| Bébés 2015 | |
|
+31stephitchounette Sand Rigel21 azara Mélan' Garlonn Nerpa Folengo coco Alex35 Jeannnnnne maud(belgique) Patricia hps s2bu keolia moka Karine Isabel ES bronwyn gritou cath. flika lambada Myriam maanne Uzi-Lee Gypsykool calinoeta ptiteblue 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 6:12 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Quelles nouvelles ici ?
Pfiou petit coup de mou à la maison. Ils étaient tous les 2 passés à 4 bib et faisaient leurs nuits. Ça c'était avant le vilain vaccin des 2 mois, depuis ils enchaînent les rhinites, débuts de bronchite, re-rhinites. On s'en sort pas. Zélie fait quand même tjs ses nuits, mais chez Vic c'est le bazar, tout déréglé et remange la nuit, repassé à 5 bib et je crois bientôt à 6 s'il continue (rapproche ses bib, impossible de le faire attendre et du coup mange moins). Lavages de nez à outrance, ils se sont pris des milliers de pipette de sérum phy les pauvres. Le vilain retour en arrière, suis crevée. Papa travaille, il m'aide lorsqu'il est là mais épuisé aussi. On a une de ces têtes...
Bon sinon ils sont mignons et très souriants. un peu pareil ici, alors que Valentin a tjs fait ses nuits ou presque, voilà qu'il réclame à 4h30 depuis plusieurs nuits. il est très pris, et du coup a un plus petit appétit ...et résultat ben la nuit il a faim... j'espère qu'il ne va pas prendre l'habitude ... sinon heureusement à côté de ça c'est que du bonheur | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 11:23 | |
| Augustin se réveille une ou 2 fois, et m'a même fait 21h30 7h30 il y a 2 nuits. Jeanne... joker... Je pense qu'il y a un pic de croissance, on vient de passer 3 mauvaises nuits (réveil toutes les 2h voire toutes les 1h30). A côté de ça ils sont super éveillés, se marrent tout le temps, essayent de se mettre sur le ventre. Et pour le moment je touche du bois, pas un rhume, rien. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 11:26 | |
| Top ta photo! Helia va avoir 2 ans dans 2 semaines, halala comme cela passe vite, profitez de vos tout petits! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 12:34 | |
| Oh les p'tits loulous !! Et toi pour quelqu'un qui ne dort plus la nuit depuis des mois, tu es resplendissante | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 14:13 | |
| 2 ans déjà Hélia! Moi je me demande comment je tiens, mais je tiens. Et j'ai perdu toute ma cellulite. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 25 Fév 2016 - 14:29 | |
| En même temps, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais nous ne sommes pas habituées à nous écouter, les animaux on besoin de nous tous les jours, on est entrainées, on a surement plus d'endurance qu'une femme lambda un brin casanière. Puis le mental aussi, il fait pour beaucoup. Ce qu'on est capables de faire pour nos bestioles, on fait 1000 fois plus pour nos enfants Tu es ravissante avec tes Poulots Marie | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Ven 26 Fév 2016 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2015 Ven 26 Fév 2016 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 27 Fév 2016 - 0:03 | |
| superbe !! je vous mets qqs unes de Valentin, avec son grand frère je me marre et je fais "BRRRRR" | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 1 Mar 2016 - 1:58 | |
| Allez hop, encore à l'hosto, pour Zélie cette fois... Bronchiolite ma mémère... Arrivées hier, sortie pas avant jeudi et encore... Bcp de difficultés respi et forte toux, elle est sous oxygène. Elle mange à peu près bien et pas bcp de fièvre. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 1 Mar 2016 - 4:18 | |
| Ha mince Bon courage | |
|
| |
| |
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 3:31 | |
| Vos bébés sont magnifiques les filles! Gypsy, bravo pour l'allaitement exclusif pour tes jumeaux, c'est top (enfin de mon humble avis de maman qui allaite toujours son fils de 2 ans...)! Dites, vous sauriez comment faire avec un enfant qui ne mange pas beaucoup? Oscar n'a jamais était un gros mangeur, il a toujours préféré la tétée. Il peut ne rien manger ou tout avaler, la plupart du temps il chipote avec quelques cuillères par ci par la. On a essayé de faire des repas à heures fixes et récemment on a bien diminué les tétées mais rien n'y fait Qu'es-ce que c'est déconcertant quand tu vois ton enfant ne pas manger... Surtout qu'il n'a aucun aliment préféré, il peut s’empiffrer de jambon à un repas par exemple et le suivant ne pas toucher à un seul morceau de jambon | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 4:23 | |
| A deux ans, Est-ce que la possibilité d'un SDS (Syndrome de Dysoralité Sensorielle) a été évoquée ? C'est très mal connu des médecins en fait mais ça vaut le coup de s'y pencher. Eventuellement trouver une orthophoniste formée qui pourra faire un bilan | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 6:14 | |
| Courage Uzi. Keolia, j'ai eu pas mal de soucis avec mes 3 nains concernant la nourriture. 2 sont nés dodus et une fine. Tant qu'il étaient allaités ou au bib ça allait, même s'ils ne se gavaient pas. Mais dès la diversification, ils ont peu mangé. Le pic a été effectivement à 2 ans où je devenais chèvre, je savais plus quoi faire, j'étais limite affolée. Judith a été la seule que le médecin m'a dit de "gaver" un peu de cochonneries pour qu'à 2 ans elle fasse 10kg (visite un mois avant où elle faisait 9kg). A partir de là j'ai commencé à lâcher doucement la pression, il m'avait expliqué aussi que les enfants ont de petits estomacs, et que tant qu'ils sont vifs y'a pas à s'inquiéter. Mais c'est très dur ce "lâcher prise". Aujourd'hui je ne suis plus du tout stressée. Je m'étais bcp lâchée ici, et ça m'a fait du bien d'avoir le ressenti des autres mamans. A presque 6 ans mes jumeaux font entre 16 et 17 kg, donc c'est des poids plumes. Tu verrais les cuisses de Victoire surtout... Et ses mollets. Y'a rien à bouffer dessus. Mais elle est comme ça, très fine. Judith a débloqué son rapport à la nourriture vers 3 ans/3 ans et demi, en moyenne section de maternelle. La cantine, ça aide. C'est avec elle que j'ai le plus stressé/angoissé/pleuré, et aujourd'hui elle doit faire à 7 ans 22 kg environ et c'est que du muscle ! Elle mange normalement, mais vraiment sans plus. Le WE c'est galère avec nous, mais moi je ne fais plus de fixette. Ils en veulent pas, je passe à autre chose. C'est mon mari qui a bcp de mal avec leurs périodes où ils picorent (on en passe une en ce moment). A partir du moment où dans la journée ton petit a mangé, c'est bon. Il prend ce dont il a besoin. Son estomac doit à peine être plus gros que ton poing | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 6:40 | |
| Des picorettes, nous en avons eu deux ds la famille, ma nièce; limite famélique en maternelle, en 3ème année ils ont même eu droit à la visite d’une AS, mon frère était fou !!!! Elle a 30 ans et fait tjs du 36 fillette après ses deux enfants (1.63) Quand elle était môme et qu'ils venaient en vacances à la maison, j'étais folle de la voir manger à n'importe quelle heure de la journée, bonbons chips ou gâteaux secs, mais à table, rien évidemment ..........Sa petite sœur n'avait pas le même soucis, mais suivait le régime de son ainée devenait bouboule Ma fille ....elle n'aimait RIEN (sauf les cochonneries re:etnan: ), je crois qu’elle n'a jamais apprécié de lâcher le sein celle là !!!!!!! plus d'une fois elle est partie au lit sans manger, j'étais plutôt du style, "tu manges tu as faim, tu ne manges pas tu n'as pas faim", elle a très longtemps fais deux tailles en dessous. Le médecin ne s'est jamais inquiété de sa courbe de poids, elle était tjs limite mais bien vive et jamais malade, donc ...... Là, à 19 ans quand même, elle commence à apprécier la cuisine, les différents parfums et épices. Ce matin d'ailleurs en faisant les courses, elle m'a réclamé du chocolat, chose qu'elle détestait avant Mais cela fait peu de temps qu'elle mange des endives au jambon par ex, avant elle n'acceptait que la tranche de jambon ds l'assiette. Et puis preuve que tout cela n’influence pas tant leur vie, ma nièce est passé chef vendeuse dans un rayon traiteur !!!!!!! Et Coline fat son BTS agro alim et fabrique de tout, compote comme chili en passant par le pâté et le pain | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 8:17 | |
| Keolia, mon petit garçon est pareil ! Toujours allaité (2 ans 1/2) matin et soir .... il ne veut pas arrêter ..... La pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler, le jour où il arrêtera le sein, il sautera sur un couteau et une fourchette, et avalera un steak et des frites !!!!!! Du coup, bah, j'attends que ça passe ..... il mange, tant mieux, il ne mange pas tant pis pour lui. Il est en pleine forme, tout en muscle, et plein plein de vie ... Bientôt l'école, il parait que tout changera à ce moment là ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 9:01 | |
| - Myriam a écrit:
- A deux ans, Est-ce que la possibilité d'un SDS (Syndrome de Dysoralité Sensorielle) a été évoquée ? C'est très mal connu des médecins en fait mais ça vaut le coup de s'y pencher.
Eventuellement trouver une orthophoniste formée qui pourra faire un bilan Non je connais pas, qu'est-ce que c'est? Oscar est grand pour son age, il a toujours explosé les courbes de taille depuis sa naissance donc je ne regarde même plus. Il fait 13kgs en ce moment et porte déjà du 3 ans depuis un moment voir même du 4 ans pour certains vêtements, pète la forme, est vif, demande toujours à aller dehors, courir etc De ce coté là il est en pleine forme. On a juste quelques petits soucis avec un rhume (nez qui coule et petite toux) qui dure. J'ai réussis à l'arrêter après 3 mois en stoppant toute prise de produits laitiers. Sauf qu'une semaine après il a rechoppé un rhume chez ses cousins et ça fait de nouveau un mois que ça dure. Il ne va ni en crèche ni chez la nounou donc notre médecin dit que c'est pas normal puisqu'il ne va pas en collectivité... J'ai laché prise depuis un moment maintenant mais c'est vrai que de le voir picorer et avoir un appétit plus que compliqué me chamboule un peu. S'il mange tant mieux, s'il mange pas tant pis. Mais bouuuu que j'aimerais le voir manger avec appétit Peut-être que les choses changeront à l'école? S'il va à l'école mais ça c'est un autre sujet. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 11:25 | |
| Moi j ai une grosse bouffe qui mangerait toute la journée et qui a été au régime à 18 mois car avait trop pris. Mais elle mange équilibré, 300ml de lait le matin, une tartine confiture. A midi légumes, pomme de terre et un peu de viande, goûter ce sont des fruits. A 17h30 c est 200ml de lait et à 18h30 c est un petit pot de 200gr de légumes. Et tout est avalé... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 11:28 | |
| - Myriam a écrit:
- A deux ans, Est-ce que la possibilité d'un SDS (Syndrome de Dysoralité Sensorielle) a été évoquée ? C'est très mal connu des médecins en fait mais ça vaut le coup de s'y pencher.
Eventuellement trouver une orthophoniste formée qui pourra faire un bilan euh je ne connaissais pas et ça me parle plutôt ++ (voire +++) pour mon n°2 d'après ce que je peux lire. As-tu une bonne référence sur le net afin que je m'informe? Gauthier a 11 ans et je n'ai jamais eu de réelle solution (si je l'avais je l'aurai d'abord appliquée sur moi: 42 ans et tjrs des pb d'alimentation) et ce que je lis là semble s'adresser à des tout-petits Il a été allaité 3 ans en refusant tte diversification avant 1 ans (même durée pour sa sœur mais elle mange bien...ben oui on m'a souvent dit "c'est parce que tu l'as allaité tp longtemps- alors que je l'ai allaité plus justement parce que c'était son seul moyen de se nourrir) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 11:58 | |
| ça je n'y crois pas !! c'est une question d'individu, mais pas de relation de cause à effet, ça voudrait dire qu'autrefois, les gens n'auraient pas voulu de diversité ??? on allaitait longtemps à cette époque ( ma mère nous a allaité 2 ans tous les 2) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 12:32 | |
| ah mais moi non plus mais comme dans le post sur l'autisme, chaque fois que l'on peut faire retomber le truc sur la mère..il y a tjrs une bonne ame pour le faire | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 12:37 | |
| peut-être que son lait lui suffit tout simplement ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 2 Mar 2016 - 12:37 | |
| ah bon .... tu me rassures ....comme tu dis, bien culpabiliser la mère tient, qué kon !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 3 Mar 2016 - 11:56 | |
| Helia qui aura deux ans vendredi prochain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|