| Bébés 2015 | |
|
+57kristel azara marielaure95 KeeP chimère FAWZIA indiz quero bétadine Patricia rochellou margo85 Garlonn ES kavachoc jy2242 Jeannnnnne aurélie passenger Karine hps jumadette flika Manue urubu Folengo kty thb bulle de fay sofia CALYPSO fedaia elevage de galahad cath. maud(belgique) Cécilia Myriam daisye alx coco moka gritou Rigel21 maanne charly lambada Sand Isabel laure Valérie melisza keolia Uzi-Lee maé ptiteblue Gypsykool calinoeta 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 6:36 | |
| J'entends (enfin lis) tout ce que vous dites par rapport à l'enfant roi et les caprices. Voici ma version forgée au fils de lecture plus ou moins scientifiques et neuroscientifiques faites depuis ma grossesse et même encore maintenant. Dernièrement ils ont fait énormément de recherche sur le fonctionnement physiologique du cerveau de l'être humain, notamment celui du bébé. Ils ont découvert que l'Homme avait plusieurs cerveaux, 3 au total, et ces cerveaux ne se développent pas simultanément. Les deux premiers sont matures à la naissance mais pas le dernier, qui est d'ailleurs appelé le cerveau rationnel. C'est grâce à cette rationalité qu'on arrive à patienter, avoir de l'empathie, raisonner, bref à réfléchir en tant qu'adulte. Manque de chance, ce cerveau est immature à la naissance. Il atteindra la majorité de sa maturité qu'à partir de 1 an, et finira de se peaufiner jusqu'à environ l'age de 7 ans. Donc demander à un bébé/jeune enfant à se consoler tout seul, à patienter etc relève du gros défi pour le dit enfant.
Par rapport aux caprices, l'enfant n'en fera qu'à partir de 4/5/6 ans si on lui en donne l'opportunité. Dire qu'un bébé ou jeune enfant en dessous de 4 ans fait un caprice ne colle pas du tout avec ce que j'ai écris plus haut. Son cerveau n'en serait tout simplement pas capable.
Pour en revenir à mon fils, il est en plein apprentissage du NON et c'est pas facile du tout. Déjà je pense que pour n'importe quel enfant c'est dur donc je pense pas que ce soit parce que je l'allaite encore ou que je refuse de le laisser pleurer. Maintenant qu'il grandi, qu'il va avoir 2 ans, je commence à instaurer certaines règles qu'il n'aurait pas pu intégrer avant car tout simplement trop dur pour lui. Je pense que la maturité du cerveau et son fonctionnement aide beaucoup à comprendre son enfant et ses réactions. En tout cas, ça m'a aidé c'est certain.
J'en reviens à ce que j'ai écris il y a quelque temps sur ce post par rapport au cadre que chaque parent donne à son enfant et la liberté à l'intérieur même de ce cadre qui en découle. Pour moi, ne pas le laisser pleurer ne veut pas dire que je lui laisse tout passer et qu'il décide de tout. Bien au contraire, moins je mets de cadre et de règle, plus il se sent perdu. Donc je n'accoure pas forcément dès qu'il chouine car je sais que les frustrations ont besoin de sortir et d'être vécu pour caler certains apprentissages, je mets un point d'honneur à lui expliquer les choses pour qu'il comprenne pourquoi je dis oui pour certaines choses et non pour d'autres. Enfin voilà, j'essaie de faire de mon mieux pour lui et pour nous.
Ptiteblue, l'exemple de ta soeur fait froid dans le dos effectivement! Je comprend que tu sois bien refroidie. Je ne me vois pas dormir avec mes enfants jusqu'à l'age de 6 ans et reléguer mon mari au salon, il en est hors de question! Y a des limites quand même!
Gypsy, mon fils a les yeux bleus depuis sa naissance. Ils ont viré plus ou moins foncé à un peu plus clair au jour d'aujourd'hui en passant parfois par le gris avec un peu de vert. J'ai les yeux marrons et chéri a les yeux verts et on a chacun des parents/grands-parents aux yeux bleus/marrons/verts. | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 6:52 | |
| Félicitations Uzi J'aime beaucoup les prénoms. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 7:27 | |
| Ici ça va, on nous a fait miroiter une sortie à trois jours soit aujourd'hui, mais notre petit prince de la lune manque un peu d'énergie, et il a encore perdu 30g à la pesée ce matin. J'espère demain. Là il se met en mode "éco" il ne réclame pas bcp et se fatigue vite a teter. Zélie est plus vigoureuse et au contraire de son frère, a repris 30g... mais aujourd'hui petit coup de mou aussi, elle a eu son premier bain et s'est fort agitée, apres elle était HS et à mal pris son bib, depuis c'est un peu freestyle niveau bib alors qu'elle commençait vraiment à se caler. C'est là que je vois la différence avec mes grands nés totalement à terme, jamais eu aucun mal à s'alimenter.
Courage Gypsy pour les nuits hardos ! Je sais pas quoi te dire à part qu'à ta place j'aurais abandonné, mais ça t'aide pas. C'est un choix très personnel et toi seule peut faire la part des choses entre leurs besoins / exigences, ton seuil de tolérance etc. Courage. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 7:35 | |
| Et toi tu vas comment ? mp Claire | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 7:45 | |
| J'en ai bien plus bavé avec les bibs qu'en allaitant.. Faut trouver le rythme qui va bien. Réveil nocturne de Zélie à 3h40 pour faire pipi alors qu'elle a son petit pot dans sa chambre. Je l'accompagne en ronchonnant.. "maman, tu es la plus gentille, je t'aime pour toute la vie !" Voilà, Zélie c'est ça..le pipi était une excuse pour me voir. Recouchee sans pb, elle a chanté la reine des neiges pdt un vrai moment ensuite.. J'étais morte de rire.. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 7:50 | |
| comme quoi chacun voit & fait selon son/ ses ressenti(s). Nous ne sommes pas particulièrement "cool" à la maison, ça crie pas mal, ça puni quand c'est nécessaire, et je ne cache pas avoir mis qlq tapes sur les fesses quand il y a besoin...à côté de ça je n'ai jamais laissé pleurer les enfants le soir ou la nuit quand ils etaient bébé. Oui les 2 plus petits ont dormi avec nous afin que je n'y laisse pas la santé (rapha allaité moins longtemps c'était son père qui se levait) et rassurez vous, ils ont tous fini par s'endormir dans leur chambre (elise c'est récent puisque son plaisir c'est de s'endormir soit sur le canapé collé à son père soit sur notre lit alors que nous n'y sommes pas, maintenant elle prend un livre ou pense à qlq trucs quelle à besoin de réviser). J'essaie d'adapter ma demande & mes exigences au capacités du gamin en face de moi (et ça ne tient pas toujours compte de l'age ni du sexe mais de la personnalité de chacun)
| |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 8:40 | |
| +1 avec coco Et +1 avec keolia On ne laisse pas pleurer aussi pour ne pas réveillé tout le monde. J'avais lu que les rassurer tout petit ça les aidait à se sentir en confiance et qu'il se détacherait naturellement. Et oui, ils ne sont pas capables de faire un caprice tout petit, par contre il faut qu'il apprenne le non, les limites qu'on pose et là c'est dur pour eux car il n'arrive pas à gérer leur émotion, il prenne notre non puissance 10.
Par peur de l'enfant roi, il ne faut pas non plus aller à l'extreme. Faut vraiment trouver le juste milieu, ce n'est pas le même pour chaque enfant, parents on fait des erreurs et au final ce n'est pas grave si on n'est pas dans les extrêmes (enfant roi versus enfant sans liberté). Je sais que je suis un peu trop gentille... Mais papa est plus ferme. À l'exterieur ils sont bien éduqués, et ils peuvent se passer de papa maman sans problème pendant plusieurs jours.
Ma pire nuit avec ma fille: j'ai vu toutes les heures de la nuit, c'etait la nuit de Noël... Elle avait 3 mois. Jusqu'à 6-7 mois je me suis levée toutes les nuits pour elle. Maintenant, 1 an passé elle sait s'endormir seule, fait ses nuits complètes... Sauf quand les dents percent! Par contre à la sieste, on va plus la laisser pleurer 5-10mn (jamais plus longtemps, elle hurle trop fort) puis on la prend contre nous si elle ne s'est pas endormie seule, et elle s'endort sur nous.
Mon fils a les yeux bleus depuis le début, ils se sont juste un peu éclaircis. Les gens nous disaient qu'il allait les garder bleus, ben non, tous les enfants ont les yeux bleus, on n'a pas les yeux bleus (ça remonte aux grands parents)... Ils avaient raison, mais c'etait vraiment bleu. Je ne sais pas de quelle couleur sont les yeux de ma fille, mais ils n'ont jamais été bleus.
Courage Uzi, ils vont vite remonter la pente.
| |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 9:10 | |
| Bienvenu à Victor et Zélie, félicitation Uzi-Lee | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 9:35 | |
| Pour la couleur des yeux ceux de Jeanne éclaircissent, et elle perd ses cheveux en se dégarnissant Augustin toujours super chevelu surtout dans le cou, yeux plus foncés. Mystère, mystère. Jeanne a été super demandeuse encore aujourd'hui, espérons qu'elle soit fatiguée cette nuit. Je laisse pleurer un peu sinon je ne m'en sors plus. Augustin dans la plupart des cas se calme seul en quelques minutes. Jeanne c'est une autre histoire... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 11:28 | |
| Pourquoi ne peuvent ils pas faire un caprice a 20 mois? Une Helia veut quelque chose, et qu on dit non, elle pique une crise, cela ne dure jamais longtemps car elle a compris le non. Mais ça c est aussi une sorte de caprice.
Évidemment que je sais faire la différence quand mon bébé pleure parce qu il est malade ou à mal au dent, ou quand elle pleure car elle ne trouve pas le sommeil et en a marre.
Entre temps, hier elle s est endormie seule et à dormi toute la nuit dans chouiner. Elle à râler 5 minutes puis s est couchée. Maintenant, mise au lit, cela n a même pas chouiner et de ce que je vois sur la caméra elle a l air de dormir. | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 12:09 | |
| http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=est-ce-un-caprice
C'est sûrement mieux dit...
A la fin, avant l'age de 5ans ils testent plutôt les limites, tous les enfants font ça... Si on le fait mal, on laisse faire, il deviendra capricieux.
Elle veut un truc, on dit non, elle le reçoit puissance 10, petit à petit elle va apprendre à gérer ses émotions et à moins réagir si on dit non. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 23 Nov 2015 - 12:21 | |
| Félicitations Uzi-lee, et bienvenue à Victor et Zélie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 0:50 | |
| ici ca pousse, désolée je n'arrive pas à faire de jolies photos, car ou il dort, ou il pleure pour le bib ! hihi | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 1:24 | |
| En effet il est bien "rempli"! Ici aussi... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 1:33 | |
| | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 3:50 | |
| - hps a écrit:
- J'avais lu que les rassurer tout petit ça les aidait à se sentir en confiance et qu'il se détacherait naturellement. Et oui, ils ne sont pas capables de faire un caprice tout petit, par contre il faut qu'il apprenne le non, les limites qu'on pose et là c'est dur pour eux car il n'arrive pas à gérer leur émotion, il prenne notre non puissance 10.
Par peur de l'enfant roi, il ne faut pas non plus aller à l'extreme. Faut vraiment trouver le juste milieu, ce n'est pas le même pour chaque enfant,
- hps a écrit:
- http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=est-ce-un-caprice
C'est sûrement mieux dit...
A la fin, avant l'age de 5ans ils testent plutôt les limites, tous les enfants font ça... Si on le fait mal, on laisse faire, il deviendra capricieux.
Elle veut un truc, on dit non, elle le reçoit puissance 10, petit à petit elle va apprendre à gérer ses émotions et à moins réagir si on dit non. Hps, ton lien est très intéressant et explique bien la différence entre une crise et un caprice. Mon fils est en plein dedans. Il a un caractère très fort et ses émotions le traverse très fortement aussi. Donc quand il a décidé quelque chose et qu'on dit non on a droit à des méga crises. Sauf qu'on ne cède pas, on lui explique et ça finis par se tasser. C'est pas facile car c'est le début de l'autonomie pour lui et il commence à se rendre compte de ses limites ainsi que des nôtres. Hé oui, le fameux dicton : ma liberté s'arrête ou commence celle de l'autre. On est en plein dedans! En ce qui concerne ta phrase en gras tout en haut j'ai lu ça également et je fais en fonction de ça. Plus on leur crée un cocon dans lequel ils se sentent bien, plus ils se sentiront à l'aise pour aller explorer puisqu'il y aura toujours ce cocon ou se réfugier au cas ou "le monde extérieur" fait trop peur. +1 avec ce que tu dis Hps concernant l'enfant roi et les extrêmes. Faut pas non plus basculer dans l'extrême sous prétexte qu'on veut éviter tel ou tel comportement. J'ai aussi lu que si on laisse un enfant pleurer tout seul dans son coin, non seulement il ne se sent pas écouter mais il perd confiance en lui-même et en l'autre. Pas top je trouve comme début dans la vie... Par contre on peut laisser pleurer en accompagnant son enfant, par sa présence, sa voix et ses câlins. Je me suis retrouvée plusieurs fois dans cette situation par dépit, mon fils a tellement pleuré durant sa première année qu'il y a des fois ou je ne savais plus quoi faire pour le calmer. Je finissais par pleurer à coté de lui, complètement à bout psychologiquement Heureusement ces moments là ont finis par passer... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 4:36 | |
| Ils sont beaux vos babys | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 7:33 | |
| Présentations aussi, avec tel portable et sombre, vu la superbe lumière en ce moment Zélie | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 9:41 | |
| Il en manque un! Toute belle Zelie! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 10:20 | |
| ben oui moi j'attendais pour répondre ! bon ben 1/2 bravo alors dis donc elle a pleins de cheveux ta puce et puis pour une jumelle et préma elle est déjà bien remplie | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 11:55 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 11:57 | |
| Amandine 7 mois!!!!!! Promis on ne traumatise pas nos enfants!!!!lol | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 12:26 | |
| Pfff m'en parlez pas, impossible de mettre la seconde photo car je le fais de mon tel et ça plante. Ensuite j'ai enchainé bibi / changes / qq visites / bibi / changes et là je suis au rot. Lol !!! Donc là je vais ré essayer. Magnifiques vos petits bouts à toutes ! Valentin a bien changé ! Et les jumeaux tjs aussi craquants ! J'avoue ici on ne les met pas trop ensemble pour le moment, Zélie bouge trop ses bras et elle met des baffes et coups de griffe à son frère... Ils ont chacun leur petit berceau à roulettes. Ils ont été très cool auj. C'est du sport de tout gérer mais ils sont vraiment adorables. Zélie semble aller vers le 6 bib par jour et Victor 8. Bon je retente une photo de mon petit mec qui est vraiment différent de sa sœur. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 13:20 | |
| Ils sont magnifiques tous ces bébés Tu sors quand Uzi ? T'es dans une chambre seule ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 25 Nov 2015 - 13:27 | |
| Amandine a l'air aussi blonde que toi. Mais faut pas lui montrer Scarface quand tu la prends en photo ! Zélie pionce, après avoir fait la fiesta in utero... Sont très beaux vos bébés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|