Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

a ceux du Lyonnais et alentours...

+5
rochellou
calinoeta
anne-so
jumadette
md
9 participants
AuteurMessage
md
galop 9
md

a ceux du Lyonnais et alentours... Empty
MessageSujet: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:51

On propose à mon mari un poste sur Lyon.
Pour la première fois de ma vie, j'ai envie de quitter mon Nord et aller m'installer ailleurs...
Connaissez-vous le secteur de Lyon et pourriez-vous éventuellement m'indiquer des endroits où il fait bon vivre dans un rayon de 100 kms autour de Lyon?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:40

tout dépend de ce que tu appelles bien vivre!

je suis une ex lyonnaise et j'habitais dans la banlieur sud, vers les monts du lyonnais. Comme je venais de l'Ain (ainsi que mon époux) nous n'étions pas dépaysés par les monts du lyonnais.

Dans un rayon de 100kms tu as de quoi faire!

tu as plein de styles différents (entre les étangs de la dombes, les monts du lyonnais.....)

Quand nous étions en recherche de maison à acheter, nous avions regardé dans ce rayon les villes avec accès en train (mari à la SNCF) donc il y a St Etienne, Bourg-en-bresse. En plus petit Ambérieu...
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:45

Effectivement il y a pleins de coins agréables autour de Lyon; le Beeaujolais est aussi une belle région.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:59

Nous avons habité dans les montagnettes au desus de beaujeu c'est très sympa, pleins de chemin et de balisage pour les chevaux.

et aussi vers Amplepuis, mais je pense que c'est mns pratique.

En tous cas jolie région, comme bcp en France, avec ses avantages et inconvénients.
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:51

Saint Etienne ne me tente pas...
Le beaujolais, ça doit être pas mal non?
il faudrait trouver un bel endroit pour ma juju et pouvoir continuer à sortir en concours...
Moi qui suit du Nord, il ne faut pas que les montagnes soient trop hautes! très content pas l'habitude!
http://www.mhdphotos.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:52

Mes parents habitent St. Chamond au Sud de Lyon en direction de St Etienne. A gauche l'Est de cet axe tu as le massif du Pilat, super sympa et immobilier assez abordable : un versant massif central plutôt auvergnat et un versant rhodanien plutôt méridional...........
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:25

Pour avoir habité dans l'ouest lyonnais puis le centre de Lyon, je peux dire que c'est une région agréable à vivre. Niveau climat, il fait relativement beau, pas souvent de pluie. Parfois un peu de vent et assez chaud l'été en pleine ville. Lyon est très "familiale" étant donné que le centre est assez petit, tu es près de tout et les transports en commun (malgré les grèves) sont corrects.

Sinon, c'est vrai que l'ouest et le nord sont agréables. Effectivement, vers Amplepuis et le lac des Sapins (1h en train de Lyon, et 1h15 environ en voiture) et le long de la nationale 7 (très bruyant) c'est pas trop cher. Tu dois pouvoir trouver des coins sympas vers le Beaujolais. L'Ouest est vraiment beau, plein de collines, des villages et des vues sublimes, mais ça commence à être cher. L'Est est différent, assez plat, avec des villes nouvelles encore abordables et quelques petits villages sympas.

Pour les chevaux, tu peux toujours me dire ce que tu cherches comme pension (installations, cours, tarifs...) parce que j'ai un oncle qui a une écurie de concours orientée CSO dans l'ouest de Lyon.

Sinon, anecdote en passant, je ne sais pas si vous avez entendu parlé d'un cas d'esclavage moderne à Lyon ces jours-ci? J'ai un peu honte car l'atelier de confection mis en cause était exactement au rez-de-chaussée de mon immeuble, soit exactement sous mes pieds (j'habitais juste au dessus, au 1er). Et bien sûr quand c'est juste là, on ne voit rien...

Julia
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:32

md a écrit:
il faudrait trouver un bel endroit pour ma juju et pouvoir continuer à sortir en concours...
Moi qui suit du Nord, il ne faut pas que les montagnes soient trop hautes! très content pas l'habitude!

Moi je vis la moitié de l'année dans le beaujolais. Ma jument de concours est dans une écurie Pro 2 non loin de chez moi et je peux dire que les concours ne manquent pas dans la région ( je parle de CSO) et il y en a pour tous les niveaux Clin d'oeui heureux
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:46

La Drome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://lavandes.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:17

Sur bellevilles tu as une super écurie de concours CSO, avec de superbes installations.

Après gaut voir l'ambiance, qd j'y suis allée pour mettre mon cheval les jeunes qui étaient là bas, dans la coure en train de papotter ne m'ont même pas dit bonjour.

Sinon, y'en a pleins d'autres, ça ne manque pas !
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:39

ah ben ca serait pas mal que tu habites a lyon tu pourras venir voir datcha souvent! très content et nous voir aussi tant qu'a faire quand meme !!

a lyon tu as en effet pleins de beaux endroits, le beaujolais est magnifique!
quand aux bonnes ecurie tu as a un certains nombre de qualité dans la region!

st etienne.... j'aime pas la ville meme mais ya des coins de campagne assez sympa comme stjust/st rambert, j'etais allé a un haras la bas et c'etait magnifique.
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:11

calinoeta a écrit:
Sur bellevilles tu as une super écurie de concours CSO, avec de superbes installations.

Après gaut voir l'ambiance, qd j'y suis allée pour mettre mon cheval les jeunes qui étaient là bas, dans la coure en train de papotter ne m'ont même pas dit bonjour.

Sinon, y'en a pleins d'autres, ça ne manque pas !

IL y a une écurie de concours CSO sur Belleville? 1ère nouvelle!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:04

En fait il font élevage et écurie de proprio. C'est carrément perdu, et en plus j'arrive pas à retrouver le nom.

Si ça me reviends je le dis.

Je crois me souvenirs que ce sont deux frères.
anne-so
galop 4
anne-so

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:15

C'est chez les Laguides à Taponas "Elevage des Garennes" ?
Christophe
galop 7
Christophe

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:54

anne-so a écrit:
c pas le domaine de Laye
http://lavandes.skyblog.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:39

md a écrit:
Saint Etienne ne me tente pas...

J'ADORE St Etienne. Normal, j'y suis née content . Mais outre ça, je trouve que c'est la ville idéale.

=> Suffisamment grande pour tout trouver ou presque au niveau commerces, médecins, écoles, concerts, une équipe de foot soutenue quels que soient ses résultats par un public fervent et de tout âge et conditions sociales (je vais pas aux matchs pour le foot, mais pour assister au spectacle des fans) ...

=> Suffisamment petite et bien faite pour pouvoir y circuler facilement (notamment avec le tram) et surtout en sortir très facilement et atteindre des petits paradis compagnards en à peine 20 minutes en voiture. Le climat y est rélativement clément (il y fait froid, mais y a rarement beaucoup de neige).

=> Contrairement à l'image que l'on a parfois d'elle, ce n'est plus une ville triste et noire. La municipalité a fait beaucoup d'efforts pour embellir la ville et l'animer (y a une super troupe d'improvisation théatre)

=> enfin, elle est très bien désservie (autoroutes et liaisons en train avec lyon).

St Etienne, c'est que du bonheur !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:41

rochellou a écrit:
Mes parents habitent St. Chamond au Sud de Lyon en direction de St Etienne. A gauche l'Est de cet axe tu as le massif du Pilat, super sympa et immobilier assez abordable : un versant massif central plutôt auvergnat et un versant rhodanien plutôt
méridional...........

C'est là où j'habite, sur les Hauts Plateaux. Ici, c'est idéal pour la rando et les pensions au pré, mais il y a pas mal de clubs pour orienter CSO dans la plaine du Forez. Tu peux y trouver ton bonheur ! Et c'est sans doute plus abordable que du côté de Lyon. Les Monts du Lyonnais, c'est sympa aussi, mais j'aime moins que le Pilat.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:36

anne-so a écrit:

très content OUI c'est ça. Merci, je suis pourtant pas très vielle mais la mémoire me fait déjà défaut.

pardon pour la confondance, Bellevilles taponas, pour moi c'est un peu pareil, ça se touche tout. rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a ceux du Lyonnais et alentours...   a ceux du Lyonnais et alentours... Empty

a ceux du Lyonnais et alentours...
Page 1 sur 1