| les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Lun 11 Avr 2016 - 15:09 | |
| cette année je suis devenu bête! pas reçu de déclaration papier pour le réel simplifié agricole; c'est Madame qui fait la déclaration des revenus salaires -ou plutôt retraites - et divers. sans se presser: dates limites papier jusqu'au 18 mai, télédéclaration 24 mai ou +..... mais elle me signale que c'est écrit aussi que pour les déclarations professionnelles la date limite est seulement jusqu'au 1 er ou 2 mai. donc ça me concerne, ça presse...., il semblait que pour les professionnels ça doive se faire forcément par télédéclaration.... mais je trouve rien pour déclarer le réel simplifié dans leur binz.... Donc y a pas moyen de faire agricole et revenus du ménage sur internet en allant à la pêche, je retrouve les formulaires habituels 2139, et leurs bilan et compte 2139 A et B, en imprimables à télécharger. Y a même écrit dessus "année 2016" ! Je m'en farcis l'impression avec ma vieille imprimante quasi foutue.... Je vais les remplir demain, comme d'hab... ????? je leur posterai avant le 1er mai (pas envie de majoration!) seulement...pour le récapitulatif des revenus du ménage le formulaire papier. (le 2042) ...c'est pas disponible sur le site des impôts donc ils z auront pas en même temps le récapitulatif des revenus du ménage Que faire d'autre???? à propos, qui c'est le Monsieur qui veut faire le malin, tout faire faire par internet, et finalement fiche le bazar dans ses propres services? | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Lun 11 Avr 2016 - 23:48 | |
| Oui, cette année il faut faire sa déclaration en ligne. J'avoue que je me suis bien cherchée. Et pour être en avance j'ai commencé à remplir tous les formulaire en février et quand j'ai voulu finaliser et bien tout à recommencer Au bout de 2 mois, tout est remis à zéro si tu n'as pas validé. Déjà que pour la TVA ce n'est pas simple il faut se la taper en ligne tous les trimestres ou attendre le début d'année suivante pour faire une déclaration annuelle, ce que je faisais du temps du papier. Cela devient vraiment compliquer pour les usagers, tout ça pour simplifier le travail de l'administration et surtout supprimer des fonctionnaires. Génial.
Dernière édition par La-Marie le Jeu 14 Avr 2016 - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 8:20 | |
| Vous faites comment avec leur nouvelle exigence d'EDI ? Je n'ai pas commencé, j'en ai marre d'avance En plus, c'est ma première, super, le baptême du feu | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 8:23 | |
| - Elliot a écrit:
- Vous faites comment avec leur nouvelle exigence d'EDI ?
Je n'ai pas commencé, j'en ai marre d'avance En plus, c'est ma première, super, le baptême du feu * C'est quoi l'EDI. Les sigles et moi, on n'est pas vraiment copain | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 8:33 | |
| Échange de Données Informatisé. Apparemment, il faut transmettre la comptabilité selon une forme bien particulière et quasi infaisable, sauf à s'appeler Bill Gates. De ce que j'ai compris, si ce n'est pas fait selon ces règles, la déclaration n'est pas valable. Comme ça, le traitement des données est informatisé, ils emmerdent le contribuables et dégraissent les effectifs de fonctionnaires. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 9:02 | |
| - LeVieux a écrit:
- cette année je suis devenu bête!
pas reçu de déclaration papier pour le réel simplifié agricole; c'est Madame qui fait la déclaration des revenus salaires -ou plutôt retraites - et divers. sans se presser: dates limites papier jusqu'au 18 mai, télédéclaration 24 mai ou +..... mais elle me signale que c'est écrit aussi que pour les déclarations professionnelles la date limite est seulement jusqu'au 1 er ou 2 mai. Non pas de panique, la date limite pour les déclarations professionnelles de revenus est bien le 18 mai 2016 pour les déclarations papier (ou 24 ou + suivant le département pour les télédéclarations) pour les Bénéfices (ou déficit.... ) agricoles Voir ce lien sur le site des impôts et chercher date limite de déclaration : Date limite de déclaration impôts La date limite au 1er mai 2016 (en fait au 3 mai 2016) c'est pour demander le remboursement de la TVA récupérable versée en 2015
Dernière édition par bulle de fay le Jeu 14 Avr 2016 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 9:04 | |
| - Elliot a écrit:
- Échange de Données Informatisé.
Apparemment, il faut transmettre la comptabilité selon une forme bien particulière et quasi infaisable, sauf à s'appeler Bill Gates. De ce que j'ai compris, si ce n'est pas fait selon ces règles, la déclaration n'est pas valable. Comme ça, le traitement des données est informatisé, ils emmerdent le contribuables et dégraissent les effectifs de fonctionnaires. C'est mon comptable qui se charge depuis des années de faire la déclaration sous format EDI, je ne m'occupe de rien. Tu fais ta compta toi même ou tu passes par un centre de gestion agréé ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 9:28 | |
| Je voulais la faire moi-même, étant donné qu'elle est très simple. Mais là, je doute... | |
|
| |
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 9:45 | |
| - Elliot a écrit:
- Je voulais la faire moi-même, étant donné qu'elle est très simple.
Mais là, je doute... Je crois bien que cette télédéclarétion au format EDI est faite pour forcer (sans le dire officiellement) les cotisants de solidarité déclarant des revenus agricoles à passer par des CGA ou des experts comptables (sachant que le fric que tu laisses au CGA ou à l'expert comptable tu peux le passer dans tes charges ) | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 10:12 | |
| - Elliot a écrit:
Je n'ai pas commencé, j'en ai marre d'avance En plus, c'est ma première, super, le baptême du feu Pourquoi tu ne fais pas en EFI (directement sur le site des impôts) ? Ce sera plus "simple" Sinon effectivement l'EDI est "plutôt" réservé au cabinet comptable qui ont leur "accord" de paramétrage et d'envoi auprès des SIE ... - bulle de fay a écrit:
- LeVieux a écrit:
- cette année je suis devenu bête!
pas reçu de déclaration papier pour le réel simplifié agricole; c'est Madame qui fait la déclaration des revenus salaires -ou plutôt retraites - et divers. sans se presser: dates limites papier jusqu'au 18 mai, télédéclaration 24 mai ou +..... mais elle me signale que c'est écrit aussi que pour les déclarations professionnelles la date limite est seulement jusqu'au 1 er ou 2 mai. Non pas de panique, la date limite pour les déclarations professionnelles de revenus est bien le 18 mai 2016 pour les déclarations papier (ou 24 ou + suivant le département pour les télédéclarations) pour les Bénéfices (ou déficit.... ) agricoles
Voir ce lien sur le site des impôts et chercher date limite de déclaration : Date limite de déclaration impôts
La date limite au 1er mai 2016 (en fait au 3 mai 2016) c'est pour demander le remboursement de la TVA récupérable versée en 2015 Euh non, la date limite de dépôt des liasses fiscales pour les entreprises (individuelles et sociétaires) est le 3 mai ... Et je suis au courant, vu les heures que je fais en ce moment pour arriver à tout boucler dans les temps !! http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/calendrier;jsessionid=BVBRADLUZPSRNQFIEIQCFFA?pageId=prof_cal_gene&espId=2&sfid=210¤tDate=201605 | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 10:15 | |
| C'est quoi l'EFI ? (à lire avec une voix à la limite de pleurer) | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 10:35 | |
| Question sans doute bête : pourquoi le formulaire s'appelle t'il 2139-SD et non 2139 depuis cette année ? Je me demande si j'ai le bon | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 10:40 | |
| - Elliot a écrit:
- C'est quoi l'EFI ? (à lire avec une voix à la limite de pleurer)
Mais non, faut pas ... C'est ça : http://www2.impots.gouv.fr/e_service_pro/efi/index.htm | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 11:56 | |
| J'ai fait la mienne en ligne directement sur le site des impôts à l'aide du bilan, du compte de résultat et de ma déclaration de TVA, toute la compta que je fais moi même avec Ciel; j'ai rempli les cases comme sur le formulaire papier et au final, le déficit était le même que sur mon bilan. J'ai validé ma saisie et c'est parti comme ça. Je n'ai pas trouvé ça extraordinairement compliqué sachant qu'on fait notre déclaration d'impôts sur le revenu sur internet depuis des années déjà. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 12:13 | |
| J'ai demandé un accès pro aujourd'hui. Ils m'ont répondu que j'aurai un code par la poste sous 30 jours soit au plus tard le 14 mai pour une déclaration au 3 mai. Je suis morte de rire | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Jeu 14 Avr 2016 - 12:24 | |
| - Elliot a écrit:
- J'ai demandé un accès pro aujourd'hui. Ils m'ont répondu que j'aurai un code par la poste sous 30 jours soit au plus tard le 14 mai pour une déclaration au 3 mai. Je suis morte de rire
Tu appelles ton centre des impôts et tu leur expliques, Ils peuvent accélérer la création de ton compte pro (déjà fait et création en 48 h ... ) | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Ven 15 Avr 2016 - 7:19 | |
| - Elliot a écrit:
- J'ai demandé un accès pro aujourd'hui. Ils m'ont répondu que j'aurai un code par la poste sous 30 jours soit au plus tard le 14 mai pour une déclaration au 3 mai. Je suis morte de rire
finalement je mets la ceinture et les bretelles: rempli la déclaration papier 2139SD, bilan et compte de résultats papier hier soir, appelé les impôts ce matin, au numéro du centre impôts ENTREPRISES, qui m'ont confirmé que je pouvais AUSSI faire par internet: sur le portail 'professionnel' j'ai fait la demande d4idenhtifiant. A moins que je l'aie reçu lundi, je les rappellerai! Si tout va bien, je ferai joujou Internet mardi: suffira d'y recopier ma déclaration papier.... Si ça foire,, ils auront la version papiers avant le 1 er Mai.... EN tout cas il n'y a pas d'interférence avec l'autre déclaration (celle de tous les revenus du foyer fiscal);papier ou internet, comme on veut, et ça ne change pas la date limite, celle pour les particuliers. Ouf En tout cas le site officiel des impôts,y a plein de choses.... sauf des conseils clairs à ces questions.... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Dim 17 Avr 2016 - 23:22 | |
| - Elliot a écrit:
Je n'ai pas commencé, j'en ai marre d'avance En plus, c'est ma première, super, le baptême du feu Le format EDI est une nouvelle norme de sauvegarde de la compta exigée par les impôts en cas de contrôle. Tu dois pouvoir montrer ta compta sous cette forme. La plupart des logiciels de compta (Ciel, Oxigène...) ont fait la mise à jour pour pouvoir sauvegarder son année sous ce format depuis 2014. C'est OBLIGATOIRE depuis 2014! J'ai télédéclaré les impôts de l'élevage aussi cette année, j'ai un peu galéré. Jusque là, je ne faisais que le TVA. Par contre, pas encore fait IR... | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! Lun 18 Avr 2016 - 1:25 | |
| - colisa a écrit:
- Elliot a écrit:
Je n'ai pas commencé, j'en ai marre d'avance En plus, c'est ma première, super, le baptême du feu Le format EDI est une nouvelle norme de sauvegarde de la compta exigée par les impôts en cas de contrôle. Tu dois pouvoir montrer ta compta sous cette forme. La plupart des logiciels de compta (Ciel, Oxigène...) ont fait la mise à jour pour pouvoir sauvegarder son année sous ce format depuis 2014. C'est OBLIGATOIRE depuis 2014!
J'ai télédéclaré les impôts de l'élevage aussi cette année, j'ai un peu galéré. Jusque là, je ne faisais que le TVA.
Par contre, pas encore fait IR... Non l'EDI est un format d'envoi au impôts ... La télédéclaration est désormais obligatoire ("normalement" tu ne peux plus (sauf exception) envoyer tes déclarations sous forme "papier") mais tu as deux modes d'envoi possibles : EDI qui consiste à un envoi directement via ton logiciel informatique EFI via le site impots.gouv Ce qui est obligatoire depuis 2014 c'est SI (et j'insiste sur le SI car pas d'obligation) tu tiens ta comptabilité au moyen d'un logiciel comptable, en cas de contrôle fiscal, tu devras leur transmettre tes écritures comptables sous la forme d'un fichier informatisé (lisible et exploitable pour le contrôleur des impôts), | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! | |
| |
|
| |
| les impôts (réel simplifié): le BINZ!!!! | |
|