| Problème comportement chat | |
|
+10ptiteblue Manue titeplume alias lorenzo cath. cb78 kix epichou spike lambada Holy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 10 Avr 2017 - 13:26 | |
| Bon et bien nous ne savions pas si la miss était stérilisée ou non, depuis hier soir je sais Savez-vous s'il faut attendre la fin des chaleurs pour stériliser ? Car les miaulements nuit et jour c'est pénible ! Du coup je me dis que sa malpropreté est peut-être liée au fait qu'elle ne soit pas stérilisée...? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 10 Avr 2017 - 22:20 | |
| ça c sûr qu'une chatte non stérélisée marque partout où elle peut et l'odeur est beaucoup plus forte que chez un chat stérélisé ! je pense qu'il faut attendre la fin des chaleurs mais demander au veto ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 0:36 | |
| Et si c était un chat qui avait vécu dehors? Elle ne veut peut être pas faire dans un bac et préférerait faire dehors? Enfin pour moi un chat doit pouvoir avoir accès à l extérieur. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 4:34 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et si c était un chat qui avait vécu dehors? Elle ne veut peut être pas faire dans un bac et préférerait faire dehors?
Enfin pour moi un chat doit pouvoir avoir accès à l extérieur. Oui c'est possible mais ce n'est pas la mienne, je suis juste FA, je ne vais pas prendre le risque de la laisser sortir pour qu'elle ne revienne pas ou qu'il lui arrive quelque chose. | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 4:37 | |
| - cath. a écrit:
- Holy a écrit:
- Bon et bien nous ne savions pas si la miss était stérilisée ou non, depuis hier soir je sais
Savez-vous s'il faut attendre la fin des chaleurs pour stériliser ? Car les miaulements nuit et jour c'est pénible ! J'ai eu le même plan avec Moka-chat. Hurlement à la mort un soir, j'ai appelé le véto le lendemain pour stérilisation et j'ai dû attendre 4 jours avant l'opération. Horrible... j'ai cru que j'allais la mettre dans la voiture Oui c'est insupportable, je dors par intermittence au gré de ses miaulements J'ai appelé la clinique et elle m'a dit qu'ils stérilisaient régulièrement des chattes alors qu'elles sont en chaleur, et les chaleurs durent 3 semaines (re )...je ne me vois pas attendre tout ce temps mais comme ce n'est pas la mienne, je ne vais pas décider moi-même | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 6:25 | |
| Cath, elle était en chaleur quand tu l'as faite stériliser ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 7:08 | |
| Sans doute : les hurlement ont commencé le lundi soir et elle a été stérilisée le vendredi. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 11 Avr 2017 - 8:41 | |
| c une horreur, insupportable ! | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Ven 14 Avr 2017 - 8:34 | |
| Bon ça y est la miss a été stérilisée hier, j'ai enfin pu dormir L'assistante véto m'a conseillé de lui donner des gélules Zylkene est-ce que vous connaissez ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Problème comportement chat Ven 14 Avr 2017 - 11:36 | |
| - Holy a écrit:
- Bon ça y est la miss a été stérilisée hier, j'ai enfin pu dormir
L'assistante véto m'a conseillé de lui donner des gélules Zylkene est-ce que vous connaissez ? il me semble que c'est un tranquilisant somnifere | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème comportement chat Ven 14 Avr 2017 - 11:43 | |
| Le Zylkène c'est le Xanax du chien/chat/cheval. C'est très bien, il y a de bons résultats. Par contre ce n'est pas donné je crois. | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Sam 15 Avr 2017 - 4:19 | |
| Ce sont des gélules dont la poudre est à base de protéine de lait, c'est parait il efficace contre les situations stressantes. Le prix ça va, c'est 0.60 cts la gélule, il faut en compter 10 pour voir un effet | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 19 Juin 2017 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 19 Juin 2017 - 8:34 | |
| Elle a une bonne tête !!
As tu essayé la caisse fermée , peut être que ça éviterait les éclaboussés (si elle n'est pas habituée lui laisser le clapet ouvert 😉
| |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 19 Juin 2017 - 8:54 | |
| Oui j'ai essayé la litière fermée, sans la porte, mais elle n'allait pas dedans. Si encore il n'y avait que les éclaboussures, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines fois elle ne va même pas dans le bac (inutile de dire que j'ai essayé toutes sortes de litières au cas où ce serait une histoire de goût...). Je l'ai surprise une fois alors qu'elle allait faire hors du bac, je l'ai prise et mise dedans, elle en est ressortie aussitôt, j'ai attendu, elle est retournée dedans et c'est là où j'ai vu sa position pas académique. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 19 Juin 2017 - 10:00 | |
| Oh ben, dans le genre pas académique, Mokachat s'installe 3 pattes sur le bord de la litière, une patte dans le sable et propulse son urine à fond. Là tu croises les doigts pour que le jet d'urine atterrisse dans le bac à sable. Ensuite, elle quitte la caisse à fond et monte comme une furie à l'étage en miaulant. C'est juste un rite. J'avais acheté un bac à bords plus hauts spécial pour elle. J'ai une caisse en haut et une en bas, parce que des fois en haut ne lui plait pas (même propre, ggrrr) et elle va en bas. Ce matin, je suis allée nettoyer en bas : l'apocalypse. Balère avait "fait le ménage" derrière Mokachat. La moitié de la caisse était dehors... matériaux compris. Du coup, Mokachat avait fait ses gros besoins du jour sur le sol. Je les aime, je les adore... Quant à faire les besoins dans le jardin, cela relève du miracle ! | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 20 Juin 2017 - 7:41 | |
| Je vais rajouter une question sur le côté "propreté" du chat... J'ai ma minette qui vit en appart et peut sortir dans la résidence (très arborée) grâce à une chatière. Depuis que j'ai mis cette chatière, tout se passe au mieux... Sauf pour les cacas. Elle a toujours été très propre (presque psychorigide: le genre à gratter pendant 2h à la moindre trace de saleté en dehors de sa litière). Jamais eu un pipi à côté, jamais un caca non plus. Même quand elle vomit, elle essaye d'aller le faire dans sa litière. Hors depuis qu'elle sort, elle fait désormais caca devant l'entrée (en sable/gravillons) de mes voisins Elle n'est pas le seul chat de la résidence, donc tous les cacas ne doivent pas venir d'elle (surtout que certains jours, j'en trouve en bas ET dans la litière). Mais par principe, ça me dérange et je suis allée m'excuser auprès des voisins (quelque peu surpris, qui m'ont avoué qu'en effet ça les génait pas mal mais que j'étais la première à leur en parler - et que c'était déjà un soucis avant mon arrivée). Comment faire comprendre à ma minette que ce n'est (vraiment) pas l'endroit où faire ça? Le sol ressemble furieusement à la litière que j'utilise, donc je comprends qu'elle ait eu l'instinct de faire là. Mais bon, j'ai beau ramasser tout ce que je vois, je suis pas derrière elle en permanence avec la pelle et le sac poubelle... Je la prends malheureusement pas sur le fait (sinon ça serait un bol d'eau), et je me vois pas la gronder après: elle ne comprendrait pas. Est-ce que vous connaissez des répulsifs? Parce que ça ne genera personne si elle va faire ses besoins dans les massifs de buissons ou dans le champ d'à côté. Mais devant chez les voisins, c'est une habitude que j'aimerais qu'elle perde! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 20 Juin 2017 - 7:53 | |
| certainement, comme l'ont dit les voisins, que d'autres chats font à cet endroit et que, comme tout chat normal, elle fait caca pour enlever leur odeur (instinct de suprématie...) maintenant qu'ils ne fassent pas enterré comme tous les miens, c'est un mystère chat, un de plus mais c sûr que c un marquage et je ne vois pas comment lui faire passer, je ne crois pas cela possible | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 20 Juin 2017 - 10:14 | |
| - claire a écrit:
- Je vais rajouter une question sur le côté "propreté" du chat...
J'ai ma minette qui vit en appart et peut sortir dans la résidence (très arborée) grâce à une chatière. Depuis que j'ai mis cette chatière, tout se passe au mieux... Sauf pour les cacas. Elle a toujours été très propre (presque psychorigide: le genre à gratter pendant 2h à la moindre trace de saleté en dehors de sa litière). Jamais eu un pipi à côté, jamais un caca non plus. Même quand elle vomit, elle essaye d'aller le faire dans sa litière. Hors depuis qu'elle sort, elle fait désormais caca devant l'entrée (en sable/gravillons) de mes voisins Elle n'est pas le seul chat de la résidence, donc tous les cacas ne doivent pas venir d'elle (surtout que certains jours, j'en trouve en bas ET dans la litière). Mais par principe, ça me dérange et je suis allée m'excuser auprès des voisins (quelque peu surpris, qui m'ont avoué qu'en effet ça les génait pas mal mais que j'étais la première à leur en parler - et que c'était déjà un soucis avant mon arrivée). Comment faire comprendre à ma minette que ce n'est (vraiment) pas l'endroit où faire ça? Le sol ressemble furieusement à la litière que j'utilise, donc je comprends qu'elle ait eu l'instinct de faire là. Mais bon, j'ai beau ramasser tout ce que je vois, je suis pas derrière elle en permanence avec la pelle et le sac poubelle... Je la prends malheureusement pas sur le fait (sinon ça serait un bol d'eau), et je me vois pas la gronder après: elle ne comprendrait pas. Est-ce que vous connaissez des répulsifs? Parce que ça ne genera personne si elle va faire ses besoins dans les massifs de buissons ou dans le champ d'à côté. Mais devant chez les voisins, c'est une habitude que j'aimerais qu'elle perde! Testé chez moi : tu vides une poivrière (poivre moulu) sur la zone. Radical. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 20 Juin 2017 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Mar 20 Juin 2017 - 10:34 | |
| - cath. a écrit:
- Oh ben, dans le genre pas académique, Mokachat s'installe 3 pattes sur le bord de la litière, une patte dans le sable et propulse son urine à fond. Là tu croises les doigts pour que le jet d'urine atterrisse dans le bac à sable.
Ensuite, elle quitte la caisse à fond et monte comme une furie à l'étage en miaulant. C'est juste un rite.
J'avais acheté un bac à bords plus hauts spécial pour elle.
J'ai une caisse en haut et une en bas, parce que des fois en haut ne lui plait pas (même propre, ggrrr) et elle va en bas. Ce matin, je suis allée nettoyer en bas : l'apocalypse. Balère avait "fait le ménage" derrière Mokachat. La moitié de la caisse était dehors... matériaux compris. Du coup, Mokachat avait fait ses gros besoins du jour sur le sol. Je les aime, je les adore...
Quant à faire les besoins dans le jardin, cela relève du miracle ! Je visualise très bien les scènes | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 16 Oct 2017 - 4:21 | |
| Nous avons trouvé une parade pour le problème de propreté de Chipie : nous avons mis son bac à litière dans une grande cage. Elle a trouvé sa famille et s'en va en fin de semaine...je sais qu'elle sera très bien car la jeune fille a eu un coup de coeur pour elle et a préparé consciencieusement son arrivée mais c'est un vrai déchirement pour moi, j'ai l'impression de trahir la confiance qu'elle a mis longtemps à m'accorder et j'ai peur qu'elle vive ça comme un autre abandon | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 16 Oct 2017 - 5:11 | |
| ouh lala que je n'aimerais pas être à ta place, je ressentirais la même chose... et bien on espère que tout se passera bien et qu'elle pourra enfin se poser et avoir sa famille définitive ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème comportement chat Lun 16 Oct 2017 - 5:35 | |
| - Holy a écrit:
- Nous avons trouvé une parade pour le problème de propreté de Chipie : nous avons mis son bac à litière dans une grande cage.
Et ?? tu l'enfermes dans la cage ou le simple fait d'avoir la caisse dans la cage a suffi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème comportement chat | |
| |
|
| |
| Problème comportement chat | |
|