Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Prestation électricité | |
|
+11maud(belgique) flika Rigel21 Alex35 Elliot ptiteblue LeVieux passenger s2bu Amelie et Edelweis lambada 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 4:32 | |
| Je viens d'avoir le thermicien au téléphone Pour le prix que tu avances pr le diag, c pas délirant MAIS bien demander le détail de la prestation avant pcq ya à boire et à manger, surtout en RP. Il évoquait pls choses, en vrac : >> ya quoi entre chez toi et le parking ? isolation ? ça peut jouer bcp et en 92, les normes isolation étaient pas du tout les mêmes qu'auj... >> possibilité de malfaçons du batiment (le truc que toi tu peux pas savoir...) mauvais isolant, mauvaise pose, ponts thermiques... il me fait voir des fois des photos de visite de chantier, des trucs inimaginables qui ne choquent pas du tout les artisans... >> si tes fenetres datent de 92, oui tu verras une diff. la ventilation c comme ici, pas nécessaire par les caissons car c tjs ouvert. est-ce qu'il y a de l'isolant dans les caissons ? >> tu peux prendre qq photos de la dispo des fenetres, les tailles et regarde si ya pas des inscriptions techniques qq part, si c'est du double vitrage c'est des fois entre les 2 vitres sur la tranche. >> le fait de pas baisser effectivement sur 30m² c que dalle >> branchement de ton chauffe eau. est-il en position HP/HC ? as-tu un tarif HP/HC ? n'est-il pas en position continue ? et à quelle temp est ton eau chaude ? c très gourmand ! >> les grilles pain c la cata mais les radiateurs elec récents sont tjs a peu près similaires >> avant de faire un diag, tu pourrais faire des essais en relevant ton compteur à heure fixe et chaque jour enlever qqch. comme le diag, a faire par temps froid. un jour tu laisses le chauffage, le lendemain tu coupes tous les radiateurs, une autre fois tu coupes le chauffe eau etc etc. bon c chiant niveau confort je te l'accorde mais ça coute rien sauf le manteau des chiens et anticiper la douche la veille de couper lol. >> pour lui si tu faisais un diag, il faut prevoir un passage caméra thermique pour voir les fuites et donc à faire en période froide pour bien faire apparaitre les contrastes de température). >> pour voir comment c'est isolé, démonter une prise de courant et la boite en plastique et regarder la distance du placo à la maçonnerie et ce quil y a entre les 2. vérifier que tu ne sens pas du vent autour des prises et autour des batis de fenetres. c'est dans l'ordre que ma mémoire me permet... | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 4:47 | |
| Merci En fait ce qui me fait pencher vers une déconnade éventuelle c'est que : - le frigo a été changé en décembre. Je suis donc passé d'un truc qui consomme grave année 1992 à du AA++ (je ne sais plus combien de A ni combien de +) - le ballon d'eau chaude a été changé en janvier. Le précédent était tellement entartré (d'après le plombier en tout cas) qu'il en est décédé (plus d'eau chaude). La température d'eau a été descendue en même temps car en effet, elle était très chaude. Et malgré ça... je consomme exactement la même chose que l'année précédente, au KWh près ! >> ya quoi entre chez toi et le parking ? isolation ? ça peut jouer bcp et en 92, les normes isolation étaient pas du tout les mêmes qu'auj...=> Aucune idée... >> tu peux prendre qq photos de la dispo des fenetres, les tailles et regarde si ya pas des inscriptions techniques qq part, si c'est du double vitrage c'est des fois entre les 2 vitres sur la tranche.=> Yes je vais faire ça >> branchement de ton chauffe eau. est-il en position HP/HC ? as-tu un tarif HP/HC ? n'est-il pas en position continue ? et à quelle temp est ton eau chaude ? c très gourmand ! Oui il est bien en HC/HP, je l'entends se déclencher à 22h30. Et j'ai la tarification correspondante. >> avant de faire un diag, tu pourrais faire des essais en relevant ton compteur à heure fixe et chaque jour enlever qqch. comme le diag, a faire par temps froid. un jour tu laisses le chauffage, le lendemain tu coupes tous les radiateurs, une autre fois tu coupes le chauffe eau etc etc. bon c chiant niveau confort je te l'accorde mais ça coute rien sauf le manteau des chiens et anticiper la douche la veille de couper lol. => C'est super chiant lol, mais je vais le faire il faut bien qu'un jour j'en aie le cœur net ! >> pour voir comment c'est isolé, démonter une prise de courant et la boite en plastique et regarder la distance du placo à la maçonnerie et ce quil y a entre les 2. vérifier que tu ne sens pas du vent autour des prises et autour des batis de fenetres.=> Pas de vent dans les prises et les bâtis fenêtres. En fait j'ai du vent (très léger hein) dans 2 interrupteurs... ça vient de la VMC Les prises si elles avaient du vent avant y'en a plus, j'ai tout changé prises et interrupteurs en arrivant. | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 4:54 | |
| - lambada a écrit:
- Merci
En fait ce qui me fait pencher vers une déconnade éventuelle c'est que : - le frigo a été changé en décembre. Je suis donc passé d'un truc qui consomme grave année 1992 à du AA++ (je ne sais plus combien de A ni combien de +) - le ballon d'eau chaude a été changé en janvier. Le précédent était tellement entartré (d'après le plombier en tout cas) qu'il en est décédé (plus d'eau chaude). La température d'eau a été descendue en même temps car en effet, elle était très chaude.
Et malgré ça... je consomme exactement la même chose que l'année précédente, au KWh près !
>> ya quoi entre chez toi et le parking ? isolation ? ça peut jouer bcp et en 92, les normes isolation étaient pas du tout les mêmes qu'auj... => Aucune idée...
>> tu peux prendre qq photos de la dispo des fenetres, les tailles et regarde si ya pas des inscriptions techniques qq part, si c'est du double vitrage c'est des fois entre les 2 vitres sur la tranche. => Yes je vais faire ça
>> branchement de ton chauffe eau. est-il en position HP/HC ? as-tu un tarif HP/HC ? n'est-il pas en position continue ? et à quelle temp est ton eau chaude ? c très gourmand ! Oui il est bien en HC/HP, je l'entends se déclencher à 22h30. Et j'ai la tarification correspondante.
>> avant de faire un diag, tu pourrais faire des essais en relevant ton compteur à heure fixe et chaque jour enlever qqch. comme le diag, a faire par temps froid. un jour tu laisses le chauffage, le lendemain tu coupes tous les radiateurs, une autre fois tu coupes le chauffe eau etc etc. bon c chiant niveau confort je te l'accorde mais ça coute rien sauf le manteau des chiens et anticiper la douche la veille de couper lol. => C'est super chiant lol, mais je vais le faire il faut bien qu'un jour j'en aie le cœur net !
>> pour voir comment c'est isolé, démonter une prise de courant et la boite en plastique et regarder la distance du placo à la maçonnerie et ce quil y a entre les 2. vérifier que tu ne sens pas du vent autour des prises et autour des batis de fenetres. => Pas de vent dans les prises et les bâtis fenêtres. En fait j'ai du vent (très léger hein) dans 2 interrupteurs... ça vient de la VMC Les prises si elles avaient du vent avant y'en a plus, j'ai tout changé prises et interrupteurs en arrivant. va voir deja en dessous de ton appart ce qu'il y a au plafond, prends une photo aussi pour les essai/relevé compteur, attend qu'il fasse froid, du moins que les radiateurs fonctionnent le jour ON sinon tu verras pas grande diff. | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:00 | |
| Après, les compteurs EDF peuvent ptet déconner (à leur charge dans ce cas ???) ? Ya personne qui peut etre piqué sur ta ligne ???
Ici, y'a un truc qui m'intrigue... on a HC de 23h30 à 7h30, on peut pas choisir. On a un programmateur pour la pompe à chaleur, elle met en route à 5h (c'est pas très vif comme chauffage) jusque 7h30 ou 8h ; puis baisse de 2 ou 3° ; puis reprise vers 16h30 jusque 22h30 ou 23h. Le chauffe eau est (normalement) en HC/HP aussi. Et c'est la 2eme année que l'on a consomme autant en HC qu'en HP, voir meme plus en HC................ trop bizarre. Meme si j'essaye de faire tourner les machines la nuit, c'est pas systématique, des fois je fais 3 battées de linge un dimanche. Tant mieux mais bon... on a encore un vieux compteur, on voudrait surtout pas le changer ! et encore moins à nos frais... | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:14 | |
| - s2bu a écrit:
- Après, les compteurs EDF peuvent ptet déconner (à leur charge dans ce cas ???) ?
Ya personne qui peut etre piqué sur ta ligne ???
Ici, y'a un truc qui m'intrigue... on a HC de 23h30 à 7h30, on peut pas choisir. On a un programmateur pour la pompe à chaleur, elle met en route à 5h (c'est pas très vif comme chauffage) jusque 7h30 ou 8h ; puis baisse de 2 ou 3° ; puis reprise vers 16h30 jusque 22h30 ou 23h. Le chauffe eau est (normalement) en HC/HP aussi. Et c'est la 2eme année que l'on a consomme autant en HC qu'en HP, voir meme plus en HC................ trop bizarre. Meme si j'essaye de faire tourner les machines la nuit, c'est pas systématique, des fois je fais 3 battées de linge un dimanche. Tant mieux mais bon... on a encore un vieux compteur, on voudrait surtout pas le changer ! et encore moins à nos frais... J'allais poser la même question. Coupe tous tes appareils et regarde si le compteur continue à tourner... | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:18 | |
| @S2bu : tu as une aérothermie ou une géothermie ? | |
| | | Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:21 | |
| Je profite du sujet pour poser une question en rapport. Quand on paye les fameux diagnostiques thermiques, sur quoi le mec se base pour deviner ce qu'il y a derrière le placo ? Je veux dire, on a déjà vu des rénovations où ya eu un peu de laine de verre par ci, un peu par là, des gros trous entre, etc... Mais ça tu peux pas le savoir à moins de démonter. Du coup, quelle crédibilité donner à ce type d'études "en aval" des construction / rénovations ?
J'allais suggérer la piste des boites d'encastrement pas étanches, mais si tu dis qu'il n'y a aucun courant d'air... Fermer les volets le soir et la nuit, ça peut aussi aider à garder la chaleur l'hiver. La VMC, si elle est réglée un peu forte, peut être un bon "aspirateur à chaleur". Et souvent en appart, on peut pas régler la puissance. Les box internet, ça consomme énormément, mais là l'hiver ça rentre dans ton chauffage. Nous on a mis un boitier qui vient mesurer la conso et trace des graphes en fonction de ce qu'on allume, pour voir. Mais c'est pas un truc du commerce, c'est de la bidouille (légale). | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:26 | |
| - Elliot a écrit:
- @S2bu : tu as une aérothermie ou une géothermie ?
aéro PAC air/eau avec des radiateurs | |
| | | Elliot galop 8
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:30 | |
| Je te demande ça parce que j'ai une géothermie et j'ai découvert il y a 2 semaines que la pompe était réglée pour tourner en permanence (consommation : 1 kw/h) et non pour se couper en cas de non-usage (option ouverte). Le technicien ne paie pas ma facture EDF et ça se voit J'ai changé l'ordre de la pompe et ma consommation quotidienne s'en est trouvé divisée par 2.
Dernière édition par Elliot le Jeu 29 Sep 2016 - 5:32, édité 1 fois | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:31 | |
| - Alex35 a écrit:
- Je profite du sujet pour poser une question en rapport.
Quand on paye les fameux diagnostiques thermiques, sur quoi le mec se base pour deviner ce qu'il y a derrière le placo ? Je veux dire, on a déjà vu des rénovations où ya eu un peu de laine de verre par ci, un peu par là, des gros trous entre, etc... Mais ça tu peux pas le savoir à moins de démonter. Du coup, quelle crédibilité donner à ce type d'études "en aval" des construction / rénovations ?
J'allais suggérer la piste des boites d'encastrement pas étanches, mais si tu dis qu'il n'y a aucun courant d'air... Fermer les volets le soir et la nuit, ça peut aussi aider à garder la chaleur l'hiver. La VMC, si elle est réglée un peu forte, peut être un bon "aspirateur à chaleur". Et souvent en appart, on peut pas régler la puissance. Les box internet, ça consomme énormément, mais là l'hiver ça rentre dans ton chauffage. Nous on a mis un boitier qui vient mesurer la conso et trace des graphes en fonction de ce qu'on allume, pour voir. Mais c'est pas un truc du commerce, c'est de la bidouille (légale). sur la supposition que les travaux ont été bien faits... d'où l'interet de la caméra thermique. si ya des trous ça fait des ponts thermiques, ça condense et ça fait des moisissures qui finissent par se voir. Si c'est juste des défauts d'apisseur ça se voit avec la caméra par les différences de température. | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:32 | |
| - Elliot a écrit:
- Je te demande ça parce que j'ai une géothermie et j'ai découvert il y a 2 semaines que la pompe était réglée pour tourner en permanence (consommation : 1 kw/h) et non pour se couper en cas de non-usage (option ouverte).
Le technicien ne paie pas ma facture EDF et ça se voit
J'ai coupé la pompe et ma consommation quotidienne s'en est trouvé divisée par 2. je vois pas bien, mais nous elle ne tourne pas quand elle ne chauffe pas, mais ça fonctionne surement pas pareil qu'une géothermie. | |
| | | Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:39 | |
| - s2bu a écrit:
- Alex35 a écrit:
Quand on paye les fameux diagnostiques thermiques, sur quoi le mec se base pour deviner ce qu'il y a derrière le placo ? Je veux dire, on a déjà vu des rénovations où ya eu un peu de laine de verre par ci, un peu par là, des gros trous entre, etc... Mais ça tu peux pas le savoir à moins de démonter. Du coup, quelle crédibilité donner à ce type d'études "en aval" des construction / rénovations ?
J'allais suggérer la piste des boites d'encastrement pas étanches, mais si tu dis qu'il n'y a aucun courant d'air... Fermer les volets le soir et la nuit, ça peut aussi aider à garder la chaleur l'hiver. La VMC, si elle est réglée un peu forte, peut être un bon "aspirateur à chaleur". Et souvent en appart, on peut pas régler la puissance. Les box internet, ça consomme énormément, mais là l'hiver ça rentre dans ton chauffage. Nous on a mis un boitier qui vient mesurer la conso et trace des graphes en fonction de ce qu'on allume, pour voir. Mais c'est pas un truc du commerce, c'est de la bidouille (légale). sur la supposition que les travaux ont été bien faits... ... Mouais. Avec ce qu'on a pu voir, réalisé par des artisans... - s2bu a écrit:
- d'où l'interet de la caméra thermique. si ya des trous ça fait des ponts thermiques, ça condense et ça fait des moisissures qui finissent par se voir. Si c'est juste des défauts d'apisseur ça se voit avec la caméra par les différences de température.
J'avais pas pensé à la caméra thermique. Mais dans ce cas, l'étude n'est vraiment fiable que par grand froid ou grande chaleur, pour avoir un différentiel intérieur / extérieur important ? Pour les maisons, un bon indice, c'est le givre sur le toit les matins d'hiver. Mais dans le cas d'un appart, ça fonctionne pas. | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 5:43 | |
| - Alex35 a écrit:
- s2bu a écrit:
- Alex35 a écrit:
J'allais suggérer la piste des boites d'encastrement pas étanches, mais si tu dis qu'il n'y a aucun courant d'air... Fermer les volets le soir et la nuit, ça peut aussi aider à garder la chaleur l'hiver. La VMC, si elle est réglée un peu forte, peut être un bon "aspirateur à chaleur". Et souvent en appart, on peut pas régler la puissance. Les box internet, ça consomme énormément, mais là l'hiver ça rentre dans ton chauffage. Nous on a mis un boitier qui vient mesurer la conso et trace des graphes en fonction de ce qu'on allume, pour voir. Mais c'est pas un truc du commerce, c'est de la bidouille (légale). sur la supposition que les travaux ont été bien faits... ... Mouais. Avec ce qu'on a pu voir, réalisé par des artisans...
- s2bu a écrit:
- d'où l'interet de la caméra thermique. si ya des trous ça fait des ponts thermiques, ça condense et ça fait des moisissures qui finissent par se voir. Si c'est juste des défauts d'apisseur ça se voit avec la caméra par les différences de température.
J'avais pas pensé à la caméra thermique. Mais dans ce cas, l'étude n'est vraiment fiable que par grand froid ou grande chaleur, pour avoir un différentiel intérieur / extérieur important ? Pour les maisons, un bon indice, c'est le givre sur le toit les matins d'hiver. Mais dans le cas d'un appart, ça fonctionne pas. oui environ 5 degrés dehors c l'idéal | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 6:54 | |
| - s2bu a écrit:
- Après, les compteurs EDF peuvent ptet déconner (à leur charge dans ce cas ???) ?
Ya personne qui peut etre piqué sur ta ligne ???
Ici, y'a un truc qui m'intrigue... on a HC de 23h30 à 7h30, on peut pas choisir. On a un programmateur pour la pompe à chaleur, elle met en route à 5h (c'est pas très vif comme chauffage) jusque 7h30 ou 8h ; puis baisse de 2 ou 3° ; puis reprise vers 16h30 jusque 22h30 ou 23h. Le chauffe eau est (normalement) en HC/HP aussi. Et c'est la 2eme année que l'on a consomme autant en HC qu'en HP, voir meme plus en HC................ trop bizarre. Meme si j'essaye de faire tourner les machines la nuit, c'est pas systématique, des fois je fais 3 battées de linge un dimanche. Tant mieux mais bon... on a encore un vieux compteur, on voudrait surtout pas le changer ! et encore moins à nos frais... Ben chez moi HP/HC c'est 22h30-6h30. Non personne sur ma ligne. Le compteur est dans le couloir j'y ai accès assez facilement (faut juste sortir de l'appart quoi). Après il est vrai que je n'ai personne en dessous et quasi personne à côté. En fait seul un mur du salon est contigu à un autre appartement. Le reste donne soit dehors, soit dans les parties communes (entrée et couloir). | |
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 10:05 | |
| - s2bu a écrit:
J'ai regardé. Si le compteur est effectivement déconnant c'est à leur charge. Sinon je paie l'intervention 350 €... | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 11:46 | |
| De nouveau en duplex avec le thermicien. .. Il demande en quelle année tu as acheté ? | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 11:50 | |
| - Alex35 a écrit:
- s2bu a écrit:
- Alex35 a écrit:
J'allais suggérer la piste des boites d'encastrement pas étanches, mais si tu dis qu'il n'y a aucun courant d'air... Fermer les volets le soir et la nuit, ça peut aussi aider à garder la chaleur l'hiver. La VMC, si elle est réglée un peu forte, peut être un bon "aspirateur à chaleur". Et souvent en appart, on peut pas régler la puissance. Les box internet, ça consomme énormément, mais là l'hiver ça rentre dans ton chauffage. Nous on a mis un boitier qui vient mesurer la conso et trace des graphes en fonction de ce qu'on allume, pour voir. Mais c'est pas un truc du commerce, c'est de la bidouille (légale). sur la supposition que les travaux ont été bien faits... ... Mouais. Avec ce qu'on a pu voir, réalisé par des artisans...
- s2bu a écrit:
J'avais pas pensé à la caméra thermique. Mais dans ce cas, l'étude n'est vraiment fiable que par grand froid ou grande chaleur, pour avoir un différentiel intérieur / extérieur important ? Pour les maisons, un bon indice, c'est le givre sur le toit les matins d'hiver. Mais dans le cas d'un appart, ça fonctionne pas. Mon homme confirme que la caméra thermique c'est infaillible. Sous réserve que le mec sache s'en servir et interpréter les résultats. Sinon les exigences des dpe et autres diagnostic thermiques évoluent selon les années et aussi en fonction des années de construction. Des fois c'est sur facture des fois c'est sur métrés... c'est très confus apparement et parfois même obscur... | |
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 11:58 | |
| - s2bu a écrit:
- De nouveau en duplex avec le thermicien. ..
Il demande en quelle année tu as acheté ? LOL J'ai acheté en décembre 2013 | |
| | | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 13:01 | |
| En 2013 Donc tu as du avoir un dpe qui devrait te donner les consommations etc Ça reste indicatif pcq c rarement bien fait... la pompe à fric quoi.
Sur la 1ere photo le flocage c'est de l'isolant. Sur la 2eme on voit pas très bien mais on dirait du béton auquel cas c'est très probablement le plancher. Mon homme me dit que tu peux le voir en prenant la température des sols avec un thermomètre de contact genre infrarouge. Mais qd il fera froid même à la main tu devrait sentir si c'est froid ou pas et si ya des différences. Marche à pieds nus ça se sent bien Lol. Il me parle d'un très probable pont thermique à la terrasse mais qui ne doit pas avoir d'incidence significative.
Vu les consommations été hiver comme qd même probablement une histoire de chauffage. | |
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 13:30 | |
| Oh ben le sol déjà en ce moment je ne marche pas pieds nus ! C'est du comblanchien par terre, autant te dire que c'est bien froid.
Eh bien c'est complètement fou mais je n'ai pas le DPE !!! Je suis certaine de l'avoir eu entre les mains... peut-être gardé par erreur par l'agence ? Sur la fiche de visite (que j'ai toujours, lol) il est marqué en dépenses énergétiques : E Pas bon quoi. | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 13:44 | |
| - lambada a écrit:
- Oh ben le sol déjà en ce moment je ne marche pas pieds nus !
C'est du comblanchien par terre, autant te dire que c'est bien froid.
Eh bien c'est complètement fou mais je n'ai pas le DPE !!! Je suis certaine de l'avoir eu entre les mains... peut-être gardé par erreur par l'agence ? Sur la fiche de visite (que j'ai toujours, lol) il est marqué en dépenses énergétiques : E Pas bon quoi. C quoi du comblanchien ???? Les diagnostics avant achat sont normalement dans l'acte de vente du notaire | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 13:46 | |
| Pour le E mon homme dit qu'il faut relativiser à cause du tout électrique. Ça ferait un c ou d au gaz. Et des fois ils mettent n'importe quoi sur les fiches. Mais bon ptet que ya un couac la... | |
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 13:48 | |
| Nan y'a rien dans l'acte de vente. Juste l'acte, l'historique du bien etc...
le Comblanchien : aussi froid que le marbre http://www.artemis-prestige.com/carrelage-travertin-marbre-comblanchien-21700/ | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:21 | |
| Je suis un peu intriguée moi par la consommation d'été : 272 kwh en août, ça fait presque 9kwh par jour. Je suppose qu'en été tu ne chauffes pas du tout ? donc ta consommation c'est frigo, chauffe eau et lumières prises ? Parce qu'en gros, un chauffe eau c'est environ 2kwh par jour, et le frigo moins de 1. ça fait 3, il reste 6 kwh par jour du mois d'août, c'est quand même pas mal : ils passent où ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation électricité | |
| |
| | | | Prestation électricité | |
|