Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vente parcelle forestière via intermédiaire

4 participants
AuteurMessage
sly07
galop 2

Vente parcelle forestière via intermédiaire  Empty
MessageSujet: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:24

Nous avons une petite parcelle de bois à vendre (3ha épicéa). Un exploitant forestier m'a contacté et me propose moyennant commission (3%) de me trouver un acheteur. Jusque là le deal me semble correcte mais après visite des parcelles il m'annonce une valorisation au delà de toutes nos espérances (en gros le double de l'estimation d'un de ses confrères pour la coupe à blanc des parcelles). Du coup je suis méfiant, j'ai passé l'âge de croire au père Noël;) Je ne vois pas trop où pourrait se situer l ambrouille?
Si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de pratiquer ce type de transaction je suis preneur d'informations, idem si vous avez qq connaissances dans le domaine;)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:16

La première estimation provenait de celui qui devait couper ? en gros, avait-il un intérêt à sous-estimer le rendement? l'erreur ne vient pas forcément de celui qui a estimé en dernier...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:22

Les parcelles de pin sylvestre (coupe + sol) partie de la succession indivise de mon grand père dans la Haute Loire ont été vendues nettement au dessus de l'évaluation de l'expert forestier .......
sly07
galop 2

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 5:11

Elliot a écrit:
La première estimation provenait de celui qui devait couper ? en gros, avait-il un intérêt à sous-estimer le rendement? l'erreur ne vient pas forcément de celui qui a estimé en dernier...
La première estimation était sans doute sous-estimée car effectivement l'exploitant achetait la coupe de bois, mais tout de même du simple au double... et puis là l'ha ressortirait valorisé à plus de 12K€ ce qui me semble énorme (plantation de moins de 40 ans pas spécialement entretenue)

rochellou a écrit:
Les parcelles de pin sylvestre (coupe + sol) partie de la succession indivise de mon grand père dans la Haute Loire ont été vendues nettement au dessus de l'évaluation de l'expert forestier .......
Nous sommes exactement dans le même contexte à l'exception que c'est en Ardèche mais sur une commune limitrophe avec la Haute-Loire Wink Vous aviez vendu en directe ou par un intermédiaire?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 5:27

sly07 a écrit:

rochellou a écrit:
Nous sommes exactement dans le même contexte à l'exception que c'est en Ardèche mais sur une commune limitrophe avec la Haute-Loire Wink Vous aviez vendu en directe ou par un intermédiaire?

Vendu en direct au fermier en place
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:38

Tu peux peut-être demander un troisième avis au CRPF ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:50

La différence vient d'où ? Du volume de bois estimé ou du prix au mètre cube ?
sly07
galop 2

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:07

Valérie a écrit:
Tu peux peut-être demander un troisième avis au CRPF ?
Je ne connaissais pas cet organisme. J'ai regardé un peu sur leur site, finalement la 2nde estimation n'est peut-être pas si déconnante.  

Valérie a écrit:
La différence vient d'où ? Du volume de bois estimé ou du prix au mètre cube ?
L'estimation ne fait pas mention du nombre de m3 mais uniquement de la surface. Merci pour cet avis, il faudrait effectivement commencer par ça idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente parcelle forestière via intermédiaire    Vente parcelle forestière via intermédiaire  Empty

Vente parcelle forestière via intermédiaire
Page 1 sur 1