| Trouvé petite chouette effraie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 12:42 | |
| J'ai trouvé cette moumoute blanche ce soir devant l'abri de mes chevaux. La chouette effraie qui squatte le double toit de l'abri est donc une femelle. je l'ai pris parce que je ne l'ai pas trouvé en super forme. Il a une patte gonflée et râpée sur le dessus comme si il se l'était accroché quelque part. Je lui ai donné à boire à la seringue, il a bien réagi. Je cherche à prendre contact avec la LPO de mon département. Vous avez déjà fait ?
Dernière édition par cath. le Ven 3 Juin 2016 - 5:37, édité 2 fois | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:22 | |
| rooh ... la boule de coton j'ai les mêmes comme voisine au-dessus de ma chambre, j'espère que tu va trouver de quoi la sauver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:27 | |
| Chez moi il y a une antenne, mais les vétos se font relais
J'adore les effrais elles logent dans ma grange et ne se privent pas d'entrer dans la maison qd elles le peuvent 🙄😜 |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:31 | |
| Remettre d'urgence dehors, ces bestioles sortent du nid avant de savoir voler, elles se baladent en hauteur en général et la mère viendra la nourrir le soir, tu peux la placer le plus haut possible et surveiller, elles vont s'appeler! ça m'est arrivée j'ai fini par avoir un monsieur de la LPO par téléphone qui m'a expliqué tout ça! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:34 | |
| Un véto de garde pourra te conseiller si elle est blessée, le soir elle devrait être bien vive, souffler et gonfler ses plumes... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:38 | |
| Oui elle commence à bouger un peu et faire de petits bruits. Elle est assez jeune et était au sol à la limite de l'herbe sous le fil de clôture des chevaux. Je peux tenter de la ramener et la mettre sur le mur de l'abri. Mais elle ne va pas pouvoir gérer longtemps comme ça si ?
| |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:41 | |
| Tu peux lui proposer de petits bout de barbaque, la mienne avait dévoré des miettes de bavette crue... | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:43 | |
| Faut trouver le Centre de Soins de la Faune Sauvage le plus proche de chez toi! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:46 | |
| Il est à 150 km... J'ai laissé des message à la LPO mais je ne sais pas comment ils réagissent. Je viens de me faire pincer le doigt en le remettant dans le seau. Bon je tente de le ramener pour voir si la mère réagit. Je prends un bouquin pour faire pied de grue. Et je fais décongeler un steak en attendant... Bavette de Charolais. Bestiole de luxe !
Dernière édition par cath. le Jeu 2 Juin 2016 - 13:49, édité 2 fois | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 13:48 | |
| Il y a quelques années, j'en avais trouvé une au bord de la route avec une aile cassée, en plein hiver. J'ai fait plusieurs vétos qui n'ont pas voulu me la soigner, car ils ne savaient pas comment faire. Je l'ai nourrie avec de la viande hachée dans une seringue, en attendant que quelqu'un de la LPO puisse me la prendre. Là bas, la chouette a été soignée, j'ai pu avoir des nouvelles. Et quand le moment a été venu de lui rendre sa liberté, ils m'ont appelée pour que je puisse être là... Superbe moment... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 14:00 | |
| Tu pourrais essayer de contacter un Centre de préservation de la vie sauvage, dans ton département. Ils te donneront des conseils d'urgence. S'ils veulent prendre la bestiole, ils ont souvent des bénévoles formés, qui peuvent récupèrer la bestiole.
Il y en a un près de chez moi, il y a 2 mois je leur ai amené une chauve-souris blessée que mon chat m'avait ramenée dans la cuisine. Leur professionnalisme m'avait étonné.
Tu as sans doute déjà vu ce site : http://www.cotebrest.fr/2015/01/22/animaux-les-bons-gestes-pour-les-sauver/ | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 14:18 | |
| je sais pas si ça fonctionne comme pour les autres animaux (chiens, chats, hérissons ...) même si le siège est à watmile km... il peuvent de donner des contactes pour une famille d’accueil qui s'occupe de l'animal, c'est comme ça que j'ai pu sauver ... (ou pas) des bébés hérissons, dailleurs faut que je rappel pour avoir des nouvelles. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Jeu 2 Juin 2016 - 15:12 | |
| - passenger a écrit:
- Tu pourrais essayer de contacter un Centre de préservation de la vie sauvage, dans ton département. Ils te donneront des conseils d'urgence.
S'ils veulent prendre la bestiole, ils ont souvent des bénévoles formés, qui peuvent récupèrer la bestiole.
Il y en a un près de chez moi, il y a 2 mois je leur ai amené une chauve-souris blessée que mon chat m'avait ramenée dans la cuisine. Leur professionnalisme m'avait étonné.
Tu as sans doute déjà vu ce site : http://www.cotebrest.fr/2015/01/22/animaux-les-bons-gestes-pour-les-sauver/ C'est la notion de l'urgence qui est aléatoire. Visiblement, tous ces centres font 35h comme tout le monde. J'ai posé des messages et appeler à droite à gauche, que nib. Je suis allée le remettre dans l'abri des chevaux. J'ai attendu 45 min planquée dans la voiture. La mère a beaucoup discuté mais n'est pas descendue voir le petit. Je suis partie. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 1:14 | |
| Oui, effectivement ils ne doivent pas bcp répondre la nuit ; ce sont des bénévoles, pour l'immense majorité des personnels.
Mais la responsable du centre, ici, me disait qu'ils reçoivent 7/7 en journée, car ils s'occupent des animaux plusieurs fois par jour, tous les jours.
Pour la chauve souris, c'est vrai que pour la 1e nuit je m'étais débrouillée.
Hors sujet : d'ailleurs, si ça peut servir à d'autres qui trouveraient une chauve-souris en hiver : heureusement que je n'avais pas écouté mon instinct (chaleur pour un blessé, et dans la maison) et l'avais laissée dehors à l'abri sous l'auvent, car on m'a expliqué après, qu'il ne faut pas réchauffer les chauve-souris qui hibernent, car cela les réveille et elles s'envolent/s'agitent pour se mettre en quête de nourriture. Ce qui pour une blessée, n'est pas une bonne idée. Eux les réchauffent 1/2h avant de leur donner à manger. Il faut l'attraper avec la main dans un gant de toilette, pour ne surtout pas se faire mordre (ce qui signerait l'arrêt de mort de la chauve-souris, car ils seraient dans l'obligation légale de la faire analyser à la recherche de la rage) et la mettre dehors, dans une boite à chaussures avec un gant ou un chiffon en boule, pour qu'elle s'accroche dessus. Et ne pas lui donner à boire ni à manger jusqu'au transfert. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 5:36 | |
| Dans le même style, j'ai donné à boire à la seringue au petit rapace et j'ai vu ensuite sur internet que les rapaces ne boivent pas.
La LPO m'a rappelée ce matin à 8h38, mais j'avais déjà commencé ma journée. J'attends 14h pour les rappeler, le centre sera ouvert. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 7:29 | |
| Enfin eu un contact avec la LPO. Plus qu'à espérer pouvoir remettre la main dessus ce soir. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 8:13 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 8:14 | |
| De la mettre dans un carton pour la nuit et ils passeront la prendre. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 8:37 | |
| Tu devrais aller voir dès que tu rentres, sans attendre la nuit. Elle doit être restée au même endroit... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 13:43 | |
| Ca, pour être restée au même endroit... j'ai trouvé un petit cadavre ce soir.
Bon, la patte était cassée. Ca aurait été compliqué. | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 13:50 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie Ven 3 Juin 2016 - 13:50 | |
| Ça meurt vite ces petites bêtes la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé petite chouette effraie | |
| |
|
| |
| Trouvé petite chouette effraie | |
|