Me voilà avec la suite et fin de mon petit feuilleton...
Écrit cette nuit, vu qu'elle a été... blanche (ben oui, je me suis demandée à quoi ça servait de dormir, pas trouvé la réponse du coup j'ai arrêté).
Victor (2,730kg) et Zélie (3,200kg) sont arrivés hier le 20 Novembre après-midi, après un "mini-déclenchement".
8h45 : arrivée pour la consult avec la gynéco, c'est déjà blindé de monde... 1h plus tard c'est enfin à nous. Elle me dit qu'en 48h, ça a bien bougé, col raccourci et bébé qui appuie bien. Youpi ! Donc décollement des membranes à nouveau et là je sens direct que ça fait un sacré effet, déjà big contraction de suite, saignement avec le reste du bouchon muqueux qui déboule (magnifique, lol)
Elle m'envoie au monito, ça contracte peu encore. Juste une énorme qui me plie en 2, mais bon ça m'arrivait quotidiennement chez moi depuis 1 mois alors... J'y crois pas trop. Les cœurs sont parfaits. Les bébés sont en mode rock n'roll, ils s'agitent comme jamais. On me garde assez longtemps, il y a plein d'accouchements... Je suis morte de faim, je grappille la moitié d'un sandwich à Chéri qui me cale bien, heureusement parce que je n'aurai plus rien avant 19h passés. Pas de bol, la SF rentre alors que j'ai la bouche pleine : "mais vous mangez ?" "Gumpf gumpf non non..."
Lol ! Pas bien mais le ventre vide c'est vraiment affreux !
11h45, une interne me fait une écho pour vérifier leurs positionnements. Ok mais Victor regarde au plafond. Ils bougent tjs comme des fous.
12h15, on me passe déjà en salle de naissance ! Trop bien, je n'ai pas mal, juste mes pieds et jambes ultra enflés (tout le monde bloquait dessus d'ailleurs)
Là je commence à avoir des contractions plus régulières, désagréables comme à la maison, rien de plus.
13h45 : pose de la péri avant même le déclenchement ! Trop cool ! Ben oui, on me dit que je contracte tellement bien et souvent, que ça sert à rien de me faire attendre. La péri ça fait mal (en fait le moment le plus douloureux de cette journée, en plus ça prend plusieurs minutes, 7 à 8 fois je râle : mais aiiiiiiieuuuuuu !!! 3ème péri de ma vie, j'ai tjs détesté ce moment) Mais le tout en plaisantant avec l'anesthésiste qui était hyper sympa, donc la nana vraiment pas à l'article de la mort. La péri fait bien effet, c'est cool, plus mal au dos, ni aux côtes, le bonheur. Allez la SF (une jeune femme aussi exceptionnellement gentille et à l'écoute que compétente et efficace) me perce la poche des eaux (quelle drôle de sensation...) ensuite ça roule, mais mes pauvres jambes ultra engourdies et énormes c'est terrible. Là, la SF décidément fantastique a la suprême idée de me mettre les jambes en l'air sur un ballon, tout en me disant de les remuer... Miracle, en qq minutes l'oedeme dégonfle au moins de moitié, même si tjs présent, et l'engourdissement disparaît.
Ma gyné arrive et plaisante en crânant sur l'efficacité implacable de son décollement ! Durant ce temps, ça contracte, à mort, je ne sens quasi rien.
La gyné part, la SF me donne juste un petit coup de pouce dans la perf, selon elle vraiment une dose très minime (car jusqu'à maintenant, ça travaillait sans déclenchement finalement).
Puis un peu avant 15h, contrôle : je suis à 5 et Victor s'est mis dans la bonne position. Puis elle augmente un poil encore l'ocytocine (envie que ça aille vite à cause du monde ?) et là je sens davantage les contractions exactement comme pour Mila, dans les fesses !! Là je sais que la tête appuie à mort, et que ça va se précipiter, je dois augmenter la dose de péri, la SF arrête définitivement la perf car je contracte fort toutes les 1 min 30, ça fait bcp. Les bébés supportent très bien les contractions, mais il faut que ça continue. Elle repart mais qq min plus tard je l'appelle pour qu'elle vienne, vite, examen : je suis à 10 et j'ai envie de pousser de suite. Manque de bol il y a une césarienne qui débute pile à ce moment !! Elle me demande de serrer les fesses 15 ou 20 min...? Heu.... Ah non pas possible il arrive !!! Ok, on va s'arranger, elle appelle vite ma gynéco pour m'accoucher, et du renfort en bas pour aller à sa place à la césarienne.
Elles sont là avec une auxiliaire qui nous rejoint. Vite vite elles préparent tout, gants, étriers, engins de torture au cas où, s'habillent, le tout avc le sourire, le sang froid, la petite blagounette facile, bon surtout avec mon chéri car moi je me sens toute bizarre quand même avec mon loulou qui descend entre les jambes... Et roulemapoule poussez Madame ! Je sens hyper bien tout ce qui se passe, c'est mega impressionnant mais finalement au niveau douleur à proprement parler, franchement supportable. En 5-6 poussées, à 15h33, Victor est sorti, tout va bien, je l'ai 10 secondes sur moi puis on le place bien vite en peau à peau avec papa.
Et là j'assiste à une démo de grand professionnalisme/grande classe de ma gynéco dont on a du mal à se remettre... En 5 min exactement, elle me fait une écho pour voir comment est placée Miss, elle l'attrape par les pieds d'une main à l'intérieur, et quand la contraction arrive, perce la seconde poche des eaux de l'autre main... Et là j'écarquille les yeux, quelle sensation !
La perte des eaux fait effet syphon, la gynéco me dit pile poil au bon moment de pousser, comme ça, zoup tout sort : l'eau, Zélie qu'elle manœuvre en lui faisant faire un demi tour pour que sa tête soit tournée vers le bas, puis elle me dit de faire une seconde poussée pour passer la tête, qu'elle m'interrompt pile au bon moment pour éviter la déchirure, et hop, une petite Zélie dehors à 15h38. Yeah Respect Boss. Quelle femme.
Miss crie plus que son frère, je la prends en peau à peau et c'est parti, on nous laisse rapidement et avec peu de visites, tout va pour le mieux. Par contre on reste bien longtemps en salle, les professionnels semblent débordés. On finit par nous les peser, habiller, rentrer en chambre quasi 4h plus tard et j'ai pas eu le temps de bien regarder mon petit garçon en entier car depuis sa naissance il resté tout emmailloté contre son papa. Je me sens bien, pas de douleur et périnée intact, pas de couture, encore merci à la Grande Dame...
En chambre on peut vraiment bien les regarder dans le même berceau et gagater comme il se doit, les loulous font vite leur caca et sont changés, on voit que Zélie a fort morflé de sa descente express, des bleus partout aux jambes et un pied carrément noir. Elle geint pas mal, gênée car avalé bcp de liquide amniotique, doliprane pour les hématomes, pds cette nuit et surveillance ++ donc nuit blanche pour moi, elle recrache et souvent manque de s'étouffer, pas super facile les bibis dans ces conditions pour le moment. Victor est plus calme et alimentation plus facile, mais crachouille aussi donc on est sur le qui-vive.
Voilà ils sont évidemment les plus beaux à nos yeux, ne se ressemblent pas du tout ! Petit Victor a le visage et nez fins, et Zélie beaucoup plus potelée de partout, la différence de gabarit est énorme, Zélie remplit totalement la taille naissance il lui faudrait déjà du 1 mois...
Et la bonne blague, j'ai tjs des contractions douloureuses de temps en temps, au cas où ça me manquerait, lol !!!
Voilà pour le roman...