| Comment faire fuir les chats? | |
|
+10Marple lisou bulle de fay Emma86 menthinette cath. thb orient arabians Régine Melo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:26 | |
| Bonjour à tous. Voilà mon soucis : chez moi, il y a pleins de chats qui trainent (ce ne sont pas les miens.) J' habites dans un petit bourg. Il y a un grand parking commun et plusieurs cours individuelle autour. Plusieurs chats viennent faire leurs besoins chez moi. Je cherche donc une solution pour les faire fuir ( mon portail est toujours fermé, mais bon...les chats ça grimpe partout). Je ne veux pas leurs faire de mal, juste une astuce pour les repousser. Je ne sais même pas qui sont les propriétaires, et je me doute bien qu'il est difficile pour eux de dresser leurs chats.
| |
|
| |
Régine galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 70 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:36 | |
| mettez de la litière dans la grande cour collective ils ne viendront plus chez vous ; mais je suppose que chez vous c'est pas à l'intérieur de la maison c'est sur votre terrain ? les chats c'est pas vraiment sale ; ça enterre tout. j'adore les chats et j'ai du mal à croire que cela puisse être source de nuisances perso quand ma voisine s'est plainte que nos chats venaient faire leurs besoins chez eux, je leur ai acheté du répulsif pour chats mais je ne sais pas si c'est vraiment "écoresponsable" | |
|
| |
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:43 | |
| Et d'une, ce n'est pas à moi d'acheter leur litière! Et de 2, c'est très désagréable de marcher dans les crottes quand je vais sur ma pelouse. Car non, ils n'enterrent rien du tout, je suis obligé de ramasser une plusieurs crottes chaque jours. J'aime beaucoup les chats, mais je ne veux pas en subir juste les désagréments. | |
|
| |
Régine galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 70 Localisation : Oise Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:43 | |
| je continue avec l'histoire de ma voisine : depuis qu'elle a un gros matou qui défend son territoire, les autres chats du voisinage dont les miens ne vont plus chez elle. c'est peut être la solution | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:44 | |
| si vous pouvez vous approchez quand ils sont dans votre jardin, le mieux c'est de les arroser avec le tuyau d'eau ! ils détestent ! oh si les chats peuvent être de la nuisance ... j'ai ceux d'un nouveau voisin (matous) qui viennent rosser mon pauvre Micky jusque devant la porte ... il m'a déjà fait 4 gros abcès.. et pourtant il se soumet... ils rentrent dans les maisons pour voler, pissent dans les granges et écuries.... | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:44 | |
| - Melo a écrit:
- Et d'une, ce n'est pas à moi d'acheter leur litière!
Et de 2, c'est très désagréable de marcher dans les crottes quand je vais sur ma pelouse. Car non, ils n'enterrent rien du tout, je suis obligé de ramasser une plusieurs crottes chaque jours. J'aime beaucoup les chats, mais je ne veux pas en subir juste les désagréments. je comprends mais c'est bizarre qu'ils n'enterrent pas bon après ça fait des trous.... la meilleure solution : c'est le gros matou qui défend son territoire et qui chasse les autres | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:47 | |
| - orient arabians a écrit:
- si vous pouvez vous approchez quand ils sont dans votre jardin, le mieux c'est de les arroser avec le tuyau d'eau ! ils détestent !
oh si les chats peuvent être de la nuisance ... j'ai ceux d'un nouveau voisin (matous) qui viennent rosser mon pauvre Micky jusque devant la porte ... il m'a déjà fait 4 gros abcès.. et pourtant il se soumet... ils rentrent dans les maisons pour voler, pissent dans les granges et écuries.... oui mais ils vont revenir et cela suppose d'être posté avec le tuyau cela tient peut être au fait que c'est des chats non opérés ? je vis dans un endroit où il y a plein de chats, les miens et ceux du voisinage et tout se passe bien | |
|
| |
Melo galop 3
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:52 | |
| J'aime beaucoup les chats, et c'est pour cette raison que je n'en ai pas, j' habites en bordure d 'une route très fréquentée, je ne souhaite pas que le chat supposé faire le gardien se fasse écraser. J'en ai déjà arroser 2 ou 3, mais ils reviennent assez vite quand j'ai le dos tourné. Je vais bientôt passer au colorant alimentaire dans l'eau. Quand les proprio en auront marre de voir leurs chats revenir rose, ils vont peut être faire quelque chose! LOL | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 6:53 | |
| Un chien qui fait la loi . Un peu de bourre perdue de temps en temps et ils comprendront vite fait qui est le patron . | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 7:00 | |
| - thb a écrit:
- Un chien qui fait la loi . Un peu de bourre perdue de temps en temps et ils comprendront vite fait qui est le patron .
oui un chien c'est une bonne idée y aura du sport sur la pelouse au début | |
|
| |
Melo galop 3
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 7:10 | |
| Et en moins couteux qu'un chien?
| |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 7:20 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 7:24 | |
| Le répulsif, j'ai jamais été convaincue du résultat. Chez moi aussi les chats des autres viennent dans le jardin et même dans la maison. Et non, ils n'enterrent pas tous (à commencer par ma grosse feignasse, mais qui fait dans la caisse ou dans la terre). Avant de passer la tondeuse, je fais un peu le ménage si je peux. L'odeur est juste infâme. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| |
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 8:01 | |
| ah si les chats des autres qui viennent chez toi c'est une nuisance .... ici il y en a qui m'ont bouffé mes poules naines ... et je le sais car un soir j'ai foncé dans les boxes en entendant la poule sonner l'alarme et je suis arrivée pour trouver son cadavre chaud et voir le chat détaler ... ils te font aboyer les chiens la nuit parce qu'ils viennent sur tes fenêtres ... je peux pas les voir les chats qui trainent ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 8:15 | |
| - Melo a écrit:
- Et en moins couteux qu'un chien?
2 chiens alors (ya des reducs des le deuxieme) . Ou alors, en hackant fortement le comportement : (70-90€ + huile / silicone) | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 8:41 | |
| mais c'est incroyable ça ! c'est des bêtes féroces chez vous ; pire que des loups ou des renards je crois savoir pourquoi les nôtres sont aussi peu mal élevés : ils sont trop nourris ! gavés ! du coup ils doivent perdre un peu de leurs instincts sauvages non franchement c'est la 1ère fois que j'entends parler des chats de cette manière est ce que c'est des chats sauvages ? affamés ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 8:45 | |
| Je confirme, mes chats n'enterrent rien du tout... Je suis au premier étage d'une résidence, et mon balcon donne sur le "jardinet" des voisins du RDC... Qui n'est autre qu'une litière pour chat géante pour tous les chats de la résidence. L'odeur est juste immonde... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 8:50 | |
| - Régine a écrit:
- mais c'est incroyable ça ! c'est des bêtes féroces chez vous ; pire que des loups ou des renards
je crois savoir pourquoi les nôtres sont aussi peu mal élevés : ils sont trop nourris ! gavés ! du coup ils doivent perdre un peu de leurs instincts sauvages
non franchement c'est la 1ère fois que j'entends parler des chats de cette manière
est ce que c'est des chats sauvages ? affamés ? Parce que tu ne vis pas la situation. Quand tu auras 3 chats qui viennent pisser chez toi pour marquer, tu penseras autrement. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 9:05 | |
| - Melo a écrit:
- Plusieurs chats viennent faire leurs besoins chez moi.
Ils pissent toujours à peu près au même endroit ??? Si oui (par temps sec) tu y saupoudres un bon sac de poivre noir moulu. Quand ils viendront renifler le coin avant de pisser... çà devrait les inciter à aller ailleurs | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 9:59 | |
| les chats ne sont pas comme les chiens, ils pissent n'importe où... ici on était tranquille : 3-4 chats castrés plus très jeunes, chacun sa maison.. nouvelle voisine avec..... 8 chats ! aucun stérilisés, des adultes et des jeunes... bien nourris mais très rodeurs qui n'ont pas de territoire... en particulier un matou angora roux et blanc, très gros, et bagarreur.. ... heureusement il ne connait pas la chatière et du plus loin qu'il me voit il détale ! | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 10:18 | |
| je crois que le fait qu'ils soient ou non stérilisés change beaucoup de choses. dans mon quartier beaucoup de chats, tous bien nourris et stérilisés, presque polis hihi quand ils viennent à la maison en plus les 2 miennes défendent leur territoire donc pas de problème c'est pourquoi je suis surprise | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 10:26 | |
| - Régine a écrit:
- je crois que le fait qu'ils soient ou non stérilisés change beaucoup de choses.
dans mon quartier beaucoup de chats, tous bien nourris et stérilisés, presque polis hihi quand ils viennent à la maison
en plus les 2 miennes défendent leur territoire donc pas de problème
c'est pourquoi je suis surprise je crois bcp a la vertu du seau d'eau | |
|
| |
Régine galop 4
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 10:29 | |
| c'est sûr ça marche mais ils reviendront c'est têtu les chats moi je les vénère, je les mettrai systématiquement dans les maisons de retraite pour apporter de la zénitude et de chaleur aux personnes âgées. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? Lun 23 Mar 2015 - 13:06 | |
| de l'amoniaque ... ça les éloignent , un temps certes mais super efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire fuir les chats? | |
| |
|
| |
| Comment faire fuir les chats? | |
|