Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment faire partir l'odeur de fioul ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:39

ma chaudière a fuit ... et mon panier de linge à laver était juste à côté, certains vêtements ont été imbibés de fioul et d'autres ont pris l'odeur "seulement"

Ceux imbibés sont des vieilles fringues qui vont partir direct à la benne, par contre j'aimerais récupérer les autres ...

quelqu'un aurait-il une idée de comment éliminer cette odeur ??

On a lavé en machine à plusieurs reprises, à 60°, à 40 °, avec double dose de lessive, avec du vinaigre d'alcool, avec de l'huile essentielle de citronnelle (anti odeur).
On a fait tremper les couleurs dans de l'eau + lessive + huile essentielle pendant toute la journée, et le blanc dans de l'eau javelisée.
J'ai laissé aérer dehors une partie du linge après lavage et pulvérisé eau+ HE citronelle une fois sec.

..... mais rien n'y fait ... ça pue toujours autant !!!!

HELPPPP Confus

Merci
Anne Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:47

le febreze peut etre
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:21

j'ai trouvé ça... http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-50611-comment-enlever-l-odeur-de-fioul-sur-des-vetements
Revenir en haut Aller en bas
chipie
galop 2
chipie


Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:22

Un bon savonnage du linge au savon de Marseille a sec , avant la machine ,

pour moi , une fois cela a marché ,

bonne chance , l'odeur n'est pas top Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:58

bon ben on va acheter bicarbonate et savon de marseille et tenter ça !
A moins qu'parès 24h dehors le linge se soit aéré tout seul comme le pense mon homme mais j'ai de gros doutes rire Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 2:32

faire cramer une allumette à côté ?? ;-)

Sinon tu peux faire tremper ton linge d'abord dans ta baignoire (si tu en as une autre pour vous) deux ou trois jours dans de l'eau chaude (au départ) à laquelle tu ajoutes 500g de cristaux de soude et du liquide vaisselle basique (pas de truc adoucissant).
Au bout d'une journée tu changes l'eau mais tu ne rajoutes pas de produits.
Si ça sent encore, effectivement bicarbonate (ça désodorise). Mais les cristaux de soude et le liquide vaisselle vont dégraisser.
C'est une méthode utilisée pour décrasser les couches lavables (dans google "décrasser couches lavables méthode ilfaitsoleil", par contre est-ce que ce sera assez fort pour le fioul... pas sûre.

Les cristaux de soude, tu les trouves à intermarché par exemple, au rayon des lessives et détergents. Moi ça me coûte 0.75€ le carton de 500g ou 1kg, je sais plus. Et ça lave plein de truc (je m'en sers pour mes sols et laver mon plan de travail).
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 2:58

ah ben tout ce qui est imbibé je l'ai mis à tremper dans une bassine avec du liquide vaisselle seul ça ne fait rien, on va y ajouter les cristaux de soude, au point au j'en suis Wink
Si ca peut eviter que je jette tout .... ça m'embeterait car y'a plein de vêtements neufs des enfants dans ce qui sent encore très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Contenu sponsorisé





Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire partir l'odeur de fioul ?   Comment faire partir l'odeur de fioul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire partir l'odeur de fioul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer des mensualités à partir d'un taux d'intérêt ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire manger un enfant ?
» Comment faire fuir les chats?
» comment se faire piquer sa jument en 30 secondes ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: