| Expos canines | |
|
+14jumadette bulle de fay passenger charly FAWZIA Marple indiz quero cb78 ptiteblue HIBOU Isabel cath. lambada 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 15:06 | |
| Ce ne sont pas obligatoirement des juges de travail qui toisent sauf lors d'un concours. Il y a aussi des experts qualificateurs... est-ce que c'est obligatoirement un juge ou un EQ suffira ? Il y a une compète à Meulan le 1er novembre et 1 à Soissons le 25 octobre. En plus à Soissons c'est Claude Klein qui juge. Appelle-le... ça sera plus simple... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 15:10 | |
| Ben le courrier me dit que la date et l'endroit me seront communiqués en temps voulu...je n'ai donc pas à choisir à priori... Il précise bien que c'est un jury d'appel qui examinera la chienne... | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 15:30 | |
| - lambada a écrit:
- Ben le courrier me dit que la date et l'endroit me seront communiqués en temps voulu...je n'ai donc pas à choisir à priori...
Il précise bien que c'est un jury d'appel qui examinera la chienne... J'appelerai gentiment le juge Claude Klein pour lui expliquer la situation Je ne connais pas le monde du whippet mais c'est bie la seule race où j' entends de vilaines choses sur les expo sans compter celui qui est dcd empoisonné à Rouen l' année dernière ! En teckel, l' ambiance est vraiment plus sympa ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 15:46 | |
| Ok, apres tout je n'ai pas grand chose à perdre... Quelqu'un a ses coordonnées ? Merci PS : ils vont jusqu'à tuer les chiens ??? | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 17:36 | |
| Ben oui, t'appelles... pour avoir des renseignements, car t'es bien embêtée vu que tu voulais faire de la course, que la chienne adore ça et que ça la défoule, blabla, elle est stérilisée, blabla (fais la gentille un peu perdue, avec option blonde ). S'il est pas trop con, il devrait comprendre que ça ne met pas l'avenir de la race en péril ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Lun 19 Oct 2015 - 22:56 | |
| J'ai trouvé ses coordonnées sur le site de la SCC, je vais appeler...
Par contre vaut p'têt mieux pas que je dise qu'elle est stérilisée si on ne confirme pas un chien stérilisé ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 1:50 | |
| ça ce n'est écrit nulle part, enfin à mon époque ce n'était écrit nulle part, bien savoir si ça n'a pas changé encore ( avant je raisonnais comme ça, je trouvais un peu idiot mais c'était sans compter avec le cynodrome, on ne sait pâs tout ) Du coup j'aurais tendance à penser que si, c'est un bon argument, puisque que de la laisser passer de nuira en aucun cas à la race et ne mettra donc pas le jury en porte à faux | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 1:53 | |
| => sinon Isa, c'est bien le monde du teckel qui m'a écœuré des expos, surtout l'histoire du "bout de laisse", il y a aussi que je n’aime pas passer mon temps à attendre dans un coin, mais franchement se retrouver devant un juge qui a comme pire ennemi l'éleveur de ton chien, et deux fois, ça te refroidi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 2:54 | |
| - Isabel a écrit:
- ça ce n'est écrit nulle part, enfin à mon époque ce n'était écrit nulle part, bien savoir si ça n'a pas changé encore
( avant je raisonnais comme ça, je trouvais un peu idiot mais c'était sans compter avec le cynodrome, on ne sait pâs tout ) Du coup j'aurais tendance à penser que si, c'est un bon argument, puisque que de la laisser passer de nuira en aucun cas à la race et ne mettra donc pas le jury en porte à faux Je n'ai rien vu nulle part sur la stérilisation (mâle ou femelle !), il faut dire que c'est tellement clair... C'est vraiment des grands malades En cas de refus du club, celui-ci a la possibilité de faire appel.
Vous devrez alors présenter votre chien à un jury d'appel (composé de 3 juges) qui valideront ou invalideront le motif de refus émis par le club
Si votre chien est jugé inapte lors de l'examen de confirmation et que vous n'acceptez pas le motif relevé par le juge, vous pouvez contester la décision (après notification de la part de la S.C.C. vous permettant de faire appel dans un délai de deux mois) en faisant appel. Une caution de 110€ vous sera demandée lors de la convocation, un jury d'appel composé de trois experts sera désigné par la S.C.C.
La caution ne vous sera restituée que si votre chien est confirmé.
3 juges pour pouvoir faire courir mon chien, mais c'est pas possible des dégénérés pareils ! | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 3:18 | |
| une simple question : si la chienne est déjà inscrite au LOf - certificat de naissance .
Doit elle obligatoirement être confirmée pour courrir ?
En agility par exemple , les chiens n'ont pas d'obligation à être confirmé pour pouvoir accéder aux épreuves réservées aux "chiens de race" ?
bon , après l'agility n'est pas une discipline de travail ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 3:20 | |
| Je l'ai eu au tél. Il est très gentil mais en gros il ne peut rien me dire hormis d'attendre que la SCC veuille bien me convoquer qq part à une expo pour qu'elle passe en appel de confirmation. Il pense que ce sera peut être pendant le championnat du monde de la congrégation de la saucisse à Vincennes en janvier. Je suis fumasse, je vais devoir me farcir une journée de m*** à la pire expo de France (décidément sur 3 expos j'aurai fait les 3 pires), à tous les coups aller repayer un droit d'entrée / engagement, me faire ch*** pour me garer là-bas c'est ingarable, et tout ça pour avoir peut-être le droit de faire courir mon chien ! Quel milieu de cons... Ah je suis pas prête de redescendre en pression là... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 3:22 | |
| Je l'ai eu au tél. Il est très gentil mais en gros il ne peut rien me dire hormis d'attendre que la SCC veuille bien me convoquer qq part à une expo pour qu'elle passe en appel de confirmation. Il pense que ce sera peut être pendant le championnat du monde de la congrégation de la saucisse à Vincennes en janvier. Je suis fumasse, je vais devoir me farcir une journée de m*** à la pire expo de France (décidément sur 3 expos j'aurai fait les 3 pires), à tous les coups aller repayer un droit d'entrée / engagement, me faire ch*** pour me garer là-bas c'est ingarable, et tout ça pour avoir peut-être le droit de faire courir mon chien ! Quel milieu de cons... Ah je suis pas prête de redescendre en pression là... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 3:23 | |
| - Marple a écrit:
- une simple question : si la chienne est déjà inscrite au LOf - certificat de naissance .
Doit elle obligatoirement être confirmée pour courrir ?
En agility par exemple , les chiens n'ont pas d'obligation à être confirmé pour pouvoir accéder aux épreuves réservées aux "chiens de race" ?
bon , après l'agility n'est pas une discipline de travail ... Eh oui... Un whippet pour être autorisé à concourir à des ENC doit être titulaire d’un BAC : Brevet d’Aptitude à la Course. Seuls les lévriers confirmés ont droit de prétendre au BAC. Age minimum de confirmation : * whippet pli basenji : 12 mois * autres races de lévriers et apparentés lévriers du 5ième groupe : 15 mois. Pour connaître les modalités de confirmations, voir la page « confirmations ». Après vérification des documents du lévrier (pedigree, carte d'identification) et de son identification, le lévrier effectue une course en solo pour vérifier s'il suit bien le leurre. Ensuite, le lévrier dispute deux courses en groupe pour vérifier son comportement. Chacune doit comprendre au moins 2 autres lévriers aptes à courir de vitesse globalement similaire, dont si possible un plus rapide, et un plus lent. En cas d'incident technique ou de blessure, l'expert qualificateur peut dispenser le lévrier de la 3ème course s'il l'a déjà vu courir normalement en groupe à d'autres occasions. Aucune exigence de vitesse n'est requise pour le BAC. A l'issue de l’épreuve pratique, l'expert décide de refuser, d'ajourner ou d'accorder le BAC. S'il l'accorde, il remplit le document directement sur le carnet de travail puis le fait contresigner par le Président du club ou son représentant et le remet au propriétaire. En cas de refus ou d'ajournement un double sera adressé à la Commission Lévriers, mention du refus sera portée sur le carnet de travail. Un lévrier refusé au BAC ne pourra pas être représenté à un nouvel examen avant 4 semaines. CONDITIONS PARTICULIERES AUX WHIPPETS Les Whippets sont classés en 3 catégories de format par sexe. La catégorie est définie par l'obligation de satisfaire à la fois à la taille et au poids. La mesure la plus élevée des deux définit la catégorie de format. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 3:48 | |
| - quero a écrit:
- lambada a écrit:
- Ben le courrier me dit que la date et l'endroit me seront communiqués en temps voulu...je n'ai donc pas à choisir à priori...
Il précise bien que c'est un jury d'appel qui examinera la chienne... J'appelerai gentiment le juge Claude Klein pour lui expliquer la situation Je ne connais pas le monde du whippet mais c'est bie la seule race où j' entends de vilaines choses sur les expo sans compter celui qui est dcd empoisonné à Rouen l' année dernière ! En teckel, l' ambiance est vraiment plus sympa ! En Bull aussi, ambiance sympa dans l'ensemble même s'il y a tout de même quelques éleveurs qui snobent les bouseux comme moi. Par contre aucun de mes chiens n'a jamais été toisé, ni mon BA, ni mon Dob, ni les Bulls. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 4:11 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
- ça ce n'est écrit nulle part, enfin à mon époque ce n'était écrit nulle part, bien savoir si ça n'a pas changé encore
( avant je raisonnais comme ça, je trouvais un peu idiot mais c'était sans compter avec le cynodrome, on ne sait pâs tout ) Du coup j'aurais tendance à penser que si, c'est un bon argument, puisque que de la laisser passer de nuira en aucun cas à la race et ne mettra donc pas le jury en porte à faux
Je n'ai rien vu nulle part sur la stérilisation (mâle ou femelle !), il faut dire que c'est tellement clair...
ila: il y a juste de mentionné la présente des deux testicules chez les mâles, donc noir sur blanc le mâle n' a pas le droit d'être castré, mais rien sur la femelle. Wouauu plus de 100€ de caution, ils n'y vont pas par le dos de la cuillère. le jeu en vaut-il la chandelle pour toi ?? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 5:29 | |
| Tu ne peux pas faire courir juste pour le plaisir, sans faire de vraies courses? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 5:49 | |
| - Isabel a écrit:
- lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
( avant je raisonnais comme ça, je trouvais un peu idiot mais c'était sans compter avec le cynodrome, on ne sait pâs tout ) Du coup j'aurais tendance à penser que si, c'est un bon argument, puisque que de la laisser passer de nuira en aucun cas à la race et ne mettra donc pas le jury en porte à faux
Je n'ai rien vu nulle part sur la stérilisation (mâle ou femelle !), il faut dire que c'est tellement clair...
ila: il y a juste de mentionné la présente des deux testicules chez les mâles, donc noir sur blanc le mâle n' a pas le droit d'être castré, mais rien sur la femelle.
Wouauu plus de 100€ de caution, ils n'y vont pas par le dos de la cuillère. le jeu en vaut-il la chandelle pour toi ?? Je n'en suis pas encore là Les 100 € de caution c'est quand tu refuses le verdict des juges d'appel. - ptiteblue a écrit:
- Tu ne peux pas faire courir juste pour le plaisir, sans faire de vraies courses?
Si je peux. Comme tu peux monter à cheval sans sortir en concours ;-) Mais j'ai aussi le droit d'avoir un but dans ma tête, de trouver autre chose pour m'occuper l'esprit maintenant que je ne monte plus à cheval. Ah mais non j'ai pas le droit, puisqu'on m'en empêche... | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 6:18 | |
| Je souhaite de tout cœur que ta chienne soit finalement confirmée. Mais dans tous les cas, juste avec un certificat de naissance, tu peux la faire concourir en PMU. À Liverdy ou à Soissons, elles sont nombreuses. J'aimais bien l'ambiance de ces courses à PMU et j'ai adoré parier sur mes chiens ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Expos canines Mar 20 Oct 2015 - 16:52 | |
| - Isabel a écrit:
- => sinon Isa, c'est bien le monde du teckel qui m'a écœuré des expos, surtout l'histoire du "bout de laisse", il y a aussi que je n’aime pas passer mon temps à attendre dans un coin, mais franchement se retrouver devant un juge qui a comme pire ennemi l'éleveur de ton chien, et deux fois, ça te refroidi
Je n'ai jamais eu de soucis, tout le monde se connait, on est jamais très nombreux ! Avec 3 ou 4 chiens, je ne m' ennuie pas, j' enchaine pas mal + le ring d' honneur où je suis souvent + la pause apéro ou gouter avec les autres concurrents du 4° groupe Je vais à Metz sur les 2 jours, là je pense que je vais m' ennuyer, je n'ai pas de concurrents ou très très peu ! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Expos canines Mer 21 Oct 2015 - 15:35 | |
| - quero a écrit:
- Isabel a écrit:
- => sinon Isa, c'est bien le monde du teckel qui m'a écœuré des expos, surtout l'histoire du "bout de laisse", il y a aussi que je n’aime pas passer mon temps à attendre dans un coin, mais franchement se retrouver devant un juge qui a comme pire ennemi l'éleveur de ton chien, et deux fois, ça te refroidi
Je n'ai jamais eu de soucis, tout le monde se connait, on est jamais très nombreux ! Avec 3 ou 4 chiens, je ne m' ennuie pas, j' enchaine pas mal + le ring d' honneur où je suis souvent + la pause apéro ou gouter avec les autres concurrents du 4° groupe Je vais à Metz sur les 2 jours, là je pense que je vais m' ennuyer, je n'ai pas de concurrents ou très très peu ! Pareil, le peu d'expo que j'ai fait toujours bien passées, je trouve tjs quelqu'un que je connais pour discuter et passer le temps, et y'a toujours du rosé offert sur le stand Proplan ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Sam 9 Jan 2016 - 22:50 | |
| Bon bé voilà, c'est aujourd'hui la surprise party... Levé 6h un jour de congé pour une connerie de toise, autant vous dire qu'il faut pas me chercher ce matin.... : En plus je ne sais pas présenter et écraser le garrot comme il faut. Suis sûre qu'elle va etre toisée trop grande. J'ai oublié d'imprimer la convocation que je ne peux montrer que sur mon téléphone j'espère au moins qu'ils vont me laisser rentrer avec ça. Ah si seulement ça pouvait marcher, rien que pour faire chier l'éleveur... (et pouvoir la faire courir) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Expos canines Dim 10 Jan 2016 - 2:05 | |
| J'espère que ça va marcher ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Dim 10 Jan 2016 - 2:19 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Expos canines Dim 10 Jan 2016 - 2:49 | |
| CONFIRMÉE Juges super sympa en plus ! Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais là !!! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Expos canines Dim 10 Jan 2016 - 3:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expos canines | |
| |
|
| |
| Expos canines | |
|