Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:54

bon, les nouvelles sont chouettes ! on continue le nez dans le guidon avec notre soutien moral !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:30

bravo Rachel
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:40

Aller, tu es sur la bonne voie.

Je trouve que tu as le moral et c'est le plus important. Je suis passée par là il y a 1 an et demi (fracture d'une vertèbre en tombant sur les fesses, sur un sol très dur).

J'ai souffert beaucoup les premières nuits. Vraiment beaucoup. Comme jamais. J'ai haï mon corset, j'avais besoin de me mettre en boule pour me soulager, mais c'était interdit. La douleur me réveillait à 4h toutes les nuits, et mon homme devait m'aider à me relever tellement j'avais mal.
J'ai été disciplinée : corset 24/24 pendant 3 mois, puis kiné, et j'ai eu le droit de l'enlever la nuit, puis dans la journée, et enfin définitivement.

On m'a dit (le neurochir, le kiné, et d'autres) que j'aurai mal toute ma vie : au changement de météo, ou en restant longtemps debout, etc.. que je le sentirait toujours.

Et ben dit toi que j'ai jamais eu plus mal au dos qu'avant de tomber. Oui, je "sens" quelque chose, un peu, mais je ne suis absolument pas sensible au changement de pression atmosphérique, ni à quoi que ce soit d'autre.

Et je reste persuadée que c'est ma volonté de ne pas avoir mal qui me permet d'être bien comme ça. Parce que si je cherche bien, je vais sentir que ça pourrait devenir douloureux, je pourrai mettre ma ceinture systématiquement en voiture, refuser de faire du sport, mais je veux pas tomber dans le cercle vicieux.

Crois en toi et ton corps te suivra.

clin d'oeuil
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:47

Oups une absence pour cause de vacances en Alsace, excuse moi pour le délai de réponse Fanny66 Smile

Ce qui t'es arrivé a du être très dur à vivre, la douleur continue n'a pas duré plus d'une semaine pour moi et c'était dejà bien assez...
Et cette "absence d'espoir", quand on te dit que c'est foutu, que ca va pas se réparer correctement et que la douleur sera toujours là, c'est aussi très dur mentalement.. J'espère avoir dans le futur autant de force mentale que toi et réussir à passer outre comme tu le fais !

Ici les nouvelles sont toujours bonnes :
Des vacances en Alsace sur 6jours avec mon chéri, super chouettes. Visite de villes à pied (avec bequilles) plutot éprouvantes, le dernier jour on a raccourci ce qui était prévu, je ne pouvais plus suivre. En revanche un super tour à vélo de 27km sur les berges de canaux, vraiment sympa! Et le vélo me permet vraiment de me déplacer sans douleur, c'est très agréable !

Je boite de moins en moins en marchant, ça s'améliore bien, aujourd'hui j'ai pris ma jument et on est allées faire un tour en main : 3km au total, sans béquilles !! très content Bon sur la fin je boitais bas, mais je l'ai fait!

J'ai également tenté le "vélo-poney", vu que le vélo est mon moyen de déplacement le plus facile en ce moment: la blonde a vite compris qu'il fallait suivre le truc à roues, on a fait 2 tours de la pension au pas (un ptit km), puis deux longueurs de trot pour voir. Plutot positif, la prochaine fois je l'emmene faire un tour en extérieur ! (elle ressemble à un hippopotame en ce moment, donc va bien falloir la bouger..)

Rien de plus, ca suit doucement son cours Smile
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:08

et be super rachel ! c cool !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:15

Super Applaudissement
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2016 - 4:20

cheers cheers cheers
http://www.equidynamie.fr
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2016 - 4:26

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2016 - 5:09

cheers cheers cheers cheers
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2016 - 5:28

Merci à toutes pour votre soutien et votre présence (même si virtuelle) durant ces 4 longs mois ! (et oui, déjà..)
Je commence à en voir le bout, remarcher normalement me parait possible, et non plus un vague espoir. Pour le reste, je m'adapterai! content
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 11 Mai 2016 - 5:38

Bravo pour ta ténacité.
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:35

Le retour vers une vie normale continue :

Mon arret de travail est terminé, je passe des entretiens, un en particulier à venir dans cette semaine pourrait me permettre de décrocher mon premier CDI !
Et, si ce n'est pas le cas, je retourne dans tous les cas travailler : l'entreprise chez qui j'étais lors de mon accident me propose de reprendre mon poste (en intérim).
De très bonnes nouvelles coté pro donc très content

Coté santé, rien de nouveau, je traine toujours la patte, les exos de kiné se diversifient mais je stagne un peu.
C'est je pense la partie la plus longue, il faut accepter d'arriver à un palier, pour mieux progresser ensuite Smile
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:43

Rachel.M a écrit:
Le retour vers une vie normale continue :

Mon arret de travail est terminé, je passe des entretiens, un en particulier à venir dans cette semaine pourrait me permettre de décrocher mon premier CDI !
Et, si ce n'est pas le cas, je retourne dans tous les cas travailler : l'entreprise chez qui j'étais lors de mon accident me propose de reprendre mon poste (en intérim).
De très bonnes nouvelles coté pro donc  très content

Coté santé, rien de nouveau, je traine toujours la patte, les exos de kiné se diversifient mais je stagne un peu.
C'est je pense la partie la plus longue, il faut accepter d'arriver à un palier, pour mieux progresser ensuite Smile

bon , c'est top et je croise les doigts pour ton boulot

Et comment va Louise Bernard ?
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:59

De bonnes nouvelles et des activités qui vont permettre de te remettre en route!
Bravo...
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:20

Toujours le sourire dans les smileys! On croise les doigts pour le CDI.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:56

bravo rachel ! contente pour toi chopine ! go go go !!!!!
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:24

Itou ! Je croise les doigts pour ton job et une récupération rapide de tes gambettes !! très content

kiss

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:14

C'est super sympa de la part de l'entreprise dans laquelle tu étais! On croise tout pour ton CDI! cheers
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:17

Merci à toutes Smile

Mon entretien est demain soir, je serai vite fixée ! Je stresse un peu, gros projet, boulot à responsabilité.. bref, on verra bien.

Oui l'entreprise chez qui je bossais est bien, j'avais eu un super contact avec l'équipe, la responsable a pris de mes nouvelles régulièrement et c'est elle qui m'a proposé de revenir si je pouvais travailler.
Ca veut aussi dire que mon travail était apprécié, et c'est important pour moi!
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:13

Allez, la suite des bonnes nouvelles :

Lettre de mon assurance, le sinistre est pris en charge par la partie adverse, je vais être indemnisée !! Je vais recevoir dès maintenant une avance sur le montant, ce qui va m'aider grandement après 4mois sans salaire ni indemnités!

Merci à ceux ici qui m'ont poussée à déclarer, sans vous je ne l'aurai surement pas fait..
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:17

Super
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:55

Rachel.M a écrit:
Allez, la suite des bonnes nouvelles :

Lettre de mon assurance, le sinistre est pris en charge par la partie adverse, je vais être indemnisée !! Je vais recevoir dès maintenant une avance sur le montant, ce qui va m'aider grandement après 4mois sans salaire ni indemnités!

Merci à ceux ici qui m'ont poussée à déclarer, sans vous je ne l'aurai surement pas fait..

C'est qui la partie adverse du coup ? Ta copine ?
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:03

Valérie a écrit:

C'est qui la partie adverse du coup ? Ta copine ?

La RC de ma copine, oui.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:09

Bonnes nouvelles tout ça ! nananèreee
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:25

Cool content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 19 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant