Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?

Aller en bas 
+13
flika
cath.
ptiteblue
Karine29
maud(belgique)
ES
colisa
keolia
tazhia
Uzi-Lee
charly
cb78
Valérie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:49

Un copain a récupéré un chiot border. Il l'a depuis 1 mois. Le chiot n'est toujours pas propre. Il pisse et chie à l'intérieur Assez content
Comment faire pour lui apprendre la propreté ?
Est ce que le fait que le chiot en question a été sevré tôt (1.5 - 2 mois) peut expliquer qu'il ne soit pas propre ?

Merci de vos réponses.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:16

Un chiot n'est maitre de ses sphincters que plus tard (6 mois environ). le sortir dès qu'il a mangé, le féliciter dès qu'il fait à l'extérieur... Si il y a un jardin, c'est plus facile !!! mais à part le sortir très régulièrement, pas d'autres solutions tant qu'il est bb. A éviter la serpillière ou journal par terre pour qu'il fasse dessus, cela entraine de mauvaises habitudes pour plus tard (difficulté à faire en extérieur...) . si il a l'habitude de faire en extérieur, il commencera à se retenir petit à petit pour l'extérieur. Il faut bcp de patience et d'huile de coude pour nettoyer quand on a un chiot rire
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:28

tout pareil
il faut le sortir aux moments où on sait qu'il a envi de faire pipi (au levé, après manger, avant dodo) et le féliciter grandement quand il fait dehors

et ca pendant un certain temps ...

y'a pas de miracle, il faut de la patience et beaucoup de présence du maître au début pour être la aux bons moments
mais ca vaut le coup parcequ'un chien sal c'est invivable
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:38

Le hic, c'est que le chien est très souvent dehors, donc à loisir de faire quand il veut.

Est ce que mettre le nez dans la crotte (comme avec les chats) marche ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:40

ben s'il est encore bébé et que personne n'a pris le temps de lui expliquer, je trouve ca pas bien de le gronder, il comprendra pas ce qu'il a fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:10

Le nez dedans ça sert absolument à rien, il faut le prendre sur le fait ou 10 secondes plus tard, sinon il ne fera absolument pas le lien, donc au mieux il ne comprendra pas, au pire ça le rendra craintif ou agressif.
Certains maîtres disent "il le sait très bien qu'il a fait une connerie, il fait la soumission quand je découvre qu'il a fait pipi !!" C'est archi-faux.

Koubiak, qui faisait de l'angoisse de séparation qui a duré toute sa première année, détruisait tout dans notre appartement. Mais des trucs hallucinants, même si on cachait tout, il trouvait le moyen de bousiller quelquechose. Genre la vaisselle pas faite dans l'évier Confus, il faisait voler les assiettes contre les murs... rognait tous les coins de meubles... il a même sauté pour décrocher un tableau du mur pour le laminer par terre... tirait sur le canapé et le déplaçait de 2 mètres... Il m'a mangé un pot entier de graisse verte et avait vomi et chié vert partout...
(Il a fini en cage la journée jusqu'à ses 3 ans parce qu'il recommençait si on le laissait libre).

Au début quand on rentrait et qu'on découvrait le désastre, on lui hurlait dessus en lui mettant le nez dans les objets abîmés, on le tapait et l'envoyait dans un coin pendant 1h ou plus et on le re-tapait s'il bronchait. Ca n'a jamais marché, c'était même de pire en pire.
Quand on rentrait, il s'aplatissait par terre comme une crêpe même si on n'avait encore rien dit, et nous pensions qu'il avait bien fait le lien entre ses conneries et notre mécontentement. Parce que s'il n'avait rien fait, il ne prenait pas cet air soumis !!

Un jour, nous avons fait un test : on a mis plein de choses par terre nous-mêmes, puis on est sortis et revenus plus tard : Koubiak n'avait rien touché, et ben quand on est rentrés il s'est soumis l'air terrorisé comme lorsque c'est lui qui cassait tout. Il a donc bien fait un lien entre le désordre et le mécontentement des maîtres, mais en aucun cas il savait que c'était lui le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:29

Valérie a écrit:
Le hic, c'est que le chien est très souvent dehors, donc à loisir de faire quand il veut.

Est ce que mettre le nez dans la crotte (comme avec les chats) marche ?

les animaux communique en sentant les excrèments ...
comment voulez-vous qu'il comprenne qu'il a mal fait en lui mettant le nez dedant ??????

juste lui faire voir comprendre sans brutalité, que c'est pas bien et le mettre dehors de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:41

une faute que tout le monde fait lors du départ et que le chien reste a la maison :

juste avant de partir, la porte ouverte, vous caressé et / ou parlé a votre toutou ...
quand vous arrivez, votre toutou vous fait la fête, vous répondez a ces attentes ...
et bein NON, vous avez tout faut !!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut faire :
5 min avant de partir vous ignorez totalement votre chien ...
lors de votre arrivé, vous ignorez votre chien durant 5 a 10 min !!!!

le chien fait des dégà, dans ce cas là, sortez le chien et ramasser ces dégâts sans qu'il vous voit !
surtout ne l'engueulez pas, ne lui faite pas voir votre mécontentement, ça sera que du plus pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:06

j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu ma chienne a 1 mois et demi (oui l'éleveur voulait s'en séparer à 1 mois et on a quand même réussis à lui faire reprendre pendant 2 semaines....) et elle était déjà propre, un vrai bonheur. je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne, mais je peux dire qu'à 1 mois et demi elle était en parfait contrôle de ses sphincters clin d'oeuil

je pense que ton ami doit montrer au chiot la différence entre la maison et dehors, la meilleur solution étant qu'il soit prit en flagrant délit dans la maison, le prendre et le mettre dehors dans les 10 secondes qui suivent l'incident... si ce n'est pas le cas alors comme dit charly, beaucoup le féliciter et en faire tout un foin lorsqu'il fait ses besoins dehors, au moins qu'il comprendra que c'est bien de faire dehors à défaut de pas bien faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:15

il faut vraiment guetter le moment où le chiot a envie (cela se reconnait facilement : il a tendance à tourner sur lui-même... ou d'autres signes, selon les chiens) et l'accompagner dehors, le surveiller et qd il se soulage, le féliciter. S'il fait à la maison, que qu'il ait vu, le NON doit être dit à ce moment là et mettre tout de suite le chien dehors et le féliciter qd il finit dehors. Mettre le nez dedans ou tout autre méthode ne sert pas à grand chose... si ce n'est à en faire un chien coprophage triste . Il voudra faire disparaitre l'objet du délit...
Patience et douceur sont les meilleures vertus pour élever un chiot avec, en plus, un zeste de fermeté.... rire
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:23

cb78 a écrit:
Mettre le nez dedans ou tout autre méthode ne sert pas à grand chose... si ce n'est à en faire un chien coprophage triste . Il voudra faire disparaitre l'objet du délit...

Timi, récupérée à la SPA mange ses excréments mais aussi ceux de ses potes, les chats (je l'ai même vu se mettre sous eux quand ils font!), les chevaux...
Conclusion de la véto: "On a du bien lui mettre le nez dedans quand elle était petite, donc, elle fait disparaitre l'objet du déli!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:52

heu pour les chats c'est egalement fortement deconseillé
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 0:46

RENFORCEMENT POSITIF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 1:03

j'ai adopté un chien , venu d'Espagne. je l'ai eue à 4 mois. Premier chien.

Je la sortais environs toutes les heures au début et une dernière fois vers 22h30. Au début , elle dormait dans un parc à chiot, il paraît que les chiens ne salissent pas l'endroit où ils dorment.

Plus elle grandissait, plus j'espaçait les sorties 'obligatoires' (je n'ai pas de jardin, juste une très grande terrasse).

Puis fini,le parc à chiot. Elle n'a jamais fait ses besoins à l'intérieur ni rien abîmé. Maintenant, elle reste la journée seule quand je ne la dépose pas uax écuries: aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:07

keolia a écrit:
j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu ma chienne a 1 mois et demi (oui l'éleveur voulait s'en séparer à 1 mois et on a quand même réussis à lui faire reprendre pendant 2 semaines....) et elle était déjà propre, un vrai bonheur. je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne, mais je peux dire qu'à 1 mois et demi elle était en parfait contrôle de ses sphincters clin d'oeuil

je pense que ton ami doit montrer au chiot la différence entre la maison et dehors, la meilleur solution étant qu'il soit prit en flagrant délit dans la maison, le prendre et le mettre dehors dans les 10 secondes qui suivent l'incident... si ce n'est pas le cas alors comme dit charly, beaucoup le féliciter et en faire tout un foin lorsqu'il fait ses besoins dehors, au moins qu'il comprendra que c'est bien de faire dehors à défaut de pas bien faire dedans.

C'est ça le plus difficile ! Merci pour vos conseils.

Pour la petite histoire, le chien s'appelle EVA. Il voulait une femelle. L'éleveur lui a donné le chiot en lui disant que c'était une femelle. Et comme le chien pisse assis, il n'a jamais vérifié le sexe. Heureusement que je suis passée par là ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:11

Valérie a écrit:
keolia a écrit:
j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu ma chienne a 1 mois et demi (oui l'éleveur voulait s'en séparer à 1 mois et on a quand même réussis à lui faire reprendre pendant 2 semaines....) et elle était déjà propre, un vrai bonheur. je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne, mais je peux dire qu'à 1 mois et demi elle était en parfait contrôle de ses sphincters clin d'oeuil

je pense que ton ami doit montrer au chiot la différence entre la maison et dehors, la meilleur solution étant qu'il soit prit en flagrant délit dans la maison, le prendre et le mettre dehors dans les 10 secondes qui suivent l'incident... si ce n'est pas le cas alors comme dit charly, beaucoup le féliciter et en faire tout un foin lorsqu'il fait ses besoins dehors, au moins qu'il comprendra que c'est bien de faire dehors à défaut de pas bien faire dedans.

C'est ça le plus difficile ! Merci pour vos conseils.

Pour la petite histoire, le chien s'appelle EVA. Il voulait une femelle. L'éleveur lui a donné le chiot en lui disant que c'était une femelle. Et comme le chien pisse assis, il n'a jamais vérifié le sexe. Heureusement que je suis passée par là ! rire

moi j'appelle pas ça un éleveur, mais un vendeur de chien!!!! Arg Arg
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:33

Je trouve ça moyen quand même, qqn qui prend un chien et qui n'est même pas capable de voir si c'est un male ou une femelle.

Chez un amster ou un rat je veux bien, mais chez un chien ou un chat ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:53

Citation :
Je trouve ça moyen quand même, qqn qui prend un chien et qui n'est même pas capable de voir si c'est un male ou une femelle.

+1


Dernière édition par cb78 le Sam 6 Fév 2010 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:54

Mouais, ça me fait penser au post de Philippe d'hier. Le niveau des gens, dans tous les domaines, fait peur Arg
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 2:57

Arg Arg ca donne le niveau de proprio du chien !
je me demande plus pourquoi il ne sait pas éduquer un chien pour qu'il soit propre ... ca fait peur pour la suite (j'espère pour lui que c'est un petit chien sans caractère)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 4:25

Mon ami voulait une border femelle. Il est allé chez un éleveur/vendeur. A choisi un chiot dans la portée. Le propriétaire a regardé : c'est bon, c'est une femelle. Après, Alain n'est apparemment jamais allé regardé dessous. Le chien pisse assis sans lever la patte. Il en a donc déduit que c'était une femelle. Je ne crois pas que ce soit si facile à voir si on ne regarde pas dans le détail : à 2 mois, il a pas le zizi qui sort, ni deux grosses coucougnettes qui dépassent.
Après, c'est toujours facile de critiquer. Pour info, ma cousine véto s'est déjà tromper sur le sexe de chatons ! Véridique. Et des gens qui se sont trompé sur le sexe de chien, y en a plus d'un.
Le chien vit essentiellement à l'extérieur (est à donc tout le loisir de faire ses besoins), est autorisé à venir à l'intérieur et c'est là qu'il lui arrive de s'oublier. Jamais pris en flagrant délit. L'objet du délit est toujours découvert à postériori.
Ne vous inquietez pas : le chien est bien soigné. Il semble avoir très bon caractère (heureusement vu qu'il est autorisé à aller sur le canapé rire ). J'essaie juste de me renseigner pour essayer de trouver une solution.
Merci pour l'info sur le trempage de nez dans le caca. Je ne savais pas que c'était du renforcement positif.

Le post était juste pour demander des conseils, pas pour entrer des reflexions sur le niveau de mon ami. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 4:27

ptiteblue a écrit:
Je trouve ça moyen quand même, qqn qui prend un chien et qui n'est même pas capable de voir si c'est un male ou une femelle.

Chez un amster ou un rat je veux bien, mais chez un chien ou un chat ça se voit.

Moi je trouve ça moyen de se faire pourrir par un yorshire et ensuite de venir donner des avis sur le niveau intellectuel des gens.

Pour voir, il faut déjà regarder.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 6:50

Valérie a écrit:

Merci pour l'info sur le trempage de nez dans le caca. Je ne savais pas que c'était du renforcement positif.

Ah non, c'est pas du renforcement positif! Il faut faire du renforcement positif, féliciter quand c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 6:58

colisa a écrit:
Valérie a écrit:

Merci pour l'info sur le trempage de nez dans le caca. Je ne savais pas que c'était du renforcement positif.

Ah non, c'est pas du renforcement positif! Il faut faire du renforcement positif, féliciter quand c'est bien!

Excuse ! La succession des posts au sujet du nez dans le caca m'a fait penser que leur mettre le nez dans le caca, du fait qu'ils communiquent en sentant les crottes, agissaient en fait comme une récompense et non une punition.

Le hic dans l'histoire, c'est le prendre en flagrant delit de caca dans la maison pour le gronder et le passer dehors, et le prendre en flagrant délit de caca dehors pour le féliciter.

J'ai un chiot en pension pour la journée aujourd'hui. Un Cavalier machin chose. Un mâle aussi mais il doit être plus vieux même si c'est un E car son anatomie se voit beaucoup plus et il pisse en levant la patte ! rire
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? EmptySam 6 Fév 2010 - 7:09

apprenez le comportement naturel de l'animal, vous comprendrez le comportement a avoir, mais attention a l'antropomorphisme comme le nez dans le caca qui pour nous veu dire que c'est pas bien, mais pour lui "pourquoi j'ai le nez dans ma crotte d'identitée !!!" (carte identitée pour nous) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?   Comment apprendre à un chiot à devenir propre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment apprendre à garder son serieux en cuisine !!
» Ma chienne de 3 ans n'est pas propre
» Apprendre à vivre avec un lourd handicap.
» Chienne de 8 mois pas propre
» chouette je vais enfin devenir riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: