Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tablette ou netbook?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:44

tout est dans le titre, il y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptySam 6 Fév 2016 - 13:11

je ne suis pas très connaisseuse, mais je dirais que la tablette est déjà tactile alors que le netbook non. Je crois que c'est la principale différence.
Le netbook est un tout petit ordi, plutôt à vocation de surf internet, mais je pense qu'il y a des modèles qui peuvent avoir plus de fonctionnalités qu'une tablette.
Que je sache, tu ne peux pas brancher de lecteur de CD sur une tablette par exemple.

Personnellement je ne suis pas fan du tactile tout bêtement parce-que pour écrire c'est pénible et surtout je trouve ça crado pour l'écran.
Mais c'est vraiment une affaire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptySam 6 Fév 2016 - 13:21

merci de ta réponse. En fait, mon ordi se fait vieux et il est de plus en plus bruyant. Je voudrais pouvoir regarder des petites vidéos sur youtube, consulter mes mails éventuellement à d'autres endroits de la maison et je ne voudrais pas y mettre très cher.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptySam 6 Fév 2016 - 13:24

J'aurais tendance à te dire que les 2 font le boulot.

Par contre niveau connectique (clé USB, lire un CD) je pense que les netbooks sont mieux armés.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptySam 6 Fév 2016 - 15:41

ça va dépendre de ton budget je pense ; parfois des petits ordis portables, si tu n'as pas besoin de terras de mémoire, sont très bien et au même prix qu'une bonne tablette avec un écran qui te bousillera pas les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:26

Moi j'ai ça : https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_Transformer_Book_T100TA/

Cadeau départ en retraite!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? EmptyDim 7 Fév 2016 - 4:07

Juste en passant , il est toujours possible de rajouter un lecteur/graveur dvd externe usb mais ca peut etre inutile vu la capacite/prix des cles usb actuelles.Faut juste apprendre a utiliser le materiel d'une autre facon (ex: Montage/utilisation des images disque ( ou image iso , alcohol 120/clone drive ou autres sous Windows ).Que ce soit tablette ou netbook pas de differences notables si ce n'est la saisie ou les capacites tactiles ou la version du systeme d'exploitation ...
Peut etre que les tablettes se brisent mieux au genou  ou au coude...
Souvent les tablettes disposent d'un systeme d'exploitation (Os) de type Android, ce n'est pas la regle. Pour connecter une imprimante si necessaire, ca peut etre coton (en wifi ou en Usb).L'avantage des netbooks,c'est notamment l'utilisation d'un Windows 7/8/10 minimal qui est sense rendre la vie plus simple (user friendly).
A noter aussi la presence des Ipads/macbooks sous Mac (ios) dont le prix peut faire tiquer ou la presence d'un Os type Linux qui peut aussi faire tiquer...

Donc a part les macs (ipads ou macbooks),le choix de l'os peut etre preponderant que ce soit tablette ou netbook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablette ou netbook? Empty
MessageSujet: Re: tablette ou netbook?   tablette ou netbook? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablette ou netbook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» netbook
» tablette : la connecter, l'utiliser...
» Vend Netbook Asus EeePC 11,6" FAIRE OFFRE
» Pas de smileys avec ma tablette
» tablette et vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: