| Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
|
+22Mélusine YAC Dulcioso just_for_an_ideal lambada Yon Sylvain et Mylène AMADEUS elevage de galahad Myriam Saint-Marc rogier chantal switch1 Hani pelo Maud flika Gribouille MBDU13 fany76 palolim ES 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 22 Oct 2007 - 8:39 | |
| EL Fabio El Mels -1992 - Par Djelkoa (Esp) et Hamana (Tu) par Goumri ... Très beau cheval de sport possédant de bons tissus, beaucoup d'os et de points de force, se déplacant remarquablement, avec un bon coup de saut et du style a l'obstacle ... Un cheval généreux et franc qui a fait preuve de grande régularité dans ses épreuves ... Cheval avec du sang et doté d'un caractère en or ... Sortie en CSO a débuté sa carrière en cycle classique 4 ans sortie régulièrement classé en C1-B2 - ISO 111. Dans l'année de ses 5 ans commence a sortir en CCE ou il a été qualifié pour la finale de Pompadour .. ICC 121... A participé a 3 CCI* et CIC* en terminant toujours ses cross sans fautes... Cet étalon montre de plus des origines polyvalentes, avec sa mère qui a produit de nombreux gagnants en course et par Goumri de bons produits se sont révélés en endurance ... et pour les amateurs d'anglo El Fabio est agrée toutes races ...Cet étalon se trouve en Aquitaine ...
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 22 Oct 2007 - 10:50 | |
| Je l'avais vu sur des concours il y a quelques année, je confirme il est pas mal du tout | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 22 Oct 2007 - 15:44 | |
| Pour moi c'est un étalon à encourager. Je le trouve vraiment très "sport" bien fait et les résultats sportifs ont suivi. Il a pris la tête des PSAr espagnols, le bout du nez...Belle robe de plus et si le caractère est bien.... | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 0:24 | |
| J'aime beaucoup, dommage qu'il soit si loin, il est où en Aquitaine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 1:10 | |
| - fany76 a écrit:
- J'aime beaucoup, dommage qu'il soit si loin, il est où en Aquitaine?
Il devrait se trouver pour la saillie chez le Dr Lenormand secteur entre Libourne et Bordeaux... En effet je pense que cet étalon mérite qu'on s'y arrête... Il devrait saillir la saison prochaine "Okina" ma DSA ... |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 3:16 | |
| Chez Lenormand??? En IA??? Lenormand fait de la repro en monte naturellle ??? Je le connais comme un très bon centre d'IA et de transfert d'embyons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 3:31 | |
| - palolim a écrit:
- Chez Lenormand??? En IA??? Lenormand fait de la repro en monte naturellle ??? Je le connais comme un très bon centre d'IA et de transfert d'embyons.
Monte en main ... |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 5:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 9:09 | |
| - palolim a écrit:
- Merci de ta réponse Eva.
Pas de quoi, |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 10:52 | |
| autour des 153cm non ? Je l'ai vu en 2000 sur une B2 CCE (maintenant 2B) il semblait courageux sur le cross et plutot adroit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 11:51 | |
| - MBDU13 a écrit:
- combien mesure t il ??
En effet autour du 1m53, mais je vais le voir ce week end, et me ferai une idée plus juste, parfois entre le moment ou ont les a toisé et l'âge adulte ils ont pris quelques centimètres, il parrait qu'il a une pouliche par mère Selle Français de 18 mois et qu'elle est très grande, je fais une photo d'elle si je peux et la glisse sur le forum ... |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 23 Oct 2007 - 14:41 | |
| Si tu vas le voir. Peux tu faire quelques photos et nous les mettre. Je le trouve très interessant ce cheval | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 1:20 | |
|
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 1:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 1:40 | |
| Kichetuc merci a toi d'aborder le sujet ... la propriétaire serait bien contente de lire cela ... C'est en effet très juste ce que tu dis, d'ailleurs lors de la présentation de son cheval aux HN, il lui on dit que le problème de son étalon c'est qu'il était trop polyvalent (dans ses origines surement) et qu'il était difficile de le catégoriser ... A vrai dire cela ne veut pas dire grand chose, mais bon allez comprendre, perso la polyvalence qui en plus fait un bon et beau cheval, je dis oui tout de suite ...!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 1:54 | |
| - Eva.CL a écrit:
- Kichetuc merci a toi d'aborder le sujet ... la propriétaire serait bien contente de lire cela ...
C'est en effet très juste ce que tu dis, d'ailleurs lors de la présentation de son cheval aux HN, il lui on dit que le problème de son étalon c'est qu'il était trop polyvalent (dans ses origines surement) et qu'il était difficile de le catégoriser ...
A vrai dire cela ne veut pas dire grand chose, mais bon allez comprendre, perso la polyvalence qui en plus fait un bon et beau cheval, je dis oui tout de suite ...!!! Ils sont quand même pas doués: un cheval polyvalent c'est justement une perle rare ! Et bien , dans moins de 2 ans, après la fin de mes études, j'ai prévu de m'acheter une jument PS pour faire des anglos pour le plaisir et un étalon comme celui-ci, je le mets dans un coin de ma tête car il n'y en a pas tant que ça ! Et en plus, il n'est pas gris ... Le bonheur !! |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 2:17 | |
| - Citation :
- un étalon comme celui-ci, je le mets dans un coin de ma tête car il n'y en a pas tant que ça
Pareil, j'ai une arabe de 4 ans d'un modèle assez sport, et je n'avais pas jusqu'a présent trouvé d'étalon arabe qui vraiment arreté mon attention. Un poulain n'est pas prévu pour l'instant mais je le garde aussi dans un coin de ma tête. Elle a également des origines Espagnol et Tunisienne (Egyptienne aussi) | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 10:02 | |
| si un jour j'ai une jument et que je veux un poulain et ben je me rapèlerai de cette étlon
Les HN disent que des C******** un cheval polivalent et beau c'est le r^ve ! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 24 Oct 2007 - 10:35 | |
| J'ai deux juments qui seraient intéressées !! une AA à 50% et une OI. Peux-tu me donner les tarifs et si il prend les OI ? Merci. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 25 Oct 2007 - 1:59 | |
| J'avais déjà abordé ce sujet... Entièrement d'accord avec toi Kichetuc, l'ANAA ne s'intéresse pas sufisamment aux arabes bien faits et qui sautent. Le prétexte : ah oui, mais... ça fait des petits chevaux. Et alors, c'est quoi l'Anglo ? Un grand truc de 1 m 70 avec une tête moche et qui ressemble à un SF ? | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 25 Oct 2007 - 6:48 | |
| et les photos ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 25 Oct 2007 - 9:40 | |
| |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 25 Oct 2007 - 11:03 | |
| - flika a écrit:
- J'avais déjà abordé ce sujet...
Entièrement d'accord avec toi Kichetuc, l'ANAA ne s'intéresse pas sufisamment aux arabes bien faits et qui sautent. Le prétexte : ah oui, mais... ça fait des petits chevaux. Et alors, c'est quoi l'Anglo ? Un grand truc de 1 m 70 avec une tête moche et qui ressemble à un SF ? si on mais de grand pur sang 1m 75 sa peut faire des au alantour d'1m65 ce qui et pas mal | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 25 Oct 2007 - 12:19 | |
| Ayé ! j'ai retrouvé tout ce que j'avais sur El Fabio El Mels : Paru en 2003 Paru en 2003 | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
| |
|
| |
| Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
|