Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:15

C'est super bien, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2016 - 2:10

Que de bonnes nouvelles ........ continue !
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2016 - 3:32

ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! nananèreee
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2016 - 3:52

Bravo pour tout ! content
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:34

rochellou a écrit:
Que de bonnes nouvelles ........ continue !

LOUISE ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:54

? ? on nous cacherait qq chose ?
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:56

Merci à tous Smile

Premier jour éprouvant mais j'ai survécu Razz
Pas trop de douleurs cheville, ouf!
Demain, et jusqu'à jeudi soir, premier déplacement en usine ca traine pas Imbecile Heureux
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:08

Rachel.M a écrit:
Merci à tous Smile

Premier jour éprouvant mais j'ai survécu Razz
Pas trop de douleurs cheville, ouf!
Demain, et jusqu'à jeudi soir, premier déplacement en usine ca traine pas Imbecile Heureux

Ménage-toi quand même. Assied-toi dès que tu peux. Sinon tu risques de le payer le soir et le week end. Même si tu es en forme la matin, pense qu'il y a une journée à tenir.

Je l'ai eue dure à la reprise du boulot, même en essayant de réduire les journées en me ménageant des pauses et en finissant plus tôt pendant un petit mois (je fais environ 50h/semaine).
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:45

De petites nouvelles après presque 3 semaines de boulot :

le moins :
j'ai plus de temps pour la kiné.. déplacements lundi matin - jeudi soir (parfois mercredi soir comme cette semaine) toutes les semaines jusqu'à septembre (phase du projet assez "chaude). Donc j'y vais le vendredi matin tot, mais c'est pas super pratique, et une seule fois par semaine..

le plus :
je supporte bien mes longues journées en usine à déplacer des pare chocs, les couper, les mesurer, traverser l'usine de long en large pour trouver quelqu'un etc. En général, je suis debout et parfois en mouvement, peu de phases assises, et surtout de longs trajets en voiture (je conduis environ 8h par semaine pour mes déplacements).
A priori rien d'insurmontable pour moi, une raideur plus importante en fin de journée mais le lendemain je suis comme neuve, ouf !

Bref c'est assez décousu ce soir, je rentre juste de déplacement justement alors le cerveau est sur off rire
En tout cas à première vue je fais l'affaire et le boulot me plait (on est super méga occupés, mais au moins je m'ennuie jamais !), donc tout va bien!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:57

super nouvelles tout  ça  et tant mieux si supporte assez bien ta charge de travail, vu la gravité de la blessure, c'est top
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:00

maud(belgique) a écrit:
super nouvelles tout  ça  et tant mieux si supporte assez bien ta charge de travail, vu la gravité de la blessure, c'est top

Oui Maud, c'était pas gagné, je fais régulièrement 8h/21h en usine, alors.... c'est dur physiquement meme pour quelqu'un de "valide". J'ai eu des doutes la première semaine, j'avoue...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:14

Rachel.M a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Oui Maud, c'était pas gagné, je fais régulièrement 8h/21h en usine, alors.... c'est dur physiquement meme pour quelqu'un de "valide". J'ai eu des doutes la première semaine, j'avoue...

Il y a de quoi douter, mais on peut supposer que plus le temps passe, plus ta jambe  se renforce et se remuscle, bravo en tout cas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:04

Oui Maud, ca va de mieux en mieux Wink
Dans mes bons jours, je boite désormais très peu !!

Je suis même repartie "sérieusement" à cheval ce matin, 3h de balade au bord de la rivière d'Ain Wink
Principalement du pas, mais tout premier galop en extérieur depuis janvier (quelques foulées, pépère, en légère montée et derrière un copain calme), pas de douleurs lors de la sortie et peu lors de la descente : que du bonheur !

Ma belle a même mouillé un peu la chemise nananèreee
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 13620975_10207080764161575_9086832514544795188_n

Je prévoies 3 jours de rando fin juillet pour nous remettre en selle...
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:07

Très bonnes nouvelles, bonne continuation Super
http://www.sol-nat.com
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:12

Rendez vous chez mon chir' ce matin, c'est l'occasion de faire un petit bilan 6 mois et demi après l'accident.

Je marche plutot bien, toujours une boiterie plus ou moins visible selon la régularité du sol sur lequel je marche (et selon la durée également, selon le jour, ça varie sans raison connue).
Je ne peux pour le moment pas courir, mais à priori ca vient d'un manque de muscles et de confiance, le chir' pense que ca peut revenir, il me le déconseille juste de façon régulière pour préserver l'articulation.

Je monte à cheval aux 3 allures sans douleurs, je suis partie en rando 3 jours la semaine dernière. Pour une reprise, ce fut une petite rando (25km/jour), beaucoup de pas, pas trop de dénivelé (500m par jour max), et au final : le top ! pas de douleurs à cheval, pas trop de douleurs le soir (pas forcément plus que d'habitude), le plus gros souci reste le montoir. Comme je ne peux pas encore pousser sur la cheville droite, je suis obligée de me tirer avec la jambe gauche, il me faut un montoir et être bien sanglée. J'ai toute une technique à réapprendre je pense Wink
J'ai également recommencé à monter en carrière, j'ai fait un cours sur simulateur qui m'a bien aidée, et je vais reprendre des cours de dressage dès que possible : ma jambe ne m'embete pas du tout, j'ai moins de force mais comme je ne monte pas en force... Wink

A côté de ça, mes radios sont toujours aussi "mauvaises" (début d'arthrose, cartilage presque inexistant sur le tibia, surface articulaire irrégulière, déviation de 7° du pied). Le chir est (positivement) étonné que ma cheville bouge autant et que j'aie si peu de douleurs, tant que ça reste comme ça on ne touche rien. Le jour où ça n'ira plus, le blocage de la cheville sera à envisager, on verra dans combien de temps.

Bref, pour le moment je pars demain matin en vélo sur les bords de l'Isère et du Rhône, 3 jours de rando vélo! Et j'ai demandé (à retardemment, par mail, j'avais oublié sur place) si je peux avoir un certificat médical pour la reprise de l'équitation en compétition (j'attends la réponse, il va me prendre pour une folle Imbecile Heureux )
Je garde mon moral, mes envies d'évasions et de découvertes, et on verra à quel point ma jambe suivra Cheval

Spoiler:
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:16

BRAVO  quand même pour tes efforts et progrès
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:34

Bravo : toujours la banane à ce que je lis !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:28

rochellou a écrit:
Bravo : toujours la banane à ce que je lis !

Oui, ton énergie fait plaisir à lire !!

Comment va Louise rochellou ??
http://buddy.site.voila.fr/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:09

Félicitations pour tous ces progrès.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:14

Bien, bravoo à toi ! cheers
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:18

Merci à tous Smile

Je me dis qu'il n'y a que mon mental qui me "sauve" et me permet de tenir malgré la douleur qui est souvent présente, alors je me bats pour le garder, lui et mon optimisme Wink

J'ai eu la réponse du chir : 
Je suis apte à reprendre la compétition à cheval à partir de septembre !!
Il faudra que je sois raisonnable mais je suis super heureuse !

À part ça, le vélo se passe bien, 120km en deux jours, demain c'est le dernier jour (enfin, lol. Fallait pas plus pour moi je pense Razz )
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:29

super ! très contente pour toi !
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:03

Je rentre de vacances et je vois que tout va bien pour toi, ça fait plaisir. très content

Le boulot, ça va?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:37

Rachel.M a écrit:
Merci à tous Smile

Je me dis qu'il n'y a que mon mental qui me "sauve" et me permet de tenir malgré la douleur qui est souvent présente, alors je me bats pour le garder, lui et mon optimisme Wink

J'ai eu la réponse du chir : 
Je suis apte à reprendre la compétition à cheval à partir de septembre !!
Il faudra que je sois raisonnable mais je suis super heureuse !

À part ça, le vélo se passe bien, 120km en deux jours, demain c'est le dernier jour (enfin, lol. Fallait pas plus pour moi je pense Razz )

Ange
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 2:59

Je reviens lire ton post de retour de vacances et bien tjs égale à toi même : quelle énergie, quelle niaque!
Hâte de lire vos aventures en compétition sur la saison 2017!
Ce n'est pas grave si tu as besoin d'un montoir. J'en utilise un à chaque fois que je monte, ça évite de tirer sur le dos des chevaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 21 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant