| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 18 Avr 2016 - 13:14 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- comment va Louise Bernard ?
Elle est très fatiguée, je pense que ça va être compliqué mais Louise est une force de la nature et ça va le faire ....... | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 18 Avr 2016 - 13:41 | |
| positif au biniou ... à 6h du matin .... pff
Bon rétablissement à Louise ! peut être qu'elle pourra bénéficier des soins à Perharidy ?
En tout cas je vous tire mon chapeau , je ne pense pas être capable d'autant de "courage" / volonté .
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 18 Avr 2016 - 13:41 | |
| - rochellou a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- comment va Louise Bernard ?
Elle est très fatiguée, je pense que ça va être compliqué mais Louise est une force de la nature et ça va le faire ....... oui | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 11:49 | |
| Des News Rachel ? J'espère que tu vas de mieux en mieux ! ... Et courage à Louise qui, malheureusement, prend ton relais... | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 12:30 | |
| Merci de prendre des news Rien de spécial ici, je commence à marcher sur tapis roulant chez le kiné (10 min à la vitesse vertigineuse de... 1,8km/h), en me tenant pour le moment. Ca se passe bien, je retrouve le mouvement de marche, pas trop de douleurs. Je peux en faire un peu plus, mais j'ai du mal à trouver mes limites.... Aujourd'hui j'ai accompagné une copine : on a pris nos chevaux et on a fait une balade en main (moi avec bequilles). On a fait 4km, donc ca m'a bien entamé. Ensuite on a pique niqué, et comme ca allait mieux j'ai monté un peu ma jument au pas en carrière (assouplissements pour elle, contre épaules en dedans, epaules en dedans, cessions à la jambe). Du coup ce soir je suis cassée, dur de poser le pied, ouille >< Enfin je l'ai cherché, je vais pas me plaindre.. Je revois mon chir vendredi prochain, j'espère qu'il m'annoncera de bonnes nouvelles.. Mon varus (pied tordu vers l'exterieur) se corrige avec la kiné, donc peut etre des bonnes nouvelles?? Grosses pensées pour Louise, j'espère que Bernard nous donnera de ses nouvelles ici régulièrement (ou elle, si elle est sur le forum elle est la bienvenue évidemment !!) | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 12:34 | |
| hé ben, quels progrès Rachel, bravo et puis la fatigue, c'est sain...repose-toi bien ce soir en tout cas !
Comment va Louise ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 14:03 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- hé ben, quels progrès Rachel, bravo et puis la fatigue, c'est sain...repose-toi bien ce soir en tout cas !
Comment va Louise ? On a résolu le problème d'escarre au talon provoqué par la gouttière qui lui immobilise la jambe et qui la faisait horriblement souffrir Talonnette en gel pour coureur à pied acheté chez Décath' et qu'on a - après avoir pas mal tâtonné - réussi à positionner correctement dans l’attelle Mais bon, c'est le post de Rachel et j'ai un peu de scrupules à le pourrir Bon courage Rachel,je crois que tu es -toi aussi - une battante et que tu vas t'en tirer ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 14:07 | |
| Je t'en prie Bernard, les nouvelles de Louise sont très bienvenues !!
J'ai également eu des douleurs et plaies liées à mon platre, ce n'est pas facile à gérer, surtout une fois que c'est fermé et qu'on ne peut rien faire. Heureusement vous avez été inventifs pour trouver une solution !! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 20 Avr 2016 - 14:30 | |
| J'ai pensé à toi cet AM !!! Je sortais la mienne en trotting et j'ai rencontré une voisine qui a eu un gros accident il y a deux ans (je ne le savais même pâs), elle m'a demandé de l'accompagner pour ses premières sorties car elle n'est point trop rassurée, deux handicapées ensembles on va être bien !!! Surtout que je ne suis pas sûre d'être un exemple de sagesse, mais là je suis chargée de mission !! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 21 Avr 2016 - 2:53 | |
| Isabel : C'est marrant, la copine avec qui je suis sortie en balade est elle aussi une "handicapée" : elle s'est cassé le poignet en tombant de son cheval en balade il y a un an et demi. Elle a très bien récupéré physiquement, mais a depuis de gros soucis de confiance avec son cheval : il l'a virée volontairement et de façon brutale. Il a énormément de force et une grosse tendance à se sauver en main (il prends la main, et on fait cerf-volant derrière...). Du coup on reprend toutes les deux tranquillement, on apprends à re crééer de la confiance avec nos bestioles. Ca se passe bien pour le moment, la balade aucun soucis, en partie parce que de toute façon ils sont amoureux l'un de l'autre alors ils ont aucune envie de s'éloigner Hier elle est remontée dessus pour la première fois depuis son accident Les amoureux en question... Ma jument est raide en chaleur, mais que avec lui, c'est assez marrant | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 25 Avr 2016 - 7:24 | |
| Les progrès continuent, hier tour à vélo au parc de la tête d'or (grand parc de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas ) Je me débrouille super bien à vélo, pas de douleurs et pas de traces de mon "handicap"! Ca fait du bien de pouvoir se déplacer plus librement, et surtout sans lire de pitié dans le regard des gens que je croise! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aL4wPXL6vEY#t=9 Demain j'ai également mon premier entretien depuis mon accident, avec une boite d'intérim. J'ai envoyé un CV vendredi, et j'ai bien fait puisque contactée ce matin. Mon arret de travail s'arrête le 15mai, peut etre une piste pour une reprise d'activité à ce moment là?? J'ai prévenu l'entreprise que je boitais toujours et déplacement avec une béquille, à priori ca ne gêne pas, à suivre. Voilà pour les news, ma vie redevient presque normale. En fait le plus dur, c'est pas de faire du vélo ou de monter à cheval : c'est de marcher.. C'est con hein? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 25 Avr 2016 - 13:01 | |
| bravo rachel ! de toute façon on est vachement mieux à cheval qu'à pied !
Dernière édition par spike le Lun 25 Avr 2016 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 25 Avr 2016 - 13:14 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Les progrès continuent, hier tour à vélo au parc de la tête d'or (grand parc de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas )
Je me débrouille super bien à vélo, pas de douleurs et pas de traces de mon "handicap"! Ca fait du bien de pouvoir se déplacer plus librement, et surtout sans lire de pitié dans le regard des gens que je croise! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aL4wPXL6vEY#t=9
Demain j'ai également mon premier entretien depuis mon accident, avec une boite d'intérim. J'ai envoyé un CV vendredi, et j'ai bien fait puisque contactée ce matin. Mon arret de travail s'arrête le 15mai, peut etre une piste pour une reprise d'activité à ce moment là?? J'ai prévenu l'entreprise que je boitais toujours et déplacement avec une béquille, à priori ca ne gêne pas, à suivre.
Voilà pour les news, ma vie redevient presque normale. En fait le plus dur, c'est pas de faire du vélo ou de monter à cheval : c'est de marcher.. C'est con hein? Excellentes nouvelles ! C'est bien que tu puisses facilement faire du vélo... Ainsi tu peux mobiliser ta cheville en douceur et le mouvement rotatif doit t'y aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 25 Avr 2016 - 13:24 | |
| hé bien moi, je trouve que vu la gravité de ton accident, tu progresses hyper bien et vite mille bravos !!!!!!!!! Ton courage et ta ténacité paient, je croise les doigts pour ton entretien professionnel
Et comment va Louise, Bernard ? | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 25 Avr 2016 - 14:48 | |
| T'as bien raison Spike J'ai hate vendredi, d'avoir l'autorisation du chir de refaire "officielement" du cheval, comme ca je pourrai partir en balade !! Hibou : oui c'est top le vélo j'en faisais deja beaucoup en salle au kiné, mais dehors c'est bien mieux! Maud : merci ! Je vois quelques progrès ces temps ci, ca me fait du bien : suis allée faire les courses à pied avec une seule béquille ce soir, impensable il y a seulement 15 jours, ya du mieux! Pour l'entretien, j'y vais surtout pour rencontrer la boite d'intérim et me renseigner sur le poste, mais il est possible (probable?) que ca soit trop dur pour moi (si il faut se déplacer à pied beaucoup, ou rester beaucoup debout, par exemple). Donc pas de pression, au mieux je fais bonne impression et ils me gardent sous le coude, au pire je me consacrerai seulement à ma rééduc pour les prochaines semaines Oui Bernard, on veut des news de Louise!! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 13:54 | |
| De beaux progrès !! Je ne connais pas Louise, mais je lui souhaite un prompt rétablissement ! @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 14:28 | |
| Louise va bcp mieux. Hier elle a eu sa visite de contrôle à l'hosto : le chirurgien était satisfait, elle n'a plus besoin de sa gouttière de plâtre donc fini cet escarre au talon qui la faisait souffrir. Radio de contrôle dans 2 mois puis rééducation et le chirurgien a demandé son admission à Roscoff. Ensuite on est allé au commissariat pour déposer la plainte contre le conducteur qui l'a renversée. Il avait 1,24 g. d'alcool. A mon avis il va douiller ...... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 15:03 | |
| de bonnes nouvelles ! putain ce genre de mec ça devrait être comparution immédiate et en tôle pour dix ans ! | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 15:20 | |
| - rochellou a écrit:
- Louise va bcp mieux.
Hier elle a eu sa visite de contrôle à l'hosto : le chirurgien était satisfait, elle n'a plus besoin de sa gouttière de plâtre donc fini cet escarre au talon qui la faisait souffrir. Radio de contrôle dans 2 mois puis rééducation et le chirurgien a demandé son admission à Roscoff. Ensuite on est allé au commissariat pour déposer la plainte contre le conducteur qui l'a renversée. Il avait 1,24 g. d'alcool. A mon avis il va douiller ...... L'équipe est bien là-bas. Mon grand-père est allé là-bas l'année dernière | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 23:31 | |
| - rochellou a écrit:
- Louise va bcp mieux.
Hier elle a eu sa visite de contrôle à l'hosto : le chirurgien était satisfait, elle n'a plus besoin de sa gouttière de plâtre donc fini cet escarre au talon qui la faisait souffrir. Radio de contrôle dans 2 mois puis rééducation et le chirurgien a demandé son admission à Roscoff. Ensuite on est allé au commissariat pour déposer la plainte contre le conducteur qui l'a renversée. Il avait 1,24 g. d'alcool. A mon avis il va douiller ...... Juste une question, pourquoi seulement maintenant la plainte ? Pas tout de suite après l'accident ? Et on a combien de temps pour déposer une plainte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 27 Avr 2016 - 23:55 | |
| Je sais pas Mais Louise avait eu une personne du commissariat au téléphone et c'était convenu comme ça depuis le début ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 28 Avr 2016 - 0:04 | |
| - rochellou a écrit:
- Je sais pas
Mais Louise avait eu une personne du commissariat au téléphone et c'était convenu comme ça depuis le début ..... le constat avait été fait de suite, ici, il n'y pas de délai pour porter plainte. C'aurait été dépourvu de "sens" si le chauffard n'avait pas été testé positif immédiatement au niveau alcoolémie du moins. Même sans plainte, il aurait été poursuivi pour son délit et 1.24 gr , c'est pas banal en plus ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 29 Avr 2016 - 7:15 | |
| pas de délai non plus en France non ? genre dans les affaires de pédophilie où les personnes agressées portent plainte de nombreuses années apres... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 29 Avr 2016 - 7:21 | |
| Il y a des délais mais en années ; on en peut pas décemment demander à quelqu'un hospitalisé de déposer plainte dans les règles.
Contente que tout continue de bien aller Rachel, c'est vrai qu'on a du mal à se rendre compte que ça fait déjà trois mois !
Louise doit être bien soulagée d'avoir pu ôter ce plâtre Bernard, bon courage à elle pour la suite. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 29 Avr 2016 - 9:59 | |
| Courage à Louise pour ces longs mois avant le début de rééducation Ici, second rdv avec le "bon" chir' : La consolidation avance bien, ma malléole externe est encore fragile donc pas de reprise du poney (enfin, pas plus que maintenant.. donc sans danger de chute), il faut encore 2 mois à priori. Re prescription de 20 nouvelles séances de kiné Pas de contre indication à la conduite ni à une reprise d'emploi Good news coté mobilité : j'ai récupéré 10° de flexion dorsale (sur 20 à 30 sur cheville normale) en 1mois, c'est pas mal du tout à priori, on a bien bossé le kiné et moi Varus (= pied tordu) toujours présent, mais il m'envoie voir une podologue pour tenter de redresser avec semelles Il me rappelle qu'il sera toujours temps de bloquer l'articulation si ça va pas, mais comme pour le moment je récupère pas mal, j'espère pouvoir m'en passer. Je boite toujours beaucoup, mais pour lui ca peut s'améliorer avec le temps, à suivre.. On n'est qu'à 3mois et demi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|