Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les déos, la contraception, etc...

Aller en bas 
+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 2:37

Eh bien il faudrait admettre que ça dépend des gens, puisque sans être une grande douillette j'en ai eu les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 2:54

C'est clair que c'est très variable selon les gens, et ce n'est pas juste une question d'être "douillette" ou non. J'ai déjà subi des examens réputés "pénibles" en gynéco qui ne m'ont fait absolument ni chaud ni froid (mais rien de rien). Et d'autres examens réputés très planplans qui m'ont par ailleurs beaucoup plus dérangée.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 5:56

Oui, très variable en effet, et j'ai fait deux fois : j'y vais franchement à reculons !!
Et pourtant à chaque fois les opératrices étaient gentilles et à l'écoute...
Et elles arrêtent la pression quand elles me voient changer de couleur pale , tout en disant que c'est relativement peu....

Donc oui, très variable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:33

Rigel21 a écrit:

Kiraz qu'est-ce qui coince pour mettre un tampon ? perso j'ai ramé ado avec des tampons avec applicateurs, ça a été beaucoup mieux quand je suis passée à la version sans applicateur, beaucoup plus facile. pourquoi tu n'y arrives pas ?

Ah ben merci, je me sens moins seule! J'ai toujours l'impression de passer pour une extra terrestre vu que je n'ai jamais réussi à mettre un tampon avec applicateur...Kiraz, tu as essayé quel type? Et même question que Rigel, qu'est-ce qui bloque?
Si c'est que ça ne passe pas, ça devrait être pire avec la coupe, mais en même temps, ce n'est pas vraiment possible techniquement que ça ne passe pas....
La coupe c'est globalement plus pénible au début (plus gros qu'un tampon), faut vraiment chopper le truc, mais ça vient vite, et c'est tellement pratique après que tu te demandes pourquoi tu n'as pas essayé avant!
J'ai passé récemment un grand we hors de chez moi, j'avais zappé de prendre ma cup, bah bouuuuh ça m'a paru hyper désagréable de retourner aux tampons, alors qu'avant ça ne me posait aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:06

J'adhère à un protocole de dépistage mis en place par le département et je me soumets à une mammographie tous les 2 ans (ou moins).
Les frais de radiologie et d'échographie sont entièrement pris en charge.
Je ne suis pas spécialement douillette et l'examen ne me pose aucun problème.
Ce n'est pas franchement agréable, mais ce n'est pas douloureux non plus et le personnel (féminin) est aux petits soins.
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:11

Bonsoir tout le monde...

Le rendez-vous a été annulé, non pas par mes soins, mais par le gynécologue en lui-même. Le rendez-vous est reporté.

Cela ne va pas les filles. J'ai mal, beaucoup mal, allant jusqu'aux nausées.. Je suis sous antidouleurs (IZALGI), j'en prends 6 par jour, c'est le maximum que je puisse prendre et ce n'est pas assez.. J'en ai assez, assez. J'ai rendez-vous à nouveau à Nantes début Janvier.

Je prépare à nouveau mon concours infirmier.. J'espère juste que la douleur ne prendra pas le dessus.

J'ai envie de remonter à cheval, cela me manque énormément...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyVen 9 Déc 2016 - 3:55

sincèrement désolée .pour le reste MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:07

Titi, ton prochain rdv qui a été reporté est pour quand ? Accroche-toi, Cali t'as donné les coordonnées d'un super médecin, ça va le faire.
Nantes, c'est ceux qui niaient tes douleurs, non ?
Pourquoi tu ne remontes pas à cheval ? Les douleurs t'en empêchent ou c'est juste que tu n'as pas les possibilités ?
J'espère que tu es bien entourée, c'est super important.

De mon côté, je vous remercie les filles pour ce que vous me dites pour la mamo. Je vois que certaines n'ont pas senti grand chose, faut que je me motive. Une de mes tantes a eu un cancer du sein il y a 3-4 ans, j'avoue que je flipouille un poil, même si je sais que ça se soigne bien aujourd'hui.

Kiraz, les tampons ça n'a rien à voir avec la coupelle. Moi c'était les tampons sans applicateurs que j'ai jamais été foutue d'utiliser. Après avec la coupelle faut être à l'aise avec son corps, clairement.
Mais c'est souple, tu ne risques pas d'en perdre un morceau comme avec le tampon, tu peux t'y reprendre autant de fois que tu veux pour le mettre.
Prends au départ une petite taille !! Moi j'avais pris une petite et une grande, et même en ayant eu 3 enfants, la grande est vraiment trop grande rire Mais ça passe hein, sauf que je la sens un peu plus que la petite que je ne sens pas en fait.
Sinon il y a qq temps j'ai testé les éponges !
J'en avais entendu parler et par curiosité j'ai testé (on coupe un petit bout d'une éponge naturelle).
Ca marche vraiment pas mal, apparemment c'était l'ancêtre des tampons, je savais pas (en même temps j'imagine que les femmes dans l'Antiquité avaient envie de pas se faire suer avec des linges à laver).
Par contre pour la récupérer j'avoue avoir lutté… très content J'ai cru que j'y arriverai jamais.
Mais c'est une alternative à la coupelle qui est intéressante je trouve une fois qu'on a le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:20

Alors là les éponges, j'avoue que je bloque Neutre Neutre pas envie de partir en spéléologie pr la retirer très content et les fuites ? comment tu gères ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptySam 10 Déc 2016 - 2:10

j'avoue que c'était un peu ça pour la récupérer Arg Mais bon, maintenant je gère ! J'ai pas eu de fuites, quand j'avais essayé (2 fois), je les gardais environ 6 heures.
En fait elles vont toutes seules contre le col, d'où le coup de main à prendre pour les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2016 - 5:03

indiz a écrit:
Rigel21 a écrit:

Kiraz qu'est-ce qui coince pour mettre un tampon ? perso j'ai ramé ado avec des tampons avec applicateurs, ça a été beaucoup mieux quand je suis passée à la version sans applicateur, beaucoup plus facile. pourquoi tu n'y arrives pas ?

Ah ben merci, je me sens moins seule! J'ai toujours l'impression de passer pour une extra terrestre vu que je n'ai jamais réussi à mettre un tampon avec applicateur...Kiraz, tu as essayé quel type? Et même question que Rigel, qu'est-ce qui bloque?
Si c'est que ça ne passe pas, ça devrait être pire avec la coupe, mais en même temps, ce n'est pas vraiment possible techniquement que ça ne passe pas....
La coupe c'est globalement plus pénible au début (plus gros qu'un tampon), faut vraiment chopper le truc, mais ça vient vite, et c'est tellement pratique après que tu te demandes pourquoi tu n'as pas essayé avant!
J'ai passé récemment un grand we hors de chez moi, j'avais zappé de prendre ma cup, bah bouuuuh ça m'a paru hyper désagréable de retourner aux tampons, alors qu'avant ça ne me posait aucun souci.

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule moi aussi! J'ai essayé les deux, et il me semble que le problème est un problème de flux. J'ai un flux pas très abondant (mais quand même un peu), ce qui fait que je peux me détendre tout mon sous, je suis tellement sèche que ça me fait juste mal. Le seul que j'ai réussi à mettre était avec applicateur. Moi aussi je passe pour une extraterrestre, tout le monde me dit "tes règles font lubrifiant", ah ben non, désolée! J'avais utilisé du lubrifiant artificiel parce que sinon, ça ne rentrait pas, et là c'est rentré tout seul! Du coup, comme je passe au naturel, je pense utiliser de l'huile de coco...

gritou a écrit:
Kiraz, les tampons ça n'a rien à voir avec la coupelle. Moi c'était les tampons sans applicateurs que j'ai jamais été foutue d'utiliser. Après avec la coupelle faut être à l'aise avec son corps, clairement.
Mais c'est souple, tu ne risques pas d'en perdre un morceau comme avec le tampon, tu peux t'y reprendre autant de fois que tu veux pour le mettre.
Prends au départ une petite taille !! Moi j'avais pris une petite et une grande, et même en ayant eu 3 enfants, la grande est vraiment trop grande rire Mais ça passe hein, sauf que je la sens un peu plus que la petite que je ne sens pas en fait.
Sinon il y a qq temps j'ai testé les éponges !
J'en avais entendu parler et par curiosité j'ai testé (on coupe un petit bout d'une éponge naturelle).
Ca marche vraiment pas mal, apparemment c'était l'ancêtre des tampons, je savais pas (en même temps j'imagine que les femmes dans l'Antiquité avaient envie de pas se faire suer avec des linges à laver).
Par contre pour la récupérer j'avoue avoir lutté… très content J'ai cru que j'y arriverai jamais.
Mais c'est une alternative à la coupelle qui est intéressante je trouve une fois qu'on a le coup de main.

Merci de me rassurer de ce côté, si je pose la question c'est effectivement que j'ai bien l'impression que c'est vraiment différent, qu'il y a juste un coup de main à prendre. Je commence vraiment à être à l'aise avec mon corps, j'ai pu partir à sa découverte et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt (non, c'est une question d'éducation). C'est juste une question de lubrification qui me pose problème finalement.

Titi, beaucoup de courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:19

avec la coupelle, tu peux mettre du lubrifiant au cas où, si ça peut te rassurer. Par contre pas trop parce-que qu'avec le silicone de la coupelle ça va être glissant comme une savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 5:25

Alors, je reviens vers vous après avoir reçu ma coupe menstruelle. Après avoir longuement regardé, j'ai pris la Lunacopine. Je rappelle, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, que je n'ai jamais réussi à mettre de tampons. Alors pour celles qui sont dans mon cas, je vous le dis : j'ai réussi à mettre ma coupe du premier coup! Même pas besoin de prendre un "coup de main" (à part peut-être pour la sortir? Mais ça viendra rapidement j'en suis sure), juste de la plier comme il faut. J'avais longuement étudié les types de pliage, et comme je n'ai jamais réussi à mettre de tampon, j'ai choisi de plier en origami, le plus petit pliage il me semble. Je me suis servie de l'autre main pour guider, ce qui m'a facilité la tache, mais je confirme, il faut bien connaître son corps. Je suis très fière de moi, c'est ce qu'on appelle une petite victoire très content Merci à celles qui ont répondu à mes questions!

(Et NON, nous ne sommes pas des extra-terrestres parce qu'on n'arrive pas à mettre de tampon : la matière de la coupe, avec un peu d'eau, devient hyper glissante ce qui, quand même, facilite LARGEMENT la tache hein, on va pas se mentir ; jamais un tampon, même avec applicateur (j'ai essayé les deux) n'est aussi glissant à moins d'utiliser le lubrifiant au pétrole adéquat...)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 5:46

Ça va te changer la vie ! Surtout si tu ne mettais pas de tampon.

Pour les vacances, c'est incomparable : on peut partir pour la journée entière sans avoir à chercher de toilettes et se baigner sans problème. Il suffit juste de penser à la vider (sous la douche pour moi). Coupe menstruelle vite adoptée. Bon, faut que je me décide à couper un peu la tige qui me gêne, mais j'ai peur de galérer à l'enlever après...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:03

Il va falloir que je m'y mette aussi, je pars 3 semaines à Tahiti en octobre, je pense que ce sera bien moins contraignant que les tampons au vu de vos commentaires!

Je vais me pencher sur la question pendant ma semaine de congés en mai...
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:14

C'est vraiment frustrant que la coupe ne soit pas compatible avec le stérilet !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:44

Loune a écrit:
C'est vraiment frustrant que la coupe ne soit pas compatible avec le stérilet !!

ha bon ? ben comme ça mon pb est réglé Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 14 Mar 2017 - 0:19

calinoeta a écrit:
Loune a écrit:
C'est vraiment frustrant que la coupe ne soit pas compatible avec le stérilet !!

ha bon ? ben comme ça mon pb est réglé Imbecile Heureux

La coupe est compatible avec le stérilet.
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:06

J'ai lu de nombreuses fois des contre-indications. Je me suis doutée que ça évoluerait et/ou qu'il y aurait des avis opposés (parce qu'en effet, c'est trop bête de ne pas pouvoir passer à une protection hygiénique plus naturelle quand on a voulu une contraception un peu plus "naturelle"). Mais ayant eu une grossesse sur stérilet, je ferai pas partie des pionnières pour tester la compatibilité. :-/

Quid des risques de déplacement de stérilet alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:11

En effet, les lignes ont (un peu) bougé :
http://coupemenstruelle.net/porter-une-cup-et-un-sterilet-en-meme-temps-est-ce-risque

Il y a quand même des précautions d'usage. Avec mon karma, je ne me sens pas malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 14 Mar 2017 - 3:00

Dans ta situation Loune, j'hésiterais aussi.
Dans mon cas, je n'ai pas hésité à tester... et j'adhère. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis (à la dernière visite, il était bien en place).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:13

hihi sacré Julien !

http://www.lessentieldejulien.com/2017/03/serviettes-cup-coupes-menstruelles/
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:22

alors moi j'étais même pas au courant !
J'ai un stérilet depuis qq mois, avant j'en ai porté un durant 1 an ou deux je crois, et j'utilisais la coupe.
J'ai jamais eu de souci, mais je n'ai jamais trop ressenti cet effet ventouse.
Ou alors très peu quand j'enlève la coupe : le truc c'est que j'y vais super franco.
Après je ne la change qu'une fois par jour, donc parfois elle est relativement pleine, je pense que ça joue.

De plus lors de la pose du stérilet, le gynéco est quand même sensé couper les fils qui dépassent du col, non ? Moi je ne les ai jamais sentis.

edit : j'avais pas vu Loune que tu avais eu une grossesse sous stérilet Arg Tu étais au cuivre ou sue l'hormonal ? J'avais entendu dire que cuivre c'est quasiment impossible. Rassure-moi Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 6:48

J'ai un stérilet. Avant d'acheter ma coupe, j'ai demandé conseil à ma gynéco parce que j'avais lu tout et son contraire sur internet. Elle m'a dit de faire attention quand même. Et effectivement, je sens la descente d'organe au moment de retirer la coupe Arg donc effectivement, à priori il faut faire attention à bien pincer la base de la coupe (ce que je n'avais pas fait la première fois que je l'ai retirée...). Mais comme j'ai lu tout et son contraire sur internet, que nous n'avons pas le même corps, ni sans doute le même stérilet, ni le même gynéco, je te dirai Loune : appelle ton gynéco. C'est encore le conseil le plus fiable que tu puisse avoir...

Le risque, c'est qu'avec l'appel d'air, le stérilet descende et donc qu'il sorte ou qu'il se place mal de façon qu'il soit moins efficace...

Edit : donc, gritou, ce n'est pas une question de fil mais de l'effet ventouse. Et effectivement, Loune, avec ton karma... Après je pense qu'en le faisant bien et sans paniquer pas comme moi, sans avoir peur de pousser la coupe en essayant de la pincer, pas comme moi non plus, ça doit le faire... Il faudrait que tu essayes mais c'est vrai qu'une coupe ça coûte de l'argent...

2 :
Martin Winckler a écrit:
Les DIU peuvent être expulsés spontanément. Il y a des utilisatrices de DIU qui utilisent des coupes. Il peut y avoir des expulsions spontanées chez des utilisatrices de coupes, d’autant que les DIU sont souvent expulsés pendant les règles, en raison des contractions…
Donc, une expulsion lors de l’utilisation d’une coupe n’est pas synonyme de relation de cause à effet.
Mais les Français sont très paranoïaques…
Et quand on sait que retirer un DIU nécessite une traction ferme, dans l’axe du col, on doute un peu que le simple mouvement de retrait d’une coupe suffise pour ça. »
Il n’y a aucune raison physique qu’une coupe « aspire » un DIU même quand elle est retirée sans être pincée, tout simplement parce que si la coupe fait ventouse, elle va d’abord faire mal à la muqueuse du vagin, avant de faire sortir le DIU!
(Et la femme va s’arrêter de tirer).
D’autre part, la cavité utérine n’est pas dans l’axe du vagin, mais fait avec lui un angle de 30 à 75°.
Ce n’est pas idéal pour « aspirer » un DIU, puisqu’il n’est pas dans l’axe de la « pseudo-aspiration »…
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 8:09

Kiraz a écrit:
Et effectivement, je sens la descente d'organe au moment de retirer la coupe  Arg  donc effectivement, à priori il faut faire attention à bien pincer la base de la coupe (ce que je n'avais pas fait la première fois que je l'ai retirée...).
Je trouve la sensation désagréable au retrait Completement à l'oue . Pour l'éviter, je plie la coupe sur toute sa longueur avec mon index (un peu comme quand je la met), et aucune impression de "ventouser". Le tout c'est de faire rentrer de l'air au dessus de la coupe pour éviter la gêne.

Kiraz a écrit:

Mais comme j'ai lu tout et son contraire sur internet, que nous n'avons pas le même corps, ni sans doute le même stérilet, ni le même gynéco, je te dirai Loune : appelle ton gynéco. C'est encore le conseil le plus fiable que tu puisse avoir...

+1, c'est quand-même celui qui connait le mieux ta situation Loune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déos, la contraception, etc...
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: