Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bébés 2016

Aller en bas 
+66
Fanny66
millennium
stephitchounette
Miss
MP3
tikokliko
La-Marie
quero
marion46
FloSham
thb
Karine29
urubu
radija
maé
moka
menthinette
KeeP
Cécilia
SDY
Titi22
Kiraz
nathou38
Valérie
mazel
Rigel21
HIBOU
ingrid
Sand
coco
s2bu
iris39
palolim
lambada
flika
sandrine 25
rochellou
marielaure95
maanne
Garlonn
Patricia
colisa
Uzi-Lee
el nefous arabians
gritou
aurélie
maud(belgique)
Alex35
nora
ptiteblue
Folengo
elevage de galahad
hps
calinoeta
Mélan'
Myriam
keolia
Jeannnnnne
bulle de fay
altair
fedaia
cath.
Isabel
Gypsykool
daisye
Karine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Mélan'
galop 5
Mélan'


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/12/2008

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 3:42

Il existe des systèmes de cloisons mobiles très simples à monter et pas très onéreux qui permettrait de laisser un passage/couloir pour que vous puissiez sortir de votre chambre (sa chambre actuelle)

Mon mari se lève tous les matins à 5h30 pour la traite, sort de notre chambre passe devant la chambre de Marius (9mois) qui dort la porte entrouverte ( à ma demande, je psychote toujours qu'il s'étouffe et que je n'entende pas...bref!) et descends les escaliers sans pour autant réveiller toute la maisonnée.
Et pourtant... Nous rénovons une ancienne batisse, je passe sur les gemissements du vieux parquet et de l'escalier hors d'âge!


Dernière édition par Mélan' le Lun 2 Jan 2017 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 3:50

Je pense en effet qu'il faut réfléchir à changer un peu l'aménagement des pièces, je comprends que ce soit hyper flippant de se sentir seul et éloigné de ses parents, en plus enfermé à clef, surtout dans ces périodes de terreur nocturne...Plus tard çà ne sera plus un soucis.
Je pense que c'est vraiment le pb principal...


Sinon pour les cauchemars un peu plus "courants", pour mes filles depuis qu'elle sont petites (elles ont maintenant 6 et 9 ans, dorment dans la même chambre), on utilise un spray qu'on appelle "anticauchemar". En fait c'est un spray de n'importe quoi (pour nous c'est de l'eau de cologne que j'ai dû recevoir en cadeau..enfin bref.. rire ) et avant de se coucher, on vaporise 2 petits sprays d'anticauchemar dans la pièce :-), franchement çà marche. Ça les rassurer, plus de terreurs ou très très peu.

Au départ on le faisait systématiquement, mais maintenant seulement quand l'une réclame (la petite, la grande est dans la combine maintenant).
Franchement c'est top, si elle a des jours où elle est un peu inquiète, elle vient et demande qu'on mette de l'anticauchemar.

Je pense que l'important c'est de se sentir protégé, en fait, elles ont peur d'avoir peur.


Dernière édition par laure le Lun 2 Jan 2017 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 4:04

Pas mal l idée du spray anti cauchemards!
On va un peu réfléchir à tous cela, merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:58

bon j'avais dit que je ne perdrais plus de temps, mais .... m***e quoi !!

En résumé, y a comme un gros souci là et apparemment je ne suis pas la seule à halluciner ! Ouf .

Une enfant qui a peur la nuit (normal, c'est de son âge) ... mais dormir avec elle la renforce dans ses angoisses, c'est juste pas ça qu'il faut faire : "si maman reste, c'est qu'il a des méchants ici" ...

Une caméra froide & impersonnelle qui la surveille ... alors que passer la voir serait mieux, mais il faut se bouger , quoi...même si la petite dors... non, ça on comprend pas !

Donner un spray ? Solution de facilité qui traiterait peut-être un symptôme,mais pas la cause (comme donner de plantes calmantes à un cheval enfermé 23h45 sur 24 quoi !).


Le sommet : la porte de sa chambre fermée à clef pour l'empêcher de venir se rassurer auprès des parents qui sont à l'autre bout de la maison...mais des chiens en liberté partout ... et cet enfermement enferme la petite avec ses peurs ... quelles sont les émotions d'Hélia quand elle se rend compte qu'elle ne peut aller nulle part et que les monstres sont là (car elle ne peut pas encore faire la différence entre la réalité et ses mauvais rêves) ?


Cherchez l'erreur, moi, ça me rend malade ! Et si c'était un de mes dossiers, je ne le (me) tairais pas .

Sur ce, je sors Cheval mais j'invite Isabelle et son mari à se faire aider urgemment, clairement, ils sont clairement démunis !
Hélia est sans nulle doute aimée, mais il y a aussi une façon de répondre à ses besoins à elle
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:06

maud(belgique) a écrit:
Donner un spray  ? Solution de   facilité qui traiterait peut-être un symptôme,mais  pas la cause (comme donner de plantes calmantes à un cheval enfermé  23h45 sur 24 quoi !).
lol, oui j'ai souri jaune aussi. Hop potion magique, abracadabra un peu de chimie et maman peut retourner se coucher, bébé fera pas chier.

PtitBlue, c'est bien de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:15

Ce soir nous avons laissé la porte ouverte et sa lumière allumée.
Elle avai un grand sourire quand j ai quitté la pièce.

Maud, elle était déjà dans cette chambre a l époque où tu venais régulièrement à la maison, jamais cela a eu l air de te poser de soucis.
Je viens ici chercher des conseils, pas des accusations de maltraitance, car nous essayons de faire au mieux pour notre petite fille et cela me fait beaucoup de mal ce que tu insinues là car tu me connais depuis plus de 10 ans dans la vrai vie et tu sais très bien que tout ce que je veux c est faire au mieux. Mais comme cela fait deux ans que tu ne veux plus aucune nouvelle de nous sans que j en connaisse réellement la raison et que la seule façon dont tu t adresse à moi depuis est de manière agressive, je ne te permet pas de juger ainsi.

Si je savais tout mieux que tout le monde je ne demanderais pas.
Je ne la laisse jamais râler plus que 5 min, le temps de me lever et de descendre, la caméra c est justement pour surveiller que tout se passe bien.
Sur ce je ne parlerai plus de mes problèmes ici et je trouverai de l expérience ailleurs.

Merci pour celles qui ont voulu me conseiller sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:16

cath. a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Donner un spray  ? Solution de   facilité qui traiterait peut-être un symptôme,mais  pas la cause (comme donner de plantes calmantes à un cheval enfermé  23h45 sur 24 quoi !).
lol, oui j'ai souri jaune aussi. Hop potion magique, abracadabra un peu de chimie et maman peut retourner se coucher, bébé fera pas chier.

PtitBlue, c'est bien de rêver...

Euh le spray c est pas moi hein, j en ai juste souri car je n y aurais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:23

que le parent parfait lève la main !! hockey
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:24

ptiteblue a écrit:
Ce soir nous avons laissé la porte ouverte et sa lumière allumée.
Elle avai un grand sourire quand j ai quitté la pièce.

Maud, elle était déjà dans cette chambre a l époque où tu venais régulièrement à la maison, jamais cela a eu l air de te poser de soucis.

ce n'est pas à MOI que cela pose souci,mais à Hélia pour le moment


Je viens ici chercher des conseils, pas des accusations de maltraitance, car nous essayons de faire au mieux pour notre petite fille et cela me fait beaucoup de mal ce que tu insinues là car tu me connais depuis plus de 10 ans dans la vrai vie et tu sais très bien que tout ce que je veux c est faire au mieux. Mais comme cela fait deux ans que tu ne veux plus aucune nouvelle de nous sans que j en connaisse réellement la raison (tu ne rappelles pas pourquoi ? Je te l'ai longuement explique en MP et je l'ai encore, tu sais ,je peux te le re transmettre ? )et que la seule façon dont tu t adresse à moi depuis (ha bon ? Et je ne t'ai pas filé es adresses pour soigner ton cheval il y a un an ? Je ne t'ai pas proposé des produits que tu pouvais me payer plus tard ??) est de manière agressive, je ne te permet pas de juger ainsi.

je ne pense pas t'avoir agressée , juste que j'ai vidé mon sac dans ma dernière réponse car j'ai mal à l'estomac depuis ce matin, mais si tu veux en parler, tu peux me tel sans souci,tu es la bienvenue. Mais je ne suis pas la seule à être choquée et inquiète pour Hélia, cfr les autres réponses.

Si je savais tout mieux que tout le monde je ne demanderais pas. Bah sur un forum...il y a des pédiatres pour ça, l'ONE et je laisse jamais râler plus que 5 min, le temps de me lever et de descendre, la caméra c est justement pour surveiller que tout se passe bien.
Sur ce je ne parlerai plus de mes problèmes ici et je trouverai de l expérience ailleurs. bonne idée pour aider Hélia au mieux

Merci pour celles qui ont voulu me conseiller sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:31

Maud je t ai envoyé un mp, cela ne sert à rien de polluer le post ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:34

Sois dit en passant pour les mamans qui ont un enfant qui commence à marcher, le spray magique pour les bobos divers cela fonctionne bien sur la mienne.

Spray désinfectant qui guéri directement les petits bobos, spray qui ne pique pas évidemment.
Quand Helia a un bobo qui saigne, elle court pour avoir son spray magique!
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:38

Doublon


Dernière édition par laure le Lun 2 Jan 2017 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:50

Euh le spray c'est moi, et j'espère que vous avez compris que non ce n'est pas de la chimie mais bien une espèce de "croyance" protectrice por les petits qui ont peur d'avoir peur avant de dormir.
C'est un "truc" qui pourrait servir à d'autres c'est pour ca que j'en ai parlé.

Bien sûr que pour moi avant, il faut régler le pb de la chambre éloignée et fermée à clef, c'est bien ce que j'ai précisé.
J'espere vraiment que petitblue va réfléchir en ce sens, ce qu'elle a l'air de faire en proposant des premieres idees.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:52

Je viens de m expliquer avec Maud, qui de part son métier très difficile prend très fort à cœur le bien être des enfants.
Je voulais donc m excuser auprès d elle pour mes propos car j étais sous le coup de l émotion, or elle ne pensait qu au bien être de ma petite fille et a voulu me secouer un peu, ce qui a bien fonctionné car je vais faire de mon mieux pour adapter les choses.

Je sais également pourquoi elle s est éloignée de nous il y a deux ans, c est une histoire qui n a rien à voir avec la petite mais mon état d esprit a l époque vis à vis du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:16

mon fils à un attrape rêve au dessus de son lit, et il est persuadée qu'il ne peut faire que des rêves grâce à ça ...
dans le style potion magique ....

mais oui il faut revoir voir organisation de maison,, en fait BB c'est pas là que ça pose le + de soucis
mais vers 2.5 ans 3 ans effectivement ça doit être compliqué pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 5:58

calinoeta a écrit:
mon fils à un attrape rêve au dessus de son lit, et il est persuadée qu'il ne peut faire que des rêves grâce à ça ...
dans le style potion magique ...
Chez toi, c'est en plus du reste, de ta présence... dans la réponse de PtiteBlue, je l'ai plutôt pris comme "pas besoin de faire le reste, un coup de pschitt pschitt, et c'est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:31

Dans le même genre en moins cher (pas besoin de racheter), moins toxique (on te balance pas tu pétrole pleine bille) et plus cool (DIY comme on dit, à faire soi-même quoi), les attrapes-rêves évidemment, comme dit Calinoeta. J'en avais fabriqué un quand j'étais petite, et bien c'est très efficace! Avec un cul de bouteille, un peu de laine et un bout de fil en plastique, j'avais très bien réussi. Sinon, avec un peu plus de poésie et puis d'argent évidemment, c'est évidemment mieux de remplacer le cul de bouteille par une pierre qui aura choisi votre enfant chez le vendeur de cailloux xD et de remplacer les trucs de plastique toxique par des bouts de bois souples trouvés lors d'une promenade en forêt (avec les plumes d'oie de la ferme de grand-mamie....) Ça fait toute une activité, donc un moment en famille de surcroît Smile Il reste à acheter des perles en bois pour compléter et voualaa Razz
Je n'ai pas d'enfant, je suis animatrice/cheftaine Scouts et Guides de France virant vers le zéro déchet, vouàlà pour le point de vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:13

oui c'est super simple et hyper sympa à fabriquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:18

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
mon fils à un attrape rêve au dessus de son lit, et il est persuadée qu'il ne peut faire que des rêves grâce à ça ...
dans le style potion magique ...
Chez toi, c'est en plus du reste, de ta présence... dans la réponse de PtiteBlue, je l'ai plutôt pris comme "pas besoin de faire le reste, un coup de pschitt pschitt, et c'est bon".

c'est sûr ! en plus nos 4 chambres sont au même niveau, les unes à côté des autres
je n'aurai pas pu ne pas avoir les loulous au même niveau que nous ...
déjà qu'il va nous manquer une grande chambre...on va sûrement donner la notre
et finir dans la petite chambre ( bon pour ce qu'on y est fait ! Imbecile Heureux pas besoin d'une chambre de 25m²)
car je n'arrive pas à me résoudre à les laisser seuls en haut, et nous en bas à l'opposé ...
même si océane grandit je vois qu'elle a encore un pue besoin de nous comme cette nuit en cas de gastro ...
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:28

Ici c'est une vieille maison de village, 3 chambres en enfilade au 2è, grande pièce à vivre au 1er, cave garage au RDC. Les filles ont dormi dans la même chambre quelques années et ensuite nous sommes passés au milieu dans la plus petite chambre et chaque fille a sa grande chambre, enfermer à clé de toute façon ça me semble impossible, même dans le cas de Petitebleue la fillette va grandir et refuser ce système. Puis quand on a des enfants, malgré toutes les théories on passe plein de nuits à se lever pour eux, donc à tous les niveaux, pratique, confort, éducation je ne voudrais pas être si loin! Quand au père poule, il l'est beaucoup plus que moi, il dormirait devant la porte!
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:48

vous etes prolixse sur le sujet, je n'ai pas tout lu (j'arrive du sport des enfants- c'est bon pour le sommeil l'exercice...ou pas)
mais j'ai eu 3 tres tres mauvais dormeurs.
Pour n°1 on a écouter les autres (promis je ne le ferai plus), il est resté avec nous (dans un landeau à côté de moi) tant qu'il était allaité, puis il a intégré sa chambre et son papa se levait X fois par nuit (souvent 6 ou 7)

pour les autres on avait muri: ils avaient peur? ou pas envie d'etre seuls? ok on ne va pas y laisser la santé, on a cododoté et que c'est bon de dormir (meme si c'est pas un nuit complete au moins ne pas avoir à se lever en pleine nuit).
alors effectivement on a entendu 10 000 conseils, vu autant de regards qui en disaient long (comme pour l'allaitement tres long)
et nous pouvons rassurer tous le monde, à 17, 12 et 9 ans ils font tous leurs nuits, chacun dans sa chambre.

alors effectivement, notre seuil de tolérance à être 3 dans le lit était supérieur à celui de se lever, mais on l'a bien vécu
Et un parent qui dort "moins mal" est un parent plus calme, plus patient clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptyDim 8 Jan 2017 - 6:00

Ptite Blue, je te trouve courageuse d'essuyer des remarques désobligeantes alors que tu recherches un conseil. Surtout de la part de personnes qui n'ont pas d'enfant mais savent mieux que les autres... Sérieux, il me semble qu'il faut savoir rester humble quand on n'a jamais vécu ça soi-même... C'est hallucinant. Mais bon si tu vas jusqu'à carrément t'excuser (d'autant plus hallucinant) alors tout va bien Completement à l'oue

Concernant le sommeil des petits, sans donner de conseil, je suis plus de l'avis de Rigel, quelques pages en arrière... Chaque enfant est différent, et chaque parent fait comme il le peut.

Ici les enfants dorment tous (théoriquement Imbecile Heureux) à l'étage et les parents au RDC.... Boouuuhhhh...

À chaque fois qu'ils ont un problème, il y a une veilleuse sur le grand palier (qui sert de chambre à Mila, double boouuuuhhh !!). Et donc l'enfant qui a un pb est invité à descendre dans notre chambre sans faire de bruit (hurler "mamaaaannnn !" et réveiller tous les autres non merci) et nous rejoindre tout simplement dans notre pieu. Fin de l'histoire ! Au moins l'Homme est forcément mis à contribution très content car il subit l'intrus tout comme moi. Aller se coucher avec l'enfant, négocier en pleine nuit, no way !!! Tu te rendors, si j'ai le courage je te remonte dans ton lit, sinon tu restes... La nuit, désolée les gars mais je ne négocie pas, je dors, le lendemain je bosse !!
En ce moment, c'est Victor qui dort avec nous (si vous vous rappelez du pou qui a fait ses nuits à 7 mois grâce à un médoc anti-reflux, après avoir fait des nuits avec 60 réveils...) Il a un lit parapluie dans notre chambre car dans la sienne, c'est quand il se brûle... Mais s'il pleure j'essaie bien de le rendormir et tout et tout, mais y veut pas. Hop, dans notre lit, tout le monde se rendort.
Comme dit Rigel, y'a bien un moment où il aura une petite copine et il arrêtera ? Si ce n'est pas un pb pour nous, ça n'en sera pas un pour eux. Et pour les autres ça a fonctionné, ils sont tous venus à un moment donné (même Zélie la grosse dormeuse) et jamais ils n'ont pris de "mauvaises habitudes", rien n'a été "foutu".
Il se réveille la nuit ? C'est qu'il a peur. Et je ne pense pas qu'on apprenne aux enfants à ne plus avoir peur en les maintenant de force dans la situation angoissante (seul dans sa chambre).



Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:32

Je remonte ce post, les filles comment avez vous enlevé la couche la nuit?
Hélia est propre la journée depuis janvier maintenant, les rares siestes qu elle fait aussi.
Reste donc la nuit...comment avez vous procédé? Attendre qu elle le demande? Sa couche est parfois sèche le matin mais pas toujours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:59

alors moi ça date un peu, mais voici comment nous avons procédé.

On est partis du principe que de toute façon ils seraient propres à un moment donné.

On parlait avec eux, c'était un nouveau challenge vers l'autonomie, on les encourageait quand la couche était sèche le matin.
On les rassuraient quand la couche était sale : tu vas y arriver, c'est pas grave, moi aussi je suis passée par là, tout le monde y est passé.

Tu peux tenter d'en parler avec elle et de voir si certaines nuits elle souhaite tenter le sans couche.
Après si tu bosses, tu peux lui proposer le WE, et lui dire "voilà, est-ce qu'on essaie ce soir sans couche ou pas ?".
Tu prépares les draps de rechange pour gagner du temps et si accident, tu la rassures, tu lui dis qu'elle y arrivera, c'est par étapes.
Toujours positiver avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2016 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2016
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Eugénie et ses Bébés
» mes bebes
» Bébés 2014
» Bébés 2015
» Bébés 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: