Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau petit chien bientôt!

Aller en bas 
+14
laure
Fanny66
bulle de fay
flika
s2bu
spike
azara
Néo
Circe
Pi.
calinoeta
maud(belgique)
epichou
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:44

il y a deux cas, les animaux qu'on prend pour les sauver et les animaux "coup de coeur pour la race" quon achète ; je suis contre acheter en animalerie ou a des particuliers qui font un vrai commerce sous le manteau, mais ok pour le sauvetage et ok pour payer le "bon" prix à un éleveur dont c le métier
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 0:27

spike a écrit:
ok pour payer le "bon" prix à un éleveur dont c le métier

Dans le milieu du cheval, on trouve normal de payer moins cher pour un ONC destiné uniquement au loisir (promenade) que pour un cheval inscrit dans un SB et destiné à la compétition.

J'applique le même principe... Perfide

Mes chiens étant destinés uniquement au "loisir" (chien de compagnie qui sera systématiquement stérilisé) et pas du tout aux concours (que ce soit de beauté, de travail, d'obéissance etc....) ma cairn est l'équivalent d'une ONC puisque c'est une "sans papier pur race" issue de 2 parents LOF (mais non présentés pour être confirmés), sa mère ayant été stérilisée après le sevrage des chiots parce que c'était une portée non prévue au programme... Je l'ai payée 350€ il y a 7 ans, je l'ai fait stériliser  et çà me va très bien comme çà, elle est très équilibrée avec un caractère en or.

Autant je ne chipoterais pas à payer "plein tarif" si je voulais valoriser ou faire reproduire des chiens LOF, autant je n'ai nulle envie de payer le même prix pour un chien de compagnie. C'est pour cela que je n'aurai certainement jamais de corgi ou de border terrier et que je reprendrai surement dans le futur une "type cairn" (appellation officielle des non LOF).

Par contre je n'achèterai jamais en animalerie !!!

Pour les chiens SPA ou asso j'ai donné, je n'en veux plus depuis que certaines SPA ou asso se permettent d'exiger des conditions irréalistes pour consentir à daigner vous confier un chien diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 1:19

J'ai effectivement acheté mes chiens dans l'objectif qu'ils soient éventuellement mis à la reproduction.. Après je me connais, j'ai déjà beaucouuuup de mal à vendre mes bourins alors je n'ose même pas imaginer des kromignons piticien 😂😂
Bref, je craquerai bien aussi pour les "corniots" mais je reste raisonnable sur la quantité vu que je trimballe vraiment partout mon cabot.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 2:15

ici c loisir aussi, fini aussi le temps de la repro mais ça ne me gêne pas de payer cher pour avoir exactement ce que je veux parce que un travail d'éleveur consiste aussi à ne pas faire reproduire des chiens qui ont des pb, à les tester sur les différentes pathologies inhérentes à la race...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 3:02

spike a écrit:
ici c loisir aussi, fini aussi le temps de la repro mais ça ne me gêne pas de payer cher pour avoir exactement ce que je veux parce que un travail d'éleveur consiste aussi à ne pas faire reproduire des chiens qui ont des pb, à les tester sur les différentes pathologies inhérentes à la race...

Mouais, ça c'est la théorie.

Il y a aussi des éleveurs qui prennent un mâle LOF avec une femelle LOF, et qui vendent à prix d'or les 10 chiots qui naissent. Mes beaux parents ont acheté leur westie 1800€, ça ne l'a pas empêché d'être bourré d’eczéma très jeune...

Faut se faire conseiller et faire marcher le bouche à oreille pour acheter un chien "de race" (j'entends par là LOF)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 3:08

C vrai aussi, maintenant un véritable éleveur qui a pignon sur rue, sera toujours plus conciliant pour régler le pb éventuel (personne n'est à l'abri), que la famille du coin qui fait de la repro pour finir les fins de mois (cela doit être déclaré maintenant... et pas plus d'une portée par an) ; ceci dit tant qu'il y aura des gens pour acheter dans ces conditions, cela n'arrêtera pas et c la porte ouverte à tous les abus dont les animaux sont bien évidemment les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 5:43

spike a écrit:
C vrai aussi, maintenant un véritable éleveur qui a pignon sur rue, sera toujours plus conciliant pour régler le pb éventuel (personne n'est à l'abri), que la famille du coin qui fait de la repro pour finir les fins de mois (cela doit être déclaré maintenant... et pas plus d'une portée par an) ; ceci dit tant qu'il y aura des gens pour acheter dans ces conditions, cela n'arrêtera pas et c la porte ouverte à tous les abus dont les animaux sont bien évidemment les victimes...

Tous les particuliers qui font de la repro ne le font pas obligatoirement pour arrondir les fins de mois.... Il y a aussi ceux qui veulent faire faire une seule portée à leur chienne pour en garder un chiot et qui vont vendre les autres pratiquement au prix coutant (bouffe, vaccins, puçage). Au cabinet de mes vétos on voit de temps en temps ce genre d'annonce concernant des particuliers et on peut y aller en confiance car les vétos n'acceptent d'afficher ces offres que pour des clients qu'ils connaissent bien, qui font reproduire de façon exceptionnelle et ils savent que la chienne en question est bien dans sa tête et que les chiots seront élevés en famille.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 5:54

les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument... de toute façon, sauf être inscrit au répertoire idoine obligatoire (même pour une portée par an déclarée), c maintenant interdit ! d'ailleurs pour passer des annonces, ces références sont aussi obligatoires sur les sites de vente
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 6:21

spike a écrit:
les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument... de toute façon, sauf être inscrit au répertoire idoine obligatoire (même pour une portée par an déclarée), c maintenant interdit ! d'ailleurs pour passer des annonces, ces références sont aussi obligatoires sur les sites de vente

Et la marmotte.....

D'une part le bouche à oreille existe toujours (hé oui, incroyable, avant internet et ses sites de vente on arrivait déjà à vendre des chiots !)

D'autre part il faut avoir effectivement maintenant un numéro de Siret pour passer une annonce de chiens (ou chats) à vendre sur LBC par exemple. Mais si tu es plombier, épicier, photographe.... tu AS déjà numéro de Siret et tu vas pouvoir passer tranquillou l'annonce pour tes chiens, puisque le Numéro Siret n'est absolument pas lié à l'activité exercée.

Alors çà me fait bien rigoler les nouvelles mesures mises en place rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 6:40

bulle de fay a écrit:
spike a écrit:
les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument... de toute façon, sauf être inscrit au répertoire idoine obligatoire (même pour une portée par an déclarée), c maintenant interdit ! d'ailleurs pour passer des annonces, ces références sont aussi obligatoires sur les sites de vente

Et la marmotte.....

D'une part le bouche à oreille existe toujours (hé oui, incroyable, avant internet et ses sites de vente on arrivait déjà à vendre des chiots !)

D'autre part il faut avoir effectivement maintenant un numéro de Siret pour passer une annonce de chiens (ou chats) à vendre sur LBC par exemple. Mais si tu es plombier, épicier, photographe.... tu AS déjà numéro de Siret et tu vas pouvoir passer tranquillou l'annonce pour tes chiens, puisque le Numéro Siret n'est absolument pas lié à l'activité exercée.

Alors çà me fait bien rigoler les nouvelles mesures mises en place rire

Oui, les annonces ont juste changé de titre :
"Donne chiot

bla bla bla

bla bla

Donné contre participation, me contacter pour plus d'info."

Ça pullule sur le bon coin!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 6:49

Nala vient d'un élevage ainsi, la père et la mère appartiennent à une famille, ils ont fait une portée de chiot pour en faire une fois, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:06

désolée pour le hors sujet Petitblue (trè joli petit chien!), mais savez vous si on peut, avec cette nouvelle réglementation, lorsqu'on est déclaré éleveur (de chevaux, ou agri) déclarer une portée de chiots sur la compta de l'exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:28

spike a écrit:
les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument... de toute façon, sauf être inscrit au répertoire idoine obligatoire (même pour une portée par an déclarée), c maintenant interdit ! d'ailleurs pour passer des annonces, ces références sont aussi obligatoires sur les sites de vente

Pour ma petite expérience ... en tant que particulier ...
On a fait faire une portée de chiot à notre Beauceronne LOF et comme on est des gens cupide, j'ai tout calculé Perfide

Et bien, entre les frais de saillie, les frais vétos inhérentes à la chienne (bon c'est vrai qu'elle nous avait fait une infection de la matrice suite à sa mise-bas ... Ben voyons ), les frais d'alimentation (à 90€ le sac de croquette qui dure 15 jours ... Ben voyons ), les frais d'enregistrement de la portée à la SCC, les frais vétos liés à l'identification, vaccins et vermifuges des chiots, ... et surtout le temps passé à s'occuper de ces petits monstres (parce que le temps c'est de l'argent ...) et bien ma cupidité à été mise à rude épreuve rire et je peux te dire que le bénéfice dégagé a anéanti mon désir de faire faire une 2eme portée à notre chienne !
Après on s'est sans doute mal débrouillé diaboliquement mauva mais juger que 99% des gens "particuliers" font reproduire leur chienne uniquement par cupidité, il me semble que c'est un jugement un peu étroit et hâtif ...

Ange

Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:43

maé a écrit:
spike a écrit:
les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument...


juger que 99% des gens "particuliers" font reproduire leur chienne uniquement par cupidité, il me semble que c'est un jugement un peu étroit et hâtif ...  Ange

Bah c'est juste un "jugement à la spike", on a l'habitude.... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:50

bulle de fay a écrit:
Mais si tu es plombier, épicier, photographe.... tu AS déjà numéro de Siret et tu vas pouvoir passer tranquillou l'annonce pour tes chiens, puisque le Numéro Siret n'est absolument pas lié à l'activité exercée.
Ah bon ? c'est naze et inégalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:57

bulle de fay a écrit:
maé a écrit:
spike a écrit:
les gens qui font reproduire pour garder un bb de leur chienne, je n'y crois pas une minute ! c peut-être 1% des cas ! cupidité OUI à 99% !!! pour gagner un peu, sans savoir où va aller le chiot qu'on doit vendre absolument...


juger que 99% des gens "particuliers" font reproduire leur chienne uniquement par cupidité, il me semble que c'est un jugement un peu étroit et hâtif ...  Ange

Bah c'est juste un "jugement à la spike", on a l'habitude.... Imbecile Heureux

Oui, c'est vrai dwarf désolé mais je ne m'y fais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:18

maé a écrit:


Pour ma petite expérience ... en tant que particulier ...
On a fait faire une portée de chiot à notre Beauceronne LOF et comme on est des gens cupide, j'ai tout calculé Perfide

Et bien, entre les frais de saillie, les frais vétos inhérentes à la chienne (bon c'est vrai qu'elle nous avait fait une infection de la matrice suite à sa mise-bas ... Ben voyons ), les frais d'alimentation (à 90€ le sac de croquette qui dure 15 jours ... Ben voyons ), les frais d'enregistrement de la portée à la SCC, les frais vétos liés à l'identification, vaccins et vermifuges des chiots, ... et surtout le temps passé à s'occuper de ces petits monstres (parce que le temps c'est de l'argent ...) et bien ma cupidité à été mise à rude épreuve rire et je peux te dire que le bénéfice dégagé a anéanti mon désir de faire faire une 2eme portée à notre chienne !
Après on s'est sans doute mal débrouillé diaboliquement mauva  mais juger que 99% des gens "particuliers" font reproduire leur chienne uniquement par cupidité, il me semble que c'est un jugement un peu étroit et hâtif ...

Ange


ah be tu voies que tu es bien comme les autres et c'était bien pour gagner du fric puisqu'en plus tu as calculé ce que tu as dépensé et tu t'es rendu compte que ça ne rapportait pas grand chose (même si tes frais sont sans aucun doute surestimés - pour infos, j'ai eu un élevage de jacks pendant des années et ça rapportait plutôt bien...)
bon, j'arrête de polluer le post mais il faut bien avouer que vos arguments de défense aux uns et aux autres sont bien minables pour justifier l'achat à des particuliers (simplement parce que c moins cher) ou faire Sa portée annuelle juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:21

cath. a écrit:
bulle de fay a écrit:
Mais si tu es plombier, épicier, photographe.... tu AS déjà numéro de Siret et tu vas pouvoir passer tranquillou l'annonce pour tes chiens, puisque le Numéro Siret n'est absolument pas lié à l'activité exercée.

Ah bon ? c'est naze et inégalitaire.

Le Siret est un numéro chronologique attribué par l'INSEE dès que tu est déclaré à la MSA (y compris pour les cotisants de solidarité) ou au registre du commerce.

Ce qui indique l'activité exercée, c'est le code NAF, également attribué par l'INSEE, et qui lui correspond à ton activité principale. Si ton entreprise (SIREN) exerce plusieurs activités relevant d'un code NAF différent (par exemple couvreur (code NAF 4391B) et éleveur de chiens (code NAF 0149Z), tu dois normalement déclarer deux "établissements" distincts (même s'ils sont déclarés à la même adresse), donc deux Siret.  

Mais comme le code NAF n'est pas exigé sur les sites d'annonces quand tu vends un animal, où seul le Siret est obligatoire, tu penses bien que le couvreur qui fait naitre 1 portée tous les 2 ans ne va pas s'enquiquiner à déclarer à l'INSEE cette activité tout à fait secondaire  Imbecile Heureux


Dernière édition par bulle de fay le Mar 11 Juil 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:25

spike a écrit:
ah be tu voies que tu es bien comme les autres et c'était bien pour gagner du fric puisqu'en plus tu as calculé ce que tu as dépensé

Si pour toi calculer un prix de revient pour savoir si tu es déficitaire ou non c'est de la cupidité, alors je peux te dire que toute personne normalement constituée et ne vivant pas dans Bisounours-Land est un affreux cupide...

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:54

spike a écrit:
maé a écrit:


Pour ma petite expérience ... en tant que particulier ...
On a fait faire une portée de chiot à notre Beauceronne LOF et comme on est des gens cupide, j'ai tout calculé Perfide

Et bien, entre les frais de saillie, les frais vétos inhérentes à la chienne (bon c'est vrai qu'elle nous avait fait une infection de la matrice suite à sa mise-bas ... Ben voyons ), les frais d'alimentation (à 90€ le sac de croquette qui dure 15 jours ... Ben voyons ), les frais d'enregistrement de la portée à la SCC, les frais vétos liés à l'identification, vaccins et vermifuges des chiots, ... et surtout le temps passé à s'occuper de ces petits monstres (parce que le temps c'est de l'argent ...) et bien ma cupidité à été mise à rude épreuve rire et je peux te dire que le bénéfice dégagé a anéanti mon désir de faire faire une 2eme portée à notre chienne !
Après on s'est sans doute mal débrouillé diaboliquement mauva  mais juger que 99% des gens "particuliers" font reproduire leur chienne uniquement par cupidité, il me semble que c'est un jugement un peu étroit et hâtif ...

Ange


ah be tu voies que tu es bien comme les autres et c'était bien pour gagner du fric puisqu'en plus tu as calculé ce que tu as dépensé et tu t'es rendu compte que ça ne rapportait pas grand chose (même si tes frais sont sans aucun doute surestimés - pour infos, j'ai eu un élevage de jacks pendant des années et ça rapportait plutôt bien...)
bon, j'arrête de polluer le post mais il faut bien avouer que vos arguments de défense aux uns et aux autres sont bien minables pour justifier l'achat à des particuliers (simplement parce que c moins cher) ou faire Sa portée annuelle juste pour le plaisir...

Ah bon, tu ne regardes pas ce que tu dépenses toi ? Je tiens à jour un fichier avec tous mes frais perso. Tous. Loyer/prêt immo, courses, factures, loisir, cadeaux... ça nous permet de savoir où l'on va.


Maé a tout fait dans les règles de l'art, pour avoir des bébés LOF, en faisant passer la santé de sa chienne en premier. Par contre je reste convaincue que les gars qui font faire des petits "type X ou Y", et vendent les chiots à 900€ s'en mettent pas mal de côté... idem pour les "professionnels" qui vendent des chiots non-LOF. Pour illustrer : https://www.leboncoin.fr/animaux/1160271252.htm?ca=13_s
ou bien https://www.leboncoin.fr/animaux/1143259705.htm?ca=13_s

Pour ceux qui savent : combien coûte un inscription au LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:23

Heu là j'avoue que je ne te comprends pas
j'ai élevé en chiens
en chevaux en poneys
même des gosses LOL et j'ai tjs tenu une comptabilité de nos dépenses, et ça va peut être choquer mais je sais combien nous ont coûtés les études de notre fils en école privée ...ben vi ....et je trouve ça extrêmement logique

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:40

Fanny66 a écrit:


Pour ceux qui savent : combien coûte un inscription au LOF ?

http://www.scc.asso.fr/Tarifs,483

je suis allée voir, car je ne me souvenais plus trop, mais cela reste ds les tarifs que je connaissais il y a 5-6 ans

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:52

Fanny66 a écrit:


Pour ceux qui savent : combien coûte un inscription au LOF ?

25 balles par chiots .. Sure que si tu en a 8, ca fait de suite 200 balles

C'est comme le sac de croquettes de 15 kgs A 60 balles (si si ca existe) qui dure 15 jours.. Mais pour que des chiots (de 4 A 8 semaines) mangent 1 kgs de croquettes par jour, il faut qd meme qu'il y en ait un certain nombre.. Ça fait jamais que allez 600 balles..
Donc 200+600, 800 balles.. Le prix d'un chiot ça ne me choque pas.. Après quand un beauceron fait entre 6 et 8 chiots c'est quand même lucratif après si la chienne n'en fait que 2.. Sure sur ça rapporte moins.. Mais ca, c'est le jeu ma Pôv Lucette! 😉
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:58

laure a écrit:
désolée pour le hors sujet Petitblue (trè joli petit chien!), mais savez vous si on peut, avec cette nouvelle réglementation, lorsqu'on est déclaré éleveur (de chevaux, ou agri) déclarer une portée de chiots sur la compta de l'exploitation?

J'avais déjà répondu à ce sujet, mais je ne retrouve pas...
Cependant, l'élevage de chiens dépend du ministère de l'agriculture et, sous réserve de remplir les conditions exigées,  je pense que tu peux en imputer les résultats sur ton activité agricole :
https://www.snpcc.com/agriculture

http://e-learning-formation.com/plateforme/formation/local/cerfpa/eleveur-canin/elevage/11/statut.html


Dernière édition par flika le Mar 11 Juil 2017 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:59

Pi. a écrit:
Fanny66 a écrit:


Pour ceux qui savent : combien coûte un inscription au LOF ?



C'est comme le sac de croquettes de 15 kgs A 60 balles (si si ca existe) qui dure 15 jours..

Lol, je paie 80 balles les 12kg rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit chien bientôt!   Nouveau petit chien bientôt! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit chien bientôt!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: