| Charges salariales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Charges salariales Mer 28 Oct 2015 - 12:29 | |
| Bonsoir,
Stupéfaction ce soir en recevant mon bulletin de salaire : -41,33€ sur les charges de retraite.
Je n'ai rien suivi des infos officielles à ce sujet, quoi est-ce ? Avez-vous la même chose ?
Entre les prix qui n'en finissent plus d'augmenter et le salaire qui descend... c'est déprimant. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Charges salariales Jeu 29 Oct 2015 - 1:43 | |
| j'ai regardé le mien ( fonction publique), il n'a pas changé | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Charges salariales Jeu 29 Oct 2015 - 2:08 | |
| - lambada a écrit:
- Bonsoir,
Stupéfaction ce soir en recevant mon bulletin de salaire : -41,33€ sur les charges de retraite.
C'est sur quelles charges et quelle retraite ? URSSAF, retraite complémentaire, les deux mon capitaine ???? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Charges salariales Jeu 29 Oct 2015 - 6:25 | |
| Je regarderai ce soir, c'est sur la ligne (de mémoire) RETRAITE GM ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Charges salariales Jeu 29 Oct 2015 - 12:57 | |
| Ce sont bien les lignes RETRAITE GMP... moi pas savoir ce que c'est.
Bon en fait mes collègues ont eu le même salaire que d'habitude, j'attends donc un retour de le RH | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Charges salariales Jeu 29 Oct 2015 - 14:02 | |
| - lambada a écrit:
- Ce sont bien les lignes RETRAITE GMP... moi pas savoir ce que c'est.
GMP = Garantie Minimum de Points. C'est une cotisation forfaitaire qui permet aux cadres ou "assimilés" (= agents de maitrise) d'obtenir un minimum de points annuels garantis en AGIRC - c'est 120 points pour l'année 2015 si ma mémoire est bonne -si leur salaire brut mensuel est en dessous du plafond de la Sécu (3170€ par mois en 2015) ou s'il est compris entre ce plafond et un "salaire charnière" en dessous duquel la cotisation proportionnelle sur la partie de salaire au dessus du plafond de la sécu (dite tranche B) ne leur permet pas d'acquérir au moins 120 points de retraite AGIRC dans l'année . Le salaire charnière est fixé à 3492,82€ par mois en 2015). Des explications sur le déclenchement et le CALCUL DE LA GMP Et un exemple concret : (J'ai bossé toute ma carrière dans le milieu de la retraite complémentaire AGIRC/ARRCO) Par contre si ton salaire n'a pas changé par rapport au mois passé et que ce mois ci il y a application de la GMP, il faut effectivement demander une explication au service paye | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Charges salariales Ven 30 Oct 2015 - 13:54 | |
| Merci beaucoup ! Ce sont exactement ces montants là. Je vais tout de même rappeler la RH lundi, parce que je trouve quand même curieux de "perdre" d'un coup... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Charges salariales Sam 7 Nov 2015 - 23:39 | |
| je me réveille un peu tard mais moi c'est à compter d'avril que j'ai perdu 150 eur net sur mon salaire. Avec toute les lignes impossible de savoir d'où ça vient. Du coup lundi mail à la RH, et réponse qui va mettre 3 semaines a moins (me demande si on pourrait pas les délocaliser ceux là ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charges salariales | |
| |
|
| |
| Charges salariales | |
|