Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:17

lambada a écrit:
Oui, la GAV se cumule.
Le seuil peut être de 5% en effet (c'est le cas sur mon contrat), pour d'autres c'est 10%.
Le Crédit Mutuel fait de la pub sur son contrat qui agit à partir de 1% mais ça ne concerne que le préjudice esthétique de mémoire.

c déjà ça...
mais sinon c'est super dur de se projeter et de se représenter ce que c'est 5 ou 10% d'invalidité
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:22

Surtout que ça dépend du barème de l'assureur, et que chaque assureur peut avoir son barème...

exemple celui d'AXA : http://www.axa-assistance.fr/downloads/produits/20100702_bareme_dinvalidite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:54

Ce que je trouve compliqué, c'est qu'on ne sait pas toujours comment fonctionnent les assurances, et dans quels cas les faire jouer.

A la place de Rachel, je ne suis pas sûre que j'aurais pensé de suite à déclarer l'accident à la FFE (si j'avais une licence) et à en parler à ma copine pour son chien.
Après coup, oui, certainement, car en discutant à droite à gauche, on y pense.
A moins qu'à l'hôpital quelqu'un informe la victime en cas d'accident ?

Mais tout comme les autres, je suis d'accord avec le fait qu'il faut engager la responsabilité de ton amie, Rachel.
Dis comme ça, ça fait peur, mais c'est une histoire d'assurances, elle ne sera pas mise au pilori par son assureur !

Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et tu risques de t'en mordre amèrement les doigts plus tard.
Surtout que c'est plutôt sérieux et que tu risques des séquelles orthopédiques (du mal à marcher, mal à la cheville), même si "mineures" (c'est pas une paralysie).
Si tu te sens mal à l'aise, tu peux invoquer un conseil de ton chirurgien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:24

Tout à fait Gritou..
Là pour le coup j'ai déclaré à la FFE rapidement car je n'avais pas de mutuelle en entrant à l'hopital et il me restait donc des frais d'hospitalisation à payer de ma poche. Après avoir regardé mes garanties de licence, j'ai vu que ca me couvrirait donc j'ai déclaré l'accident.
Dans ma tete, cet accident ne me coutait "rien" de plus que les frais engagés pour les soins, déjà couverts par la FFE, donc je ne voyais pas trop pourquoi faire marcher la RC ect. Maintenant, avec ce que j'ai appris en discutant avec vous, effectivement c'est interessant de le faire.

Sinon :
Une super nuit de sommeil plus tard, je continue ma recherche d'infirmière à domicile : j'ai un pansement qui doit être refait demain, et pour le moment 3 cabinets ont refusé de venir autour de chez moi... Je pensais pas que ca serait si galère !
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:03

Pas cool pour les infirmières! Dans mon coin c'est facile d'en trouver, mais ça fait un peu loin. Je ne pensais même pas qu'elles pouvaient refuser. Elles auraient pu t'indiquer un cabinet qui pouvait venir. Bon courage dans ta recherche.
Si tu as passé une bonne nuit, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:04

Il y a 8 ans mon plus jeune fils a fait une méchante chute de cheval : luxation + fracture coude droit / fracture poignet gauche
L'assurance Generali de la FFE ne nous a servi à rien
Celle qui s'est bougé et nous a aidé (taxi pour aller au lycée) c'est l'assurance scolaire à 2 balles qu'on prend en début d'année en étant persuadé qu'elle fait double emploi avec ce qu'on a déjà ............

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:46

hps a écrit:
Pas cool pour les infirmières! Dans mon coin c'est facile d'en trouver, mais ça fait un peu loin. Je ne pensais même pas qu'elles pouvaient refuser. Elles auraient pu t'indiquer un cabinet qui pouvait venir. Bon courage dans ta recherche.
Si tu as passé une bonne nuit, c'est déjà bien.

J'en ai appelé 5 ou 6 en tout, la plupart m'ont dit "ha mais vous êtes trop loin" (entre 400 m et 1km du cabinet, je précise), et un m'a dit "ha ben non j'ai pas le temps" Imbecile Heureux
Mais une dame très sympa à qui j'avais laissé un message vient de me rappeler, elle passe demain matin, ouf !!


Rochellou : Oui là ils vont pas servir énormément non plus, ils prennent juste les soins.. Peut etre la rééducation si j'ai des dépassements d'honoraires..
Me suis renseignée mais j'ai pas d'assurance "à la con" qui me couvre, dommage ! j'en ai une "dommage corporel" mais elle prend en charge que les pertes de validités permanentes, et pas grand chose.. Je vais déclarer quand meme, c'est avec ma RC habitation donc celle que je ferai marcher de toute façon pour déclarer l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:48

Rachel.M a écrit:
On en avait rapidement discuté un soir où elle est venue me voir, je lui avais dit qu'on déclarait rien et tant pis.
Je ne connaissais pas ce prix de la douleur, et vu que je ne vais pas être indemnisée pour les 4/5 prochains mois sans travail possible, ça devient forcément interessant pour moi.
Après si elle n'y tient absolument pas, je ne vais pas me brouiller avec une amie pour si peu.

les versements concernant la douleur tu les toucheras dans treees longtemps quand tu seras consolidee et expertisee ca a pris 3 ans pour moi donc ne pas trop compter dessus pour l'immediat
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 2:50

hps a écrit:
Pas cool pour les infirmières! Dans mon coin c'est facile d'en trouver, mais ça fait un peu loin. Je ne pensais même pas qu'elles pouvaient refuser. Elles auraient pu t'indiquer un cabinet qui pouvait venir. Bon courage dans ta recherche.
Si tu as passé une bonne nuit, c'est déjà bien.


encore heureu qu'elles puissent refuser quand tu est deja au taquet un moment donne tu arretes de prendre
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 4:00

lisou a écrit:
Rachel.M a écrit:
On en avait rapidement discuté un soir où elle est venue me voir, je lui avais dit qu'on déclarait rien et tant pis.
Je ne connaissais pas ce prix de la douleur, et vu que je ne vais pas être indemnisée pour les 4/5 prochains mois sans travail possible, ça devient forcément interessant pour moi.
Après si elle n'y tient absolument pas, je ne vais pas me brouiller avec une amie pour si peu.

les versements concernant la douleur tu les toucheras dans treees longtemps quand tu seras consolidee et expertisee ca a pris 3 ans pour moi donc ne pas trop compter dessus pour l'immediat

comme pour n'importe qu'elle procédure d'indémnisation avec expertise, c'est long et faut surtout attendre de pouvoir voir les conséquences... il y a parfois un 1er versement genre pour le préjudice directement lié à l'accident puis un versement plus tard pour la suite. mais c mini 1 an je pense
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 5:00

pour les soins demande à la mairie, ils ont normalement un service qui s'occupe de ça pour les personnes âgées mais ils peuvent peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 5:07

spike a écrit:
pour les soins demande à la mairie, ils ont normalement un service qui s'occupe de ça pour les personnes âgées mais ils peuvent peut-être t'aider

la mairiene s"occupe pas de cela les servicespur personnes agees ce ne sont que des auxilieres de vie ou aides soignantes
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:35

ah be les infirmiers qui vont chez ma mère sont en étroit contact avec le service de la mairie du village où elle habite...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:39

C'est bon j'ai trouvé une infirmière, ne vous inquiétez pas Wink

Pour les versements ca presse pas, j'ai prévu de toute façon de vivre sans puisque je ne savais meme pas que ça existait ! Si jamais j'en ai, ça sera un bonus, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:42

Rachel.M a écrit:
C'est bon j'ai trouvé une infirmière, ne vous inquiétez pas Wink

Pour les versements ca presse pas, j'ai prévu de toute façon de vivre sans puisque je ne savais meme pas que ça existait ! Si jamais j'en ai, ça sera un bonus, voilà tout.

tu as quel statut ? tu es salariée ?

(pour les versements, je parlais du pretium doloris, pour moi rien a voir avec le complément de revenus. mais ???)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:46

s2bu a écrit:

tu as quel statut ? tu es salariée ?

(pour les versements, je parlais du pretium doloris, pour moi rien a voir avec le complément de revenus. mais ???)

J'étais intérimaire, avec moins de 800h travaillées puisque jeune diplômée commençant juste ma carrière..
Donc à priori je n'ai droit à rien.
Enfin, le RSA (et peut être seulement car les revenus de mon copain sont pris en compte pour le calcul de mon RSA, donc je ne sais pas si on est en dessous des limites).

Je parlais bien du pretium doloris aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:39

Rachel.M a écrit:
s2bu a écrit:

tu as quel statut ? tu es salariée ?

(pour les versements, je parlais du pretium doloris, pour moi rien a voir avec le complément de revenus. mais ???)

J'étais intérimaire, avec moins de 800h travaillées puisque jeune diplômée commençant juste ma carrière..
Donc à priori je n'ai droit à rien.
Enfin, le RSA (et peut être seulement car les revenus de mon copain sont pris en compte pour le calcul de mon RSA, donc je ne sais pas si on est en dessous des limites).

Je parlais bien du pretium doloris aussi hein Wink

ouai mais les assurances - certaines - peuvent prendre en charge la perte de revenus, qui n'a rien à voir avec le PD
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:42

s2bu a écrit:


ouai mais les assurances - certaines - peuvent prendre en charge la perte de revenus, qui n'a rien à voir avec le PD

J'ai fait le tour des miennes, mais non, je n'en ai pas de ce type.
On est jeune, se croit indestructible, on refuse les assurances "inutiles", et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:51

Rachel.M a écrit:
s2bu a écrit:


ouai mais les assurances - certaines - peuvent prendre en charge la perte de revenus, qui n'a rien à voir avec le PD

J'ai fait le tour des miennes, mais non, je n'en ai pas de ce type.
On est jeune, se croit indestructible, on refuse les assurances "inutiles", et voilà !

bon courage en tout cas ! d'avoir discuté ici, ça t'as amené quand même quelques infos utiles
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:29

Oui complétement !

J'ai eu mon compte rendu opératoire aujourd'hui par courrier, je suis contente, je sais un peu mieux ce qu'il se passe dans ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:10

En tous cas tu sembles garder le moral c'est cool, il n'y a rien de meilleur pour une bonne guérison !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:20

contente que tu aies trouvé une infirmière,j'espère qu'elle sera sympa, tant qu'à faire.... Ange

Renouvèlement de ma licence ce jour: cette discussion m'a fait prendre l'assurance complémentaire à celle de base d'office + rapatriement dans le cadre des compétitions inter...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:32

Fanny80 :
Je suis de plutot bonne humeur oui, et encore plus depuis le courrier de ce soir!
Mes suites opératoires sont "plutôt simples", on me lève mes agrafes dans moins d'une semaine (remplacées par une botte de résine fermée) et on me pose une botte de marche dans 1mois et une semaine!
Une botte de marche c'est pas encore la fin des emm*rdes, mais ça veut dire reposer le pied et commencer à m'appuyer dessus !! Le chirurgien m'avait dit un mois de pansement et 2 mois de platre, j'ai déjà gagné un peu de temps en récupérant correctement de mon opération!
En espérant que ca se confirme mardi à l'enlevage des agrafes Wink

Maud :
Contente que ça ait pu faire avancer ta réflexion, je pense que pour le futur je prendrai aussi quelque chose..
L'infirmière, je la verrai peu : demain matin elle me fait le pansement, mardi il sera fait à l'hopital, et ensuite je rentre chez mes parents dans le sud 15jours, donc ce sera une de là bas que je verrai (si j'en vois une, je sais meme pas : je ne pense plus avoir de pansements vu que botte fermée)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:54

Pour les suites opératoires, c'est bien d'avoir une vision de ce qui t'attend et tant mieux si les perspectives sont meilleures que celles qui t'avaient été annoncées !
Avec une botte de marche effectivement tu te sentiras plus autonome.

et les 15 jours dans le sud en famille vont te changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:06

et une aide quotidienne, + du soleil, j'espère : vit D (+A) , c'est TB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: