Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soigner une netorse (chez une cavalière)

Aller en bas 
+12
LeVieux
flika
epichou
lambada
jumadette
ptiteblue
bulle de fay
Ayana al Mounira
maud(belgique)
fedaia
lisou
barbamamma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une netorse (chez une cavalière)   Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 2:11

L'inconvénient de l'elasto c'est l'intolérance a la colle, perso je ne la supporte pas 😖
Par contre les bandes de contention (pour les chevaux) marchent très bien et sont moins chères que celles pur humain
Bien posées elles sont comme l'élasto avec le souci du collant en moins 😉
Mais vrai qu'il faut une immobilisation stricte pour que ça dure moins longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une netorse (chez une cavalière)   Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 3:02

Juste pour te dire, ça fait plus d'un an que je souffre d'algodystrophie liée à une entorse mal soignée 6 mois plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une netorse (chez une cavalière)   Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:04

Pi. a écrit:
Pour le froid, tu achètes un sac d'un kg de petits pois congelés le moins cher, tu le mets sur ta cheville et le remets au froid après.. il tiens une dizaine de jours.. bien repérer le sac pour la cheville pour ne pas le consommer!! 😜😜

Moi aussi, petits pois, c'est top !

J'ai eu 2 grosses entorses, 1 à chaque cheville.
La première au basket, j'ai continué le match (mais pas pu finir quand même), puis ai enchaîné sur le poney l'après-midi. A l'époque, j'avais 1h/semaine de poney, j'aurais loupé pour rien au monde. Ça devait être dressage, je me disais qu'en déchaussant ça irait impec. Bon ben raté, c'était obstacle, et je suis tombée 3 fois (donc remontée, longeur obstacle, youhou. Bref le soir, grosse catastrophe, la cheville avait vraiment sale gueule. J'ai "strappé" serré avec une bande élastique pendant quasi 3 semaines, en continuant mes activités normales, marche sans béquilles etc. , puis desserré très progressivement pendant une dizaine de jours, et je ne m'en ressens plus du tout.

La seconde, la cheville n'a pas du tout gonflé, donc pour moi ça ne pouvait pas être une entorse. J'ai continué peut-être 4 ou 6 mois comme ça, avec la sensation de m'être déplacé un truc dans le pied. J'ai finis chez l'ostéo qui était aussi kiné, et a diagnostiqué l'entorse. Une quinzaine de séances de kiné plus des exercices à faire à la maison, et impeccable aussi. J'ai juste gardé une faiblesse au sens où je me tords hyper facilement la cheville, elle semble faible, mais ça me fait rarement mal.

Donc je ne pense vraiment pas que ça soit une fatalité d'avoir mal toute sa vie si on a laissé traîner. Par contre comme pour les chevaux, il fait laisser beaucouuup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amani
galop 4



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 14/05/2007

Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une netorse (chez une cavalière)   Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:49

Aller voir un kiné: ça éviterait les mauvaises surprises dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une netorse (chez une cavalière)   Soigner une netorse (chez une cavalière) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner une netorse (chez une cavalière)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brulûre superficiel avec quoi soigner rapidement...
» Comment va-t-on soigner les gens avec le « Big Data » et la robotisation ?
» Cavalière / entraineur
» Cavalière d'entrainement
» mode "cavalière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: