Tu sais, Maud, en France, tout est permis.... même ce qui est interdit!!!
D'autant qu'en fait, ces histoires d'emplois fictifs, c'est que grappiller quelques euros pour faire plaisir à ses petits chérubins, sa dulcinée (ou entretenir son château...) , ou bien assurer la vie de son Parti
-ce qui n'est PAS un enrichissement personnel ni un copinage dans ce cas.... et était monnaie courant il y a des années..... au vu et au su de tout le monde
Qui ne connaît pas, ou n' a pas, des copains embauchés par la Mairie, le Conseil Général, etc, simplement sur recommandation amicale.....
Et juridiquement,
où est-il écrit que, dans les emplois incriminés, le donneur d'ordre doit prévoir, puis s'assurer que le citoyen choisi fait bien ses heures de présence, et aussi les consacre en totalité à la fonction officielle pourvue par ses soins?
Dans mon hôpital même, il était bien connu que pour se faire embaucher il était TRES souhaitable de faire partie de l'équipe de rugby.....
because le chef du Personnel ......
Et même dans le privé, chez Michelin, un bon joueur ou membre actif de l'ASM sera sûr de passer devant quiconque -si il a il a les diplômes nécessaires pour la fonction, bien sûr- et ensuite de gardre son emploi malgré une activité de supporter ...TRES TRES actif.....
Pour les 'emplois fictifs' ...qui a dit que ces emplois fictifs étaient attribués à des pékins manifestement inaptes à la fonction officielles
-ce qui serait alors le moyen de prouver la décision injustifiable, et donc l'abus de pouvoir-.......
Ces histoires, c'est l'arroseur arrosé, c'est marrant
les concerts de casseroles
mais je préfère ça à des vrais pourris qui se font acheter pour des histoires de marchés publics ou de décisions téléguidées par des intérêts privés.
Mais ça, c'est bien caché et on n'en parle pas.
Y a que ce crétin de C.... ex chirurgien ex copain de labos ex ministre qui s'est fait gauler (sur vengeance personnelle
de Madame ou/et d'un collègue irascible, mais aucunement sur la sainte parole d'un moraliste officiel!
)
Que le Canard ou Mediapart soulèvent des lièvres, c'est normal que les petites filouteries soient dévoilées, mais de là à les instrumentaliser dans un objectif de nuisance politique, c'est autre chose. Ce fut le cas de l'affaire Fillion, ça va être le cas de Mélanchon... [le seul d'ailleurs qui a réellement déclaré sa fortune réelle , les autres étant tous des prolétaires sans aucun bien sous le soleil, les pôvres ...]
Pour MLP, je doute que ça marche: celle-là elle est avocate, son électorat est insensible à ces 'choses', comme l'était celui du PCF en d'autres temps, et elle trouvera les failles juridiques des poursuivants.
Car je suis persuadé que ces 'affaires', toutes, ne sont pas juridiquement très graves, même si moralement ça fait désordre......
Tout de même rigolo que l'ex Ministre de la justice venu pourfendre les ignominies, soit démissionnaire pour cause des ignominies de ses amis.
Pas bien sérieux, le Système.....