On a un extracteur horizontal Oscar Neo DA1000, prix d'achat un peu moins de 300€.
Il sert tous les jours pour plus ou moins 1 litre de jus, 80% légumes et 20% fruits environ, depuis plusieurs mois.
Tout y passe : les très classiques et faciles pommes, oranges autres fruits ou légumes juteux ; mais aussi les plus coriaces : citrons avec la peau, gingembre, curcuma, carottes, betterave, choux en tous genres, toutes les feuilles vertes (épinards, roquettes, pissenlits, fanes de radis, de betterave, etc.), céleris branche, fenouil, etc... Enfin bref tout peut y passer ou presque. Il faut juste prendre la précaution de couper des morceaux pas trop gros pour ne pas faire forcer la vis d'extraction.
Facile à nettoyer, assez silencieux.
La pulpe restante est répartie en deux catégories : ce qu'aiment nos juments (carottes et pommes évidemment, betterave et quelques autres) et qui ira donc dans leur ration, et ce qu'elles n'aiment pas qui part au compost.
Avec ce modèle on peut aussi faire des purées (oléagineux par exemple), il y a des accessoires pour faire des pâtes aussi ; mais on ne s'en sert que pour les jus.
Les pièces de rechange sont disponibles assez facilement, on a pas eu personnellement le cas pour l'instant mais d'autres en on fait l'expérience.
Je n'ai jamais utilisé de centrifugeuse, mais je ne vois pas comment ça pourrait rendre le même service si on veut faire de jus de légumes et/ou de fruit assez fréquemment. L'investissement dans un extracteur se justifie totalement dans ce cas.
Pour ceux/celles qui s'interrogeaient sur l'utilité des jus, voir par ici : Regenere
Où comment trouver des solutions pour améliorer durablement sa santé, même pour des petits (ou grands) soucis diagnostiqués "on y peut rien, c'est l'âge faudra faire avec ma brav' dame", du genre tendinite et douleurs en tous genres, tous les trucs en "ite", problèmes auto-immun, dégénératifs, de peau, respiratoire, etc.