| Expos canines | |
|
+14jumadette bulle de fay passenger charly FAWZIA Marple indiz quero cb78 ptiteblue HIBOU Isabel cath. lambada 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 12:16 | |
| Coup de gueule du soir bonsoir.
Ma première expo était la Nationale d'Elevage du Whippet, où j'ai découvert un milieu avec une ambiance des plus détestables. J'ai passé une mauvaise journée et suis partie avant que les "notes" me soient remises. D'un autre côté encore fallait-il savoir qu'on nous remet un "protocole"...
Ma deuxième expo, le CACIB de Pontoise. Avec la 2e Whippet. La juge me la confirme, je renvoie les papiers à la Centrale Canine.
Et ce soir je reçois un courrier : "nous vous informons que le club français du Whippet, auquel nous avons soumis selon la réglementation, la confirmation de votre chienne X en vue de son inscription définitive au LOF, interjette appel de la décision prise par l'expert Madame Desquartiers à Pontoise le 27 septembre 2015 pour le motif suivant : - taille hors standard
En conséquence, il sera nécessaire de représenter votre chienne devant un jury d'appel constitué conformément au décret bidule, dont nous vous ferons connaître en temps opportun la date et le lieu."
Donc en clair, il y a eu réclamation de quelqu'un. Je ne vois pas d'autre option pour recevoir ce courrier.
Je confirme donc ma pensée du début : LES EXPOS C'EST VRAIMENT UN MILIEU DE GROS CONS. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 12:25 | |
| Tu te souviens ? je t'avais posé la question pour la taille de ta chienne. Je n'y connais rien en chien, mais si il y a un standard, ben y'a un standard. Il n'y a pas forcément eu réclamation d'un concurrent mais une réflexion du club français du Whippet lors de l'enregistrement de tes résultats. J'espère qui'ls vont te faire passer par une commission spéciale pour rattraper le coup. C'est nul quand même je te l'accorde. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 12:50 | |
| Ben c'est carrément plus nulle que c'est le job du juge au moment de la confirmation de l'ajourner à cause de sa taille !! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:09 | |
| À Pontoise, elle a été toisée à combien ta chienne ? Quelle est la taille notée par la juge sur le formulaire de confirmation ? Une femelle doit faire entre 44 et 47 cm. Toutes les demandes de confirmation passent par les clubs de race, c'est normal, ils sont garants du standard. Un refus n'a rien à voir avec une dénonciation. À titre personnel, je trouve dommage de refuser un chien pour un cm en plus ou en moins SI le chien est parfaitement construit d'autre part... Mais bon... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:10 | |
| La juge l'a confirmée. Elle a marqué la toise sur le papier et a coché "APTE".
C'est donc qu'il y a eu réclamation. Et donc que ce milieu est truffé de connards. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:11 | |
| - HIBOU a écrit:
- À Pontoise, elle a été toisée à combien ta chienne ? Quelle est la taille notée par la juge sur le formulaire de confirmation ?
Une femelle doit faire entre 44 et 47 cm. Toutes les demandes de confirmation passent par les clubs de race, c'est normal, ils sont garants du standard. Un refus n'a rien à voir avec une dénonciation. À titre personnel, je trouve dommage de refuser un chien pour un cm en plus ou en moins SI le chien est parfaitement construit d'autre part... Mais bon... C'est 49cm la femelle Whippet (pour "preuve" Gaia est CONFIRMEE à 48,7cm) Elle est toisée à 49cm. Et son éleveuse est RA-VIE de me dire que c'est bien fait pour ma gueule, donc... c'est dire la mentalité de ce milieu. | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:13 | |
| Apte, ok . Mais la toise ? Elle a marqué quoi ? Parce que la juge ne peut pas passer outre les directives du club ! Rien à voir avec une dénonciation. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:16 | |
| Ben je l'ai dit : 49cm.
Label "excellent"
"excellent type / format / construction excellent mouvement"
Mais bien sûr, cela n'a rien à voir avec la dénonciation... c'est le pur fruit du hasard parce qu'ils ont que ça à foutre se rajouter du boulot comme ça, pour le fun. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:18 | |
| La toise de la femelle est bien de 47cm avec plus ou moins 2cm de tolérance. Alors dans ton cas le club chipote effectivement. En ce moment, ils font la chasse aux "grands" car il y a une dérive de la taille depuis quelques temps.
Présente la en commission d'appel. Prends bien une copie du standard où les 2cm de tolérance sont bien marqués, ta chienne devrait passer ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:20 | |
| Franchement, vu la réaction de l'éleveur je ne pense pas au "chipotage". Maintenant s'ils me collent la commisison d'appel internationale de la cour suprême du Whippet à 500 bornes de chez moi... ben Fuck You le Club Français du Whippet... | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:21 | |
| Excuse moi d'avoir demandé la toise, nos messages se sont croisés . Ce n'est pas une dénonciation, mais ce n'est pas le fruit du hasard non plus ! C'est le boulot de la SCC de transmettre les demandes de confirmation au club. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:26 | |
| Je ne comprends pas que l 'éleveuse de Gaïa soit ravie de la non-confirmation d'un produit de chez elle... C'est pas une bonne pub pour elle. Moi, j'accompagnais autant que possible les chiens de mes clients pour la confirmation. Je posais le chien moi-même pour la toise, parce que je sais que c'est le point critique dans cette race. Et un whippet mal posé sous la toise, et bien ça prend vite le cm de trop ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:33 | |
| Non pas l'éleveuse de Gaia (qui est confirmée) mais celle de Farel, ma nouvelle. Désolée si je ne suis pas très claire, c'est l'agacement.
Elle est ravie car considère qu'elle n'est pas dans le standard donc l'a fait stériliser et visiblement ça l'emmerde qu'elle soit confirmée... je ne comprends pas non plus mais bon vu la mentalité dans le milieu peut-être ne faut-il pas s'étonner... Je lui ai acheté à pas cher, donc elle doit considérer que pour ce prix là, il ne doit pas y avoir de confirmation. | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:39 | |
| Effectivement, sa réaction est complètement débile... Si la chienne est stérilisée, qu'est ce que ça peut bien lui faire qu'elle soit confirmée ? De toutes façons, tu ne pourras pas faire reproduire ! Sous entendu pour cette dame, tu ne pourras pas faire d'argent avec la vente de chiots ! Mentalité à la c... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:51 | |
| Pourquoi veux tu faire confirmer une chienne stérilisée? Cela ne sert à rien? Ma York est parfaite il paraît qu elle aurait pu gagner des prix, bah pour quoi faire car stérilisée à 6 mois.
| |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 13:58 | |
| Si Lambada fréquente les cynodromes, une confirmation peut servir à obtenir un carnet de travail en ENC (épreuve nationale sur cynodrome ) ou en PVL (poursuite à vue sur leurre). Sans confirmation, mais avec un pedigree provisoire ( celui que les chiots ont) , elle peut quand même accéder aux épreuves à PMU. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:00 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Pourquoi veux tu faire confirmer une chienne stérilisée? Cela ne sert à rien?
Ma York est parfaite il paraît qu elle aurait pu gagner des prix, bah pour quoi faire car stérilisée à 6 mois.
Ca sert à lui faire passer son BAC : Brevet d'Aptitude à la Course, et éventuellement à la faire courir en course. Y'a pas que ces p**s d'expos dans la vie | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:00 | |
| - HIBOU a écrit:
- Si Lambada fréquente les cynodromes, une confirmation peut servir à obtenir un carnet de travail en ENC (épreuve nationale sur cynodrome ) ou en PVL (poursuite à vue sur leurre).
Sans confirmation, mais avec un pedigree provisoire ( celui que les chiots ont) , elle peut quand même accéder aux épreuves à PMU. Ah ben voilà, j'ai répondu avant de voir ton message Et c'est exactement ça, c'est le côté course qui m'intéresse. D'autant plus que depuis que je n'ai plus les chevaux, ça me faisait un but j'étais toute contente avec ça. Dis, la Cour Suprême ont-ils au moins le bon goût de faire ça près de ton domicile ? Ils vont quand même pas être assez cons pour m'envoyer à 500 km de chez moi ? | |
|
| |
HIBOU galop 6
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:06 | |
| Oui, je ne capte pas non plus, vu la stérilisation, cela ne peut pas causer de tord à la race. DE plus une confirmation inattendue serait plutôt de bonne augure pr son croisement, elle est juste furax que tu es tenté le coup ...sous entendu si elle avait su elle l'aurait vendue plus cher, mais on est OK c'est idiot vu le cas de figure.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:08 | |
| - lambada a écrit:
Dis, la Cour Suprême ont-ils au moins le bon goût de faire ça près de ton domicile ? Ils vont quand même pas être assez cons pour m'envoyer à 500 km de chez moi ? Oui, ils ne vont pas te faire traverser la France ! L'idéal serait qu'ils t'envoient chez un expert confirmateur qui est aussi jugé de travail, genre Claude Klein, dans le 93. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:11 | |
| - HIBOU a écrit:
- lambada a écrit:
Dis, la Cour Suprême ont-ils au moins le bon goût de faire ça près de ton domicile ? Ils vont quand même pas être assez cons pour m'envoyer à 500 km de chez moi ? Oui, ils ne vont pas te faire traverser la France ! L'idéal serait qu'ils t'envoient chez un expert confirmateur qui est aussi jugé de travail, genre Claude Klein, dans le 93. Ah ben voilà. Pis comme j'ai pas pu coucher avec la juge d'avant parce que c'est une fille là peut-être j'aurai mes chances Mais ils savent pas que ce qui m'intéresse c'est la course, tu crois que je dois appeler ? Genre je voudrai bien une fourchette sur le timing et j'en profite pour parler de la course ? Grrrrr que je suis énervée... | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:16 | |
| Je ne sais pas quel cynodrome tu fréquentes, Meulan, Liverdy ou Soissons. Peux être peux tu connaître la marche à suivre grâce à eux, car ils ont tous des juges de travail qui sont amenés à confirmer et à toiser pour les BAC. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 14:20 | |
| Ok merci Je vais à Liverdy. Meulan j'aimerai bien essayer pour la PVL mais c'est loin (et je ne veux pas que Gaïa fasse de la PVL à cause de son accident - 2 méta fracturés) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expos canines | |
| |
|
| |
| Expos canines | |
|