Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébés 2016

Aller en bas 
+66
Fanny66
millennium
stephitchounette
Miss
MP3
tikokliko
La-Marie
quero
marion46
FloSham
thb
Karine29
urubu
radija
maé
moka
menthinette
KeeP
Cécilia
SDY
Titi22
Kiraz
nathou38
Valérie
mazel
Rigel21
HIBOU
ingrid
Sand
coco
s2bu
iris39
palolim
lambada
flika
sandrine 25
rochellou
marielaure95
maanne
Garlonn
Patricia
colisa
Uzi-Lee
el nefous arabians
gritou
aurélie
maud(belgique)
Alex35
nora
ptiteblue
Folengo
elevage de galahad
hps
calinoeta
Mélan'
Myriam
keolia
Jeannnnnne
bulle de fay
altair
fedaia
cath.
Isabel
Gypsykool
daisye
Karine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:51

clin d'oeuil  Pourtant Karine ton nom de famille n'est pas dur à écrire
Les miens n'ont jamais butté sur le leur !! Marc-Gilbert, je l'ai tjs trouvé bien écrit !! par contre l'adresse, misère ....même au Collège ils me l'écorchaient, Varvannes, au choix avec un "n" ou sans le "S" et Saâne avec qu'un "a"

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 4:44

C'est le "sch" qui est pénible, et devoir épeler , et? Er?

Je sors du rendez vous de contrôle. Ca avance pas des masses.
On est bon pour attendre la prochaine lune !

J'ai au moins vu a quoi ressemblait une contraction sur le monito, c'est déjà Ca très content
( mais sinon j'aurai été incapable de dire que j'avais des contractions sans le monito...) j'en avais aucune au monito mercredi dernier)
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 5:48

je viens de penser à quelques choses pour ton petit Antoine, Alex :

j'ai allaité mes trois bébés (durée allaitement :1 an, 9 mois et 1 an , dont à chaque fois 6 mois en exclusif) et je viens de me souvenir que les fois où mon ainée avait eu mal au ventre (quand que lait maternel bien sûr et du coup, je n'avais pas fait le même bétise pour les deux autres), c'était quand j'avais mangé un peu avant la tétée de la confiture ou de la gelée de coing

il y a peut être une liste d'aliment à éviter ?




Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 5:58

Pour l'épellation du nom, même quand c'est courant et simple comme bonjour (nous c'est Lebas) et ben c'est très rare qu'on nous demande pas : "avec un "s" à la fin ?" - "heu... Ben oui en toute logique Completement à l'oue"
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:04

Merci pour les idées. Je prends déjà quasiment pas de lait, juste un peu de beurre sur la tartine du matin. J'ai écarté café, thé, choux, et autres trucs réputés difficiles à digérer.
Là j'ai tiré mon lait pour ôter celui qui est peu digeste et ne lui laisser que le bon depuis cette nuit, ça semble porter ses fruits.
On a aussi du se résoudre à lui donner une tétine car téter le soulage mais l'avoir accroché au sein ou au ptit doigt h24 était pas gérable pour moi. J'en suis malade de lui donner ça parce que j'aurais vraiment voulu éviter mais je m'efforce de lui retirer dès que la crise est passée ou dès qu'il dort.
Il approche les 2h de sieste là tout seul dans son berceau, l'espoir renait :-)
Merci pour votre soutien et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:07

Karine a écrit:
C'est le "sch" qui est pénible, et devoir épeler , et? Er?

Je sors du rendez vous de contrôle. Ca avance pas des masses.
On est bon pour attendre la prochaine lune !

J'ai au moins vu a quoi ressemblait une contraction sur le monito, c'est déjà Ca très content
( mais sinon j'aurai été incapable de dire que j'avais des contractions sans le monito...) j'en avais aucune au monito mercredi dernier)
Lol, ça ce sont les contractions qu on ne sent pas, l utérus qui travaille gentiment.
Mais t inquiète, les vraies contractions tu les sentiras... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:43

C'est Ca Imbecile Heureux
le col a commencé a s'ouvrir un petit peu quand meme, mais bebe appuie pas trop Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:54

Karine a écrit:
C'est Ca Imbecile Heureux
le col a commencé a s'ouvrir un petit peu quand meme, mais bebe appuie pas trop Triste

Allez courage pour la fin ! Ça peut arriver à tout moment quand même (perte des eaux par ex)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:59

Karine a écrit:
C'est Ca Imbecile Heureux
le col a commencé a s'ouvrir un petit peu quand meme, mais bebe appuie pas trop Triste

bébé prévu dans une dizaine de jours, c'est ça ? Courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:05

ici monito samedi car après avoir pris le jus sur secteur je sentais plus trop la puce...
finalement tout va bien, j'ai juste été raisonnable en allant pas faire l'assistance de ma jument qui courait dimanche mais la team m'a appelé toute la journée pour me dire où elle en était rire
ce soir c'était le dernier cours de prépa avec exos en piscine, c'était très relaxant coeur
la miss appuie par contre bien en bas cette fois et me défonce le ventre ... mais curieusement cela fait qq nuits que je dors comme un bébé ou que des petites siestes d'une heure me font l'impression d'avoir dormi des heures, ça fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:18

Alex35 a écrit:
Merci pour les idées. Je prends déjà quasiment pas de lait, juste un peu de beurre sur la tartine du matin. J'ai écarté café, thé, choux, et autres trucs réputés difficiles à digérer.
Là j'ai tiré mon lait pour ôter celui qui est peu digeste et ne lui laisser que le bon depuis cette nuit, ça semble porter ses fruits.
On a aussi du se résoudre à lui donner une tétine car téter le soulage mais l'avoir accroché au sein ou au ptit doigt h24 était pas gérable pour moi. J'en suis malade de lui donner ça parce que j'aurais vraiment voulu éviter mais je m'efforce de lui retirer dès que la crise est passée ou dès qu'il dort.
Il approche les 2h de sieste là tout seul dans son berceau, l'espoir renait :-)
Merci pour votre soutien et vos idées

Je me permets d'intervenir ... clin d'oeuil
Les convictions de jeune parent, on a appris à les mettres de côté et relativiser ...
On était, le papa et moi, anti tétine, j'ai allaité mes 3 enfants. Pour la 1ère, no souci. Pour n°2 se fut un peu plus compliqué, bébé très pleureur avec un fort besoin de succion. On a craqué à 4 semaines, il pouvait rester des heures éveillé à chouiner, j'étais usée ... par désespoir, je lui propose la suce, il tétouille 3,4 coups, ferme les yeux et s'endort ... Perplexe je revois encore la scène ...
Il a aujourd'hui 7 ans, cela fait 2 ans qu'il a laissé sa suce et de 0 à 5 ans, elle avait interdiction de sortir de la chambre (ou éventuellement en voiture sur des grands trajets) et en fait, cela n'a jamais été plus contraignant que les doudous de sa grande sœur ... très content
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:29

Merci pour vos encouragements ! Ca va je me plaint pas , je n'ai pas de grosse douleurs ( un peu des ligamentaires mais ce st supportable sans soucis ) je dors tres bien ( je fais mes 10h toutes les nuits aussi iris ) alors franchement j'ai pas de quoi me plaindre ! Je suis plus pressée de la voir en fait très content
Bon courage a toi aussi iris !! C'est pas fun fun quand ils appuient hein ? ( moi elle appuie par passe, mais quand elle appuie elle fait pas semblant, du coup Uzi je me suis fait la réflexion pour la poche !)
Oui Maud , le 10 clin d'oeuil


Dernière édition par Karine le Mar 29 Mar 2016 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:39

c'est surtout quand je marche que je la sens, hier à cheval c'est passé tout debout (bon par contre je le paye en bas des reins aujourd'hui mais on a pas rien sans rien rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:43

Moi aussi debout, et parfois assise si je suis trop pliée.
Je t'admire de monter encore iris! J'ai arrêté pour pas prendre de risque, je suis plus assez agile pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:50

iris39 a écrit:
ici monito samedi car après avoir pris le jus sur secteur je sentais plus trop la puce...
finalement tout va bien, j'ai juste été raisonnable en allant pas faire l'assistance de ma jument qui courait dimanche mais la team m'a appelé toute la journée pour me dire où elle en était rire
ce soir c'était le dernier cours de prépa avec exos en piscine, c'était très relaxant coeur
la miss appuie par contre bien en bas cette fois et me défonce le ventre ... mais curieusement cela fait qq nuits que je dors comme un bébé ou que des petites siestes d'une heure me font l'impression d'avoir dormi des heures, ça fait un bien fou !

le jus sur la clôture ou tu as mis les doigts dans une prise électrique ?? Ange
M'être emmêlée dans une clôture, j'avais fait et appelé mon médecin dans la foulée car j'avais eu un peu peur aussi content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:27

arf ce n'est plus trop monter à ce stade là ... 1/4 d'h de pas pour aller au ruisseau, 1/4 d'h d'allers retours dans l'eau pour les tendons et on est revenu par 1/4 d'h de pas Wink et la jument ayant couru 80vl à plus de 17km/h la veille elle était pas non plus des plus excitées du ciboulot, enfin en même temps elle l'a plus été depuis que je suis enceinte Razz

j'ai eu le malheur de toucher le fil de clôture avec une anse de seau mouillée... ça m'a jamais autant latté ! Honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 1:59

maé a écrit:
Alex35 a écrit:
Merci pour les idées. Je prends déjà quasiment pas de lait, juste un peu de beurre sur la tartine du matin. J'ai écarté café, thé, choux, et autres trucs réputés difficiles à digérer.
Là j'ai tiré mon lait pour ôter celui qui est peu digeste et ne lui laisser que le bon depuis cette nuit, ça semble porter ses fruits.
On a aussi du se résoudre à lui donner une tétine car téter le soulage mais l'avoir accroché au sein ou au ptit doigt h24 était pas gérable pour moi. J'en suis malade de lui donner ça parce que j'aurais vraiment voulu éviter mais je m'efforce de lui retirer dès que la crise est passée ou dès qu'il dort.
Il approche les 2h de sieste là tout seul dans son berceau, l'espoir renait :-)
Merci pour votre soutien et vos idées

Je me permets d'intervenir ... clin d'oeuil
Les convictions de jeune parent, on a appris à les mettres de côté et relativiser ...
On était, le papa et moi, anti tétine, j'ai allaité mes 3 enfants. Pour la 1ère, no souci. Pour n°2 se fut un peu plus compliqué, bébé très pleureur avec un fort besoin de succion. On a craqué à 4 semaines, il pouvait rester des heures éveillé à chouiner, j'étais usée ... par désespoir, je lui propose la suce, il tétouille 3,4 coups, ferme les yeux et s'endort ... Perplexe je revois encore la scène ...
Il a aujourd'hui 7 ans, cela fait 2 ans qu'il a laissé sa suce et de 0 à 5 ans, elle avait interdiction de sortir de la chambre (ou éventuellement en voiture sur des grands trajets) et en fait, celai n'a jamais été plus contraignant que les doudous de sa grande sœur ... très content

C'est déjà super je trouve d'avoir réussi à mettre le holà avec la tututte.
Nous, clairement sur ce coup on a échoué. Bon mon grand lui n'en a jms voulu, mais il tête ses doigts Confus encore maintenant à quasi 7 ans mais uniquement dans son lit au moment de l'endormissement.
Le pire c'est Mila, elle a 3 ans et demi et si on ne lui dit rien, elle la garde... en permanence (sauf pour manger. Arg) c'est un combat de tous les instants, je te la donne mais seulement 5 min et tu me la rends, je te la donne parce que tu es fatiguée puis tu me la rends... Et elle de son côté, elle est tjs en train de négocier pour la récuperer : maman je me sens un peu triste (lol) tu peux me la donner ? Maman je me suis cognée je veux ma tututte... Et ça finit dans des sanglots hurlants si je refuse, jamais elle ne finit par se calmer !! Du coup on est tjs sur le qui-vive pour la lui retirer dés que possible, on n'arrive pas à faire mieux que ça. Lui planquer une bonne fois pour toutes, c'est vraiment difficile, elle devient infecte et je sens que ma patience ne tient plus... Et comme je déteste dire non pour céder ensuite, je préfère tolérer, prévenir que je vais lui reprendre, puis reprendre. Par contre rien à l'école ni quand elle passe qq heures chez nounou, là elle l'oublie carrément. Mais lorsque son père ou moi arrivons, c'est direct elle se rue dans son sac pour la prendre. Depuis l'arrivée des jumeaux, elle fait collection de tututtes, elle les aligne, les met dans des boîtes... On l'ignore et on l'envoie gentiment bouler lorsqu'elle nous montre sa jolie boîte pleine de tétines. Un jour elle s'est fait rembarrer par la maîtresse, elle voulait lui montrer sa nouvelle tétine et elle lui a répondu "ah beurk cache-moi ça elle est moche je veux pas la voir !" rire
Et les jumeaux c'est pareil , je pense que si on ne remet pas la tututte à Victor la nuit il ne nous laisserait plus du tout dormir à partir de 4h... J'avoue, pas assez de courage pour tenir le coup. Zélie l'a bcp aussi, ça l'apaise énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 2:47

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Merci pour vos témoignages. Nuit précédente et journée d'hier super, nuit dernière cata. Je pensais pas que l'allaitement serait aussi compliqué à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 2:59

Courage Alex

Je ne pense pas que ce soit le critère allaitement qui soit difficile à gérer... kiss

Quand tout sera super bien calé et que ton petit d'homme aura trouvé son rythme, tu ne penseras plus aux débuts difficiles

Quand les nuits sont compliquées, une seule chose à faire si les dodos de la journée sont corrects, c'est que des qu'il s'endort, faire de même nananèreee

Le ménage et le reste passent apres...priorité est de récupérer de tes nuits fatiguantes
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:15

Uzi-Lee a écrit:


C'est déjà super je trouve d'avoir réussi à mettre le holà avec la tututte.
Nous, clairement sur ce coup on a échoué. Bon mon grand lui n'en a jms voulu, mais il tête ses doigts Confus encore maintenant à quasi 7 ans mais uniquement dans son lit au moment de l'endormissement.
Le pire c'est Mila, elle a 3 ans et demi et si on ne lui dit rien, elle la garde... en permanence (sauf pour manger. Arg) c'est un combat de tous les instants, je te la donne mais seulement 5 min et tu me la rends, je te la donne parce que tu es fatiguée puis tu me la rends... Et elle de son côté, elle est tjs en train de négocier pour la récuperer : maman je me sens un peu triste (lol) tu peux me la donner ? Maman je me suis cognée je veux ma tututte... Et ça finit dans des sanglots hurlants si je refuse, jamais elle ne finit par se calmer !! Du coup on est tjs sur le qui-vive pour la lui retirer dés que possible, on n'arrive pas à faire mieux que ça. Lui planquer une bonne fois pour toutes, c'est vraiment difficile, elle devient infecte et je sens que ma patience ne tient plus... Et comme je déteste dire non pour céder ensuite, je préfère tolérer, prévenir que je vais lui reprendre, puis reprendre. Par contre rien à l'école ni quand elle passe qq heures chez nounou, là elle l'oublie carrément. Mais lorsque son père ou moi arrivons, c'est direct elle se rue dans son sac pour la prendre. Depuis l'arrivée des jumeaux, elle fait collection de tututtes, elle les aligne, les met dans des boîtes... On l'ignore et on l'envoie gentiment bouler lorsqu'elle nous montre sa jolie boîte pleine de tétines. Un jour elle s'est fait rembarrer par la maîtresse, elle voulait lui montrer sa nouvelle tétine et elle lui a répondu "ah beurk cache-moi ça elle est moche je veux pas la voir !" rire
Et les jumeaux c'est pareil , je pense que si on ne remet pas la tututte à Victor la nuit il ne nous laisserait plus du tout dormir à partir de 4h... J'avoue, pas assez de courage pour tenir le coup. Zélie l'a bcp aussi, ça l'apaise énormément.

Ah oui, mais c'est que je n'ai pas osé vous dévoiler n°3 notre "lionesse" (raccourci de lionne et princesse : diaboliquement mauva ) ... 3 ans 1/2 également ... Uzi-Lee je pense qu'on doit avoir sensiblement le même phénomène à la maison !!
Avec moi, elle est juste machiavélique ... Adorable tête blonde avec ses yeux bleus, elle use et abuse de son charme ...
Avec son père, comment dire ... Il lui a dit "si je vois ta suce hors de ta chambre, je la coupe" et bien madame princesse n'obéissant pas, il a exécuté ses paroles ... Déterminé
Elle est remontée en pleurant dans sa chambre avec son bout de tétine dans la main, un peu dur mais depuis plus de tétine à longueur de journée !!
Rassurez vous et n'appelez pas la DAS tout de suite, elle avait d'autres suces en réserve dans sa boîte !! très content

Enfin avec du recul, les enfants grandissants (hors nourrisson), je préfère avoir à "gérer" un enfant qui a une tetine qu'un enfant qui suce son pouce beaucoup plus compliqué à apprehender lors du sevrage ...
Et j'ai l'exemple en tête, d'amis qui refusaient catégoriquement la tétine à leur fille (ils lui ont mis puis retirés puis remis ... ) elle avait un fort besoin de succion et bien elle à trouver son pouce !! Perfide et aujourd'hui ils ont bien du mal à lui apprendre à le lâcher (elle a 7 ans ...)
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:19

moka a écrit:
Courage Alex

Je ne pense pas que ce soit le critère allaitement qui soit difficile à gérer... kiss

Quand tout sera super bien calé et que ton petit d'homme aura trouvé son rythme, tu ne penseras plus aux débuts difficiles

Quand les nuits sont compliquées, une seule chose à faire si les dodos de la journée sont corrects, c'est que des qu'il s'endort, faire de même nananèreee

Le ménage et le reste passent apres...priorité est de récupérer de tes nuits fatiguantes

+ 1

Moi mon nouvel adage depuis que je suis maman c'est :
"ce qui ne sera pas fait le jour même, sera, peut être, fait le lendemain" Ange

Et ça me convient très bien ... un peu contrariant au début mais on s'y fait !! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:23

moka a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le critère allaitement qui soit difficile à gérer... kiss
Je pense que si, sans rentrer dans les détails j'ai un sein qui fournit trop de lait, et surtout trop de pré-lait chargé en lactose (http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1306). Il faut donc que je trouve un rythme d'alternance de sein en tirant ce trop plein de lait avant chaque tétée. J'ai appelé ce matin une animatrice bénévole de la leche league pour voir si j'avais oublié une piste ou qqch, on a fait tout le tour de mon allaitement, et elle a confirmé que je tiens probablement une bonne piste.
C'est pas la nuit en elle même qui pose problème, c'est son alimentation. Si son ventre va bien, qu'on soit de nuit ou de jour, il dort super bien. Faut juste trouver la bonne stratégie pour l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 3:43

Alex, si tu arrives à tirer un peu ton lait avant pour enlever ce lait non digeste, parfait. Je ne devais pas avoir ce problème !

Moi, ça jaillissait des deux seins dès que je m'approchais du nourrisson, donc le pré lait comme tu dis devait être éliminé avant le debut des tetees très content

Tu parles d'alternance ? Perso, je donnais toujours les deux seins à chaque tetees...

Chaque cas est unique

Bisous à vos bébés, Antoine, mais je n'oublie pas Marius !
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:02

Il n'a en général pas assez faim pour vider les 2 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 EmptyMer 30 Mar 2016 - 4:14

Alex, je n'avais jamais entendu parler de ce pré-lait. Bon courage, ça doit pas être évident triste
Moka, j'ai tjs trouvé hallucinant cette histoire de lait qui jaillit à l'approche de bébé. Moi qui ai jamais réussi à faire sortir la moindre goutte manuellement (seul le tire-lait électrique fonctionnait). J'ai eu une énorme montée de lait pour les jumeaux durant 8-10j, avec engorgement +++ mais jamais rien qui sortait Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2016
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2008
» mes bebes
» Les bébés 2007
» 2015 les bébés
» Bébés 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: