Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 accident de voiture

Aller en bas 
+8
daisye
philippe
calinoeta
Isabel
Mélusine
Néo
Patricia
EvaD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:36

alors moi j'ai la poisse
au petit matin je me fais réveiller par les aboiements de mes chiens
je retrouve mon cheval dans la cour (je me suis dis que j'avais du mal fermer sa porte ) et en voulant le rentrer au box je m'apperçois qu'il regarde effrayé le fond du box
tant bien que mal j'essai de le remettre dedans et en voulant fermer la porte je vois qu'il a défoncé la cliche (il a du pousser très très fort car très grosse cliche )
sur le moment je dis a mon mari "regarde derrière le batiment" (qui se trouve etre une pature) il doit y avoir quelque chose
et effectivement une voiture s'y est planté
faut le voir pour le croire
elle est sortie de la route a fait 100m dans ma pature a défoncé 2 piquet en fer énorme , a déraciné un arbre (genre jeune bouleau) et c'est planté dans mon batiment juste a coté du box du cheval
un jeune ivre a l'intérieur
apparemment pas trop de dégat physique a part un genou en miette (merci à la voiture neuve car sinon il serait mort )
et un trou énorme dans un mur de plus de 40cm d'épaisseur , des lézardes de partout mais de partout , le mur qui a pris un forme qui annonce rien de bon
en plus j'ai plus de box libre et avec la myopathie atypique je peux pas mettre les deux cheavux qui se trouve dans se batiment en pature

sur le coup j'étais très en colère donc j'ai regardé vite fait mes deux chevaux et je n'ai pas vu de dégats (bon il fesait encore noir) mais ce matin j'ai vu que mon hongre était ouvert au niveau de lla pointe du grasset ...
Que dois je faire , il ne boite pas , il est correcte au 3allures et j'ai pas de véto avec appareil pour les radio, et pas de van pour l'emmener en clinique
les gendarmes doivent venir prendre ma déposition
j'ai bien envie de dire que j'ai vu de suite la blessure car si il y a vraiment quelque chose je pense que je ne serai pas couverte si ce n'est pas dit dans ma déclaration...

En plus je devais faire venir l'agent immobilier cette semaine pour estimer la ferme pour la mettre en vente , ca fait vraiment chier ca Arg le temps de réparer ca on sera en hiver et j'aurai moins de visites !!

si vous avez des conseils n'hésitez pas triste
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:47

accident de voiture MiniFoto-IYKZO3IC

accident de voiture Foto-LHBN3XOO
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:21

..pas glop.... accident de voiture Neutral ... il faut absolument tout faire noter sur ta déclaration...
... maintenant... il ne faut pas te faire d'illusions.... avec les experts et tout le toutim... ça va prendre du temps pour être remboursé... accident de voiture Arolleye

Bon courage pour la suite..

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:09

oui fait tout noter dans la déclaration, prends un max de photos (cheval, état du box, du batiment).
Perso je prévoierai une visite véto afin qu'il puisse faire le constat et te dire s'il y a un risque qui nécessiterait de s'organiser pour une radio.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:23

J'ai tel au véto il y a 30m et il m'a dit qu'il passerait plutot demain (puisqu' il n'a ni boiterie , ni douleur au touché , ni inflamation) car aujourd'hui il avait pas mal d'urgence et qu'il antidaterait l'attestation a aujourd'hui pour l'assurance , on a fait des photos du cheval et des batiments.
Je viens de voir les parents du gamin qui m'ont dit qu'ils contactaient leur assurance demain et j'ai stipulé le soucis de mon cheval.

résultat le gamin c'était endormi au volant et pour le moment à juste le tibia de fracturé et 17points de suture au genou (on attend les résultats du scanner) , j'ai pas pensé a demandé le taux d'acoolémie mais j'imagine qu'il était bien rond car déjà avant de partir de chez lui pour aller en boite, le papa m'a avoué qu'il avait déjà pas mal consommé mais qu'il n'avait pas su le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:28

.... le père est condamnable sur ce coup.... !!! l'assurance ne couvrira pas les dégâts en cas d'alcoolémie !!! accident de voiture Neutral

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:42

Patricia a écrit:
.... le père est condamnable sur ce coup.... !!! l'assurance ne couvrira pas les dégâts en cas d'alcoolémie !!! accident de voiture Neutral

@+

Patricia.

déconne pas c'est vrai ?
qui va payer mon mur si c'est pas son assurance
ca y est je vais avoir une crise cardiaque Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:46

je crois qu'il y a un truc avec l'assurance en cas d'alcoolemie.... mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi !!
c'est surtout pour leur pomme que ça va changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:10

Mélusine a écrit:
je crois qu'il y a un truc avec l'assurance en cas d'alcoolemie.... mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi !!
c'est surtout pour leur pomme que ça va changer quelque chose...

Clin d'oeui heureux , je l'espère

combien de temps a votre avis d'ici au payemement des assurances

c'est un signe du destin pour que je ne parte pas de ma fermette Confus
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:00

où le moyen de pouvoir remonter un mur bien propre pr ton bâtiment ......( je dis ça, mais je ne sais pas la tête qu'il avait AVANT Mdr )

En souhaitant que pour ton cheval, cela soit bénin, bien sûr

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:11

ben à voir ! mais si y'a alcoolémie reconnue, je pense que l'assurance se retournera contre l'assuré, et qu'il devra payer de sa poche, sûrment par le biais du tribunal ou autre. ( arrangeemant amiable serait sûrement el mieux et le plus rapide dans ce cas)

Bref, pas glop, t'en a pour un moment.

Contacte ton assistance juridique, pour prendre conseils
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:16

mon mari pense un peu comme toi ,mais il était correct, un mur d'un siecle plus de 40cm d'épaisseur il fallait juste le rejointoyer mais il était correct, j'aurais préféré qu'il rentre dans l'autre partie qui est un peu plus merdique.
Quand j'y pense il avait le bon dieu avec lui car dans sa course folle il a évité de peu (20cm) un fresnes dont le tronc est immense (plus 1m30 de diamètre)
là il en aurait pas survécu.

mais bon fais chier c'était mon mur Triste


Dernière édition par blanfosssés le Dim 25 Avr 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 44
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:18

calinoeta a écrit:
ben à voir ! mais si y'a alcoolémie reconnue, je pense que l'assurance se retournera contre l'assuré, et qu'il devra payer de sa poche, sûrment par le biais du tribunal ou autre. ( arrangeemant amiable serait sûrement el mieux et le plus rapide dans ce cas)

Bref, pas glop, t'en a pour un moment.

Contacte ton assistance juridique, pour prendre conseils


ah ca y est je repars dans une crise cardiaque Etonné
en plus il est pas solvable , il est en apprentissage et pour couronner le tout il est dans la maconnerie
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:20

blanfosssés a écrit:
Patricia a écrit:
.... le père est condamnable sur ce coup.... !!! l'assurance ne couvrira pas les dégâts en cas d'alcoolémie !!! accident de voiture Neutral

@+

Patricia.

déconne pas c'est vrai ?
qui va payer mon mur si c'est pas son assurance
ca y est je vais avoir une crise cardiaque Etonné

oui : son assureur ne couvrira pas

pour toi, çà ne change rien : c'est le Fond de Garantie machin-truc qui va payer

mais lui, il va etre bon pour rembourser les 10 ou 15 années qui viennent .... avec saisie des biens, revenus ... çà va le desouler rapido je te le dis !

et encore : il peut dire merci qu'il n'y ait pas de blesses (humains) ou de morts, parce que là il etait plus que pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:22

blanfosssés a écrit:
Mélusine a écrit:
je crois qu'il y a un truc avec l'assurance en cas d'alcoolemie.... mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi !!
c'est surtout pour leur pomme que ça va changer quelque chose...

Clin d'oeui heureux , je l'espère

combien de temps a votre avis d'ici au payemement des assurances

c'est un signe du destin pour que je ne parte pas de ma fermette Confus

une amie ici a un 36 tonnes qui a traversé sa maison ...

bon, y'avait bcp plus gros de degats, mai sen gros il a fallu 3 mois avant le debut de stravaux (expertise, contre-expertise, delai d'attente des artisans ...)

grosso-modo elle est re-rentree dans sa maison 1 an apres
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:37

philippe a écrit:
blanfosssés a écrit:
Patricia a écrit:
.... le père est condamnable sur ce coup.... !!! l'assurance ne couvrira pas les dégâts en cas d'alcoolémie !!! accident de voiture Neutral

@+

Patricia.

déconne pas c'est vrai ?
qui va payer mon mur si c'est pas son assurance
ca y est je vais avoir une crise cardiaque Etonné

oui : son assureur ne couvrira pas

pour toi, çà ne change rien : c'est le Fond de Garantie machin-truc qui va payer
mais lui, il va etre bon pour rembourser les 10 ou 15 années qui viennent .... avec saisie des biens, revenus ... çà va le desouler rapido je te le dis !

et encore : il peut dire merci qu'il n'y ait pas de blesses (humains) ou de morts, parce que là il etait plus que pas bien !

oui ma grand mère a eu un accident de voiture avec un mec saoul et pas assuré et c'est ce fond de garantie qui a payé.
par contre ils ont du porter plainte si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:40

Eh ben dis donc, ils ont peur de rien les parents. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:42

dans notre société actuelle,
l'avocat du gamin est bien fichu de se retourner contre le père qui l'a laissé prendre le volant alors qu'il été déjà amoché, afin de faire payer les parents si le gamin a pas d'argent diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:48

Et ben quelle histoire de fous encore Confus
Incroyable quand même...
Justine Kestion, je vois pas ce que les parents risquent de l'avoir laissé partir puisque le gamin est majeur (ben oui il a bien le permis rassurez moi ?? rire)
Fin bon la non assistance à personne en danger pourrait s'appliquer Honteux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:53

En l'absence de contrôle d'alcoolémie dans un délai normal (ce qui ne semble pas avoir été le cas) rien ne prouve l'état du môme, donc à mon avis vous délirez pour rien ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:54

bis....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:59

rochellou a écrit:
En l'absence de contrôle d'alcoolémie dans un délai normal (ce qui ne semble pas avoir été le cas) rien ne prouve l'état du môme, donc à mon avis vous délirez pour rien ....

Bernard : si le gamin a ete desincarcere, et emmene a l'hosto (par les pompiers ? le samu ?) avec une jambe en miette, la gendarmerie a ete prevenue, et le controle d'alcoolemie est alors realise d'office clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:02

rochellou a écrit:
En l'absence de contrôle d'alcoolémie dans un délai normal (ce qui ne semble pas avoir été le cas) rien ne prouve l'état du môme, donc à mon avis vous délirez pour rien ....

heu à l'hosto ils ont du lui faire la PDS qui va bien !
ils rigolent plus avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:04

Uzi-Lee a écrit:
Et ben quelle histoire de fous encore Confus
Incroyable quand même...
Justine Kestion, je vois pas ce que les parents risquent de l'avoir laissé partir puisque le gamin est majeur (ben oui il a bien le permis rassurez moi ?? rire)
Fin bon la non assistance à personne en danger pourrait s'appliquer Honteux

tout simplement parce qu'aujourd'hui est reconnu reponsable celui qui laisse partir qq'un qui a trop bu.

L'autre jour au tribunal des parents qui portaient plainte : leur gamin c'est tué car alcool +++ et que ceux chez qui il était ne l'ont pas empêché de prendre le volant.
ils ont eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:09

philippe a écrit:
rochellou a écrit:
En l'absence de contrôle d'alcoolémie dans un délai normal (ce qui ne semble pas avoir été le cas) rien ne prouve l'état du môme, donc à mon avis vous délirez pour rien ....

Bernard : si le gamin a ete desincarcere, et emmene a l'hosto (par les pompiers ? le samu ?) avec une jambe en miette, la gendarmerie a ete prevenue, et le controle d'alcoolemie est alors realise d'office clin d'oeuil

même sans ça, c'est arrivé à mon hum (enfin bcp moins grave hein) diaboliquement colér qd il était jeune et débile ( je ne le connaissais pas à cette époque ! ) il a du aller à l'hospital car blessé, il n'y avait personne d'autre en jeu, il est allé au fossé, mais ils lui ont qd même fait la PDS qui va bien et a eu le droit à la méga leçon de moral. Sa mère avait super honte ! tu m'étonnes ! diaboliquement colér

y'a eu aucune incidence, mais la PDS a été faite d'office
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: accident de voiture   accident de voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident de voiture (plutôt drôle)
» l'ourse Franszka tuée ds 1 accident de voiture
» accident de tgv
» Sevrage et accident
» accident du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: