| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 11 Juin 2016 - 12:15 | |
| C'est super bien, dis donc ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 12 Juin 2016 - 2:10 | |
| Que de bonnes nouvelles ........ continue ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 12 Juin 2016 - 3:32 | |
| ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 12 Juin 2016 - 3:52 | |
| Bravo pour tout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 12 Juin 2016 - 23:34 | |
| - rochellou a écrit:
- Que de bonnes nouvelles ........ continue !
LOUISE ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 12 Juin 2016 - 23:54 | |
| ? ? on nous cacherait qq chose ? | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 13 Juin 2016 - 12:56 | |
| Merci à tous Premier jour éprouvant mais j'ai survécu Pas trop de douleurs cheville, ouf! Demain, et jusqu'à jeudi soir, premier déplacement en usine ca traine pas | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Lun 13 Juin 2016 - 13:08 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Merci à tous
Premier jour éprouvant mais j'ai survécu Pas trop de douleurs cheville, ouf! Demain, et jusqu'à jeudi soir, premier déplacement en usine ca traine pas Ménage-toi quand même. Assied-toi dès que tu peux. Sinon tu risques de le payer le soir et le week end. Même si tu es en forme la matin, pense qu'il y a une journée à tenir. Je l'ai eue dure à la reprise du boulot, même en essayant de réduire les journées en me ménageant des pauses et en finissant plus tôt pendant un petit mois (je fais environ 50h/semaine). | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 29 Juin 2016 - 12:45 | |
| De petites nouvelles après presque 3 semaines de boulot : le moins : j'ai plus de temps pour la kiné.. déplacements lundi matin - jeudi soir (parfois mercredi soir comme cette semaine) toutes les semaines jusqu'à septembre (phase du projet assez "chaude). Donc j'y vais le vendredi matin tot, mais c'est pas super pratique, et une seule fois par semaine.. le plus : je supporte bien mes longues journées en usine à déplacer des pare chocs, les couper, les mesurer, traverser l'usine de long en large pour trouver quelqu'un etc. En général, je suis debout et parfois en mouvement, peu de phases assises, et surtout de longs trajets en voiture (je conduis environ 8h par semaine pour mes déplacements). A priori rien d'insurmontable pour moi, une raideur plus importante en fin de journée mais le lendemain je suis comme neuve, ouf ! Bref c'est assez décousu ce soir, je rentre juste de déplacement justement alors le cerveau est sur off En tout cas à première vue je fais l'affaire et le boulot me plait (on est super méga occupés, mais au moins je m'ennuie jamais !), donc tout va bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 29 Juin 2016 - 12:57 | |
| super nouvelles tout ça et tant mieux si supporte assez bien ta charge de travail, vu la gravité de la blessure, c'est top | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 29 Juin 2016 - 13:00 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- super nouvelles tout ça et tant mieux si supporte assez bien ta charge de travail, vu la gravité de la blessure, c'est top
Oui Maud, c'était pas gagné, je fais régulièrement 8h/21h en usine, alors.... c'est dur physiquement meme pour quelqu'un de "valide". J'ai eu des doutes la première semaine, j'avoue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 29 Juin 2016 - 13:14 | |
| - Rachel.M a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- super nouvelles tout ça et tant mieux si supporte assez bien ta charge de travail, vu la gravité de la blessure, c'est top
Oui Maud, c'était pas gagné, je fais régulièrement 8h/21h en usine, alors.... c'est dur physiquement meme pour quelqu'un de "valide". J'ai eu des doutes la première semaine, j'avoue... Il y a de quoi douter, mais on peut supposer que plus le temps passe, plus ta jambe se renforce et se remuscle, bravo en tout cas | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Juil 2016 - 9:04 | |
| Oui Maud, ca va de mieux en mieux Dans mes bons jours, je boite désormais très peu !! Je suis même repartie "sérieusement" à cheval ce matin, 3h de balade au bord de la rivière d'Ain Principalement du pas, mais tout premier galop en extérieur depuis janvier (quelques foulées, pépère, en légère montée et derrière un copain calme), pas de douleurs lors de la sortie et peu lors de la descente : que du bonheur ! Ma belle a même mouillé un peu la chemise Je prévoies 3 jours de rando fin juillet pour nous remettre en selle... | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Dim 10 Juil 2016 - 10:07 | |
| Très bonnes nouvelles, bonne continuation | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 7:12 | |
| Rendez vous chez mon chir' ce matin, c'est l'occasion de faire un petit bilan 6 mois et demi après l'accident. Je marche plutot bien, toujours une boiterie plus ou moins visible selon la régularité du sol sur lequel je marche (et selon la durée également, selon le jour, ça varie sans raison connue). Je ne peux pour le moment pas courir, mais à priori ca vient d'un manque de muscles et de confiance, le chir' pense que ca peut revenir, il me le déconseille juste de façon régulière pour préserver l'articulation. Je monte à cheval aux 3 allures sans douleurs, je suis partie en rando 3 jours la semaine dernière. Pour une reprise, ce fut une petite rando (25km/jour), beaucoup de pas, pas trop de dénivelé (500m par jour max), et au final : le top ! pas de douleurs à cheval, pas trop de douleurs le soir (pas forcément plus que d'habitude), le plus gros souci reste le montoir. Comme je ne peux pas encore pousser sur la cheville droite, je suis obligée de me tirer avec la jambe gauche, il me faut un montoir et être bien sanglée. J'ai toute une technique à réapprendre je pense J'ai également recommencé à monter en carrière, j'ai fait un cours sur simulateur qui m'a bien aidée, et je vais reprendre des cours de dressage dès que possible : ma jambe ne m'embete pas du tout, j'ai moins de force mais comme je ne monte pas en force... A côté de ça, mes radios sont toujours aussi "mauvaises" (début d'arthrose, cartilage presque inexistant sur le tibia, surface articulaire irrégulière, déviation de 7° du pied). Le chir est (positivement) étonné que ma cheville bouge autant et que j'aie si peu de douleurs, tant que ça reste comme ça on ne touche rien. Le jour où ça n'ira plus, le blocage de la cheville sera à envisager, on verra dans combien de temps. Bref, pour le moment je pars demain matin en vélo sur les bords de l'Isère et du Rhône, 3 jours de rando vélo! Et j'ai demandé (à retardemment, par mail, j'avais oublié sur place) si je peux avoir un certificat médical pour la reprise de l'équitation en compétition (j'attends la réponse, il va me prendre pour une folle ) Je garde mon moral, mes envies d'évasions et de découvertes, et on verra à quel point ma jambe suivra - Spoiler:
Rando dans le Revermont! Quel plaisir de pouvoir à nouveau découvrir de beaux paysages entre ces deux oreilles grises !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 7:16 | |
| BRAVO quand même pour tes efforts et progrès | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 9:34 | |
| Bravo : toujours la banane à ce que je lis !
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 10:28 | |
| - rochellou a écrit:
- Bravo : toujours la banane à ce que je lis !
Oui, ton énergie fait plaisir à lire !! Comment va Louise rochellou ?? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 14:09 | |
| Félicitations pour tous ces progrès. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Jeu 4 Aoû 2016 - 15:14 | |
| Bien, bravoo à toi ! | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 6 Aoû 2016 - 13:18 | |
| Merci à tous Je me dis qu'il n'y a que mon mental qui me "sauve" et me permet de tenir malgré la douleur qui est souvent présente, alors je me bats pour le garder, lui et mon optimisme J'ai eu la réponse du chir : Je suis apte à reprendre la compétition à cheval à partir de septembre !!Il faudra que je sois raisonnable mais je suis super heureuse ! À part ça, le vélo se passe bien, 120km en deux jours, demain c'est le dernier jour (enfin, lol. Fallait pas plus pour moi je pense ) | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Sam 6 Aoû 2016 - 14:29 | |
| super ! très contente pour toi ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mar 9 Aoû 2016 - 14:03 | |
| Je rentre de vacances et je vois que tout va bien pour toi, ça fait plaisir. Le boulot, ça va? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 10 Aoû 2016 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Ayana al Mounira galop 4
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Borest Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Mer 24 Aoû 2016 - 2:59 | |
| Je reviens lire ton post de retour de vacances et bien tjs égale à toi même : quelle énergie, quelle niaque! Hâte de lire vos aventures en compétition sur la saison 2017! Ce n'est pas grave si tu as besoin d'un montoir. J'en utilise un à chaque fois que je monte, ça évite de tirer sur le dos des chevaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|