Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire fuir les chats?

Aller en bas 
+10
Marple
lisou
bulle de fay
Emma86
menthinette
cath.
thb
orient arabians
Régine
Melo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:26

Bonjour à tous. Voilà mon soucis : chez moi, il y a pleins de chats qui trainent (ce ne sont pas les miens.) J' habites dans un petit bourg. Il y a un grand parking commun et plusieurs cours individuelle autour. Plusieurs chats viennent faire leurs besoins chez moi. Je cherche donc une solution pour les faire fuir ( mon portail est toujours fermé, mais bon...les chats ça grimpe partout). Je ne veux pas leurs faire de mal, juste une astuce pour les repousser. Je ne sais même pas qui sont les propriétaires, et je me doute bien qu'il est difficile pour eux de dresser leurs chats.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:36

mettez de la litière dans la grande cour collective ils ne viendront plus chez vous nananèreee ;
mais je suppose que chez vous c'est pas à l'intérieur de la maison c'est sur votre terrain ?
les chats c'est pas vraiment sale ; ça enterre tout.

j'adore les chats et j'ai du mal à croire que cela puisse être source de nuisances

perso quand ma voisine s'est plainte que nos chats venaient faire leurs besoins chez eux, je leur ai acheté du répulsif pour chats mais je ne sais pas si c'est vraiment "écoresponsable"
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:43

Et d'une, ce n'est pas à moi d'acheter leur litière!
Et de 2, c'est très désagréable de marcher dans les crottes quand je vais sur ma pelouse. Car non, ils n'enterrent rien du tout, je suis obligé de ramasser une plusieurs crottes chaque jours.
J'aime beaucoup les chats, mais je ne veux pas en subir juste les désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:43

je continue avec l'histoire de ma voisine : depuis qu'elle a un gros matou qui défend son territoire, les autres chats du voisinage dont les miens ne vont plus chez elle.

c'est peut être la solution très content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:44

si vous pouvez vous approchez quand ils sont dans votre jardin, le mieux c'est de les arroser avec le tuyau d'eau ! ils détestent ! diaboliquement colér
oh si les chats peuvent être de la nuisance ... j'ai ceux d'un nouveau voisin (matous) qui viennent rosser mon pauvre Micky jusque devant la porte ... il m'a déjà fait 4 gros abcès.. Arg  et pourtant il se soumet... ils rentrent dans les maisons pour voler, pissent dans les granges et écuries.... diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:44

Melo a écrit:
Et d'une, ce n'est pas à moi d'acheter leur litière!
Et de 2, c'est très désagréable de marcher dans les crottes quand je vais sur ma pelouse. Car non, ils n'enterrent rien du tout, je suis obligé de ramasser une plusieurs crottes chaque jours.
J'aime beaucoup les chats, mais je ne veux pas en subir juste les désagréments.

je comprends mais c'est bizarre qu'ils n'enterrent pas
bon après ça fait des trous....

la meilleure solution : c'est le gros matou qui défend son territoire et qui chasse les autres
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:47

orient arabians a écrit:
si vous pouvez vous approchez quand ils sont dans votre jardin, le mieux c'est de les arroser avec le tuyau d'eau ! ils détestent ! diaboliquement colér
oh si les chats peuvent être de la nuisance ... j'ai ceux d'un nouveau voisin (matous) qui viennent rosser mon pauvre Micky jusque devant la porte ... il m'a déjà fait 4 gros abcès.. Arg  et pourtant il se soumet... ils rentrent dans les maisons pour voler, pissent dans les granges et écuries.... diaboliquement mauva

oui mais ils vont revenir et cela suppose d'être posté avec le tuyau

cela tient peut être au fait que c'est des chats non opérés ?

je vis dans un endroit où il y a plein de chats, les miens et ceux du voisinage et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:52

J'aime beaucoup les chats, et c'est pour cette raison que je n'en ai pas, j' habites en bordure d 'une route très fréquentée, je ne souhaite pas que le chat supposé faire le gardien se fasse écraser.
J'en ai déjà arroser 2 ou 3, mais ils reviennent assez vite quand j'ai le dos tourné. Je vais bientôt passer au colorant alimentaire dans l'eau. Quand les proprio en auront marre de voir leurs chats revenir rose, ils vont peut être faire quelque chose! LOL
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:53

Un chien qui fait la loi Imbecile Heureux . Un peu de bourre perdue de temps en temps et ils comprendront vite fait qui est le patron .
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:00

thb a écrit:
Un chien qui fait la loi Imbecile Heureux . Un peu de bourre perdue de temps en temps et ils comprendront vite fait qui est le patron .


oui un chien c'est une bonne idée
y aura du sport sur la pelouse au début très content
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:10

Et en moins couteux qu'un chien?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:20

le répulsif....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:24

Le répulsif, j'ai jamais été convaincue du résultat.
Chez moi aussi les chats des autres viennent dans le jardin et même dans la maison. Et non, ils n'enterrent pas tous (à commencer par ma grosse feignasse, mais qui fait dans la caisse ou dans la terre). Avant de passer la tondeuse, je fais un peu le ménage si je peux. L'odeur est juste infâme.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:36

le fusil ?? diaboliquement mauva rire
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:01

ah si les chats des autres qui viennent chez toi c'est une nuisance .... ici il y en a qui m'ont bouffé mes poules naines ... et je le sais car un soir j'ai foncé dans les boxes en entendant la poule sonner l'alarme et je suis arrivée pour trouver son cadavre chaud et voir le chat détaler ... ils te font aboyer les chiens la nuit parce qu'ils viennent sur tes fenêtres ... je peux pas les voir les chats qui trainent !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:15

Melo a écrit:
Et en moins couteux qu'un chien?
2 chiens alors (ya des reducs des le deuxieme) Imbecile Heureux . Ou alors, en hackant fortement le comportement   très content :
Comment faire fuir les chats? Aibo-chien-robot

Imbecile Heureux (70-90€ + huile / silicone)
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:41

mais c'est incroyable ça ! c'est des bêtes féroces chez vous ; pire que des loups ou des renards

je crois savoir pourquoi les nôtres sont aussi peu mal élevés : ils sont trop nourris ! très content gavés !
du coup ils doivent perdre un peu de leurs instincts sauvages

non franchement c'est la 1ère fois que j'entends parler des chats de cette manière

est ce que c'est des chats sauvages ? affamés ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:45

Je confirme, mes chats n'enterrent rien du tout... Ben voyons

Je suis au premier étage d'une résidence, et mon balcon donne sur le "jardinet" des voisins du RDC... Qui n'est autre qu'une litière pour chat géante pour tous les chats de la résidence. L'odeur est juste immonde... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:50

Régine a écrit:
mais c'est incroyable ça ! c'est des bêtes féroces chez vous ; pire que des loups ou des renards

je crois savoir pourquoi les nôtres sont aussi peu mal élevés : ils sont trop nourris ! très content  gavés !
du coup ils doivent perdre un peu de leurs instincts sauvages

non franchement c'est la 1ère fois que j'entends parler des chats de cette manière

est ce que c'est des chats sauvages ? affamés ?
Parce que tu ne vis pas la situation. Quand tu auras 3 chats qui viennent pisser chez toi pour marquer, tu penseras autrement.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:05

Melo a écrit:
Plusieurs chats viennent faire leurs besoins chez moi.

Ils pissent toujours à peu près au même endroit ???

Si oui (par temps sec) tu y saupoudres un bon sac de poivre noir moulu.

Quand ils viendront renifler le coin avant de pisser... çà devrait les inciter à aller ailleurs Perfide
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:59

les chats ne sont pas comme les chiens, ils pissent n'importe où... ici on était tranquille : 3-4 chats castrés plus très jeunes, chacun sa maison.. nouvelle voisine avec..... 8 chats ! aucun stérilisés, des adultes et des jeunes... bien nourris mais très rodeurs qui n'ont pas de territoire... Arg  en particulier un matou angora roux et blanc, très gros, et bagarreur.. diaboliquement colér ... heureusement il ne connait pas la chatière et du plus loin qu'il me voit il détale ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:18

je crois que le fait qu'ils soient ou non stérilisés change beaucoup de choses.

dans mon quartier beaucoup de chats, tous bien nourris et stérilisés, presque polis hihi rire quand ils viennent à la maison

en plus les 2 miennes défendent leur territoire donc pas de problème

c'est pourquoi je suis surprise
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:26

Régine a écrit:
je crois que le fait qu'ils soient ou non stérilisés change beaucoup de choses.

dans mon quartier beaucoup de chats, tous bien nourris et stérilisés, presque polis hihi rire quand ils viennent à la maison

en plus les 2 miennes défendent leur territoire donc pas de problème

c'est pourquoi je suis surprise



je crois bcp a la vertu du seau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Régine
galop 4
Régine


Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:29

c'est sûr ça marche rire mais ils reviendront
c'est têtu les chats

moi je les vénère, je les mettrai systématiquement dans les maisons de retraite pour apporter de la zénitude et de chaleur aux personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:06

de l'amoniaque ... ça les éloignent , un temps certes mais super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire fuir les chats? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les chats?   Comment faire fuir les chats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire fuir les chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??
» Comment faire au mieux...
» Comment faire manger un enfant ?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?
» comment se faire piquer sa jument en 30 secondes ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: