| Extracteur de jus | |
|
+6rochellou HIBOU bulle de fay ES Fanny66 lambada 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 13:54 | |
| Qui en a et quel modèle ?
Je fouille un peu sur internet et j'ai l'impression qu'à moins de 200 € les gens ne sont pas super contents...
Des avis ? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 14:11 | |
| Une amie en a un, j'ai goûté un jus de carotte-citron. Ok c'est bon, mais franchement, mettre 500€ là dedans... Je préfère boire un bon jus de fruit quand j'ai envie de jus... et pour les vitamines (puisque je crois que l'intérêt de l'extracteur, c'est qu'il garde un max de vitamines), je mange des crudités. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 14:45 | |
| Trop pénible à nettoyer. Je préfère manger les fruits et légumes | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 15:20 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 22:50 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Une amie en a un, j'ai goûté un jus de carotte-citron. Ok c'est bon, mais franchement, mettre 500€ là dedans...
Je préfère boire un bon jus de fruit quand j'ai envie de jus... et pour les vitamines (puisque je crois que l'intérêt de l'extracteur, c'est qu'il garde un max de vitamines), je mange des crudités. J'en bois tous les matins Mais je n'ai clairement pas les moyens (ni l'envie !) d'y mettre 400 €... Ce n'est pas autant pour les vitamines (tant mieux s'il en garde plus) mais pour les déchets que je voudrai en prendre un. Quand je vois tout ce que je gâche avec la centrifugeuse.... Ce matin c'est 1 pomme 1 poire 1/2 citron 1 carotte. Il y en a limite plus dans le bac à déchet que dans mon verre - ES a écrit:
- Trop pénible à nettoyer. Je préfère manger les fruits et légumes
La centrifugeuse aussi, j'espère que c'est un poil moins pire pour l'extracteur. - bulle de fay a écrit:
- J'en ai un, pas cher du tout, qui fonctionne à l'huile de coude et facile à nettoyer
ok ok, je suis déjà loin...
Lol, et pour les pommes et les carottes, ça va tu t'en sors bien ? | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 23:08 | |
| Chez moi, j'ai le kenwood jmp800si ... 400€... Argh !!! Pour moi c'est une très grosse somme. Cela fait 2 ans que je regardais les extracteurs de jus...mais le prix m'arrêtait. Et puis je me dis que ma santé est bien mon seul capital. Je suis végétarienne et je veille à avoir une grande variété alimentaire.
J'avais déjà un blender dont je me servais quotidiennement, mais ce n'est pas adapté pour tous les fruits et tous les légumes. Et effectivement, cela détruit une partie des vitamines et laisse beaucoup de pulpe. Là, je suis plus que ravie de l'extracteur ! Je m'en sers tous les matins pour des jus de fruits et quasiment tous les soirs pour un jus de légumes. Betterave, carottes, concombre, céleri, menthe, basilic. Ce n'est pas galère à nettoyer, il y a 4 morceaux à déboîter. Je le fais sous l'eau, à la brosse, tout de suite après usage. Il tourne très très lentement donc préserve les vitamines. Il fait peu de déchets et la pulpe rejetée est très sèche, je m'en sers parfois pour faire la cuisine ! Donc je ne regrette pas mon investissement. Je me dis que j'aurais dû passer le pas avant. | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Extracteur de jus Lun 3 Oct 2016 - 23:10 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 0:48 | |
| - lambada a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- J'en ai un, pas cher du tout, qui fonctionne à l'huile de coude et facile à nettoyer
ok ok, je suis déjà loin...
Lol, et pour les pommes et les carottes, ça va tu t'en sors bien ? Les carottes crues c'est pour les chevaux, j'aime pas les jus de légumes.... Et les pommes, pour voir, quand je vais dans le Limousin, comment c'est archi-traité aux produits chimiques.... franchement çà ne te donne pas envie d'en consommer ! A la rigueur lavées pelées et cuites en cuisine, mais crues non merci | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 0:51 | |
| Les fruits et les légumes, j'achète bio. C'est pas 100% garanti, on est d'accord. Mais le non bio, on est 100% certain de manger chimique. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 1:19 | |
| Quand je veux me donner bonne conscience, je me prépare un smoothy au thermomix Sinon je trouve dans le commerce differentes variétés de jus de raisin ayant subi une légère fermentation J'aime bien, c'est pratique Ceux étiquetés bio ne sont pas forcément meilleurs que les autres
| |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 1:57 | |
| - HIBOU a écrit:
- Les fruits et les légumes, j'achète bio. C'est pas 100% garanti, on est d'accord. Mais le non bio, on est 100% certain de manger chimique.
Pas forcément. Il y a aussi des agriculteurs qui travaillent de manière logique, en respectant les doses de produit et en traitant au bon moment pour être efficace (sur les conseils des chambres d'agriculture qui font un suivi phytosanitaire des parcelles) Et le bio qui a parcouru la moitié du globe, ça ne m’intéresse pas. Je pense qu'il faut juste savoir où et comment ont poussé les légumes, rien de tel que l'achat local pour ça. Lambada, si c'est que pour les déchets, fait du compost ! Je pense même que tu peux cuisiner avec les restes, ça doit pouvoir se faire. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| |
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 2:02 | |
| - Fanny66 a écrit:
- HIBOU a écrit:
- Les fruits et les légumes, j'achète bio. C'est pas 100% garanti, on est d'accord. Mais le non bio, on est 100% certain de manger chimique.
Pas forcément. Il y a aussi des agriculteurs qui travaillent de manière logique, en respectant les doses de produit et en traitant au bon moment pour être efficace (sur les conseils des chambres d'agriculture qui font un suivi phytosanitaire des parcelles)
Et le bio qui a parcouru la moitié du globe, ça ne m’intéresse pas.
Je pense qu'il faut juste savoir où et comment ont poussé les légumes, rien de tel que l'achat local pour ça.
Lambada, si c'est que pour les déchets, fait du compost ! Je pense même que tu peux cuisiner avec les restes, ça doit pouvoir se faire. Oui, j'achète local pour cette raison. Après, sur les céréales, avec le bio, on a les risques de mycotoxines... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 3:58 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 12:12 | |
| - ES a écrit:
J'en avais acheté un dans les 200 euros pour transformer les petites pommes du jardin en jus. La flemme de les éplucher. Et comme dit ES, le boulot pour nettoyer l'engin supprime toute envie de jus. résultat, les petites pommes vont aux chevaux et tout le monde est content. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 12:20 | |
| Moi aussi je les regarde, mais les prix me rebutent. pourtant vu le nombre de pots de gelées que je fais ... | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 13:28 | |
| - cath. a écrit:
- ES a écrit:
J'en avais acheté un dans les 200 euros pour transformer les petites pommes du jardin en jus. La flemme de les éplucher. Et comme dit ES, le boulot pour nettoyer l'engin supprime toute envie de jus. résultat, les petites pommes vont aux chevaux et tout le monde est content. , Avec mon extracteur, pas besoin d'éplucher les fruits, du moins ceux dont on mange la peau. Par exemple, pomme, poire, pêche, tomate... J'épluche le melon, la pastèque, le kiwi... Avec des pommes, je les coupe en 4, c'est vite fait. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mar 4 Oct 2016 - 14:53 | |
| J'en ai vu un dans le catalogue auchan. Je sais pas si ya le même chez vous. 89euros mais alors vous dire si c bien ........ | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mer 5 Oct 2016 - 1:29 | |
| Je crois qu'il existe des appli pour louer/prêter entre particuliers. Lambada, habitant en région parisienne, il devrait bien y avoir un extracteur à la location pas loin de chez toi pour que tu puisses le tester avant d'investir s'il te convient. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Extracteur de jus Mer 5 Oct 2016 - 13:05 | |
| - s2bu a écrit:
- J'en ai vu un dans le catalogue auchan. Je sais pas si ya le même chez vous. 89euros mais alors vous dire si c bien ........
A chaque fois que je regarde les avis des gens sur des modèles de cette gamme, il y a des avis négatifs concernant la fragilité du produit (pièces cassées très vite), le bruit, la difficulté du nettoyage etc... - Fanny66 a écrit:
- Je crois qu'il existe des appli pour louer/prêter entre particuliers. Lambada, habitant en région parisienne, il devrait bien y avoir un extracteur à la location pas loin de chez toi pour que tu puisses le tester avant d'investir s'il te convient.
Rhaaa non suis asociale moi | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Extracteur de jus Jeu 6 Oct 2016 - 11:11 | |
| Vente sogo sur vente privée. Aucune idée de ce que c'est que cette marque mais ya des extracteurs annonces au départ à 300euros | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Extracteur de jus Jeu 6 Oct 2016 - 12:19 | |
| J'ai un vieux robot mixer Moulinex. Il peut mixer des tas de fruits et légumes et avec ses 2 gobelets gigognes, il est possible de séparer les jus du reste. http://www.moulinex.fr/Pr%C3%A9paration/Mixeurs/Mixeur-Robot-Marie-Blanc/p/8000034440 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Extracteur de jus Jeu 6 Oct 2016 - 12:57 | |
| - s2bu a écrit:
- Vente sogo sur vente privée. Aucune idée de ce que c'est que cette marque mais ya des extracteurs annonces au départ à 300euros
Oui j'ai vu merci En revanche je n'ai trouvé aucun avis sur google donc je n'ai pas pris. Et puis en achetant un matériel sur VP il faut savoir que pour le service après-vente, c'est hyper chiant. Une collègue a dû ramener sa centrale vapeur dans un centre bien spécifique à 30km de chez elle (et oh joie elle n'a pas de voiture) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Extracteur de jus Sam 22 Oct 2016 - 4:27 | |
| J'ai fini par me décider sur celui-ci. http://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-biochef-atlas/
Non payable en 4 fois comme je le souhaitais, mais la garantie à vie sur le moteur l'emporte par rapport aux autres marques. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Extracteur de jus Sam 22 Oct 2016 - 12:00 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai fini par me décider sur celui-ci.
http://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-biochef-atlas/
Non payable en 4 fois comme je le souhaitais, mais la garantie à vie sur le moteur l'emporte par rapport aux autres marques. À voir les différentes pièces en photo, il ressemble au mien comme 2 gouttes d'eau ! Tu devrais faire d'excellents jus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extracteur de jus | |
| |
|
| |
| Extracteur de jus | |
|