Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bébés 2015

+57
kristel
azara
marielaure95
KeeP
chimère
FAWZIA
indiz
quero
bétadine
Patricia
rochellou
margo85
Garlonn
ES
kavachoc
jy2242
Jeannnnnne
aurélie
passenger
Karine
hps
jumadette
flika
Manue
urubu
Folengo
kty
thb
bulle de fay
sofia
CALYPSO
fedaia
elevage de galahad
cath.
maud(belgique)
Cécilia
Myriam
daisye
alx
coco
moka
gritou
Rigel21
maanne
charly
lambada
Sand
Isabel
laure
Valérie
melisza
keolia
Uzi-Lee
maé
ptiteblue
Gypsykool
calinoeta
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Manue
galop 8
Manue

Bébés 2015 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 11:06

Super et félicitations pour ces 2 BB tant attendus très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 11:21

J'ai l'impression que le 2ème chez les jumeaux est celui qui souffre le plus lors de la naissance.
J'espère que tu dormiras mieux cette nuit Uzi, et j'aime bien les prénoms.
http://www.elevagekool.com
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:23

Félicitations, et pour la naissance sans anicroche, et pour le choix des prénoms!
Récupère bien clin d'oeuil
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:29

Félicitations!! Plein de bonheur avec tes petits loups!
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:05

Félicitations à toutes ces mamans! très content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:28

Waw, accouchement de rêve ok je vous crois sur parole. Jamais on m'y emmènera, lol !

Félicitations Claire content
Essaie de récupérer un peu !
Les guiboles ça va mieux ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 4:05

Merci à toutes, pour les jambes c'est encore gonflé mais pas de douleur, ça ira mieux demain j'espère. J'ai juste les contractions qui me gênent fort, certaines font bien plus mal que lors de l'accouchement ! Mon ventre n'a pas pris de vergetures et ne fait pas trop peur à voir ça va, j'ai pas de montée de lait pour le moment, espérons que ça dure car on n'a effectivement plus droit à rien à part de l'homéo Confus on m'a parlé du persil, si besoin j'essaierai, avec un bon anti-inflammatoire j'espère que ça ira.

Sinon les petits ne semblent plus avoir de liquide amniotique à recracher, ouf ! De belles frayeurs, au moins 6-7 fois chacun ils sont devenus bleus c'était vraiment flippant. Ils ont donc très peu mangé la première nuit et hier en journée. Depuis hier soir ils se rattrapent, mais du coup ça régurgite du lait. On doit les prendre dans nos bras et on dort avec une grosse partir de la nuit. On a dormi 3 fois 1h-1h30 cette nuit, c'est pas folichon pour vraiment récupérer mais comme tu dis Gypsy, on apprend vite à se contenter de peu rire
Ils ont perdu 200g chacun, alors pas de bain... Ça m'étonnerait qu'on sorte demain comme annoncé au début.

Ici à la mater ils m'ont vite lâché avec l'allaitement, on les a envoyés péter en parlant des 3 autres enfants à gérer. Par contre c'est "peau à peau par ci, peau à peau par là". On leur dit ouais ouais et on le fait pas (pas notre truc et moi suis un vrai glaçon tfacon, j'adore les câliner mais pas besoin d'être tous nus pour ça, et c'est pas du tout pratique s'il faut poser bébé pour faire qqchose, et si finalement il a faim faut le ressortir, tous se rhabiller... Bref j'aime po) Tout à l'heure l'auxiliaire a mis Victor tout nu pour lui faire une petite toilette, elle prend la tempé : 36,5. Elle dit que c'est juste. Heu ben déjà je commence par monter le chauffage, et pis on va lui mette son gilet en plus et je vais le prendre. "Ah non au contraire c'est tous à poil en peau à peau". Je laisse faire, comme prevu, il veut manger, je l'installe il caillait vraiment du coup, et ne mangeait pas bien. Elle est partie, j'ai dit à zhom : "rhabille le le pauvre, et monte le chauffage" Bingo, Chéri le fait puis lui rend son bib, impeccable il tête super bien... Donc là je les attends au tournant avec leur peau à peau . Lol !
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 4:18

C'est dingue de ne pas respecter les convictions de chacun, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Une amie qui a accouché de jumeaux prématurément et qui sont restés 3 semaines en néonat avait bien précisé qu'elle ne voulait pas de tétine, à chaque fois qu'elle venait voir ses enfants ils avaient la tétine dans la bouche... Elle voulait allaiter, ils n'ont rien fait pour l'aider, etc etc. C'est pareil partout et c'est dommage.

J'avais une question à propos de la couleur des yeux. Jeanne a les yeux bleu foncé, Augustin aussi mais plus foncé qu'elle. A partir de quel âge la couleur se fixe? Je sais que ce n'est pas parce qu'ils ont les yeux bleus au début que ça va le rester ensuite. (papa yeux verts, maman yeux marrons verts)
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 5:17

Je ne sais pas s'il y a des règles pour la couleur mais pour les miens ça a été comme ça. : Hugo qui a les yeux bleu clair, est né bleu foncé mais à 1 mois à peine il avait sa couleur d'aujourd'hui. Mila, yeux verts qui tirent sur le marron, les a eus bleu foncé au moins 3-4 mois. Je crois que le plus dur à savoir c'est si ça va être marron ou vert. Mon homme à les yeux verts très nettement mais ils sont restés marron-vert quasi jusqu'à l'adolescence. Ma mère idem. Par contre quand ça va être bleu tu le sais très vite.

Ici c'est totalement le contraire, pro allaitement, pro portage, pro cododo (ils te donnent une sorte de grosse ceinture enveloppante pour ne pas que bébé tombe). On doit vivre avec son bébé nu sur soi et l'allaiter quand il veut. Et s'ils voient ton bébé avec une tétine tu te prends direct une remarque (il va se fatiguer à téter pour rien, il va avaler de l'air et avoir mal au ventre)
La femme de mon cousin ont eu leur bébé prema ici, m'ont dit que le protocole c'est peau à peau 18h/jour, pas négociable. Si tu ne veux pas allaiter ton prema, ni tirer ton lait, on lui donne le lait naturel d'une donneuse. C'est un truc de fou
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 6:37

ptiteblue a écrit:
Keolia, j ai laissé pleurer Helia à partir de 6 mois, car elle se réveillait la nuit sans raison.

Tu crois vraiment qu'un bébé/jeune enfant pleure sans raison? Je ne crois pas du tout à cette hypothèse. On ne comprend peut être pas pourquoi il pleure mais il y a toujours un besoin derrière une émotion, qu'elle soit exprimé par un pleure ou autre d'ailleurs. Très souvent on pense à l'aspect physique (couche sale, douleur quelque part etc) et on néglige malheureusement l'aspect émotionnel.

Uzi, t'as vraiment eu un accouchement au top! Comme Gypsy, c'est quoi ce personnel qui n'accepte pas les envies des parents? Si t'as pas envie de faire du peau à peau ni allaiter, t'es encore libre de tes choix!
http://www.elevagedalcova.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 6:48

Uzi-Lee a écrit:
Je ne sais pas s'il y a des règles pour la couleur mais pour les miens ça a été comme ça. : Hugo qui a les yeux bleu clair, est né bleu foncé mais à 1 mois à peine il avait sa couleur d'aujourd'hui. Mila, yeux verts qui tirent sur le marron, les a eus bleu foncé au moins 3-4 mois. Je crois que le plus dur à savoir c'est si ça va être marron ou vert. Mon homme à les yeux verts très nettement mais ils sont restés marron-vert quasi jusqu'à l'adolescence. Ma mère idem. Par contre quand ça va être bleu tu le sais très vite.

Ici c'est totalement le contraire, pro allaitement, pro portage, pro cododo (ils te donnent une sorte de grosse ceinture enveloppante pour ne pas que bébé tombe). On doit vivre avec son bébé nu sur soi et l'allaiter quand il veut. Et s'ils voient ton bébé avec une tétine tu te prends direct une remarque (il va se fatiguer à téter pour rien, il va avaler de l'air et avoir mal au ventre)
La femme de mon cousin ont eu leur bébé prema ici, m'ont dit que le protocole c'est peau à peau 18h/jour, pas négociable. Si tu ne veux pas allaiter ton prema, ni tirer ton lait, on lui donne le lait naturel d'une donneuse. C'est un truc de fou

Jpeux savoir à quelle maternité tu es ?

Sinon félicitation pour cette jolie naissance et aussi pour cette super famille ! Plein de belles choses pour vous !!!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:23

Pour les yeux on dit 6 mois pour les yeux qui passent au brun.
Helia a des yeux clairs, mais je ne sais pas si ils sont bleus ou gris, cela dépend de la lumière.
Pour savoir si l enfant sera plutôt clair, si ses paupières sont quasi transparentes avec les petites veines apparentes, il sera très clair de peau, donc beaucoup de chance d avoir du blond au yeux bleus.

Pour en revenir aux nuits d Helia, hier soir je l ai mise au lit, et je suis partie. Elle a râlé pendant une demi heure, de moins en moins fort, puis s est couche et je ne l ai plus entendue jusque 8h du matin.
On verra ce soir.

Keolia, bien sûr que le bébé doit avoir ses raisons de pleurer, mais au final on n arrête jamais.
Ma sœur a fait comme toi pour ses 3 enfants, cela fait 10 ans qu elle n a plus dormi seule une nuit complète. Son dernier va avoir 6 ans et tous les matins elle le retrouve dans son lit.
Il a dormi,avec elle pendant des années, à un moment elle avait les 3 dans son lit et le mari au salon.
Donc cette expérience m a fameusement refroidie...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:09

Maxence avait les yeux hyper bleus jusqu'à 2 ans ...maintenant isl sont couleur indéterminée/indéterminable Imbecile Heureux
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:16

merci pour vos avis donc je ne suis pas plus avancée il faut que je patiente encore. Déjà que le père a les yeux qui changent de couleur selon le temps...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:07

Ici le papa a les yeux bleus, mes yeux sont verts sur le côté et bruns au milieu, donc aucune idée de ce que cela donne niveau génétique, mais mon papa a les yeux bleus donc d office j ai le gène, mdr.
C est comme l alezan, récessif mdr.
Pour donner un exemple, ma sœur est mariée à un tunisien, sont premier fils à les yeux bleus. Je ne vous dis pas comme il est chou avec sa peau un peu mate, même si ses cheveux sont châtains.
La mère de son mari a les yeux verts, sinon cela n était pas possible.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:37

Félicitations Claire, je te souhaite une Zélie aussi... unique .. (il m'a fallu un certain moment pour trouver le bon qualificatif Wink ) que la notre, et un Victor qui va assurer avec sa soeur :P
http://www.butterfly-stud.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:13

s2bu a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

Jpeux savoir à quelle maternité tu es ?

Sinon félicitation pour cette jolie naissance et aussi pour cette super famille ! Plein de belles choses pour vous !!!

Merci ! A Monaco la maternité de Valenciennes.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:03

Gypsykool a écrit:
merci pour vos avis donc je ne suis pas plus avancée il faut que je patiente encore. Déjà que le père a les yeux qui changent de couleur selon le temps...

mon mari qui a les yeux vert/noisette a aussi la couleur qui change clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:40

ptiteblue a écrit:
Pour les yeux on dit 6 mois pour les yeux qui passent au brun.
Helia a des yeux clairs, mais je ne sais pas si ils sont bleus ou gris, cela dépend de la lumière.
Pour savoir si l enfant sera plutôt clair, si ses paupières sont quasi transparentes avec les petites veines apparentes, il sera très clair de peau, donc beaucoup de chance d avoir du blond au yeux bleus.

Pour en revenir aux nuits d Helia, hier soir je l ai mise au lit, et je suis partie. Elle a râlé pendant une demi heure, de moins en moins fort, puis s est couche et je ne l ai plus entendue jusque 8h du matin.
On verra ce soir.

Keolia, bien sûr que le bébé doit avoir ses raisons de pleurer, mais au final on n arrête jamais.
Ma sœur a fait comme toi pour ses 3 enfants, cela fait 10 ans qu elle n a plus dormi seule une nuit complète. Son dernier va avoir 6 ans et tous les matins elle le retrouve dans son lit.
Il a dormi,avec elle pendant des années, à un moment elle avait les 3 dans son lit et le mari au salon.

C'était le sens de mon intervention plus haut, après, en effet, comment discerner le "caprice" d'un réel besoin ?
Je ne sais pas.

Mais toutes les infirmières ONE que je cotoie régulièrement, vont dans le sens de ne pas (trop) céder, sinon "c'est foutu", comme pour ta sœur et le "pauvre "papa aussi
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:42

ptiteblue a écrit:

Mon dieu mais comment c'est possible de vivre comme ça Completement à l'oue

C'est vraiment un coup à y laisser son couple et sa santé mentale Arg

Remarque ils ont survécu à ça, ils survivront au reste ! Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:01

Cela peut être aussi le début de l'enfant ROI
Il faut un juste milieu quand même Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyLun 23 Nov 2015 - 2:07

je crois vraiment que savoir se consoler "seul" fait partie d'un apprentissage au même titre
que marcher, manger, parler ...
de même pour la gestion des "conflits" entre jeunes enfants, ma pédiatre m'avait conseillé
de laisser faire, en surveillant de loin, et de n'intervenir qu'en cas de "violence"
et que ça a apprenait à l'enfant à trouver des solutions pour gérer les conflits .
et c'est vrai que si on observe les enfants au lieu d'intervenir on voit qu'ils savent très bien se débrouiller
par ex en faisant mine d'aller jouer avec un autre jeu, afin que le 2nd veuille ainsi ce second jouet
et ainsi pouvoir garder celui qu'on avait en 1er ...Rusé la bête ! MDR

pour ce qui est des caprices ( plus grand vers 2 ans, en plein phase du NON), idem elle me disait vous le laissez là, et vous changez de pièce,
en expliquant que ce n'est pas bien ..mais rien de plus ...généralement le 1er a duré 10-15 min, puis 5 min puis plus de caprice ...
plus on va parlement, s'occuper de l'enfant plus on rentre dans son jeu d'attirer notre attention, et plus ça dure ...et plus c'est fréquent.

enfin en tous cas pour nos 2 grands je l'ai écouté et ça a parfaitement fonctionné,
on fait/ va faire de même avec Valentin, en espérant que ça fonctionne aussi ...
là par ex il "chouine" un tout petit peu, cherche son sommeil, il est juste à côté de moi
je l'ai laissé faire et en 2 min il s'est endormi ...
par contre le soir ce sont des vrais pleurs, on voit que c'est différent et on voit qu'il a plus besoin de réconfort
et là je le prends ...

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyLun 23 Nov 2015 - 2:07

et sinon des nouvelles de notre jolie maman ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyLun 23 Nov 2015 - 3:48

Ici j'ai eu une nuit horrible, réveil de 1h30 à 4h30 par Jeanne, Augustin demandeur toutes les 2 heures, bref... J'ai fini par coller la tétine à Jeanne (on était contre mais on l'utilise un peu pour Jeanne quand elle crise et qu'on n'arrive pas à la consoler). Et là elle est encore en train de raler.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 EmptyLun 23 Nov 2015 - 5:09

LOL ça, les à priori que l'on revoit au fil des années très content
tu n'en es qu'au premier va clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 36 Empty

Bébés 2015
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant