| accident de tgv | |
|
+6s2bu Isabel maud(belgique) cath. tazhia lisou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: accident de tgv Lun 16 Nov 2015 - 8:32 | |
| Il me semble avoir entendu aux infos de midi que le train roulait à 350 km/heure d'après les éléments récupérés (genre "boite noire" des avions). | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: accident de tgv Lun 16 Nov 2015 - 8:39 | |
| - cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- lisou a écrit:
- en plus ils seront surement egalement licencies
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. Ben, pour les fautifs de l'inadéquation entre la vitesse et la courbe, y'a aussi qq millions foutus dans le canal et un report de la mise en service prévue en avril 2016 + une dizaine de morts. Ca va faire du lourd pour l'entreprise. Déjà qu'elle est moyen florissante. c'est sur que ça c'est primordial... vraiment le sens des priorités des gens m'épatera tjs heureusement que c'est mis en 3eme position 10 morts (sur 50...) | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: accident de tgv Lun 16 Nov 2015 - 12:53 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Il me semble avoir entendu aux infos de midi que le train roulait à 350 km/heure d'après les éléments récupérés (genre "boite noire" des avions).
alors qu'a cet endroit la c'est limite a 176 | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: accident de tgv Lun 16 Nov 2015 - 12:54 | |
| - s2bu a écrit:
- cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- lisou a écrit:
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. Ben, pour les fautifs de l'inadéquation entre la vitesse et la courbe, y'a aussi qq millions foutus dans le canal et un report de la mise en service prévue en avril 2016 + une dizaine de morts. Ca va faire du lourd pour l'entreprise. Déjà qu'elle est moyen florissante. c'est sur que ça c'est primordial... vraiment le sens des priorités des gens m'épatera tjs heureusement que c'est mis en 3eme position 10 morts (sur 50...) 11 MORTS et quelques personnes encore en rea | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Lun 16 Nov 2015 - 14:57 | |
| - s2bu a écrit:
- cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- lisou a écrit:
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. Ben, pour les fautifs de l'inadéquation entre la vitesse et la courbe, y'a aussi qq millions foutus dans le canal et un report de la mise en service prévue en avril 2016 + une dizaine de morts. Ca va faire du lourd pour l'entreprise. Déjà qu'elle est moyen florissante. c'est sur que ça c'est primordial... vraiment le sens des priorités des gens m'épatera tjs heureusement que c'est mis en 3eme position 10 morts (sur 50...) C'est ton interprétation et pas ce que je voulais dire. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 11:53 | |
| le verdict des "boites noires" est tombe le conducteur a freine trop tard et a aborde la courbe a 246 km:heure au lieu de 176 IL Y AURA DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 12:03 | |
| Le conducteur n'est pas mort ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 12:22 | |
| - lambada a écrit:
- Le conducteur n'est pas mort ?
nan legerement blesse | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 13:58 | |
| Je me demandais également parce qu'il semblait bien qu'on était partie pour une erreur humaine. C'était quoi ce bordel ? Un conducteur qui ne gère pas son train, des personnes à bord qui n'auraient jamais dû y être... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 14:13 | |
| - cath. a écrit:
- C'était quoi ce bordel ? Un conducteur qui ne gère pas son train, des personnes à bord qui n'auraient jamais dû y être...
Comme le disait le slogan : Avec la SNCF tout est possible | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Jeu 19 Nov 2015 - 14:24 | |
| - cath. a écrit:
- Je me demandais également parce qu'il semblait bien qu'on était partie pour une erreur humaine. C'était quoi ce bordel ? Un conducteur qui ne gère pas son train, des personnes à bord qui n'auraient jamais dû y être...
le president de la sncf disait que vu que cetait un train de test sans passagers enfin normùalement certaines securites au niveau des wagons netaient pas activees ils voulaient peut etre tester la limite de decrochage je suis loin | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: accident de tgv Ven 20 Nov 2015 - 9:37 | |
| Il me semble avoir entendu hier que le conducteur a freiné trop tard (8 secondes trop tard, si je ne me trompe pas) et que normalement le train aurait du freiner de lui même mais comme c'était un train d'essai ce dispositif était désactivé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accident de tgv | |
| |
|
| |
| accident de tgv | |
|