Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les déos, la contraception, etc...

+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz

Les déos, la contraception, etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:32

Rigel21 a écrit:
Non mais je suppose que ce n'est pas forcément pour dès le début mais quand même, quand on peut commencer à faire autrement qu'avec des serviettes c'est tellement plus confortables.
Par rapport à la pose d'un tampon c'est compliqué comment la cup ? vais m'en commander une rien que pour essayer en fait.

Par rapport à un tampon, c'est quand même nettement plus chiant à mettre. Je pouvais mettre un tampon debout avec un pantalon, la cup c'est accroupi obligatoire.

Cécilia je parlais pour une enfant, moi j'ai vite pris le coup de main et je trouve ça simple et hyper rapide, mais je ne suis plus une fillette (avec tout ce que cela implique rire )

Bonne idée de tester Rigel, c'est le mieux pour te rendre compte!

En tout cas un grand merci à celles sur ce post qui ont fait la pub de la cup, je connaissais mais hésitais à me lancer, vous m'avez convaincue et c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:32

http://www.meluna.fr/nouveaute-meluna-shorty/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:56

j'ai tjs pas franchi le cap, mais je ne vais pas tarder je le sens bien .... Imbecile Heureux

Claire je suis comme toi, je panique un peu d'ailleurs à cette idée, j'ai trèèèèèèèèèès mal vécu ( c'est peu de le dire)
ma puberté
Réglé dans l'été entre mon CM2 et ma 6ème, je faisais déjà 85B en 6ème et était la seule de ma classe à avoir un "vrai" soutien gorge.
je me tâchais tout le temps car en + je perdais pas qu'un peu ...
vraiment un cauchemar ....je n'ai pas pu mettre de tampon tant que  ....donc vécu l'enfer des serviettes jusque très grande on va dire ...
je ne le souhaite pas pour Océane, vous pensez bien ....j'appréhende vraiment, elle commence à avoir de la poitrine ...
on a commencé à lui en parlé pour pas que ça débarque par surprise, l'avantage de vivre à la ferme et d'avoir des animaux
"ha ben c'est comme pepsie et Himaé ..alors ?!" heu oui c'est ça ma fille Imbecile Heureux rire

mais question bête ?
je lui donne qq chose au cas où ça débarque durant une journée de cours, pour qu'elle est tjs sur elle ?
pfff quelle galère, les filles Triste

Dernière édition par calinoeta le Sam 13 Aoû 2016 - 3:57, édité 1 fois
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 2:46

Ma grand mère a été réglée à 9 ans en colonie de vacances chez les soeurs à Tunis. .. tellement bien expliqué qu'elle a cru qu'elle était en train de mourir...et elles l ont tellement bien brieffee qu'elles lui ont fait chopper une infection!
Perso j ai été réglée à 15 ans.. je ne cache pas que malgré cet âge, c'est quelque chose que j'ai très mal vécu et jusque très tard en fait...la cup m apporte vraiment un confort et lève un gros complexe par rapport à cela. .
On verra pour ma fille ( 6 ans)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 3:14

calinoeta a écrit:
j'ai tjs pas franchi le cap, mais je ne vais pas tarder je le sens bien .... Imbecile Heureux

Claire je suis comme toi, je panique un peu d'ailleurs à cette idée, j'ai trèèèèèèèèèès mal vécu ( c'est peu de le dire)
ma puberté
Réglé dans l'été entre mon CM2 et ma 6ème, je faisais déjà 85B en 6ème et était la seule de ma classe à avoir un "vrai" soutien gorge.
je me tâchais tout le temps car en + je perdais pas qu'un peu ...
vraiment un cauchemars ....je n'ai pas pu mettre de tampon tant que  ....donc vécu l'enfer des serviettes jusque très grande on va dire ...
je ne le souhaite pas pour Océane, vous pensez bien ....j'appréhende vraiment, elle commence à avoir de la poitrine ...
on a commencé à lui en parlé pour pas que ça débarque par surprise, l'avantage de vivre à la ferme et d'avoir des animaux
"ha ben c'est comme les pepsie et Himaé ..alors ?!" heu oui c'est ça ma fille Imbecile Heureux rire

mais question bête ?
je lui donne qq chose au cas où ça débarque durant une journée de cours, pour qu'elle est tjs sur elle ?
pfff quelle galère, les filles Triste

Et oui les règles trop tôt c'est vraiment pas cool. Perso j'ai vécu les tampons comme une libération. Ici aussi on essaye d'en parler un peu pour éviter au moins le fait de tomber de l'armoire, mais je vois que ma fille est moins illettrée sur le sujet que moi (l'école je suppose, les grandes de CM2).
Enfin bon, à voir. Vais me commander un machin pour tester l'affaire au moins côté pose et tout et on verra bien.
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 6:01

Coline s'est promenée qq années avec une serviette de secours dans son sac Ange
mais elle a eu la chance que cela arrive à la maison, dans la nuit, là dessus, elle est comme moi, jamais en journée
http://elevagedescolines.free.fr/
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:50

calinoeta a écrit:

"ha ben c'est comme  pepsie et Himaé ..alors ?!" heu oui c'est ça ma fille Imbecile Heureux rire

J'ai été réglée tard, j'étais vraiment "bébé". En CM2, une grande nous a annoncé qu'elle avait ses règles, je ne savais pas ce que c'était, et après explication j'ai dit pareil que ta fille "ah oui, comme ma chienne quand elle a ses chaleurs rire "
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:17

La cup pour des enfants, non..Ben oui à 10 ans ce sont encore des enfants.
Ça me pend au nez aussi.. La puberté approche.
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyLun 28 Nov 2016 - 5:36

Titi22 a écrit:
Rendez-vous le 7 décembre ! C'est le plus tôt que j'ai pu avoir. La secrétaire m'a néanmoins dit de rappeler début septembre pour voir s'il n'y a pas une place plus tôt !

je venais au nouvelles j'espère que ça ira
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:50

J'ai pensé à toi Titi22 d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=682lZ44PhOU. Une de mes co cheftaines scoute l'a aussi.... Et idem ils ont mis dix ans à comprendre que ça n'allait pas...

Pour ma part je peux désormais vous faire un retour sur les serviettes lavables : le TOP! Ca ne fuit pas, elles sont plus grandes je pense que les normales mais se lavent extrêmement facilement, à l'eau pendant la semaine puis en machine à la fin! Je trouve que c'est beaucoup plus discret en plus et agréable à porter.
Voilàà, je me tate pour la coupe parce que plus pratique en voyage et je vais passer une qualification surveillant de baignade en Juin #stress mais la seule fois où j'ai réussi à mettre un tampon c'était avec du lubrifiant et j'ai perdu la ficelle donc...
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:01

bon , ben moi je réponds sur la transpir et les déos ....
le jus de citron c'est pas mal ... dix ans en polynésie, du mal forcément à s'adapter à la chaleur/humidité et la tanspiration ...
Et finalement, on a fait comme les polynésiens, nourriture adaptée et citron passé sur les aiselles, le top ...rire plus de problèmes !
pas d'allergies et prise de tête,ça fonctionne très content
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:49

kty a écrit:
bon , ben moi je réponds sur la transpir et les déos ....
le jus de citron c'est pas mal ... dix ans en polynésie, du mal forcément à s'adapter à la chaleur/humidité  et la tanspiration ...
Et finalement, on a fait comme les polynésiens, nourriture adaptée  et citron passé sur les aiselles, le top ...rire  plus de problèmes !
pas d'allergies et prise de tête,ça fonctionne très content

Tu découpes des rondelles que tu te frottes sous les aisselles après la douche ? scratch

Moi j'ai adopté (grâce à ce topic) le bicarbonate. Plus aucune odeur. thumleft
Le seul défaut, c'est que quand je m'en met, j'en fait toujours tomber un peu par terre/sur la vasque, et c'est ch** à nettoyer.

J'ai aussi testé la coupelle menstruelle.
-ultra pratique en vacances puisqu'on peut facilement se baigner avec et n'y penser que la matin et le soir, rien à gérer en journée.
-économique puisque je n'ai plus rien racheté depuis 6 mois.
-je ne le sens pas plus qu'un tampon, même si j'ai encore un peu de mal avec la tige, que je trouve un peu longue mais que je n'ose pas couper.
-quand même un peu galère à mettre/vider. Je ne le fais que chez moi, au calme. Dans l'idéal sous la douche.

Contente d'y être passée.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:31

A celles qui ont posé les questions pour leurs puces ...
la mienne se plaint énormément de la poitrine ...les hormones j'imagine,
y'a t il qq chose à donner style homéo ?
picvert
galop 3

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 5:23

sur le nouveaux nés filles qui ont les seins gonflés , certaines mater font appliquer de l'osmogel , c'est un décongestionnant qui a un léger effet anti douleur
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyVen 2 Déc 2016 - 3:16

je préfère rester sur du naturel style homéo
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 6 Déc 2016 - 6:46

j'ai des souvenirs de douleurs de poitrine gamine... Neutre Je ne crois pas qu'on y puisse quoique ce soit, à part peut-être un peu de Doliprane ?
Après si elle commence à avoir des seins, peut-être doit-elle commencer à avoir des soutien-gorges sans baleines ? Le fait qu'elle soit "tenue" (ou par une brassière) peut éventuellement soulager les tensions ?

Il y en a parmi vous qui ont un stérilet au cuivre ? J'en ai remis un depuis peu, et je ne me souvenais pas que les règles pouvaient aussi longues (1 semaine) et aussi importantes, c'est bien bien relou.
Heureusement qu'au départ chez moi c'était très pauvre et ça durait en tout 2-3 jours... J'imagine pas celles qui avait déjà naturellement des cycles importants Surpris Ca m'a un peu perturbé mon cycle (c'est le 2d), au lieu de 4 semaines, c'est plutôt 3, 3 et demies.
Y'a moyen de prendre des trucs (plutôt naturels) pour réduire tout ça ou pas ?

J'en profite pour une deuxième question. Ayé, mon gynéco barbare super con (je crois avoir le champion du monde) m'a donné ma 1re mamo. C'est con, je flippe. Celles qui l'ont fait : ça fait un peu mal, mal ou très mal ? Lui m'a juste dit que c'était un mauvais moment à passer. Je suis pas ultra douillette, mais alors de la poitrine si triste Je vais la faire, mais j'aimerai bien être rassurée...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:36

gritou a écrit:
j'ai des souvenirs de douleurs de poitrine gamine... Neutre Je ne crois pas qu'on y puisse quoique ce soit, à part peut-être un peu de Doliprane ?
Après si elle commence à avoir des seins, peut-être doit-elle commencer à avoir des soutien-gorges sans baleines ? Le fait qu'elle soit "tenue" (ou par une brassière) peut éventuellement soulager les tensions ?

Il y en a parmi vous qui ont un stérilet au cuivre ? J'en ai remis un depuis peu, et je ne me souvenais pas que les règles pouvaient aussi longues (1 semaine) et aussi importantes, c'est bien bien relou.
Heureusement qu'au départ chez moi c'était très pauvre et ça durait en tout 2-3 jours... J'imagine pas celles qui avait déjà naturellement des cycles importants   Surpris Ca m'a un peu perturbé mon cycle (c'est le 2d), au lieu de 4 semaines, c'est plutôt 3, 3 et demies.

J'en profite pour une deuxième question. Ayé, mon gynéco barbare super con (je crois avoir le champion du monde) m'a donné ma 1re mamo. C'est con, je flippe. Celles qui l'ont fait : ça fait un peu mal, mal ou très mal ? Lui m'a juste dit que c'était un mauvais moment à passer. Je suis pas ultra douillette, mais alors de la poitrine si triste Je vais la faire, mais j'aimerai bien être rassurée...

Moi.
Ce qui m'a fait revivre : LUTERAN (sur prescription).
En naturel je n'ai trouvé que de la poudre de perlinpinpin.

Mammo : j'en ai chié !
Mais pas très longtemps content

PS : tu consultes un barbare de ton plein gré ? Perplexe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:46

elle met des brassières car pour l'instant y'a rien à soutenir Wink
pour le stérilet je compatis ....c'est l'horreur ...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:39

Alors le gygy j'ai pas eu super le choix. C'est ma faute, ça fait 4 ans environ (pê un poil plus) que je ne me fais plus suivre.
Après 2 grossesses coup sur coup dont une gémellaire, les gynécos je pouvais plus les voir en peinture.

Du fait de mon taff, qui est loin, je ne pouvais prendre qu'un gygy qui soit sur place. J'en ai appelé plein, et aucun ne prenait de nouvelle patiente. Sauf celui que j'ai eu pour la pose du stérilet.
Et là bonheur, joie, je suis tombée sur l'archétype du médecin qui fait tout bien le contraire de ses confrères blogueurs, adeptes de l'empathie avec le patient, d'un rapport d'égal à égal où le médecin explique ce qu'il fait. De plus je sors de la lecture du Choeur des femmes de Winckler… Je savais donc très bien ce qu'étaient les pinces de Pozzi par exemple.
Bref, le mec était relativement aimable, mais alors pas du tout prévenant dans ses gestes.
Il me parlait de choses et d'autres, et paf, il m'attrape les seins pour les palper (fort, évidemment).
Ensuite il me passe la sonde sur le ventre sans prévenir non plus en appuyant comme un malade.
Après j'ai vu la taille du spéculum, je me suis dit que ça le ferait pas : ça l'a pas fait.
Je me suis tortillée sur sa table toute la visite, il m'a dit qu'il me trouvait bien sensible : ben ça fait qq années que j'avais pas été auscultée (aussi brutalement), donc prendre 3mn pour y aller un poil plus doucement ça l'aurait fait quoi.
Et ça c'était la 1re visite.
La 2de visite pour la pose, j'ai serré les dents, il m'a fait super mal (puis j'ai vu les pinces, snif), et tout comme précédemment à aucun moment il n'explique ce qu'il fait ou prévient des gestes ou demande si ça va si on fait une pause.
Bref un connard fini.
Il voulait que je revienne le voir dans 3 mois. Hahahahaaaa !!!
Bon, les gynécos et moi c'est pas une histoire d'amour… Et encore, j'ai aucun souci à ce niveau-là, heureusement.
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:43

Faut consulter une sage femme plutôt qu'un gyneco!!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 3:18

C'était ma 1 re intention, mais aucune n'a pu me prendre.
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:14

Et bien bon courage gritou Arg moi j'ai eu de la chance, j'ai demandé une gynéco à mon médecin sur conseil de ma mère et elle est super douce, progressiste et adorable! La gygy parfaite lol.

Par contre, à celles qui ont la coupe. J'ai réfléchis deux minutes après avoir essayer les serviettes lavables : je n'aurai pas pu les laver à la colo cet été, je ne pourrai pas les utiliser à mes qualifications surveillant de baignade... Et puis je suis scout, je ne pourrai pas non plus les laver en camp (j'en ai effectivement pas une par jour...) Du coup je pense passer à la coupe. Je ne sais pas si vous pourrez m'être d'une grande aide, en fait la seule fois où j'ai réussi à mettre un tampon c'était avec du lubrifiant et j'ai perdu la ficelle... Du coup j'ai beaucoup de crainte quant à la coupe et pas envie de payer 20€ pour rien. Je n'ai jamais réussi depuis et tous les conseils ne m'ont pas été d'une grande aide.... Vous croyez que c'est une bonne idée où ma libération va encore attendre?...

Et Titi, ton rdv aujourd'hui, comment ça va?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:08

gritou a écrit:

Heureusement qu'au départ chez moi c'était très pauvre et ça durait en tout 2-3 jours... J'imagine pas celles qui avait déjà naturellement des cycles importants   Surpris Ca m'a un peu perturbé mon cycle (c'est le 2d), au lieu de 4 semaines, c'est plutôt 3, 3 et demies.

1ere mammo le mois dernier
un peu stressée par la manip' (je ne supporte pas trop qu'on me touche en general et la poitrine c'est le pire)
je ne dirai pas que c'est agréable rire mais je n'ai pas eu mal du tout.
et meme si on sait que le Mr (comme le gygy) est plus qu'habitué, c'est cool de tomber sur qlq un de sympa qui va faire un peu attention à notre personne et pas qu'à l'endroit à radiographier
Le mieux est de demander aux copines qui y sont allées avant les endroits tops et les endroits à éviter
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:57

J'ai fait ma première mammo en 2007 alors que j'allaitais ma fille, une sombre histoire de saignement qui avait un peu affolé la faculté, j'en ai foutu plein la machine pour le prix ! Ben voyons rire
perso je trouve ça désagréable mais pas insupportable. et la douleur ne m'a pas marquée.

Kiraz qu'est-ce qui coince pour mettre un tampon ? perso j'ai ramé ado avec des tampons avec applicateurs, ça a été beaucoup mieux quand je suis passée à la version sans applicateur, beaucoup plus facile. pourquoi tu n'y arrives pas ?
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:16

J ai déjà fait une mammo il y a quelques années car présence de kystes ( depuis toujours).
Bah rien de bien méchant, la poitrine est un peu écrasée entre l appareil mais rien de bien douloureux, pas de stress.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 20 Empty

Les déos, la contraception, etc...
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant