Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:33

Demerdez vous avec le lien j'y arrive pas  rire

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlt1/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/12801527_10206172673939887_3723165043243763479_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=d424950172d9e7ef47ba8df47dc062e9&oe=578D5D75
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:50

Rachel.M a écrit:
Merci halfduchenevert Smile
Les coloriages finalement j'ai pas eu le temps de m'y mettre je suis trop occupée très content .

Mais je vais le conseiller à ma copine de pension qui vient de gagner 3semaines de plâtre sans poser le pied pour cause d'arrachement osseux de la malléole (non non c'est pas une blague.. Nos chevaux sont ensemble au pré, on a une malédiction)

Sinon :
Ma plaie est de mieux en mieux, elle fait moins d'1cm carré maintenant !! Dernier pansement prévu vendredi Wink
J'ai une photo d'aujourd'hui je vais essayer de la poster de mon tel (pas gagné)

Et today ça a été ma première expédition en ville en solo (avec mes fidèles béquilles tout de même) : bus et tram pour aller à la gare, et bus direction ma pension ! Tout fait toute seule comme une grande, les gens ont été sympas et m'ont globalement laissé des places assises dans les transports, je suis pas fatiguée par les efforts, bref le top!

Objectif du jour : faire marcher ma jument sur 500m en main, la longer assise sur un tabouret.
Et ensuite : resto grenouilles avec les copains !!

Demain : je vais rendre visite à une amie nouvelle maman à 30km de chez moi, j'ai trouvé un covoiturage très content

Je reprend enfin ma vie "normale" (comprendre : à 300% tout le temps) c'est le bonheur !!

Tout semble bien progresser et à mon avis, vu tes occupations, le temps doit quand même passer "vite", non ?

Allez, ça ne sera bientôt plus qu'un horrible souvenir et je suis persuadée que ton petit journal t'aide à te voir avancer, non?
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:49

En effet le temps passe à une vitesse folle cette semaine très content

Supers journées de mercredi et jeudi, même si j'ai pris la neige au cheval mercredi, une belle tempête!

J'y retourne demain, pour avoir au moins un moment sous le soleil Razz Je peux commencer à longer ma jument : j'arrive à pivoter autour de ma jambe valide! Test demain !

Oui le journal aide, je suis partie de loin, là j'arrive déjà à la fin du plâtre! J'ai hâte de commencer ma rééducation et SURTOUT de remonter à cheval....
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:26

et bien puisqu'on arrive à ce stade, je te donne une idée pour réhydrater la peau ! utiliser de l'huile d'olive bio à profusion ! et c bon pour tout le corps ! ça coûte pas cher, c naturel et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté toutes les crèmes hors de prix ! avec l'âge, on en a encore plus besoin, la peau de mes mains "boit" littéralement l'huile plusieurs fois par jour (pas le temps de graisser ou tacher tu attends trois minutes, ça rentre direct)
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptySam 12 Mar 2016 - 4:36

Lorsqu'on m'enlevera le plâtre yaura du boulot pour réhydrater, merci pour l'astuce Wink

Week end tranquille en perspective : après ces derniers jours, j'ai des ampoules dans les mains à cause des béquilles : je calme le jeu !!

Spoiler:
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptySam 12 Mar 2016 - 5:44

hihi ! ah quand ça démange...
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:45

Oui je suis pas raisonnable, je le sais, on me l'a dit, mais... j'en avais besoin Smile
Je le ferai pas toutes les semaines toutefois, maintenant j'attends l'autorisation de mon kiné et mon chir !!

Sinon, à priori aujourd'hui est ma dernière journée avec mon plâtre. J'ai hâte demain et en meme temps je ressens un peu d'inquiétude.. Ma jambe sera moins protégée, et je ne sais pas comment je pourrai me déplacer les premiers temps.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:10

pense à la première douche !!! l'extase!
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:40

Ça y est, plus de plâtre !! 
La première douche est passée spike et effectivement c'était trop bon Razz 

Le nouveau chir est top, il ne m'a pas annoncé que des bonnes nouvelles mais au moins je sais a quoi m'en tenir.. 

Début de kiné demain, je suis au poney cet aprem.
Je marchouille doucement toujours avec béquilles, c'est assez douloureux (surtout le début de déroulement du pied , je n'ai pas une grande amplitude mais ça suffit pour être douloureux) mais c'est normal..
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:50

Quel chemin parcouru.
Bravo Rachel
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:24

allez dernière ligne droite, à négocier prudemment puis Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:45

Merci Daisye et Maud.

CR du rdv chirurgien d'hier :
aucun os dans l'axe "normal" de fonctionnement, cartilage presque inexistant sur le pilon tibial (qui avait à priori explosé), il est pas du tout optimiste sur la réussite de la kiné. Arthrose à prévoir rapidement, douleurs et cheville raide surement.
Pour lui je ne serai jamais satisfaite de ma cheville tant qu'elle sera dans cet état.

Pas de prothèse possible (axes non respectés et traumatisme trop important), pour lui la "solution" : souder l'articulation de la cheville chirurgicalement, à plus ou moins court terme selon mon ressenti. Ce qui permettrait une absence de douleur et une marche normale, course et équitation possibles.
C'était assez dur à encaisser, mais je commence à m'y faire.
L'opération ne serait de toute facon possible que d'ici 1 à 2ans (lorsque la consolidation sera terminée).

D'ici là kiné, tentative de rééducation pour voir comment la cheville se comporte.
Certaines personnes ont des radios "bonnes" et ont mal, d'autres peuvent avoir des radios de merde comme moi et aller "bien", donc.. We'll see.

Beaucoup de boulot à prévoir, on a fait le point avec le kiné ce matin, j'y retourne demain.
Ca sera 3 fois par semaine pendant ?? quelques mois je pense.

Sur une note un peu plus légère, voilà mon sport de l'aprem rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:48

Oh pitaing Arg Arg

Ah oui quand même...bon ben...bon courage...
Tu peux commencer les chondroprotecteurs aujourd'hui : CHONDROSTEO
2 matin - 2 soir

Bon courage
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:49

J ai connu une cavalière avec la cheville soudée comme tu le decris, suite à un accident . Elle a fait sport-etude équitation et montait à l époque en competition de cso 3ème catégorie, le seul truc c qu elle chaussait son etrier à fond et pas sous les doigts de pieds comme nous.
Courage ! On a parfois des bonnes surprises !!
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:52

Merci Lambada. Pour le moment la reeduc n'est pas trop douloureuse, donc je ne me rend pas compte de ce qui va suivre .

Urubu : je te remercie grandement pour ce témoignage, j'ai commencé à poster sur d'autres forums a la recherche de cavaliers a la cheville soudée et je commençais à désespérer. 
Super nouvelle pour moi alors Smile
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:27

Encore une étape de passée, mais ça fait quand même peur ton compte rendu!

J'ai rencontré une personne qui avait une cheville en vrac (suite à un pied resté coincé dans l'étrier), elle avait une démarche particulière (elle n'appuyait pas sur le talon je crois) mais elle continue à monter sans soucis (elle fait du cso). Je ne sais pas vraiment qu'elle était son problème de cheville.

Vu ton moral et ta volonté, ça va continuer à bien se passer, tu trouveras des solutions pour monter ta jument et continuer la rando (et plus).

Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:39

Merci Hps pour les encouragements. 

Oui le chir est pas du tout optimiste, j'ai pas encore eu le courage de lire la lettre explicative qui résume tout mais il me l'a lue en l'écrivant et ses termes exacts sont "evolution statistiquement sombre"... 

Le kiné est pas fixé la dessus il me dit  qu'on verra, et moi pour le moment je vis super bien ma reeduc, au niveau douleurs. Le principal souci pour le moment c'est que mon pied se pose en externe lorsque je marche donc c'est galère..

C'est pas le moment de laisser tomber, c'est LA partie importante, et la première où je peux être acteur et pas victime depuis mon accident alors je fais mon max et ça me motive Smile
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:22

"évolution statistiquement sombre"... ce sont juste des statistiques ! Tu dis être déterminée à t'investir à fond dans ta rééducation, alors vu le mental que tu nous montres ici depuis ton accident, je n'ai aucun doute que ça n'est pas du tout du coté sombre de ces statistiques que tu te diriges, mais bien vers une excellente récupération.

Le mental, la vision claire et indéboulonnable de ce que l'on veut obtenir, associés aux efforts et à l'action, sont des outils d'une puissance que l'on a parfois du mal à appréhender mais pourtant bien réelle !
http://www.equidynamie.fr
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:04

je peux juste te souhaiter ... bon courage thumright
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:28

Attention quand même avec la kiné... il y en a tellement qui bousillent les gens. Je les évite comme la peste ces "praticiens"...

Et je déconne pas pour le CHONDROSTEO ça peut vraiment t'aider.
http://www.chondrosteo.fr
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:36

Nerpa a écrit:
"évolution statistiquement sombre"... ce sont juste des statistiques ! Tu dis être déterminée à t'investir à fond dans ta rééducation, alors vu le mental que tu nous montres ici depuis ton accident, je n'ai aucun doute que ça n'est pas du tout du coté sombre de ces statistiques que tu te diriges, mais bien vers une excellente récupération.

Le mental, la vision claire et indéboulonnable de ce que l'on veut obtenir, associés aux efforts et à l'action, sont des outils d'une puissance que l'on a parfois du mal à appréhender mais pourtant bien réelle !

Je partage totalement le point de vue de Nerpa . Courage Rachel ! Au vu de ton mental et de tes capacités à tout surmonter, tu feras mentir ton chirurgien. Je suis sûre que tu remonteras ta jument et vous reprendrez vos longues sorties ensemble. L'aventure continue ! Tu va t'en relever.
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:41

Merci pour vos messages qui me touchent Smile 

Nerpa et hibou : j'espère que l'avenir vous donnera raison Wink pour le cheval, même si on me bloque la cheville je devrai pouvoir remonter, ouf !

Lambada : le chondrosteo est commandé, l'équivalent de 2mois de traitement. Il devrait arriver en début de semaine prochaine !

Pour les kinés, je suis suivie dans une grosse clinique et ils m'ont bien dit de pas faire au dessus de mes forces. Je ne pousse pas le mouvement si j'ai mal.
Pour le moment c'est des choses très simples : faire rouler un skate d'avant en arrière en étant assise, des "pointes talons" debout, et du vélo d'appartement.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:43

HIBOU a écrit:
Nerpa a écrit:

Je partage totalement le point de vue de Nerpa . Courage Rachel ! Au vu de ton mental et de tes capacités à tout surmonter, tu feras mentir ton chirurgien. Je suis sûre que tu remonteras ta jument et vous reprendrez vos longues sorties ensemble. L'aventure continue ! Tu va t'en relever.

+1
moi aussi j'y crois
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:07

maud(belgique) a écrit:
HIBOU a écrit:
Nerpa a écrit:

+1
moi aussi j'y crois

Et une de plus : comme les autres j'y crois.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:14

Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 15 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant