enfin !!!!! Triste
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:39

Et lui, vous l'avez oublié ?
http://www.liberation.fr/monde/2015/03/02/apres-le-fouet-la-mort-pour-le-blogueur-saoudien_1212666
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:20

non
j'ai encor signé une nouvelle pétition avant-hier
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:22

Le double langage ,c'est quelque chose tout de meme.Tout un art !!  pukel  .
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:24

C'est justz à vomir. Je ne conçois pas qu'on puisse avoir les moindres relations avec ces gens.

En espérant qu'une certaine indépendance énergétique nous permette un jour de nous passer de leur pétrole , d'arrêter de les financer, etc...

En attendant, je me sens de moins en moins tolérante vis à vis de ces populations vexer
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:26

Isabel a écrit:
non
j'ai encor signé une nouvelle pétition avant-hier

Y en a marre de signer des petitions !

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:46

Triste tant qu'on leur lèchera les bottes ........ Triste
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:48

thb a écrit:
Le double langage ,c'est quelque chose tout de meme.Tout un art !!  pukel  .

Tu m'étonnes !!!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:55

Et ce que je trouve de plus en plus inquiétant, c'est en effet ce double langage, entre leurs liens avec l'occident et les investissements qu'ils y font, et les principes barbares qu'ils appliquent chez eux. Pour moi, il est impossible de ne pas y voir les liens avec les intégristes, ce sont déjà des intégristes, meme s'ils sont aujourd'hui dépassés par certains mouvements.

Je pense qu'on est grave en train de se prendre les pieds dans le tapis avec la question du racisme, qui ressort sans arret, et qui est sous jacente du "vivre ensemble". Il ne s'agit pourtant pas d'un problème de race, mais bien d'un problème religieux, profondément culturel.
Et la question se pose : jusqu'a quel point peut on accepter une culture/religion différente ?
Pour moi la réponse est claire : jusqu'au point ou elle ne piétine pas nos propres valeurs...

La fille est schiite, c'est un régime sunnite. Y aurait il cause à effet ? On peut aussi se poser la question...

Dernière édition par YAC le Lun 9 Mar 2015 - 5:47, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyLun 9 Mar 2015 - 4:12

YAC a écrit:
Et la question se pose : jusqu'a quel point peut on accepter une culture/religion différente ?
Pour moi la réponse est claire : jusqu'au point ou elle ne piétine pas en cause nos propres valeurs...
Plein d'autres se la sont posés avant : les Indiens d'Amérique, les Juifs, les victimes d'Alexandre le Grand, les victimes de Charlemagne, les victimes du communisme, les victimes du faschisme... la liste est longue. Le religion et la culture ne sont que des supports pour justifier de l'invasion du territoire de l'autre et de la prise de pouvoir sur d'autres êtres humains. Le néosalafisme actuel, le communisme et le faschisme hier, les conquêtes d'autrefois. C'est pareil.
Et il me parait normal que les populations qui partagent un peu la vision des néosalafistes acceptent davantage ce qui se passent que ceux qui n'ont rien à voir avec cette vision. Je ne leur jette pas la pierre. Ils n'ont pas le même angle de vue.
Que nous nous protégions contre cette menace, oui ça passe par un questionnement su les pouvoirs qui ne rejettent pas le néosalafisme. Le combat va être compliqué et difficile.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:57

YAC a écrit:
Et ce que je trouve de plus en plus inquiétant, c'est en effet ce double langage, entre leurs liens avec l'occident et les investissements qu'ils y font, et les principes barbares qu'ils appliquent chez eux. Pour moi, il est impossible de ne pas y voir les liens avec les intégristes, ce sont déjà des intégristes, meme s'ils sont aujourd'hui dépassés par certains mouvements.

Je pense qu'on est grave en train de se prendre les pieds dans le tapis avec la question du racisme, qui ressort sans arret, et qui est sous jacente du "vivre ensemble". Il ne s'agit pourtant pas d'un problème de race, mais bien d'un problème religieux, profondément culturel.
Pour moi la réponse est claire : jusqu'au point ou elle ne piétine pas nos propres valeurs...

La fille est schiite, c'est un régime sunnite. Y aurait il cause à effet ? On peut aussi se poser la question...

Au sens strict si j'ai bien compris l'Arabie Saoudite est wahhabite et non simplement sunnite.

A noter que la dépêche initiale du Middle East Monitor mentionne que la victime (ainsi que son "compagnon mâle") a été graciée par le roi Abdallah en décembre 2007 (l'affaire remonte à 2006). Je ne sais pas comment ça s'articule avec la condamnation en appel, ça m'étonnerait que la peine d'appel soit exécutoire si la victime a été graciée après la condamnation en première instance.

Edit : cette dépêche du Middle East Monitor semble anachronique : la grâce de 2007 a effectivement été plusieurs fois reprise et relayée par les médias internationaux (dépêche CNN), et la peine mentionnée était déjà 200 coups de fouet et 6 mois de prison. Il s'agit de l'affaire dite de la "Fille de Qatif" : http://en.wikipedia.org/wiki/Qatif_rape_case

Ce qui n'ôte absolument rien au caractère absolument répugnant de cette horreur qui tient lieu de système pénal à ce pays.
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouq collaborons avec des dictatures   Nouq collaborons avec des dictatures Empty

Nouq collaborons avec des dictatures
Page 1 sur 1