| Bébés 2016 | |
|
+66Fanny66 millennium stephitchounette Miss MP3 tikokliko La-Marie quero marion46 FloSham thb Karine29 urubu radija maé moka menthinette KeeP Cécilia SDY Titi22 Kiraz nathou38 Valérie mazel Rigel21 HIBOU ingrid Sand coco s2bu iris39 palolim lambada flika sandrine 25 rochellou marielaure95 maanne Garlonn Patricia colisa Uzi-Lee el nefous arabians gritou aurélie maud(belgique) Alex35 nora ptiteblue Folengo elevage de galahad hps calinoeta Mélan' Myriam keolia Jeannnnnne bulle de fay altair fedaia cath. Isabel Gypsykool daisye Karine 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 3:15 | |
| nausées et vomissements ont fait partie de mon quotidien jusqu'a facilement 28 SA, et les nausées .... commençaient a se calmer il y a 3 semaines mais reviennent ... je suis a 3 semaines de ma date prévue d'accouchement ... j'étais surtout malade le soir ... mais c'est variable d'une femme a l'autre parfois un reflux gastro oesophagien peut etre a l'origine des nausées ... avec les hormones de la grossesse le sphincter de l'estomac ramollit .... bref ... courage ! ... parait qu'on oublie bon ma première grossesse était il y a 9 ans ... je me souvenais bien des nausées du soir et des courses aux wc .... bah c'était pire cette fois ci | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 3:16 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 3:39 | |
| Jamais eu de nausées de toute ma grossesse, sauf une fois sur l autoroute, le temps que je puisse m arrêter, c était fini lol. Donc je ne peux pas te conseiller. | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 5:43 | |
| Félicitations aux futures mamans et mamies ! !! J'avais des reflux le soir et j'ai été sous omeprazole pendant 6 mois, j'ai même du passer à deux cachets par jour à la fin mais cela contrôlait très bien les reflux ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 14:36 | |
| J'ai eu des nausées (et quelques vomissements) les 3/4 premiers mois, et un gros reflux toute la grossesse. L'ostéopathie peut peut être t'aider tikokliko. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 15:06 | |
| - Karine a écrit:
- Félicitations aux futures mamans et mamies ! !!
J'avais des reflux le soir et j'ai été sous omeprazole pendant 6 mois, j'ai même du passer à deux cachets par jour à la fin mais cela contrôlait très bien les reflux ! c'est marrant, pcq ma collegue a eu des enormes reflux pdt sa grossesse et elle me disait n'avoir rien le droit de prendre. elle a souffert la pauvre, elle n'en dormait pas etc | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Dim 24 Avr 2016 - 16:38 | |
| Tout comme Gypsykool. Nausées permanentes les premiers mois et omeprazole jusqu'au bout. Que du bonheur :-) | |
|
| |
menthinette galop 4
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 0:16 | |
| j'ai eu de l'esoméprazole pour les reflux ..efficace mais visiblement la gynéco préférait ne pas faire plus de 2 mois de traitement ... alors j'ai jonglé entre mes gélules et le bicarbonate de soude qui me sauve encore certaines nuits :p | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 0:41 | |
| Pffff ici l'oméprazole ne fonctionnait pas... Même en cure, rien à faire | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 1:07 | |
| félicitions pour les BB à venir pour les hauts le coeur courage, ça fait parti des maux de la grossesse ..qu'on a la chance où pas d'éviter ... les miens étaient tellement +++ que ça arrivait à me faire vomir de la bile ... normalement il faut éviter de rester l'estomac vide, manger plus souvent mais peu ne pas hésiter à faire un gouter bon courage | |
|
| |
marion46 galop 4
Nombre de messages : 295 Age : 34 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 8:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- félicitions pour les BB à venir
pour les hauts le coeur courage, ça fait parti des maux de la grossesse ..qu'on a la chance où pas d'éviter ... les miens étaient tellement +++ que ça arrivait à me faire vomir de la bile ...
normalement il faut éviter de rester l'estomac vide, manger plus souvent mais peu ne pas hésiter à faire un gouter
bon courage Idem j arriver meme a vomir la bile , tout les matins et ca ma fait ça pendant presque deux mois , j ai cru que je cela n'aller jamais ce finir Il faut essayer l homeopathie parfois cela fonctione Pour ma part rien a y faire | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 10:56 | |
| ça m'a duré pendant 7 mois pour n°1, et toute la grossesse ou pas loin pour n°3 ..... le + terrible c'est que certaines odeurs qui me dégoutaient, et me faisaient vomir, me rendent tjs malade .... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 25 Avr 2016 - 12:21 | |
| Ben dis donc entre ça et les accouchements d'enfer, ça vend du rêve | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 2:28 | |
| Un petit coucou ici maintenant que je suis rentrée à la maison .... Disons que ma fin de grossesse 2016 aura été bien différente de celle de 2013 .... Le 31 Mars, rdv pour l'écho du 3ème trimestre et là, on diagnostique un gros retard de croissance sur bébé + col bien mou ... je suis envoyée en urgence au centre hospitalier équipé d'une réa néonat à 40 km de là .... qui décide de me garder ... super ! Les gynécos pensaient à mon arrivée me déclencher dans les jours qui suivaient car ma tension explosait .... mais une fois les nouvelles digérées, tout est revenu à la normal, mes bilans sanguins parfaits et les monitoring de bébé ne montraient aucun signe de fatigue. les dopplers ont montré que mes artères utérines ne faisaient pas leur job mais en prime, on a découvert que j'avais été infectée au CMV pendant ma grossesse (ce qui est également cause de retard de croissance, mais peut provoquer aussi des soucis neuros sur le foetus) .... Après + de 2 semaines de suivi régulier (monitoring 3 fois par jour, doppler et PDS tous les 2 jours), j'ai rdv pour une écho de référence, une amniocentèse et une IRM foetale afin de savoir si bébé a été touché par le CMV et si il y a des dégats .... Au final, je n'aurais fait que l'écho de référence .... Bébé ayant décidé lundi 18 Avril qu'il était grand temps de sortir et qu'il ne voulait pas des examens (prévus le lendemain) : les monitorings n'étant pas top, la gynéco a préféré le sortir en urgence .... 10 minutes après, j'étais au bloc pour la césarienne ! Lukas est donc né ce 18 Avril à 15h30 ! 1 mois et demi à l'avance, mais surtout à cause du retard de croissance, il ne pèse qu' 1 kg 710 pour 41 cm .... mais il est très tonique ! Il part direct pour la néonat, échappera à la réa pour aller direct aux soins intensifs où il sera branché de tous les côtés (pour ceux qui ont vu la photo sur facebook, c'était juste après la césarienne et avant de partir en néonat, d'où le fait qu'il soit sans rien) Après des débuts un peu compliqués dû à sa prématurité (détresse respiratoire, transit qui met du temps à se mettre en route et donc mauvaise digestion), Lukas s'est mis en route et évolue à grands pas chaque jour ! Et surtout, ses bilans ont montré qu'il n'avait pas été touché par le CMV, ce qui a été un grand soulagement pour nous ! Hier, pour sa première semaine, il pèsait 1kg800, respire seul, dévore ses biberons, toujours aussi tonique ! Si tout continue à bien aller, il aura le droit de sortir quand il passera les 2kg. Perso, je suis sortie dimanche .... Je fais la route tous les jours pour passer mes après-midi en peau à peau avec mon fils. Ca fait du bien à tout le monde ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 2:59 | |
| C'est un battant ton petit Lukas, comme ses parents ! C'est super positif qu'il prenne le biberon, très rassurant pour la suite niveau fonctions bucco-faciales On croise tout pour qu'il atteigne vite les 2 kg ! | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 3:05 | |
| Pfiou, quelle arrivée en fanfare !! Heureusement, il semble sur la bonne voie maintenant et est indemne du CMV. Bienvenue à lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 3:19 | |
| allez à ce rythme il fera vite les 2kg. j'avais vu la photo et effectivement était fort surprise de le voir sans rien, alors que Océane a terme (mais réanimée) était branchée de partout ...
courage à vous pour les jours à venir et bientôt petit Lukas rentrera à la maison.
Comment est son grand frère ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 3:32 | |
| - altair a écrit:
- Après des débuts un peu compliqués dû à sa prématurité (détresse respiratoire, transit qui met du temps à se mettre en route et donc mauvaise digestion), Lukas s'est mis en route et évolue à grands pas chaque jour ! Et surtout, ses bilans ont montré qu'il n'avait pas été touché par le CMV, ce qui a été un grand soulagement pour nous ! :
De bonnes nouvelles dans la difficulté. De tout coeur avec vous | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 3:53 | |
| Oui, comme le test d'apgar était bon, les pédiatres me l'ont laissé 5 minutes en peau à peau avant de l'emmener en neonat ... et en ont profité pour piquer le portable de mon homme et faire plein de photos .... franchement, une équipe bien sympa, parce que partir en césarienne en urgence (même si ça faisait 15 jours que je m'y préparais), c'est très dur moralement parlant (surtout seule ... papa n'a pas eu le temps d'arriver avant mon départ au bloc) comme disent les puéricultrices, on a un bébé en parfaite santé .... petit certes du fait de son retard de croissance, mais en parfaite santé !
Dernière édition par altair le Mar 26 Avr 2016 - 4:21, édité 1 fois | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 3:58 | |
| - altair a écrit:
comme disent les puéricultrices, on a un bébé en parfaite santé .... petit certes du fait de son retard de croissance, mais en parfaite santé ! et c'est bien ça le principal, histoire de quelques jours/semaines et tout cela sera un bien mauvais souvenir ! | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 4:15 | |
| Bienvenue au petit Lukas! un début pas facile mais le principal est là. Félicitations aux parents (et bon courage, ça ne doit pas être facile tous les jours). | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 4:18 | |
| Et bien... Ma pauvre, pas facile tout ça. Tout semble en bonne voie, bébé en bonne santé. Courage à toute la famille. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 5:09 | |
| Courage pour ce depart dans la vie un peu compliqué pour Lukas...bisous a lui et a ses parents...
Ma fille ainee est née 6 semaines avant, mais elle pesait 2.510 kg...donc meme aucun passage en couveuse | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 6:05 | |
| Et bien, mon cœur s'est serré quand tu as évoqué le CMV, qu'il soit indemne c'est vraiment super !! Pour le reste... Que dire à part : courage Par contre, je ne trouve pas que le poids de naissance soit si petit ? Car c'est à peu près le poids moyen du foetus lors de la dernière écho, qu'on fait vers 32-33 SA ? Il semble très bien évoluer le petit père en tous cas. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:13 | |
| C'est quoi CMV (je suppose qu'il ne s'agit pas de Complément Minéral Vitaminé) ? Bienvenue à Lukas qui a décidé de se déjouer des problèmes et félicitations à ses parents ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2016 | |
| |
|
| |
| Bébés 2016 | |
|