Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébés 2016

Aller en bas 
+66
Fanny66
millennium
stephitchounette
Miss
MP3
tikokliko
La-Marie
quero
marion46
FloSham
thb
Karine29
urubu
radija
maé
moka
menthinette
KeeP
Cécilia
SDY
Titi22
Kiraz
nathou38
Valérie
mazel
Rigel21
HIBOU
ingrid
Sand
coco
s2bu
iris39
palolim
lambada
flika
sandrine 25
rochellou
marielaure95
maanne
Garlonn
Patricia
colisa
Uzi-Lee
el nefous arabians
gritou
aurélie
maud(belgique)
Alex35
nora
ptiteblue
Folengo
elevage de galahad
hps
calinoeta
Mélan'
Myriam
keolia
Jeannnnnne
bulle de fay
altair
fedaia
cath.
Isabel
Gypsykool
daisye
Karine
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 5:08

Rigel21 a écrit:

- n°1 n'était pas dormeur, mais genre, pas dormeur.../... On y allait ou on y allait pas, de toute façon ça changeait rien, il finissait par s'endormir vers 22h ou 22h30. Le seul truc qui ait vraiment réglé la question c'est quand il est rentré en moyenne section et qu'ils ont arrêté de lui faire faire la sieste à l'école
Je devais être de ce style là quand j'étais gamine et même avant l'entrée en maternelle.
Tous les jours, j'endormais mon grand-père qui était préposé à ma sieste.
Comme il ronflait, je disais à ma mère qui venait discrètement voir ce qui se passait : "papy, il ronronne" Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 5:51

ptiteblue a écrit:
Le but n était pas de lui mentir, il pensait vraiment retourner une fois nos amis partis.
Mais comme elle ne bougeait plus...

je crois que ce serait bien de passer dans un laps de temps assez  (très) court, même (et surtout)  si Hélia est silencieuse et ne dort pas afin d'être crédible  vàv d'elle.

Ainsi, elle sera rassurée en constatant qu'en effet, elle est en sécurité à la maison avec papa qui passe voir comment ça va dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 6:09

maud(belgique) a écrit:
ptiteblue a écrit:
Le but n était pas de lui mentir, il pensait vraiment retourner une fois nos amis partis.
Mais comme elle ne bougeait plus...

je crois que ce serait bien de passer dans un laps de temps assez  (très) court, même (et surtout)  si Hélia est silencieuse et ne dort pas afin d'être crédible  vàv d'elle.

Ainsi, elle sera rassurée en constatant qu'en effet, elle est en sécurité à la maison avec papa qui passe voir comment ça va dans sa chambre.

je suis du même avis Ange
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 11:46

Alors ce soir, elle voulait que je reste.
Je suis restée assise sur son lit 2 minutes, puis elle a pris son nouveau nounours Olaf et je lui ai dit que je la laissais avec Olaf. J ai laissé la petite lumière et je suis sortie.
Ben ça a été, elle n a rien dit et la j ai l impression qu elle s est endormie, je ne la vois plus chipoter à son Doudou et je l entend ronfler.
Donc à voir cette nuit ce qu elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:15

Réveil en pleur il y a 25 min, on va faire pipi, papa reste un peu avec elle mais elle me réclame tout le temps. Il lui dit donc qu il va me chercher et elle m attend sagement couchée.
J y vais donc et la je commence à lui expliquer qu elle doit faire dodo dans son lit, que papa et maman sommes à côté et que si elle a un problème on viendra, mais on ne reste pas avec elle.
Angoisse, pleurs, ne me laisse pas partir. Je lui dis donc que je reste un petit peu et puis que je m en vais, d accord. Évidemment quand je pars, re crise. Donc je reviens et la je lui explique que je ne suis pas loin et que promis si ça ne va pas que je reviendrai, mais que là je quitte.

Ça fait 5 minutes et elle ne m a pas encore réclamée.

Je ne pense pas avoir menti puisque j ai bien expliqué que je revenais si problème.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:46

tu dois repasser même si elle ne te réclame pas, c'est ça l'idée clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:57

La comme je lui ai expliqué, c est que je reviens si cela ne va pas, mais qu autrement je ne viens pas.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:21

Ce qui va la rassurer , c'est PAS de venir quand elle appelle, mais de passer de manière régulière MEME SI TOUT VA BIEN

Mais  tu demandes des conseils et  ça ne sert à rien  (ou tu le fais exprès  de ne pas comprendre ?? Imbecile Heureux ) ...Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:49

autre chose qui doit l'insécuriser : la porte fermée à clef
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:01



De ce que j'en sais encore (mes cours de psycho sont loinnnnnnn lol ) , les cauchemars sont "normaux".

L'enfant attend bien entendu une présence rassurante à ses côtés car il est réveillé par des choses terrifiantes pour lui.

Pour les enfants de cet âge (< de 3 ans) , pas possible de distinguer le vrai du faux (ce qui est réel ou des rêves, quoi).

Il ne faut pas nier ses rêves ni les minimiser puisque l'enfant ne sait pas faire la différence en tre les rêves et la réalité. Dormir avec les enfants ne fait que renforcer leurs angoisses genre "si maman reste avec moi, c'est qu'il y a une raison à mes peurs".
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:11

ptiteblue a écrit:
Pour vous donner un exemple ce soir vers 18h elle a commencé à appeler Baloo de Moscou par la fenêtre. Il était dans le jardin et faisait peur à sa poupée puis à elle!
Première x qu elle nous fait ça on a dû aller lui montrer dans le noir dans le jardin que le chien avait chassé Baloo...
Je suis restée dans le fauteuil près d elle pour s endormir  car on a des invités. On verra la suite j ai laissé la lumière allumée.

HS, mais c'est quoi Baloo de Moscou ?? (j'ai fait une recherche sur google, mais ça me propose des prostituées russes...)

Pour le reste bon courage, je ne suis pas compétente sur le sujet rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyDim 1 Jan 2017 - 23:38

Haha c est le correcteur, Baloo de Mowgli lol!

J ai lu tout cela sur les cauchemards donc on ne minimise pas et on l'a rassuré puisqu on va même chercher Baloo dans le jardin lol.

Elle a bien dormi toute la nuit sans bouger.
Je peux toujours retourner voir dans sa chambre pour montrer qu on est la, mais si elle dort je ne vois pas l intérêt à part prendre le risque de la réveiller?
Pour la porte fermé à clé, ce n est pas l,idéal on le sait , on avait mis une petite barrière mais elle l'a secoué tellement qu elle l a explosé, et les barrières plus standards ne rentrent pas dans la largeur de la porte qui n est pas standard.
Si elle sort la nuit et va se promener dans la maison, c est trop dangereux, il y a également le chien qui n est pas des plus sympa quand on le dérange.

Par contre jamais on ne l'a puni en l enfermant dans sa chanmbre.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 1:07

Donc,tu attends qu'on te dise quoi pour t'aider puisque tout ce qu'on te dit est chaque fois balayé par des contre-arguments ?

Moi, je l'imagine terrorisée et enfermée à double tour assez loin de vous finalement...pauvre gamine

( petite et habitant juste à l'orée d'un bois j'avais hyper peur des orages car les éclairs rendaient les arbres menaçants. Et parfois, je sortais de ma chambre pour aller dans celle de ma maman,je n'ose imaginer mes angoisses si j'avais dû rester seule et sans pourvoir échapper à ces images terrifiantes).

Mais bon, j'arrête de perdre mon temps ici .... courage à la petite
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 1:35

Je n'ai pas tout lu. L'enfant est enfermé dans sa chambre à clé ?

Comme dit Maud la phase des cauchemars et de besoin des parents pour se rassurer est normale et peut durer des mois...
Répéter répéter et prendre son mal en patience.
Une de mes collègues a un enfant du même âge et est en plein dedans. Elle a parfois des nuits difficiles et une tête très fatiguée le lendemain.
Aucun soucis pour le fils ainé de mon frère. il a toujours dormi dans le noir. Le 2e qui a 3 mois a besoin d'une petite lumière et de la porte entr'ouverte.
Chaque enfant est différent.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 1:41

hyper choquant de lire qu'elle est enfermée à clef... elle est où la sécurité en cas de soucis dans la maison ??? waouh
sinon pour les cauchemards, je ne vais pas être d'une grande aide n'ayant pas d'enfants et n'en ayant jamais fait moi-meme... désolée
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 1:59

Je change certe un peu de sujet :p mais ici a grandit bien Smile 7 mois presque et demi, presque 8 kg, deux dents d'autres en préparation ... et un appétit d'ogre Smile


Bébés 2016 - Page 40 15871679_10154972584224456_7055184514823835106_n
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:07

Dites, je ne la laisse pas hurler non plus, c est pour cela que ça fait une semaine que je passe mes nuits avec elle!

Vous ne connaissez pas notre maison, elle est au bout d une annexe et notre chambre est à l étage, quand on descend, il y a bien 30m jusqu'à à sa chambre! Elle a accès à la buanderie, au salon, à la sdb, à la cuisine, tout cela sans que nous puissions la surveiller si elle ne fait pas de bruit.
Elle n a pas sa chambre juste à côté de la notre où il suffit qu elle vienne pour se glisser dans notre lit, ce n est pas faisable. Donc la clé c est la seule solution pour l empêcher d allé se promener dans des pièces potentiellement dangereuses meme si tout est bien plaqué on ne sait jamais.

On a installé une caméra, donc des que j entend un bruit je peux voir ce qu elle fait, et quand elle se lève, je me lève aussi pour justement éviter qu elle reste pendue à la porte en se sentant enfermée.
On avait placé  une barrière mais les murs sont en carton pâte et elle n a jamais tenu très longtemps.

Niveau sécurité, merci, j ai connu l incendie de ma maison il y a 10 ans donc je sais ce que c est, qu elle soit enfermée ou pas, si il y a un incendie, nous ne pourrions pas faire grand chose de l intérieur.
De notre chambre on a accès au toit de l annexe, et dans la cabane du jardin à côté de sa chambre, on a a porté de main une masse pour briser ses vitres au cas où.

Donc je pense avoir écouté vos conseils puisque c est ce que j ai fait hier. Je lui ai expliqué qu on était à côté et qu on viendrait en cas de problème et cela a bien fonctionné cette nuit ci.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:13

Bébés 2016 - Page 40 Img_2911

Pour vous donnez une idée la je suis au fond de sa chambre, vous voyez mon mari au milieu du salon.
La pièce suivante est un bureau/salle de jeu, puis vous avez la buanderie avec les machines,
Ensuite il y a les toilettes, puis la salle de bain et enfin le salon sala à manger.

Notre chambre est au dessus de la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:25

Ca me fait penser à une émission "maison à vendre" où les gamins étaient relégués tout au bout de la baraque. Tu parles d'une situation rassurante...
Bref avant de voir comment faire pour qu'elle ne hurle pas, je verrai en premier lieu le réaménagement de la maison.

Et enfermée à clef Arg je souhaite qu'il n'arrive jamais rien. Si ça brûle en plus d'avoir perdu votre gamine vous irez en taule pour mise en danger de la vie d'autrui.

Non vraiment, autant je ne peux rien dire sur comment faire avec la gamine (je n'en ai pas ce serait malvenu Imbecile Heureux ) mais l'agencement de la maison c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:33

Ben la on ne peut pas y changer grand chose à la maison, soit elle dort la, soit elle dort dans notre chambre et le problème est mis dans l autre sens.

On peut essayer de ne pas fermer à clé, je remet la barrière on verra si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:37

ptiteblue a écrit:
Ben la on ne peut pas y changer grand chose à la maison, soit elle dort la, soit elle dort dans notre chambre et le problème est mis dans l autre sens.

On peut essayer de ne pas fermer à clé, je remet la barrière on verra si ça change quelque chose.

et pourquoi ne pas échanger le salon/sam avec le bureau et la chambre? ou faire juste un coin dodo dans le salon le temps qu'elle grandisse un peu?

A sa place je n'aimerais pas dormi là... quand elle sera ado, oui.

@menthinette: toute mimi et beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:42

hps a écrit:
ptiteblue a écrit:
Ben la on ne peut pas y changer grand chose à la maison, soit elle dort la, soit elle dort dans notre chambre et le problème est mis dans l autre sens.

On peut essayer de ne pas fermer à clé, je remet la barrière on verra si ça change quelque chose.

et pourquoi ne pas échanger le salon/sam avec le bureau et la chambre? ou faire juste un coin dodo dans le salon le temps qu'elle grandisse un peu?

A sa place je n'aimerais pas dormi là... quand elle sera ado, oui.

@menthinette: toute mimi et beau sourire.

C'est à quelque chose dans ce goût là que je pensais. Changer la destination des pièces (sans pour autant transformer une chambre en SDB et inversement parce que là bonjour le budget Arg )

Sans déc quand on y pense... le chien est peinard libre dans le salon et le gamin enfermé à clef au bout de la maison... y'a comme qui dirait une erreur dans l'énoncé Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 3:05

Ce qu on pourrait éventuellement faire c est rajouter une cloison dans notre chambre et y mettre son lit pour faire un petit coin à elle sans qu elle soit vraiment avec nous. Elle a dormi ainsi dans un coin de notre chambre jusqu a 6 mois, notre chambre fait la superficie du salon / salle à manger.

Changer tout le salon, salle à manger etc ce n est pas trop faisable, il n y a qu un poêle à pellets pour chauffer, les chauffages ne sont pas efficaces et elle aurait accès dehors via la chatière très content (bon ça on peut encore l en empêcher facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Mélan'
galop 5
Mélan'


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/12/2008

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 3:30

Le bureau/salle de jeu pourrait devenir votre chambre et votre chambre à l'étage devenir le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 EmptyLun 2 Jan 2017 - 3:35

Non c est trop petit, pas de place pour y mettre un lit.

Et nous prendre sa chambre et la mettre dans le bureau, le problème est que les pièces sont en enfilade et que nous devrions systématiquement passer via sa chambre pour y accéder ou pour en sortir, donc ce n est pas hyper pratique surtout que son papa se lève à 5h du matin pour aller bosser, elle risquerait d être trop souvent réveillée le soir et le matin.

Le coin qu on pourrait lui faire dans notre chambre pourrait avoir une vraie porte donc moins de dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés 2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2016   Bébés 2016 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés 2016
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2008
» mes bebes
» Les bébés 2007
» 2015 les bébés
» Bébés 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: