Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Morue-poulinière, saison 3

+38
Uzi-Lee
bulle de fay
books
sandrine 25
gritou
aurélie
kavachoc
epona5
Saga de Daidou
Nerpa
frilo
Peter
millennium
Folengo
maud(belgique)
daisye
urubu
thb
calinoeta
ALKA
flika
coco
menthinette
rachel
herve
orient arabians
maé
spike
passenger
quero
colisa
epichou
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
lisou
cath.
Garlonn
Elliot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 5:21

Elliot a écrit:
La Morue était inattrapable hier soir diaboliquement colér  Qu'est-ce qu'elle m'énerve !! Elle était là, à me regarder de loin en ronflant comme une dinde. Du coup, elle est à la diète. On verra si ce soir elle aura la reconnaissance du ventre. Quand j'ai un peu de remord, j'appuie sur ma main droite, ça me passe tout de suite Fâché
Pour m'achever, ce matin, zhom m'a demandé s'il pouvait acheter tout de suite sa bouteille de champagne rosé, à charge pour moi de lui rembourser après le poulinage Rolala
Elle commence bien, la 3e saison. J'en ai déjà marre.

Edit : en plus, maintenant, zhom lit vos réponses et se marre avec vous triste

il a raison, y'a vraiment de quoi rigoler

quand elle me fait ça, exit la bouffe aussi... si elle recommence le lendemain matin, pas de bouffe non plus (je tiens moins longtemps qu'elle des fois qu'elle perdrait 3g de graisse...) ; je l'ai habituée à lui mettre le filet le matin lorsqu'elle mange (avant elle se barrait dès qu'elle le voyait) et ça, c bien utile ! par contre, si elle me voit avec une pommade ou un gant à la main elle se barre ... elle ne mange pas en box mais sous l'abri, en liberté donc... et elle si elle ne veut pas, c non ! pas la peine d'essayer de l'amadouer avec pommes ou carottes... ce sera plus facile lorsqu'elle sera en box avec bb (mais je balise à mort...)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 7:27

Pourquoi tu balises ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 7:41

parce qu'autant je suis quelqu'un de super cool dans les merdes de la vie et très philosophe, autant concernant mes chevaux et particulièrement celle là, je ne contrôle plus rien ! très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:40

Contrôle et chevaux ... Deux mots totalement antinomiques ! rire
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:00

Certaines leçons entrent bien dans la cervelle... Ce soir, la Morue attendait devant la porte de son box que je vienne lui ouvrir. Elle s'est précipitée à l'intérieur comme si sa vie en dépendait. C'est curieux comme d'un seul coup un box bien paillé (merci zhom), avec plein de foin, une ration avec carottes, de la bonne eau bien fraiche... représente une sorte de paradis quand la veille on le boudait avec un air niais. très content

J'ai eu bien envie de rire, j'avoue. Sinon, ph 7.2 mais plus qu'un carré rose 1/2. Il faut que je revois ma dilution. J'ai un doute sur la dose d'eau déminéralisée...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:39

saloperie elle a un sacré ciboulot hein ! rire Imbecile Heureux
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:40

Citation :
Il faut que je revois ma dilution. J'ai un doute sur la dose d'eau déminéralisée...

1ml de lait, 6ml d'eau démineralisée
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:18

Merci epichou kiss
Bon, bin je ne me suis pas trompé. Je ne comprends pas. Elle est "à terme" dans 3 semaines et elle ne se prépare pas plus que ça... Perplexe
J'espère qu'elle n'est pas vide triste
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:36

Là ce serait du grand art...

Il faudrait que M. Zhom active le paillage, disons 3 fois par jour, pour qu'on soit sûres... content
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:43

Elliot a écrit:
Merci epichou kiss
Bon, bin je ne me suis pas trompé. Je ne comprends pas. Elle est "à terme" dans 3 semaines et elle ne se prépare pas plus que ça... Perplexe
J'espère qu'elle n'est pas vide triste

M4ENFIN ELLE VA PAS SE PREPARER 3 MOIS A L4AVANCE NON PLUS HEIN
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:54

L'année dernière, elle a commencé à se préparer 6 semaines avant le poulinage triste Idem l'année d'avant... triste
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:05

Elliot a écrit:
L'année dernière, elle a commencé à se préparer 6 semaines avant le poulinage triste Idem l'année d'avant... triste

6 semaines avant la date theorique ou la date reelle Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

ceci dit c'est une version inedite
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:54

Ben la mienne, a terme demain, impossible de lui prendre 3 gouttes de lait, et pourtant c'est pas son premier.....
elles sont toutes en retard ici depuis le début de la saison ici, la tienne aussi peut etre?

T'es peut etre partie pour 365j ? Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:58

epichou a écrit:
Ben la mienne, a terme demain, impossible de lui prendre 3 gouttes de lait, et pourtant c'est pas son premier.....
elles sont toutes en retard ici depuis le début de la saison ici, la tienne aussi peut etre?

T'es peut etre partie pour 365j ? Imbecile Heureux

bof j"ai eu treize mois pas exceptionnel pas digne de la morue pff
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:27

be qu'est ce que tu appelles "se préparer " ? parce que la mienne rien du tout (terme dans 14 jours) toujours grand galop pour rentrer du pré (je peux dire que le bb est bien accroché avec les acrobaties qu'elle lui a fait subir...) ; je serais curieuse de savoir, histoire de m'inquiéter un peu plus (désinfection du box, préparation petite valise soin, serviettes...HIHI on croirait que je pars accoucher en clinique)... dingo !
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:41

Pour moi, la préparation consiste essentiellement dans le volume du pis.
Si ce n'était que du retard, encore, tout serait normal... Mais là, le pis ne prend pas de volume du tout et j'ai quand même eu du colostrum bien blanc quand j'ai voulu faire un test bandelettes. C'est cette incohérence qui me gêne car ce n'était pas le cas les autres années (elle était "à sec" tant que le pis était plat).
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:44

Elle a été échographiée ? fouillée ? T'es prête à recommencer ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:51

Oui, échographiée à 4 mois, confirmée pleine. Elle est très surveillée et cousue, je l'aurais vu si elle avait coulé car ça aurait déchiré.
Mais je n'aime pas du tout quand les habitudes changent...
Zhom en déduit qu'on aura une femelle et pas un mâle et que ça explique tout. J'espère qu'il a raison.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:29

t'as fait découdre ? la mienne a des petites mandarines en pis, pas de lait (mais je ne touche pas), la dernière fois elle avait commencé à perdre le lait et c'était pour le soir même ! j'ai les bandelettes faut voir comment s'en servir... idée
je ne suis pas sûre que le fait de changer soit significatif ! il n'y aurait pas eu de lait si elle n'était pas pleine ! elle est grosse ?
voici la mienne ces derniers jours et malgré qu'elle pisse et hennit avec le hongre, je n'ai plus de doute... un peu peur qu'elle soit trop grassouille !!!

La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 Liline10
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:34

Non, je n'ai pas encore fait découdre. Elle a une vulve de mule, je n'ai pas envie qu'elle fasse une placentite si je découds trop tôt. C'est justement pour cette raison que je la surveille de près.
Je ne la trouve pas très grosse. Elle est juste bien. Mais elle avait pris cher en novembre dernier pour le dernier mois de lactation et j'ai eu beaucoup de mal à la ramener en état. Il faudra que je fasse une photo.
Avec toutes ces histoires de juments qui font du lait alors qu'elles ne sont pas pleines, je finis par psychoter... Bref, c'est la faute de ce forum diaboliquement colér
C'est pour quand la tienne ? La Morue est beaucoup moins grosse que ça...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:49

La mienne a mis de la mamelle et du lait une ssemaine avant de pouliner avec 22 j de retard diaboliquement colér
Une femelle aussi lol
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:06

elle est à terme le 1er juin ! elle est pleine de gras ça me fait flipper ! 1/2 l d'orge germée et foin de crau la nuit à volonté ( et l'herbe pour une fois qu'il y en a...) diaboliquement colér embarassé
des photos de la morue ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 2:44

Il faut que je fasse des photos. Ce matin, elle n'avait toujours pas de pis significatif mais en l'observant, je pense qu'elle est bien pleine. Cela aura été de toute façon une gestation à rebondissements puisqu'elle a commencé avec deux embryons et qu'il a fallu en écraser un... C'est peut-être aussi pour ça que j'ai des doutes, par moments, sur la gestation.

Si c'est parce que c'est une pouliche qu'elle se prépare différemment, ce serait sa première... J'aimerais bien conserver cette souche et la Morue prend de l'âge. Il faudrait qu'elle se décide...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 2:55

ooh be si c une nénette, elle sera toute excusée hein !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 3:01

Elliot a écrit:
Il faut que je fasse des photos. Ce matin, elle n'avait toujours pas de pis significatif mais en l'observant, je pense qu'elle est bien pleine. Cela aura été de toute façon une gestation à rebondissements puisqu'elle a commencé avec deux embryons et qu'il a fallu en écraser un... C'est peut-être aussi pour ça que j'ai des doutes, par moments, sur la gestation.

Si c'est parce que c'est une pouliche qu'elle se prépare différemment, ce serait sa première... J'aimerais bien conserver cette souche et la Morue prend de l'âge. Il faudrait qu'elle se décide...

fin si c'est pour avoir une morue au carre pas sure que ce soit un cadeau et que tu apprecies vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Morue-poulinière, saison 3   La Morue-poulinière, saison 3 - Page 3 Empty

La Morue-poulinière, saison 3
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant