| Qui posséde un extracteur de jus manuel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Ven 4 Sep 2015 - 14:00 | |
| Avantages et inconvénients de la bête
j'avoue ne pas trouver bien utile un électrique, pr qq pots de confitures.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Ven 4 Sep 2015 - 23:55 | |
| c'est quoi que tu appelles manuel ? moi j'ai ça : http://www.amazon.fr/dp/B00604UGPY/ref=asc_df_B00604UGPY28630597/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00604UGPY&linkCode=df0 on en est super content, pour les fruits rouges c'est super | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 6:08 | |
| Manuel = avec une manivelle et que tu actionnes donc à la main Ah oui ...j'ai vu ton modèle aussi, mais je ne capte pas trop comment ça fonctionne, vu que lorsque je me sers du jus c'est pr faire en gelée et une seule bassine me sert à faire légèrement cuire les fruits avant pressage. Donc là ... pourquoi 3 compartiments ?? suis preneuse d'infos, il n'a pas l'air ruineux celui à | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 7:48 | |
| dans un compartiment tu mets de l'eau pour faire chauffer et provoquer de la vapeur, dans un autre les fruits et au milieu tu récupères ton jus. c'est très simple et très facile, et vraiment on en est super content, pour pas cher et t'as rien à faire ou presque, à part attendre que la vapeur fasse éclater les fruits
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 8:12 | |
| et on n'en "perd" pas de trop ??
Pour le moment je fais cela avec mon presse purée et pour les groseilles par exemple, bien sûr j'ai la pulpe qui passe et j'obtiens un mix confiture-gelée mais qui prend super bien du coup, mais je jette que les gains
avec ton appareil on peut espérer faire du sirop de cassis ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 8:21 | |
| ma belle mère en fait en tous cas. pour la perte, perso qd le jus est bien sorti, je presse les fruits pour faire venir un peu de pulpe mais de ce que tu me décris j'imagine que ça n'en fait pas autant, je ne peux pas te dire je sais qu'on en est très contentes avec maman, on se le prête on congèle nos fruits rouges, et comme ça on a un appareil pour 2 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 8:50 | |
| Je vais y réfléchir mais ça me semble correspondre le mieux à ce que je recherche, parce que 300€ dans un électrique ça fait mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 9:29 | |
| rien ne t'empêche en + de récupérer tes fruits et de les passer au presse purée si tu veux de la "pulpe" | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? Sam 5 Sep 2015 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui posséde un extracteur de jus manuel ? | |
| |
|
| |
| Qui posséde un extracteur de jus manuel ? | |
|