Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Vie

Aller en bas 
+29
Patricia
Valérie
cath.
laure
herve
Kiraz
radija
Manue
mazel
HIBOU
coco
bulle de fay
flika
passenger
Fanny66
maé
chizhou
ptiteblue
aurélie
nuance
LeVieux
spike
lambada
Isabel
daisye
FAWZIA
Holy
maud(belgique)
titeplume alias lorenzo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 0:51

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
lambada a écrit:
Je squatte le sujet 2 minutes : pour moi aussi nouvelle vie Imbecile Heureux
J'ai remis ma démission cet après-midi


ha   shocker  ? Tu as déjà des projets ?

Oui j'ai reçu une promesse d'embauche.
Je file dans un sujet assurance plus "classique", plus près de chez moi (je gagne 15-20mn par trajet), et un poil mieux payé.
Par contre presque 2 fois moins de congés !

Le choix a du être difficile ! 40 min de trajet gagné par jour mais 2 semaines de libre en moins ...
Le sujet cheval ne va pas te manquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 1:04

Oh c'est cool ça !! Bon vent dans ta nouvelle Steph' !! nananèreee

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 1:47

Valérie a écrit:


Le choix a du être difficile ! 40 min de trajet gagné par jour mais 2 semaines de libre en moins ...
Le sujet cheval ne va pas te manquer ???

Non en fait c'est 4 semaines en moins. Cette année par ex j'ai 14 RTT = 3 semaines de congé + 5 jours de congés payés (30 en tout contre 25 là-bas) = 1 semaine.
Je suis bien heureuse de sortir du sujet cheval, m'enfermer dans cette niche est l'assurance d'être invendable sur le marché. Du coup le choix n'a pas été très difficile (par contre les congés j'avoue que ça va me faire tout drôle !)
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 4:04

Bon vent à tous! Je viens de postuler en master pro qui n'a rien à voir avec ma branche non plus (ou pas grand-chose)... Le stress! Arg

Edit : daisye, FONCE!! c'est une super réorientation, surtout si tu peux être financée...


Dernière édition par Kiraz le Ven 3 Fév 2017 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 4:06

daisye a écrit:
Je pense de plus en plus à demander une rupture conventionnelle pour me tourner praticienne en médecine douce.
En plus, super nouvelle le shiatsu humain est reconnu comme formation par le fongecif et j'ai donc beaucoup plus de chance pour le faire financer.

Suis ton instinct Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 4:48

Super nouvelle, Lambada ! et bonne route à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 5:56

Bon vent Lambada chez ce nouvel employeur

Pour tout ce qui a trait aux nouvelles pratiques paramédicales dans le domaine équin, permettez moi d'être plus réservé
Mon maréchal est passé la semaine dernière pour ferrures et parages
Il était accompagné d'une jeune fille (fort accorte au demeurant) qui m'a expliqué être en stage chez lui pendant une semaine dans le cadre de la formation d'ostéopathie animale (équin, canin, bovin) qu'elle suit auprès d'un établissement de Rennes
La formation dure 5 ans (la dernière principalement en stage) et coûte 4000 € / an
Elle finance ça par un prêt étudiant
Elle va donc démarrer dans la vie professionnelle avec une vingtaine de milliers d'Euros de dettes, qui plus est dans un secteur où elle n'est absolument pas sûre de trouver du boulot
Mais bon .........


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:04

tous les ostéos équins que je connais sont débordés ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:30

lambada a écrit:
Valérie a écrit:


Le choix a du être difficile ! 40 min de trajet gagné par jour mais 2 semaines de libre en moins ...
Le sujet cheval ne va pas te manquer ???

Non en fait c'est 4 semaines en moins. Cette année par ex j'ai 14 RTT = 3 semaines de congé + 5 jours de congés payés (30 en tout contre 25 là-bas) = 1 semaine.
Je suis bien heureuse de sortir du sujet cheval, m'enfermer dans cette niche est l'assurance d'être invendable sur le marché. Du coup le choix n'a pas été très difficile (par contre les congés j'avoue que ça va me faire tout drôle !)


Les grosses boîtes, c'est impersonnel, mais il y a quand même des avantages : les chèques cadeau, le comité d'entreprise, les voyages organisés, les RTT faciles à poser... Ben voyons

Les RTT, je connais pas... les congés payés nonplus d'ailleurs Triste . Je bosse en libéral, et on est tout sauf libres. Heureusement, j'aime mon job, sinon, ça fait longtemps que j'aurai arrêté.


Bon, pour te remonter, le moral 40 minutes de gagné par jour, à la fin de l'année, ça te fait 6 jours de libre en plus... très content

Je suis entrain de changer de façon de bosser, et je me rapproche de chez moi... J'étais à 25min de chez moi, je me rapproche en bossant 2 jours/semaine à 2km de la maison : le pied, je peux rentrer manger chez moi !

J'aimerai pouvoir bosser toute la semaine à coté de chez moi, mais je suis encore engagée ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:59

Kiraz a écrit:
Bon vent à tous! Je viens de postuler en master pro qui n'a rien à voir avec ma branche non plus (ou pas grand-chose)... Le stress! Arg

Edit : daisye, FONCE!! c'est une super réorientation, surtout si tu peux être financée...

Super pour vous 2 content


maud(belgique) a écrit:
tous les ostéos équins que je connais sont débordés ...

Pas moi.
Disons que de mon côté c'est la logique qui joue : les bons sont débordés, les autres n'ont pas de quoi bouffer.
Idem pour les dentistes.


Fanny66 a écrit:
Les grosses boîtes, c'est impersonnel, mais il y a quand même des avantages : les chèques cadeau, le comité d'entreprise, les voyages organisés, les RTT faciles à poser... Ben voyons

Les RTT, je connais pas... les congés payés nonplus d'ailleurs Triste . Je bosse en libéral, et on est tout sauf libres. Heureusement, j'aime mon job, sinon, ça fait longtemps que j'aurai arrêté.


Bon, pour te remonter, le moral 40 minutes de gagné par jour, à la fin de l'année, ça te fait 6 jours de libre en plus... très content

Je suis entrain de changer de façon de bosser, et je me rapproche de chez moi... J'étais à 25min de chez moi, je me rapproche en bossant 2 jours/semaine à 2km de la maison : le pied, je peux rentrer manger chez moi !

J'aimerai pouvoir bosser toute la semaine à coté de chez moi, mais je suis encore engagée ailleurs...

Oui profession libérale n'a de libéral que le mot rire

C'est très impersonnel oui. Au siège nous sommes 850, je suis incapable même de dire quels étages sont occupés par quels services... alors l'humain...
Sûr que je n'aurai plus les tickets culture du CE (du coup je viens de prendre mon quota max très content ), plus de chèques vacances, plus de chèques cadeaux à Noël, plus de participation ni d'intéressement (bon vu les montants c'est pas un drame).
Mais je vais trouver - et apprécier je l'espère très content - une boite à taille humaine où les gens que l'on croise ne sont pas des illustres inconnus. Pas de raffut de tous les diables dans la cantine et pas un plateau de 15 personnes, ça c'est sûr je vais apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 2:59

rochellou a écrit:
Bon vent Lambada chez ce nouvel employeur

Pour tout ce qui a trait aux nouvelles pratiques paramédicales dans le domaine équin, permettez moi d'être plus réservé
Mon maréchal est passé la semaine dernière pour ferrures et parages
Il était accompagné d'une jeune fille (fort accorte au demeurant) qui m'a expliqué être en stage chez lui pendant une semaine dans le cadre de la formation d'ostéopathie animale (équin, canin, bovin) qu'elle suit auprès d'un établissement de Rennes
La formation dure 5 ans (la dernière principalement en stage) et coûte 4000 € / an
Elle finance ça par un prêt étudiant
Elle va donc démarrer dans la vie professionnelle avec une vingtaine de milliers d'Euros de dettes, qui plus est dans un secteur où elle n'est absolument pas sûre de trouver du boulot
Mais bon .........


C'est comme tout ... Dans ma formation certaines personnes sont débordés ... D'autres non jamais réussi à percé !!!

A partir du moment où tu travail bien et que tu as du résultat cela ne peux que fonctionner !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 6:21

J'ai remis ma démission jeudi, mon portable pro a rendu l'âme samedi rire Impossible de le rallumer !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:04

lambada a écrit:
J'ai remis ma démission jeudi, mon portable pro a rendu l'âme samedi rire  Impossible de le rallumer !

C'est 1 signe très content
Par avance, puisque pas avant 2 mois, bonne continuation à toi dans ton nouveau job clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:06

Manue a écrit:
lambada a écrit:
J'ai remis ma démission jeudi, mon portable pro a rendu l'âme samedi rire  Impossible de le rallumer !

C'est 1 signe très content
Par avance, puisque pas avant 2 mois, bonne continuation à toi dans ton nouveau job clin d'oeuil

C'est - mot pour mot - ce que j'allais écrire ! très content

Pleins de bonnes choses pour la suite (et je ne parle pas de l'épicerie italienne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:12

C'est ce que je me suis dit aussi, que c'est un signe Imbecile Heureux
Honnêtement j'ai éclaté de rire rire rire (c'est le stress, on se marre pour des trucs tellement cons des fois)

Merci à vous content
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:16

Si le portable si met ! Aucun regret rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:04

T'inquiète, j'en ai eu un autre en début d'après-midi clin d'oeuil
L'autre était vraiment HS.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 7:28

La formation suis son cours. Dure, dure de suivre la cadence :O

Rester assis à écouter de 9h à 18h Outchhhh que c'est dure lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017 - 8:02

Je n avais pas suivi Steph.
Moi j ai change au mois de novembre, je suis passée de la.route a un bureau, d horaires flexibles a horaires fixes.
Il y a des bons côtés et des moins bons, je ne peux plus aller monter mon cheval le matin ou à 16h, mais je ne bosse plus jusque 21h non plus.
J ai 25 minutes de route, je suis nettement moins payée, mais j ai toujours une voiture.
Mais j ai plus de congés, 20 jours légaux et 12 RTT donc pas trop mal.

Et j aime bien ce que je fais très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 15:37

Allez quelques nouvelles.

Je reprends lundi après 2 semaines d'arrêt maladie (post op).
Lundi, ma remplaçante arrive.
Lundi, ma boss est en vacances pour une semaine. Sachant qu'elle ne sait pas ce que je fiche de mes journées, et que rien ne garantit que je sois là lundi. C'est super pro rire
Vendredi soir je suis en vacances pour 2 semaines.
Je reviens le dernier vendredi d'avril pour faire 3 mails, dire au-revoir et prendre mon chèque. Autant dire que je ne reverrai pas ma boss pour parler boulot quoi.

Donc je forme ma remplaçante en une semaine (méga lol), la boss pas là pour l'accueillir (très très fort) ni pour que je lui fasse un point sur mes dossiers (énorme).

Je souhaite par avance un GROS courage à ma remplaçante... la pauvre, elle va en chier.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 16:18

Super pro' cette boîte rire

Effectivement il va falloir beaucoup de courage à la remplaçante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:35

Je continu mes petites aventures.

Ma formation ce passe très bien, c'est hyper enrichissant, très concentré en documentation. Il faut suivre la cadence.

La pratique ce passe plutôt très bien, avec résultats incroyable coeur !!! J'ai hâte de faire la suite des massages, des manipulations et des stretch.

Je continue dans ma lancé du Reiki, j'ai passé mon deuxième degré Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 6:19

top ça !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:20

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:01

Pour ma part j'ai testé la location de chambre chez l'habitant à 10 mn du Pin et l'essai est validé content
Donc j'ouvrirai notre petite maison sur demande notamment pr les élèves des formations adultes du Pin
Wait And See très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Vie   Une nouvelle Vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Ma nouvelle recrue: Iro
» Les astuces du petit éleveur !
» une nouvelle venu
» La Nouvelle Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: