Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Extracteur de jus

4 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Extracteur de jus   Extracteur de jus EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:08

Bonsoir,

Je souhaiterais faire des jus de légumes, d'herbes, de fruits, j'ai vu des centrifugeuses mais on m'a dit que les extracteurs étaient bcp mieux, recueillaient plus de jus et gardaient les nutriments....mais le prix n'est pas le même.....
Qui a une centrifugeuse ou un extracteur et pourrait m'aiguiller dans mon choix?

Par avance merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:42

J'ai une centrifugeuse, elle ne fait que les faits "à jus" : pommes, poires, oranges, kiwis, carottes...
Exit donc la banane par exemple.
Dans le réceptacle il y a quand même beaucoup de déchet.
Nerpa
galop 4

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:41

On a un extracteur horizontal Oscar Neo DA1000, prix d'achat un peu moins de 300€.

Il sert tous les jours pour plus ou moins 1 litre de jus, 80% légumes et 20% fruits environ, depuis plusieurs mois.
Tout y passe : les très classiques et faciles pommes, oranges autres fruits ou légumes juteux ; mais aussi les plus coriaces : citrons avec la peau, gingembre, curcuma, carottes, betterave, choux en tous genres, toutes les feuilles vertes (épinards, roquettes, pissenlits, fanes de radis, de betterave, etc.), céleris branche, fenouil, etc... Enfin bref tout peut y passer ou presque. Il faut juste prendre la précaution de couper des morceaux pas trop gros pour ne pas faire forcer la vis d'extraction.
Facile à nettoyer, assez silencieux.
La pulpe restante est répartie en deux catégories : ce qu'aiment nos juments (carottes et pommes évidemment, betterave et quelques autres) et qui ira donc dans leur ration, et ce qu'elles n'aiment pas qui part au compost.

Avec ce modèle on peut aussi faire des purées (oléagineux par exemple), il y a des accessoires pour faire des pâtes aussi ; mais on ne s'en sert que pour les jus.
Les pièces de rechange sont disponibles assez facilement, on a pas eu personnellement le cas pour l'instant mais d'autres en on fait l'expérience.

Je n'ai jamais utilisé de centrifugeuse, mais je ne vois pas comment ça pourrait rendre le même service si on veut faire de jus de légumes et/ou de fruit assez fréquemment. L'investissement dans un extracteur se justifie totalement dans ce cas.

Pour ceux/celles qui s'interrogeaient sur l'utilité des jus, voir par ici : Regenere
Où comment trouver des solutions pour améliorer durablement sa santé, même pour des petits (ou grands) soucis diagnostiqués "on y peut rien, c'est l'âge faudra faire avec ma brav' dame", du genre tendinite et douleurs en tous genres, tous les trucs en "ite", problèmes auto-immun, dégénératifs, de peau, respiratoire, etc.
http://www.equidynamie.fr
flika
maitre pipelette
flika

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:14

J'ai un vieux robot-mixer Mou***ex à pied plongeant.
Il peut aussi bien servir à préparer des jus de fruits (grâce à la grille qui retient les pulpes et au récipient qui recueille le jus) que des soupes de légumes ou des purées.
Sinon, pour les jus d'agrumes, j'utilise principalement cet accessoire qui ne consomme pas d'électricité Imbecile Heureux :

Extracteur de jus Presse11
Nerpa
galop 4

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:20

flika a écrit:
Sinon, pour les jus d'agrumes, j'utilise principalement cet accessoire qui ne consomme pas d'électricité  Imbecile Heureux  :

Extracteur de jus Presse11

Ah oui, c'est vrai j'oubliais que j'ai le même... en version plastique, c'est moins bio mais je ne suis pas à une incohérence près ! très content
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé

Extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus Empty

Extracteur de jus
Page 1 sur 1