| accident de tgv | |
|
+6s2bu Isabel maud(belgique) cath. tazhia lisou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: accident de tgv Sam 14 Nov 2015 - 12:33 | |
| parce que c'est la semaine accident de tgv cet am dans le bas rhin a proximite de strasbourg c'etait un tgv rempli de techniciens pour des essais il y a plusieurs morts
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: accident de tgv Sam 14 Nov 2015 - 12:36 | |
| http://www.20minutes.fr/societe/1730495-20151114-tgv-deraille-alsace?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: accident de tgv Sam 14 Nov 2015 - 12:43 | |
| http://www.dna.fr/actualite/2015/11/14/un-train-se-renverse-et-prend-feu-a-eckwersheim-pres-de-strasbourg 10 MORTS
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 1:14 | |
| Quand on voit comment le train a du exploser en l'air, on se demande même comment il n'y a pas eu plus de morts. Comme j'écoute les infos à la radio, à travers le vocabulaire employé, je n'imaginais pas que ça ressemblait à un crash d'avion. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 1:57 | |
| ils netaient que 49 a bords ca limite le nombre de morts de ce que jai compris il a heurte un element du pont avant d'en tomber les samu pompiers et autres roulaient en cortege sur l'autoroute
presque autant que pour le crash du mont ste odile | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 2:37 | |
| - lisou a écrit:
- ils netaient que 49 a bords ca limite le nombre de morts
Tu es extraordinaire Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer. Je voulais plutôt dire qu'en voyant les photos j'imaginais les 49 personnes mortes. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 2:46 | |
| .......... pour des essais ils étaient obligés de mettre autant de monde ?? A l'ère des ordis et des robots, ce n'était pas faisable ?? Pauvres gens, une pensée pour les familles | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 3:00 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 3:05 | |
| | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 3:16 | |
| Ce que voulais dire lisou c est que dans ce malheur, si le TGV avait été rempli de passagers, le bilan aurait été bien plus lourd. Paix à leur âme. .. Décidément c est la série. ... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 4:06 | |
| - kristel a écrit:
- Ce que voulais dire lisou c est que dans ce malheur, si le TGV avait été rempli de passagers, le bilan aurait été bien plus lourd. Paix à leur âme. .. Décidément c est la série. ...
plus exactement je pensais que cath croyais que c'etait un trajet commercial et non un essai le tgv nest pas encore en service ici
Dernière édition par lisou le Dim 15 Nov 2015 - 4:14, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 4:10 | |
| Il était bien expliqué qu'il s'agissait d'un test et qu'il y avait 49 personnes dans le train. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 4:21 | |
| aux dernieres nouvelles il y avait des enfants a bord qui n'avaient rien a y faire et certains figurent parmi les blesses
le prefet parle dune vitesse excessive pour expliquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 4:47 | |
| Quand on fait des essais ca veut dire qu'on pousse la machine au dela de son usage habituel. Que ce soit pour le tgv ou les avions, il faut des hommes pour faire fonctionner les machines.. C'est triste mais ça fait parti des risques de leur metier. Bien heureusement qu'il n'y a pas de crash a chaque essai.. parceque justement les simulateurs ont fait leur maximum pour les eviter avant les tests en version reels... Le risque zéro n’existe pas.. Pensées a tout ces techniciens et leur famille.. |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 4:51 | |
| - Pi... a écrit:
- Quand on fait des essais ca veut dire qu'on pousse la machine au dela de son usage habituel.
Que ce soit pour le tgv ou les avions, il faut des hommes pour faire fonctionner les machines.. C'est triste mais ça fait parti des risques de leur metier. Bien heureusement qu'il n'y a pas de crash a chaque essai.. parceque justement les simulateurs ont fait leur maximum pour les eviter avant les tests en version reels... Le risque zéro n’existe pas.. Pensées a tout ces techniciens et leur famille.. tous les essais du tgv avant sa mise en service dans les annees 70 peut etre avaient ete faits ici sans pb la motrice de la 1ere rame est encore sur le bord de lautoroute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 5:01 | |
| - lisou a écrit:
tous les essais du tgv avant sa mise en service dans les annees 70 peut etre avaient ete faits ici sans pb la motrice de la 1ere rame est encore sur le bord de lautoroute
Bien que les essais aient eu lieu en alsace, sur 50 km... la 1ere ligne de TGV etait dans les années 75 et sur Paris Lyon.. On parlait de grande vitesse parcequ'on etait au dessus de 250 km/h.. le reccord de vitesse sur cette ligne a ete à plus de 320 km.. aujourd'hui on peut imaginer que les rames sont essayées a bien plus de 300 km/h et sur une bien plus longue distance.. tjrs plus vite... |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 10:57 | |
| si c'était réellement des essais, que faisaient les enfants à bord ? si vraiment il il y avait, maintenant j'ai du mal à prendre pr argent comptant chaque info | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 11:23 | |
| - Isabel a écrit:
- si c'était réellement des essais, que faisaient les enfants à bord ? si vraiment il il y avait, maintenant j'ai du mal à prendre pr argent comptant chaque info
A priori enfants de certains techniciens que leur(s) père(s) avaient du inviter à venir profiter de l'occasion de voir "le train de papa", un peu comme les routiers qui emmènent leurs gamins faire un tour en camion avec eux durant les vacances. Pauvres gosses s'il y en a de blessés ou de morts et pauvres pères si certains sont indemnes mais leur gamin décédé.... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 11:48 | |
| j'i entendu parler de 3 enfants morts dixit des secouristes qui etaient sur place le president de la sncf a confirme la presence a bord de familles du personnel | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 11:51 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Isabel a écrit:
- si c'était réellement des essais, que faisaient les enfants à bord ? si vraiment il il y avait, maintenant j'ai du mal à prendre pr argent comptant chaque info
A priori enfants de certains techniciens que leur(s) père(s) avaient du inviter à venir profiter de l'occasion de voir "le train de papa", un peu comme les routiers qui emmènent leurs gamins faire un tour en camion avec eux durant les vacances. Pauvres gosses s'il y en a de blessés ou de morts et pauvres pères si certains sont indemnes mais leur gamin décédé.... en plus ils seront surement egalement licencies | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 11:59 | |
| - lisou a écrit:
- en plus ils seront surement egalement licencies
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 12:17 | |
- lisou a écrit:
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. fort possible j'y avais pas pense mais le directeur de la sncf a ete assez expeditif quand a la presence de personnes qui navaient rien faire a bord | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 12:32 | |
- lisou a écrit:
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. Ben, pour les fautifs de l'inadéquation entre la vitesse et la courbe, y'a aussi qq millions foutus dans le canal et un report de la mise en service prévue en avril 2016 + une dizaine de morts. Ca va faire du lourd pour l'entreprise. Déjà qu'elle est moyen florissante. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: accident de tgv Dim 15 Nov 2015 - 13:03 | |
| - cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- lisou a écrit:
Je pense que quand tu te dis que ton gamin est mort parce que tu l'as fait monter dans cette rame d'essais où il n'avait rien à faire, même si l'accident n'est pas "de ta faute" tu dois tellement culpabiliser que ton licenciement n'est surement pas ton principal soucis. Ben, pour les fautifs de l'inadéquation entre la vitesse et la courbe, y'a aussi qq millions foutus dans le canal et un report de la mise en service prévue en avril 2016 + une dizaine de morts. Ca va faire du lourd pour l'entreprise. Déjà qu'elle est moyen florissante. ils seront rembourses par les assurances pour la rame (lor de la catastrophe de la german wings ils avaient detailles les remboursements et l'avion bienqu'age de 20 ANS ETAIT REMBOURSE VALEUR NEUF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accident de tgv | |
| |
|
| |
| accident de tgv | |
|