Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau petit chien bientôt!

Aller en bas 
+14
laure
Fanny66
bulle de fay
flika
s2bu
spike
azara
Néo
Circe
Pi.
calinoeta
maud(belgique)
epichou
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:58

Nouveau petit chien bientôt! Img_3211

Nala nous rejoindra le 30 juin.
Éleveur particulier, papa et maman présents, supers gentils tous les deux et pas tordus des pattes comme certains jacks.

On y pensait depuis un moment, mais depuis qu on a eu Lili la chienne de mon patron une semaine, on s est décidé. Shrek a joué comme un fou pendant une semaine et à vraiment changé niveau caractère.
Et notre fille a beaucoup joué avec le petit chien aussi.
On espère donc qu elle sera bien câline et jouette avec tout le monde!
Vos conseils éducation propreté sont les bienvenus, la nuit ce sera la cage!


Dernière édition par ptiteblue le Sam 1 Juil 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:20

Nouveau petit chien bientôt! Img_3212
Nouveau petit chien bientôt! Img_3213
Nouveau petit chien bientôt! Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:51

Trop mignonne.

Question, je ne sais pas si la cage dès le plus jeune age toute la nuit est une bonne chose.
Sa mère lui a appris a ne jamais faire la ou elle dort.
Donc elle ne fera pas dans son panier, mais elle ne peut pas se retenir toute la nuit, donc a moins de la sortir toutes les 2 heures, y compris la nuit, je ne te conseille pas la cage. L'y laisser la nuit c'est lui apprendre l'inverse de ce que sa mère lui a appris...

Perso, pour Leeloo, je pouvais rentrer en milieu de matinée chez moi pour la sortir, donc sortie le matin au lever, puis juste après avoir mangé, (vers 7h) puis je revenais la sortir vers 10h, puis midi, l'après midi elle venait avec moi aux ecuries, puis je la ressortais après son repas du soir, et avant de me coucher.

L'important est de ne JAMAIS nettoyer devant elle, tu la mets dans une autre pièce ou dehors pendant que tu nettoies.
Il faut tenter d'anticiper, elle fera après manger, après le jeu, après la sieste
Toujours recompenser a outrance quand elle fait dehors, l'inciter a faire en lui disant, fais pipi ou fais caca, lui dire pendant qu'elle fait, elle associera les mots avec ce qu'elle fait (ca aidera quand,elle adulte, tu seras pressée de lui faire faire ses besoins)? Ne jamais la reprimander a la decouverte de la saleté dans la maison.

Si tu la prends sur le fait, tu lui dis non, tu la prends vite dans tes bras sans lui faire peur et tu la mets dehors en l'incitant a continuer a faire, en la felicitant si elle fait.

Ensuite, (et pour moi ca a été le plus dur) comprendre SA manière de te faire comprendre qu'elle veut sortir.
Ma Toffee se postait devant la porte, Leeloo aussi mais parfois tente de grimper sur le canapé (sauf qu'elle fait ca aussi quand elle veut réellement y monter, ce qui m'a vallu quelques accidents Smile )

Bon, après, pour moi, c'est facile, je n'ai qu'a ouvrir la porte et elle est dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:13

Je me posais aussi la question pour la cage la nuit si ce n est pas trop petit.
Elle y serait de 23h à 5h du matin quand zhom se lève.
Apparemment à deux mois ils ne savent que se retenir deux heures donc effectivement ça fait court.
Dans mon souvenir Shrek qui n avait pas de cage se retenait dans ses heures La, même tout petit, mais c est vrai qu on oublie vite...
Mais j aimerais bien qu elle prenne le pli de la cage directement, car en plus elle dormira avec le Yorkshire et pas envie qu elle l embête la nuit.
Sinon au début faut que je me leve la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:17

Tu peux directement lui mettre son coussin dans la cage...mais ouverte...ça sera sa maison.
De temps en temps tu l'y enfermé dans la journée. ..pendant que tu cuisine ou que tu t'occupes de ta fille.
Elle prendra l'habitude. ..et petit à petit tu rallonges le temps.
Pour se lever la nuit...oui c'est une bonne idée. ..moi je.ne voulais pas...boulot trop physique ds la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 1:26

La journée elle sera avec le yorkshire dans la cuisine, on a une chatière mais au début elle sera beaucoup trop petite pour y passer, mais dès qu’elle aura compris le truc elle pourra aller dans le jardin à volonté en journée aussi.
On mettra une planche pour l’empêcher d’aller dans le salon, notre mâle pourra sauter au-dessus pour retourner pieuter peinard, mais au début cela ne sera pas vraiment utile car elle ne saura pas sortir.
Fin juillet on a deux semaines de vacances où on est à la maison donc là forcément ce sera plus simple.
Mais au moins elle sera habituée directement au rythme de la maison.
Quand elle aura 3 mois elle ira à l’école comme j’ai fait avec le mâle, je suis contente de l’avoir en été, je pense que tout sera plus facile niveau apprentissage de la propreté avec les portes ouvertes la plupart du temps !
Un chiot d’hiver, c’est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 5:24

super ça; par contre l'appeler Nala ,elle va confondre avec Hélia
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 5:41

Tu trouves ? ça risque plus de la faire confondre avec Tara je pense.
Mais je veux un nom court, bref, et Disney que la petite connait, il n’y en a pas 36 finalement…on avait pensé à Lilo, mais cela se rapproche trop de Lili, et j’aime pas trop, lol.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 5:51

Hélia-Tara-Nala, en effet, beaucoup de "a"
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 5:55

On pensait aussi à Fiona (avec Shrek) mais ça c’est vraiment pas beau, lol, même si cela aurait probablement fini en Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 13:05

Nouveau petit chien bientôt! Img_3218
Nouveau petit chien bientôt! Img_3217
Nouveau petit chien bientôt! Img_3216
Nouveau petit chien bientôt! Img_3215
Petite réservée!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMar 13 Juin 2017 - 13:40

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 3:46

Super !
Le Jack est un chien hyper tonique il faudra être ferme avec mais une fois éduqué ce sont des chiens extra
Par contre être plus que ferme sur les vocalises .. Ils ont qd mm tendance à être "gueulards"


Pour la propreté, je vois qu'elle est habituée aux copeaux, il faudrait donc un coussin pour dormir et un espace toutonette en copeaux .. Elle devrait assimiler rapidement. Être attentifs à respecter le cycle naturel comme l'a très bien expliqué Epichou 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 4:26

j'ai déjà un demi jack, mais ça va, mes deux chiens ne sont pas trop gueulards donc j'espère qu'elle prendra exemple.
Dès le mois d'aout j'irai avec elle à l'école, je veux un chien qui obéisse, peut être pas aussi poussé que le mâle qui était aux portes des concours quand j'ai arrêté, mais quand même.

Par contre pour les copeaux je ne sais pas trop pratiquement comment mettre le système en place peut être pour la journée les mettre dans un bac pour chat, cela pourrait fonctionner vous pensez? ce serait bien si elle allait faire là la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 5:14

ptiteblue a écrit:


Par contre pour les copeaux je ne sais pas trop pratiquement comment mettre le système en place peut être pour la journée les mettre dans un bac pour chat, cela pourrait fonctionner vous pensez? ce serait bien si elle allait faire là la journée.

Le but effectivement c'est qu'elle associe les copeaux aux pipis/cacas, perso, je préconiserai plutôt un journal avec les copeaux dessus plutôt qu'une caisse ou elle risque de glisser, être obligée d'escalader les premiers jours, tandis que l'avantage du journal, tu le plies avec les kdos un coup de serpillère et zou c'est propre 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 5:47

Bonne idée, mettre un peu de copeaux sur le journal et diminuer la quantité pour finir juste sur le journal ça pourrait fonctionner ?
Car je n’ai pas envie d’avoir des copeaux partout dans ma cuisine…
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 5:51

Pour Leeloo j'avais utilisé des especes d'alaises faites pour ca. L'avantage par rapport au papier journal, c'est comme une couche, c'est étanche.... ca ne traverse pas.
L'inconvenient, ce n'est pas gratuit, mais j'en ai encore, et je n'hesite pas a m'en servir quand l'hiver, je sais que ma chienne va rester longtemps enfermée (concours ou autre), en principe, si accident il y a, elle fait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 6:03

Les alèzes j’avais cela pour mon yorkshire avec un système de plaque dans lequel on la clipse.
Mais c’est en effet fort cher et pas très écologique…donc on fera au papier journal et aux copeaux. Je me demande si mettre du papier journal et ensuite les copeaux dans un bac pour chat ça irait…le bac que nous avons est très bas donc elle ne devra pas grimper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:16

Tu n'as pas gardé la plaque ou tu fixais les alèzes? Tu mets le papier journal a la place de l'alèze et ca le fait.

Pas sure que si elle doit faire des acrobaties pour rentrer dans la caisse la motive pour y aller , lol
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:25

Le Yorkshire a 10 ans Imbecile Heureux ...

Faut que je regarde la hauteur de La caisse, mais dans mes souvenirs c est une caisse avec toit et elle est vraiment à raz du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 1:02

super mignonne la petite. Bon la litière de chat moi j'avais essayé avec Dina mais ca n'a pas été et pourtant une toute simple sans toit et bien basse mais bon aujourd'hui encore elle va avoir 11 ans si il pleut, si il gèle, trop de vent non non je ne fais pas pipi ni caca dehors je sors oui parce que je suis obligée mais je cours vite me mettre à l'abri dans la cage grande ouverte et puis la nuit je m'oublie souvent dans la maison. Pas au printemps ou été mais l'hiver oui. Maintenant quand elle et Gina la B.Allemand heu c'est un peu plus conséquent s'oublient plusieurs nuits de suite on les mets dans un box dans le couloir poulinière et généralement on repart pour au moins 15 jours de propreté. Ce n'est pas l'idéal mais on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:36

epichou a écrit:
Tu n'as pas gardé la plaque ou tu fixais les alèzes? Tu mets le papier journal a la place de l'alèze et ca le fait.

Pas sure que si elle doit faire des acrobaties pour rentrer dans la caisse la motive pour y aller , lol

Sinon recycler un couvercle de caisse plastique calé dans un coin ou calé au sol avec de la patafix (je suppose que dans la cuisine c'est du carrelage).

Pour la nuit si tu veux vraiment la cage dès le début, il faut qu'elle soit assez grande pour coin nuit et coin pipi sinon ça va être compliqué pour elle de garder son dodo propre
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:34

Je ne sais pas trop pour la nuit, j aimerais bien l habituer à la cage des le début mais d un autre côté je n ai pas envie de me lever à 2h toutes les nuits...
Si je laisse la cage ouverte et que je met le bac à copeaux juste à la sortie, ça pourrait le faire vous penser où il ne faut pas que ce soit trop près de son dodo?
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:32

Quand tu iras la chercher, demande a l'eleveur comment elle fait ses besoins, parfois, l'education a la propreté a déja été commencée. Si elle fait encore dans son coin copeaux près de son lit, je pense que ton idée n'est pas nulle. Caisse ouverte, bac copeau a la sortie et si elle fait bien dans le copeau, petit a petit tu éloignes la "litière" vers la porte de sortie (toujours la meme si possible).

Par contre, si possible, ne jamais ceder a la facilité dans la journée et la laisser faire dans le copeau, si tu es la bien sur.

Perso, j'ai laissé l'alèze longtemps après qu'elle soit propre, histoire d'avoir une sécurité au cas ou elle aurait eu une urgence....

Parfois meme je l'utilise encore, si je sais que je dois rentrer tard, ou si j'aspire a faire la grasse mat.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:31

Vari et rien d'autre. Elle sera propre tout de suite ! clin d'oeuil
rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit chien bientôt! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit chien bientôt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chien: Bleunig de la Bacska
» mon nouveau chien
» Le nouveau chien
» nouveau chien à la maison
» Notre nouveau chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: