| Prestation électricité | |
|
+11maud(belgique) flika Rigel21 Alex35 Elliot ptiteblue LeVieux passenger s2bu Amelie et Edelweis lambada 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:33 | |
| - Rigel21 a écrit:
- il reste 6 kwh par jour du mois d'août, c'est quand même pas mal : ils passent où ?
Ordinateur et box, machine à laver, fer à repasser, micro-ondes, plaques cuisson ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:34 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je suis un peu intriguée moi par la consommation d'été : 272 kwh en août, ça fait presque 9kwh par jour.
Je suppose qu'en été tu ne chauffes pas du tout ? donc ta consommation c'est frigo, chauffe eau et lumières prises ? Parce qu'en gros, un chauffe eau c'est environ 2kwh par jour, et le frigo moins de 1. ça fait 3, il reste 6 kwh par jour du mois d'août, c'est quand même pas mal : ils passent où ? En plus, il a fait fort chaud et même caniculaire | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:45 | |
| un lave linge c'est 200 kwh par an ! donc en gros 0,6 kwh par jour. Plaques de cuisson et micro ondes c'est puissant mais en général ça tourne quelques dizaines de minutes par jour. j'ai tout de même du mal à retrouver les 6 kwh. ça vaudrait le coup d'éteindre des bouts pour voir si on trouve un gros consommateur quelque part quand même. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:46 | |
| Oui lave linge, grille pain (le vrai !), fer à repasser, lumières (si si un peu, il ne fait pas nuit à 22h30), box, alarme (lol), micro ondes, les plaques très peu mais c'est de la vitrocéramique ça bouffe, l'aspirateur. Et bien plus anecdotiquement le séchoir à cheveux et la recharge de ma bosse à dents Je ne me rends pas compte de la consommation des uns et des autres... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:48 | |
| - Rigel21 a écrit:
- un lave linge c'est 200 kwh par an ! donc en gros 0,6 kwh par jour.
Plaques de cuisson et micro ondes c'est puissant mais en général ça tourne quelques dizaines de minutes par jour. j'ai tout de même du mal à retrouver les 6 kwh. ça vaudrait le coup d'éteindre des bouts pour voir si on trouve un gros consommateur quelque part quand même. Je vais commencer les relevés de compteur demaîn déjà. Mais quand tu parles de couper des bouts...couper quoi exactement ? 24h sans lumière c'est pas possible, le frigo ben je vais devoir tout jeter... Ah et j'ai utilisé ma clim portative mais quelques heures quoi | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:57 | |
| Tu t'es absentée en juillet ou août ? parce que ta conso est remarquablement régulière. Tu étais là tout le temps ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 14:59 | |
| Dans certains magasins, genre g*fi, tu trouves des boitiers qui permettent de savoir ce que consomme un appareil Ca fonctionne comme un minuteur, il se place entre l'appareil et la prise. Tu sauras ce que consomme ton frigo sans le débrancher. Et tous les autres appareils à prise, d'ailleurs. Ca coûte une quinzaine d'euros.
Edit : ce genre là http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-consommation-electrique-prod4300002.html | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 15:56 | |
| - lambada a écrit:
- Nan y'a rien dans l'acte de vente. Juste l'acte, l'historique du bien etc...
le Comblanchien : aussi froid que le marbre http://www.artemis-prestige.com/carrelage-travertin-marbre-comblanchien-21700/ C'est étrange ça. Normalement ya tous les diagnostics dedans électrique dpe amiante séisme etc... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 15:57 | |
| Le relevé EDF il sort de tes relevés mensuels ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 22:47 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Tu t'es absentée en juillet ou août ? parce que ta conso est remarquablement régulière. Tu étais là tout le temps ?
Oui j'étais là tout le temps. Ma semaine de vacances en août s'est transformée en 3 jours... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 22:49 | |
| - s2bu a écrit:
- Le relevé EDF il sort de tes relevés mensuels ?
Euh ben non maintenant que tu le dis, je ne sais pas d'où ça sort... Il y a un relevé 2 fois par an, et je ne renseigne pas le site entre temps... vais le faire dorénavant tiens | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 22:51 | |
| - Elliot a écrit:
- Dans certains magasins, genre g*fi, tu trouves des boitiers qui permettent de savoir ce que consomme un appareil
Ca fonctionne comme un minuteur, il se place entre l'appareil et la prise. Tu sauras ce que consomme ton frigo sans le débrancher. Et tous les autres appareils à prise, d'ailleurs. Ca coûte une quinzaine d'euros.
Edit : ce genre là http://www.castorama.fr/store/Controleur-de-consommation-electrique-prod4300002.html Ah c'est pas mal ce truc, merci | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Jeu 29 Sep 2016 - 23:33 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- Le relevé EDF il sort de tes relevés mensuels ?
Euh ben non maintenant que tu le dis, je ne sais pas d'où ça sort... Il y a un relevé 2 fois par an, et je ne renseigne pas le site entre temps... vais le faire dorénavant tiens TAs un compteur neuf ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Ven 30 Sep 2016 - 11:15 | |
| Nan il est vieux comme le monde. 1992 j'imagine. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Ven 30 Sep 2016 - 11:47 | |
| Donc oublie ce que te dis de ta consommation moyenne par mois ton site internet machin, il en sait rien : il extrapole en fonction des quelques points dont il dispose à savoir tes relevés. Aucune chance qu'il ait une visibilité au mois (sauf à ce que tu sois équipée d'une télérelève mais puisque tu as une antiquité, non). Il faut que tu sortes les valeurs de relevés effectués pour la facturation (au moins un par an) et que tu fasses des relevés réguliers. ça vaudrait le coup en effet de relever plusieurs fois à 24h d'écart. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Prestation électricité Ven 30 Sep 2016 - 12:03 | |
| Pôvre compteur! C'est nécessairement un modèle mécanique. Si il est vieux, malade, et rouillé, il va tourner plutôt moins vite pour la même consommation. Autant d'économisé pour toi...... Qu'un électro-technicien m'explique comment on peut le faire tourner TROP vite Même si c'est facile de le ralentir..... après en avoir enlevé les plombs , ce qui est tout à fait illégal! !! perso, la piste compteur, c'est de l'illusion..... Quand même, si tu veux savoir si il n'y a pas un petit malin qui te pique du courant, tu peux TOUT débrancher pendant que les voisins sont là (et sont censés préparer la bouffe ou regarder la télé... t'éclairer à la bougie pendant 2 heures, , et regarder ta conso avant et après.... ça aussi c'est illégal, mais on dit que ça arrive.... A propos, dans ton immeuble, il y a un compteur spécial pour éclairer les parties communes???? bonne soirée quand même | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Ven 30 Sep 2016 - 12:28 | |
| Oui Claire, j'ai renseigné ce soir les chiffres de mon compteur et toute la consommation annuelle a été remise à jour. En effet c'était de la pure extrapolation (et dire que je n'y avais pas pensé, omnibulée que je suis avec ma facture ) Là du coup je consommerai lééégèrement moins que l'an passé... wait and see avec la régul semestrielle. Je vais faire des relevés journaliers quelque temps. Levieux > Oui, il y a un compteur particulier pour les parties communes. J'ai déjà testé de tout couper, le compteur s'arrête. Pas de piratage donc. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Prestation électricité Sam 1 Oct 2016 - 3:13 | |
| C'est pas un grand appart qui a été divisé en 2 ? Ça m'est arrivé pour un local, un fil partait chez le voisin, le proprio avait mal fait la séparation électrique. On a reçu une facture qui nous a fait peur, (il y avait 1800€ de trop je crois). Un ami électricien a vu qu'un fusible était suspect. | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Prestation électricité Sam 1 Oct 2016 - 4:08 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- Après, les compteurs EDF peuvent ptet déconner (à leur charge dans ce cas ???) ?
J'ai regardé. Si le compteur est effectivement déconnant c'est à leur charge. Sinon je paie l'intervention 350 €... Pour avoir bosser pour EDF un certain temps, ( au service réclamation , youpeee ). Si ca n'a pas changé , l'intervention à 350e qu'ils te proposent c'est un contrôle métrologique ton compteur. Ne fais pas ca ! De toutes les expertises que j'ai fait réaliser, AUCUNE n'est revenu positive pour le client... Il faut savoir que le compteur est expédié pour expertise en république Tchèque puis détruit... Si tu dois payer qqchose, autant leur demander de te poser un compteur neuf. Mais le contrôle métro, ca n'en vaut vraiment pas la peine et c'est la porte ouverte à bien des complications abracadabrantes derrière... De même qu'il ne sert à rien de faire venir ( et payer ) l'intervention d'un technicien ERDF pour contrôler ta conso, il va faire exactement les mêmes manipulations que toi : couper le disjoncteur et voir si le compteur tourne quand même, te dire de faire pls relevés toutes les 24h en notant quels appareils fonctionnent etc etc. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Sam 1 Oct 2016 - 4:31 | |
| - Fanny66 a écrit:
- C'est pas un grand appart qui a été divisé en 2 ?
Ça m'est arrivé pour un local, un fil partait chez le voisin, le proprio avait mal fait la séparation électrique. On a reçu une facture qui nous a fait peur, (il y avait 1800€ de trop je crois).
Un ami électricien a vu qu'un fusible était suspect. Non pas celui-ci. Il y a eu du découpage au 2e et 3e étage (il n'arrivaient pas à vendre les F3) mais pas au RDC. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Dim 9 Oct 2016 - 3:14 | |
| Alors tes relevés ça donne quoi ? Les températures baissent la nuit ça va être plus parlant pr analyser le chauffage | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Dim 9 Oct 2016 - 4:19 | |
| - s2bu a écrit:
- Alors tes relevés ça donne quoi ? Les températures baissent la nuit ça va être plus parlant pr analyser le chauffage
10kWh/j entre le 1er et le 8 octobre... ça craint. Vivement les nouvelles fenêtres, pour autant que ça change quelque chose... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Prestation électricité Dim 9 Oct 2016 - 5:17 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- Alors tes relevés ça donne quoi ? Les températures baissent la nuit ça va être plus parlant pr analyser le chauffage
10kWh/j entre le 1er et le 8 octobre... ça craint. Vivement les nouvelles fenêtres, pour autant que ça change quelque chose... Le chauffage tourne ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Dim 9 Oct 2016 - 5:26 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Prestation électricité Dim 9 Oct 2016 - 7:14 | |
| Lundi on était le 3. tu as noté combien tu consommais avant de démarrer le chauffage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation électricité | |
| |
|
| |
| Prestation électricité | |
|