| Qui s y connaît en bail / regul de charges ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 11:46 | |
| Hello
Quelqu un sur ce forum pourra peut être m aider ... J ai rendu mon appart debut mars cela faisait 5 ans que j étais dedans en location non meublé
Je n ai pas ete vigilante et je me rends compte que je n ai jamais eu de regul de charges depuis ces années, je provisionnais 125 euros par mois depuis toutes ces années .
Je reçois mon chèque de caution car on me rembourse, Et un papier qui apparament à été malencontreusement mis dans mon enveloppe, fait apparaître une regul de charge en ma faveur de 1300 euros !!! Bien entendu le chèque n est pas de ce montant Tous les détails sont stipules sur ce document, depuis 2014, avec les infos données par le syndic . J appelle l agence de loc, Et la ils se rendent compte que quelqu un à fait une boulette ... ils ne comptaient pas me faire de regul !!! (Tu m etonnes)
J ai l impression que je me suis bien faite arnaquée, mais je suis dans mon droit de demander le remboursement de ces charges ? J ai fouille sur internet, je tombe sur les cas contraires (on demande aux locataires de payer des charges plus élevés jusqu a 3 ans en arrière )
Quelqu un sait ?? Franchement si je suis dans mon droit je laisse pas Ca la ...
Merci
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 13:12 | |
| A mon avis, le mieux serait que tu zappes l'agence de location pour demander directement au Syndic le détail des charges afférentes à l'appart que tu occupais, et la balance avance mensuelle/cout réel avec décompte annuel sur la période concernée Et là tu verras bien si tu as payé assez, trop ou pas assez ........
| |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 13:26 | |
| - rochellou a écrit:
- A mon avis, le mieux serait que tu zappes l'agence de location pour demander directement au Syndic le détail des charges afférentes à l'appart que tu occupais, et la balance avance mensuelle/cout réel avec décompte annuel sur la période concernée
Et là tu verras bien si tu as payé assez, trop ou pas assez ........
J ai un tableau récapitulatif avec toutes les indications dedans justement ... je ne sais pas si j ai le droit de demander au syndic directement vu que je passais par une agence ? En plus je suis super loin maintenant ... La régularisation des charges n est pas une obligation légale ? 🤔 | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 13:40 | |
| quand j'avais un appart en loc, me semble que j'avais une régul annuelle | |
|
| |
SDY galop 6
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 13:42 | |
| - s2bu a écrit:
- quand j'avais un appart en loc, me semble que j'avais une régul annuelle
Il me semble que c est obligatoire justement ... purée j en reviens pas, 1300 euros sur ma pomme 😡 | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Ven 13 Avr 2018 - 14:45 | |
| - SDY a écrit:
- s2bu a écrit:
Il me semble que c est obligatoire justement ... purée j en reviens pas, 1300 euros sur ma pomme 😡
Il eu fallu régulariser chaque année, et réajuster le montant prévisionnel puisqu'il s'avérait trop élevé. Les justificatifs doivent t'être fournis. Mais tu dois récupérer le trop versé ! Surtout que dans un non meublé, les charges doivent être réelles, le proprio ne peut pas te faire payer un forfait. C'est bien expliqué là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947 | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Sam 14 Avr 2018 - 0:00 | |
| Je te conseille vivement de contacter l'ADIL de ton département actuel sans laisser traîner davantage : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/ | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Sam 14 Avr 2018 - 5:54 | |
| - SDY a écrit:
- s2bu a écrit:
Il me semble que c est obligatoire justement ... purée j en reviens pas, 1300 euros sur ma pomme 😡
sur autant de temps et donc d'argent, y'a ptet meme des interets à demander ??? | |
|
| |
SDY galop 6
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Sam 14 Avr 2018 - 11:36 | |
| - Fanny66 a écrit:
- SDY a écrit:
- s2bu a écrit:
Il eu fallu régulariser chaque année, et réajuster le montant prévisionnel puisqu'il s'avérait trop élevé.
Les justificatifs doivent t'être fournis. Mais tu dois récupérer le trop versé ! Surtout que dans un non meublé, les charges doivent être réelles, le proprio ne peut pas te faire payer un forfait.
C'est bien expliqué là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947 Merci ... en fait le proprio n'a jamais régularisé quoi que ce soit Et d apres l agence il ne souhaite pas le faire 😂😂 il s est bien rempli les poches ... il semblerait que je puisse remonter sur 3 ans pour le faire rembourser. Je vais contacter l adil ... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? Sam 14 Avr 2018 - 14:59 | |
| Si tu passes par une agence, c'est à elle de gérer ! C'est bien à elle que tu as payé le loyer, c'est à eux de gérer.
Fais-toi aider, mais récupère tes billes. (ADIL et assistance juridique peut-être aussi?)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s y connaît en bail / regul de charges ? | |
| |
|
| |
| Qui s y connaît en bail / regul de charges ? | |
|