Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 4:17 | |
| Ces attentats m'ont beaucoup choquée parce que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce qu'on qualifie régulièrement d'"Orient" (il est bon je crois de rappeler que l'Orient est une construction du XIXe siècle qui, à l'époque, comprenait l'Espagne et l'Afrique entière). Genre Damas etc. Zep avait fait une BD là-dessus avec des personnages qu'on connait tous et auxquels il est facile de s'identifier ici. Les migrants Syriens ne cessent d'ailleurs de nous dire que la Syrie, avant que les Etats-Unis viennent dire au Syriens qu'ils étaient "oppressés" pour y créer une guerre civile (on peut se demander pourquoi? Est-ce un simple impérialisme? Est-ce que la conquête du pétrole est toujours d'actualité dans un monde qui se revendique électrique et où le pétrole en tant qu'énergie est voué à disparaitre - et totalement démodé au passage?) étaient comme l'Europe. Il y en a qui faisaient de très brillantes études, des avocats, des économistes etc. très brillants ; d'autres qui faisaient des métiers plus simples mais chacun vivait en paix. D'où ce message d'une syrienne (trouvé sur Twitter) : "Nous avons eu vos djihadistes, nous avons eu vos armes contre nous, vos gouvernants ont détruit notre pays et nous n'avons cessé de vous prévenir. Mais ce soir, nous pleurons avec la France. Nous non plus, nous ne pensions pas que notre pays pouvait réellement basculer dans la guerre. Réveillez-vous, vite.". Bref, ces guerres provoquent des migrations comme ça a toujours été le cas et notamment chez nous au cours de la Seconde guerre mondiale vers les Etats-Unis. Il n'est pas étonnant le moins du monde que certaines gens de Daesh en profitent pour se faufiler. Faut-il alors refuser TOUS les migrants?? D'où le rétablissement des contrôles aux frontières par Hollande et non la fermeture comme annoncé en premier lieu.
Quant aux femmes voilées. Il est ironique que cela gêne des gens, en particulier des hommes parce que fut un temps où TOUTES les femmes étaient voilées dans notre pays, puis toutes se voilaient pour aller à l'église. Le fameux "fichu". Moi j'ai un double avis sur la question : il vrai que sachant que certaines femmes sont obligées de le porter, dans certains pays en particulier, il est dommage de ne pas en profiter lorsqu'on est dans un pays laiQUE (un laïc est un fidèle chrétien Jeanne) ; en revanche, puisque les femmes doivent avoir des droits, le droit de porter un couvre-chef et en particulier un voile ne devrait poser de problème à personne (puisque ça ne pose de problème à personne qu'elles aient le droit de porter la jupe et le décolleté au travail, contrairement aux hommes, une réflexion que j'ai eu il y a peu de temps)(sachant que la jupe a été créée par les hommes pour entraver les pas des femmes, on peut se demander ce qu'il en est du décolleté, et son rapport avec les mœurs actuelles?! Et le voile dans tout ça?)... Il y a autre choses : les moeurs sont parfois tellement ancrées, y compris chez les opprimés, que ceux-ci entretiennent leur oppression. Alors pour faire la différence entre celles qui entretiennent sans s'en rendre compte leur oppression et celles qui font les punks.... D'où l'intérêt de ne juger personne.
Quant aux banlieues. Une anthropologue, dénommée Colette Pétonnet avait travaillé dessus dans les années 1970, alors que certaines étaient encore des bidonvilles (elle avait travaillé sur les bidonvilles). Elle avait fait remarqué alors que les "grands ensembles" détruisaient la vie sociale qui s'était faite à l'intérieur des bidonvilles, dans lesquels, du coup, les gens ne se sentaient pas excessivement mal (du moins pas au point où les médias en parlaient) et surtout, surtout, elle avait déduit que les "grands ensembles" n'étaient pas une réponse correcte aux bidonvilles. Bon, on pouvaient pas les laisser comme ça, on aurait juste pu faire autre chose que les "cités-dortoir" actuelles, mais on en paie quand même les frais dans certaines (trafic de drogue par exemple, quoique j'ai entendu de la part d'une personne vivant là-bas l'autre jour sur France Musique que les drogués constituaient 10% de la population à peu près). (On est tous dans le Brouillard, 1979)
Enfin, pour répondre à cath. Le viol n'a jamais, il me semble, accusé les femmes dans la loi ; en revanche, dans les moeurs, c'est toujours la faute de la femme (et même quand celle-ci a dit non très clairement et à plusieurs reprise, on cherche toujours un truc qui dit "bin oui MAIS vous portiez une jupe/vous étiez dans son appartement/vous aviez un décolleté/cequetuveux donc ça DEVAIT se passer". Pour ce genre de réponse au commissariat, ça dépend desquels, du coup il faut se renseigner du bouche à oreille et d'internet si il est bon de porter plainte dans votre région ou non (par exemple à Bordeaux, on sait que les flics sont pas futes et qu'il vaut mieux savoir se défendre soi-même dans ces cas-là). Une féministe sur Twitter (Hypathie) avait soulignait que c'était une forme d'oppression puisque du coup, les femmes n'étaient pas poussées à porter plainte et que par conséquent, le violeur gagne dans 80-90% des cas je crois. | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 4:56 | |
| - lisou a écrit:
- lambada a écrit:
- lisou a écrit:
- non je n'ai pas honte je pense que la societe devrait avoir honte de laisser ses propres concitoyens dans la merde pour accueillir tous le monde et n'importe qui en grand nombre et a grands frais eh ben moi ca me revolte
on laisse des francais a la rue avec 500 EUROS par mois et on loge gratis et on les paye
Ben va te former en Syrie. Tu n'as rien à faire sur ce post. Tu n'es que haine, rancoeur, racisme. n'importe quoi je ne vois pas de quel droit tu pretends m'interdire ce post et meme si ca ne te plait pas on a le droit davoir des opinions differentes des tiennes qui sont des fois discutables egalement Toi pas comprendre français. Moi pas interdire toi. Moi penser que toi rien à faire là si c'est juste pour véhiculer ta haine. Toi compris ? | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:10 | |
| - Kiraz a écrit:
- Ces attentats m'ont beaucoup choquée parce que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce qu'on qualifie régulièrement d'"Orient" (il est bon je crois de rappeler que l'Orient est une construction du XIXe siècle qui, à l'époque, comprenait l'Espagne et l'Afrique entière). Genre Damas etc. Zep avait fait une BD là-dessus avec des personnages qu'on connait tous et auxquels il est facile de s'identifier ici. Les migrants Syriens ne cessent d'ailleurs de nous dire que la Syrie, avant que les Etats-Unis viennent dire au Syriens qu'ils étaient "oppressés" pour y créer une guerre civile (on peut se demander pourquoi? Est-ce un simple impérialisme? Est-ce que la conquête du pétrole est toujours d'actualité dans un monde qui se revendique électrique et où le pétrole en tant qu'énergie est voué à disparaitre - et totalement démodé au passage?) étaient comme l'Europe. Je suis allée en Jordanie, je confirme. Il y en a qui faisaient de très brillantes études, des avocats, des économistes etc. très brillants ; d'autres qui faisaient des métiers plus simples mais chacun vivait en paix. D'où ce message d'une syrienne (trouvé sur Twitter) : "Nous avons eu vos djihadistes, nous avons eu vos armes contre nous, vos gouvernants ont détruit notre pays et nous n'avons cessé de vous prévenir. Mais ce soir, nous pleurons avec la France. Nous non plus, nous ne pensions pas que notre pays pouvait réellement basculer dans la guerre. Réveillez-vous, vite.". Bref, ces guerres provoquent des migrations comme ça a toujours été le cas et notamment chez nous au cours de la Seconde guerre mondiale vers les Etats-Unis. Il n'est pas étonnant le moins du monde que certaines gens de Daesh en profitent pour se faufiler. Faut-il alors refuser TOUS les migrants?? D'où le rétablissement des contrôles aux frontières par Hollande et non la fermeture comme annoncé en premier lieu.
Quant aux femmes voilées. Il est ironique que cela gêne des gens, en particulier des hommes parce que fut un temps où TOUTES les femmes étaient voilées dans notre pays, puis toutes se voilaient pour aller à l'église. Le fameux "fichu". Oui enfin là, on ne parle par du fichu mais du niqab qui couvre intégralement la personne. Le fichu a été utilisé dans beaucoup de société pour protéger les cheveux de la poussière et la tête du soleil. Moi j'ai un double avis sur la question : il vrai que sachant que certaines femmes sont obligées de le porter, dans certains pays en particulier, il est dommage de ne pas en profiter lorsqu'on est dans un pays laiQUE (un laïc est un fidèle chrétien Jeanne) Heu, je ne crois pas qu'on ait les mêmes définitions. Tu ne confonds pas avec un frère lai ? ; en revanche, puisque les femmes doivent avoir des droits, le droit de porter un couvre-chef et en particulier un voile ne devrait poser de problème à personne (puisque ça ne pose de problème à personne qu'elles aient le droit de porter la jupe et le décolleté au travail, contrairement aux hommes, une réflexion que j'ai eu il y a peu de temps)(sachant que la jupe a été créée par les hommes pour entraver les pas des femmes, on peut se demander ce qu'il en est du décolleté, et son rapport avec les mœurs actuelles?! Et le voile dans tout ça?)... Il y a autre choses : les moeurs sont parfois tellement ancrées, y compris chez les opprimés, que ceux-ci entretiennent leur oppression. Alors pour faire la différence entre celles qui entretiennent sans s'en rendre compte leur oppression et celles qui font les punks.... D'où l'intérêt de ne juger personne.
Quant aux banlieues. Une anthropologue, dénommée Colette Pétonnet avait travaillé dessus dans les années 1970, alors que certaines étaient encore des bidonvilles (elle avait travaillé sur les bidonvilles). Elle avait fait remarqué alors que les "grands ensembles" détruisaient la vie sociale qui s'était faite à l'intérieur des bidonvilles, dans lesquels, du coup, les gens ne se sentaient pas excessivement mal (du moins pas au point où les médias en parlaient) et surtout, surtout, elle avait déduit que les "grands ensembles" n'étaient pas une réponse correcte aux bidonvilles. Bon, on pouvaient pas les laisser comme ça, on aurait juste pu faire autre chose que les "cités-dortoir" actuelles, mais on en paie quand même les frais dans certaines (trafic de drogue par exemple, quoique j'ai entendu de la part d'une personne vivant là-bas l'autre jour sur France Musique que les drogués constituaient 10% de la population à peu près). (On est tous dans le Brouillard, 1979). Mouais, autant je suis d'accord que les concepts hygiénistes qui ont conduit à vider les bidonvilles vers les grands ensembles ont oublié la prise en compte de l'organisation sociétale qui régnait dans les bidonville, autant considérer que les bidonvilles étaient des havres de paix, faut pas rêver. La drogue n'était pas intstallée comme aujourd'hui mais les trafics étaient tout aussi présents.
Enfin, pour répondre à cath. Le viol n'a jamais, il me semble, accusé les femmes dans la loi ; en revanche, dans les moeurs, c'est toujours la faute de la femme (et même quand celle-ci a dit non très clairement et à plusieurs reprise, on cherche toujours un truc qui dit "bin oui MAIS vous portiez une jupe/vous étiez dans son appartement/vous aviez un décolleté/cequetuveux donc ça DEVAIT se passer". Oui c'est ça, mais c'est le même genre d'idée : la victime devient coupable. Tu trouves aussi ce mécanisme dans le génocide des Juifs. Si les Juifs devaient être exterminés c'est bien qu'il y avait une raison : tout y est passé : voleur, manipulateur, menteur...Si tu es pauvre et faible, c'est de ta faute Pour ce genre de réponse au commissariat, ça dépend desquels, du coup il faut se renseigner du bouche à oreille et d'internet si il est bon de porter plainte dans votre région ou non (par exemple à Bordeaux, on sait que les flics sont pas futes et qu'il vaut mieux savoir se défendre soi-même dans ces cas-là). Une féministe sur Twitter (Hypathie) avait soulignait que c'était une forme d'oppression puisque du coup, les femmes n'étaient pas poussées à porter plainte et que par conséquent, le violeur gagne dans 80-90% des cas je crois.
Dernière édition par cath. le Dim 15 Nov 2015 - 5:17, édité 1 fois | |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:14 | |
| Un laïc est bien dans une société chrétienne quelqu'un qui n'apartient pas au clergé. | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:23 | |
| j'ai longuement parlé avec mon amie hier, mariée à un Marocain, 3 enfants. Elle m'a confirmé qu'en effet, les femmes n'ont pas trop le choix pour le voile et/ou le niqab, je rejoins les propos en ce sens donc.
A un moment donné, sa fille aînée s'est "penchée" sérieusement sur le Coran (en français car si elle crée en ce moment une entreprise au Maroc où elle est souvent ), elle parle l'arabe mais ne le lit pas.
Hé bien son papa a veillé attentivement sur elle, afin d'éviter toute dérive. Il l'a guidée et a répondu à ses questions.
Pour son mari, les dérives actuelles sont un peu liées à des jeunes "paumés", sans but, & désoeuvrés , qui croient aux mirages qui leur sont présentés. Ils deviennent alors les bras armés des "têtes pensantes", bien structurées elles dans la réalisation de leurs desseins. | |
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:24 | |
| - chizhou a écrit:
- Un laïc est bien dans une société chrétienne quelqu'un qui n'apartient pas au clergé.
Dis comme ça, je comprends mieux que ça renvoie à la définition issue du latin. Je n'avais pas compris la formule de Kiraz. Dans la version moderne de la laïcité, le laïc n'appartient plus à la sphère religieuse. La laïcité sécularise la puissance publique et renvoie l'activité religieuse à la sphère privée. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:27 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- j'ai longuement parlé avec mon amie hier, mariée à un Marocain, 3 enfants.
Elle m'a confirmé qu'en effet, les femmes n'ont pas trop le choix pour le voile et/ou le niqab, je rejoins les propos en ce sens donc.
A un moment donné, sa fille aînée s'est "penchée" sérieusement sur le Coran (en français car si elle crée en ce moment une entreprise au Maroc où elle est souvent ), elle parle l'arabe mais ne le lit pas.
Hé bien son papa a veillé attentivement sur elle, afin d'éviter toute dérive. Il l'a guidée et a répondu à ses questions.
Pour son mari, les dérives actuelles sont un peu liées à des jeunes "paumés", sans but, & désoeuvrés , qui croient aux mirages qui leur sont présentés. Ils deviennent alors les bras armés des "têtes pensantes", bien structurées elles dans la réalisation de leurs desseins. Comme dans bien d'autres guerres précédentes qui se sont beaucoup appuyées sur les jeunes destructurés pour les transformés en boucher et chair à canon. cf tous les soldats enfants de l'Afrique sub saharienne. | |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:30 | |
| http://www.lemonde.fr/international/visuel/2015/10/19/syrie-les-ennemis-de-mes-ennemis_4792293_3210.html | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 5:32 | |
| 352 personnes blessées 99 en état d'urgence grave | |
| | | Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 6:20 | |
| D'où tu sors les chiffres Maud? - cath. a écrit:
- Kiraz a écrit:
- Ces attentats m'ont beaucoup choquée parce que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce qu'on qualifie régulièrement d'"Orient" (il est bon je crois de rappeler que l'Orient est une construction du XIXe siècle qui, à l'époque, comprenait l'Espagne et l'Afrique entière). Genre Damas etc. Zep avait fait une BD là-dessus avec des personnages qu'on connait tous et auxquels il est facile de s'identifier ici. Les migrants Syriens ne cessent d'ailleurs de nous dire que la Syrie, avant que les Etats-Unis viennent dire au Syriens qu'ils étaient "oppressés" pour y créer une guerre civile (on peut se demander pourquoi? Est-ce un simple impérialisme? Est-ce que la conquête du pétrole est toujours d'actualité dans un monde qui se revendique électrique et où le pétrole en tant qu'énergie est voué à disparaitre - et totalement démodé au passage?) étaient comme l'Europe. Je suis allée en Jordanie, je confirme. Il y en a qui faisaient de très brillantes études, des avocats, des économistes etc. très brillants ; d'autres qui faisaient des métiers plus simples mais chacun vivait en paix. D'où ce message d'une syrienne (trouvé sur Twitter) : "Nous avons eu vos djihadistes, nous avons eu vos armes contre nous, vos gouvernants ont détruit notre pays et nous n'avons cessé de vous prévenir. Mais ce soir, nous pleurons avec la France. Nous non plus, nous ne pensions pas que notre pays pouvait réellement basculer dans la guerre. Réveillez-vous, vite.". Bref, ces guerres provoquent des migrations comme ça a toujours été le cas et notamment chez nous au cours de la Seconde guerre mondiale vers les Etats-Unis. Il n'est pas étonnant le moins du monde que certaines gens de Daesh en profitent pour se faufiler. Faut-il alors refuser TOUS les migrants?? D'où le rétablissement des contrôles aux frontières par Hollande et non la fermeture comme annoncé en premier lieu.
Quant aux femmes voilées. Il est ironique que cela gêne des gens, en particulier des hommes parce que fut un temps où TOUTES les femmes étaient voilées dans notre pays, puis toutes se voilaient pour aller à l'église. Le fameux "fichu". Oui enfin là, on ne parle par du fichu mais du niqab qui couvre intégralement la personne. Le fichu a été utilisé dans beaucoup de société pour protéger les cheveux de la poussière et la tête du soleil. Moi j'ai un double avis sur la question : il vrai que sachant que certaines femmes sont obligées de le porter, dans certains pays en particulier, il est dommage de ne pas en profiter lorsqu'on est dans un pays laiQUE (un laïc est un fidèle chrétien Jeanne) Heu, je ne crois pas qu'on ait les mêmes définitions. Tu ne confonds pas avec un frère lai ? ; en revanche, puisque les femmes doivent avoir des droits, le droit de porter un couvre-chef et en particulier un voile ne devrait poser de problème à personne (puisque ça ne pose de problème à personne qu'elles aient le droit de porter la jupe et le décolleté au travail, contrairement aux hommes, une réflexion que j'ai eu il y a peu de temps)(sachant que la jupe a été créée par les hommes pour entraver les pas des femmes, on peut se demander ce qu'il en est du décolleté, et son rapport avec les mœurs actuelles?! Et le voile dans tout ça?)... Il y a autre choses : les moeurs sont parfois tellement ancrées, y compris chez les opprimés, que ceux-ci entretiennent leur oppression. Alors pour faire la différence entre celles qui entretiennent sans s'en rendre compte leur oppression et celles qui font les punks.... D'où l'intérêt de ne juger personne.
Quant aux banlieues. Une anthropologue, dénommée Colette Pétonnet avait travaillé dessus dans les années 1970, alors que certaines étaient encore des bidonvilles (elle avait travaillé sur les bidonvilles). Elle avait fait remarqué alors que les "grands ensembles" détruisaient la vie sociale qui s'était faite à l'intérieur des bidonvilles, dans lesquels, du coup, les gens ne se sentaient pas excessivement mal (du moins pas au point où les médias en parlaient) et surtout, surtout, elle avait déduit que les "grands ensembles" n'étaient pas une réponse correcte aux bidonvilles. Bon, on pouvaient pas les laisser comme ça, on aurait juste pu faire autre chose que les "cités-dortoir" actuelles, mais on en paie quand même les frais dans certaines (trafic de drogue par exemple, quoique j'ai entendu de la part d'une personne vivant là-bas l'autre jour sur France Musique que les drogués constituaient 10% de la population à peu près). (On est tous dans le Brouillard, 1979). Mouais, autant je suis d'accord que les concepts hygiénistes qui ont conduit à vider les bidonvilles vers les grands ensembles ont oublié la prise en compte de l'organisation sociétale qui régnait dans les bidonville, autant considérer que les bidonvilles étaient des havres de paix, faut pas rêver. La drogue n'était pas intstallée comme aujourd'hui mais les trafics étaient tout aussi présents.
Enfin, pour répondre à cath. Le viol n'a jamais, il me semble, accusé les femmes dans la loi ; en revanche, dans les moeurs, c'est toujours la faute de la femme (et même quand celle-ci a dit non très clairement et à plusieurs reprise, on cherche toujours un truc qui dit "bin oui MAIS vous portiez une jupe/vous étiez dans son appartement/vous aviez un décolleté/cequetuveux donc ça DEVAIT se passer". Oui c'est ça, mais c'est le même genre d'idée : la victime devient coupable. Tu trouves aussi ce mécanisme dans le génocide des Juifs. Si les Juifs devaient être exterminés c'est bien qu'il y avait une raison : tout y est passé : voleur, manipulateur, menteur...Si tu es pauvre et faible, c'est de ta faute Pour ce genre de réponse au commissariat, ça dépend desquels, du coup il faut se renseigner du bouche à oreille et d'internet si il est bon de porter plainte dans votre région ou non (par exemple à Bordeaux, on sait que les flics sont pas futes et qu'il vaut mieux savoir se défendre soi-même dans ces cas-là). Une féministe sur Twitter (Hypathie) avait soulignait que c'était une forme d'oppression puisque du coup, les femmes n'étaient pas poussées à porter plainte et que par conséquent, le violeur gagne dans 80-90% des cas je crois. Pour les banlieues, nul n'a dit que c'était le paradis, mais simplement que les Grands Ensembles ne répondait pas bien aux besoins de ces populations vis-à-vis de l'organisation sociétale/sociale qui y était. Colette Pétonnet parle aussi des trafics il me semble, ça paraît évident. Pour le viol, je vois ce que tu veux dire, c'est juste que tu parlais au passé quand tu disais qu'on rejetait ça sur la victime alors que c'est toujours d'actualité (et pour moi c'est important de le rappeler) | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 6:40 | |
| - Kiraz a écrit:
- D'où tu sors les chiffres Maud?
Ca passe en boucle aux infos | |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 7:20 | |
| Je suis choquée et triste depuis ces derniers jours, et ça me révolte de lire certains propos coupés de la réalité, demain, j'en discuterai sereinement avec mes secondes et mes premières. Depuis quelques jours je pensais très fort aux petites victimes de Mérah et des autres, à Cabu, Charb et tous ceux qui sont touchés. Ne pas faire cas des victimes revient à les assassiner une nouvelle fois. Oui leur nombre est effarant, plus les russes dont l'avion a explosé, les victimes du monstre au Liban et partout. Pour moi une coalition internationale doit enfin agir, nous ne pouvons plus ignorer le sort des minorités diverses, chrétiens assyriens, grecs, arméniens, maronites, femmes yézidi réduites au rang d'escaves sexuelles, zoroastriens décimés... Seulement c'est important de se creuser la cervelle et d'aller chercher des informations sourcées et reconnues! Mais pour prendre le problème à bras le corps, il est temps de regarder la réalité en face y compris chez nous car avec 14 millions de pauvres en France et un manque de 3,5 millions de logements (INSEE et observatoire de la pauvreté) c'est sur le terreau de la misère que se développe l'hydre et la violence y compris chez nous!
| |
| | | YAC galop 9
| | | | mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 8:34 | |
| Un article d’opinion dans « La Tribune », signé par Jean Christophe Gallien, Professeur associé à l’Université de Paris 1 la Sorbonne : - Citation :
- Au cœur de notre capitale, les ennemis de la France et de l'Europe, des assassins, ont frappé des citoyens au café, au stade et dans une salle de spectacle. Une guerre totale est engagée, ici sur notre sol, loin des territoires où frappent nos avions, en vain, depuis de longues semaines. Aucun espace de ce pays, aucun d'entre nous, enfants, adultes, hommes, femmes... n'est à l'abri de la violence d'une barbarie très largement Made in France. Car nous le vérifierons très vite : ces criminels sont nés en France. Et surtout, nous sommes en guerre de civilisation ! Il n’est plus temps de le nier, encore moins de se renier et pire de repousser à demain la réponse qui est due au peuple de France, à tous les peuples de l'Union européenne.
La suite sur : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/barbarie-made-in-france-522343.html Extrait : - Citation :
- Depuis 40 ans, nos responsables politiques laissent se développer les conditions de ces terrifiantes émergences actuelles. Tant d'abandons sociétaux coupables ! Ne plus oser nommer le réel avec les mots du réel. Ne nous voilons plus la face, la déconstruction de notre Etat de droit et de notre socle civilisationnel est continue. Ils doivent être systématiquement préservés, très souvent restaurés, dans toutes les géographies de notre République, dans toutes les strates de notre système démocratique
| |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 8:52 | |
| Les dérapages commencent. La haine appelle la haine, il est temps d'arrêter l'escalade.
France Bleu | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 8:58 | |
| - lisou a écrit:
- epichou a écrit:
- Lisou as tu pris la peine de lire le lien du Figaro? Non sûrement. ..Cette vérité te fais plus peur que les mensonges que tu véhicules car ça voudrait dire que tout ton raisonnement est faux....
qu'en sais tu d'ou j'ai ces infos qu'en sais tu avec tes airs superieurs serieux quoi je l'ai pas invente et jai pas l'habitude de faire miennes des idees prises au hasard comme ca et je ne vote pas par conviction je ne suis meme pas inscrite sur les listes electorales tellement les politiques m'exasperent si tu me connaissait un tant soit peu tu saurais que je ne suis pas quelqu'un d'influencable et je vais pas chercher mes infos sur les reseaux sociaux Si tu as cru que je prenais un air superieur c'est que c'est TON etat d'esprit ... je suis superieure a personne et pour tout dire j'aurai plutot tendance a ne pas avoir confiance en moi, tu vois... pour ceux qui me connaissent, je suis loin d'imposer mes idées, donne moi le lien de ton info, peut etre que je reverrai mon opinion... et je ne t'ai jamais parlé de ton vote... | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 9:02 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- Les dérapages commencent. La haine appelle la haine, il est temps d'arrêter l'escalade.
France Bleu Oui, c'est exactement ce que dit Marc Trevidic, https://www.facebook.com/frederic.bruel/videos/10153251218973730/?pnref=story a partir de la 8eme mn, il explique un peu l'effet recherché en montant la population non musulmane contre les musulmans . | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 9:49 | |
|
« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. » En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/15/attentats-le-beau-texte-du-new-york-times-etait-en-fait-un-commentaire_4810332_4355770.html#V2T6Co5EOLDzJSvs.99
| |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 10:29 | |
| Apparemment, plusieurs rassemblements d'hier après-midi (à Lille, Metz, Pontivy) ont été perturbés par des contre-manifestations provenant de groupuscules d'extrême droite. Cela ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:19 | |
| Je me demande si le passeport du réfugié syrien retrouve sur place n est pas une mise en scène pour justement attiser ce rejet des autres, cette haine envers ces pauvres bougres de réfugiés? Amener la population déjà largement hostile à fermer ses portes. Et également comme déjà dit faire monter la haine envers les musulmans en général, c est le but recherché, afin de pouvoir recruter encore plus des gamins rejetés de toute part et justifier les actes terroristes. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:37 | |
| - YAC a écrit:
- Et ne font rien pour virer tous les imams de merde des quartiers sensibles, ceux la meme qui recrutent et manipulent des jeunes a la dérive... Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler l'imam du val de marne, qui le dit très clairement, et qui dit aussi très clairement que le gouvernement est responsable de laisser faire. Les attentats de Charlie Hebdo n'ont rien changé, l'islamiste radical continue d'agir en toute impunité, ou presque.
On a notre boulet à Brest avec un iman grave de chez grave. Et non rien n'est fait pour l'arrêter. - Jeannnnnne a écrit:
- Les dérapages commencent. La haine appelle la haine, il est temps d'arrêter l'escalade.
France Bleu Pontivy, je te jure ! J'ai entendu à la radio un témoin des évènements de Pontivy. Ca fait flipper. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:52 | |
| http://infojumping.actucheval.eu/2015/11/quand-le-global-champions-tour-et-doha-ignorent-les-attentats-de-paris/
" étonnant", non ? | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:07 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- http://infojumping.actucheval.eu/2015/11/quand-le-global-champions-tour-et-doha-ignorent-les-attentats-de-paris/
" étonnant", non ? Ben... non. Ils ont tellement l'habitude de se regarder le nombril... | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:08 | |
| - lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- http://infojumping.actucheval.eu/2015/11/quand-le-global-champions-tour-et-doha-ignorent-les-attentats-de-paris/
" étonnant", non ?
Ben... non. Ils ont tellement l'habitude de se regarder le nombril... j'étais ironique | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:09 | |
| Oui j'avais vu, d'après les guillemets C'était juste pour en rajouter une couche... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
| | | | Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|