Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Changement d'honnoraires chez les toubibs

+16
kaonewf
bulle de fay
titeplume alias lorenzo
cath.
flika
s2bu
passenger
mazel
maud(belgique)
lisou
ptiteblue
Rigel21
epichou
Fanny66
lambada
Isabel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:02

maud(belgique) a écrit:
lambada, ta mutuelle est  liée  uniquement à ton boulot ? Ici, pas

Oui. Les entreprises ont obligation de mettre en place une mutuelle pour les salariés donc quand tu quittes ton job ben t'as plus rien.
Après il y a peut-être des employeurs qui te laissent 1 ou 2 mois de battement, mais chez eux nada.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:04

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Oui. Les entreprises ont obligation de mettre en place une mutuelle pour les salariés donc quand tu quittes ton job ben t'as plus rien.
Après il y a peut-être des employeurs qui te laissent 1 ou 2 mois de battement, mais chez eux nada.

c'est dingue... pour des assureurs shocker
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:07

Je ne comprend pas vos histoire de mutuelle?
Ici c est obligatoire, au moins la basique puis il y a toutes les complémentaires.

Et puis, après via le boulot il y a les assurances hospitalisation, qui sont juste impayables...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:13

ptiteblue a écrit:
Ici c est obligatoire, au moins la basique puis il y a toutes les complémentaires.

Et puis, après via le boulot il y a les assurances hospitalisation, qui sont juste impayables...

j'en ai une, à condition de passer au moins une nuit à l'hosto, elle fonctionne
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:19

maud(belgique) a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

c'est dingue...  pour des assureurs  shocker

Tu m'étonnes Arg

ptiteblue a écrit:

La mutuelle entreprise est obligatoire.
Quant tu quittes l'entreprise, la mutuelle saute. Selon la demande de l'employeur, elle peut sauter à effet immédiat ou avec 1 ou 2 mois de décalage.
Donc, en attendant de reprendre le travail dans une nouvelle entreprise, ben si ton ex employeur décide que ça saute le jour de ton départ, t'es à poil.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:35

Perso j'ai été 6 mois sans Mutuelle car celle que la Poste nous oblige à prendre ne voulait pas me fournir le certificat de fin de contrat et sans, je ne pouvais m'assurer ailleurs !!!!! Arg
Déjà que je ne monte plus beaucoup mais là, je ne montais plus du tout Confus

j'ai un couple de jeunes voisins qui vont de CDD en CDD ou interim, ils n'ont aucune Mutuelle, sont pas les seuls .....
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:37

lambada a écrit:
D'ailleurs je rebondis sur les mutuelles entreprise, puisque j'en ai fais les frais. Enfin j'aurai pu.
J'ai démissionné, mon contrat de travail s'est arrêté le vendredi 28 avril. Nouveau boulot le 2 mai.
Les 29, 30 avril et 1er mai, ben pas de mutuelle !
Alors c'est pas grave hein, on peut rester 3 jours sans courir chez un médecin. Mais il ne faut pas non plus avoir un accident de voiture, se faire renverser, tomber dans les escaliers, faire un AVC, etc...
Heureusement qu'en France, on est super bien loti niveau santé hein.

Et j'ai regardé pour prendre une mutuelle "de secours", donc sur très courte période. Ben ça n'existe pas. Youpi.
Tu quittes ton job le vendredi, tu te fais renverser par une bagnole le samedi, bah tant pis. Demmerden sie sich.

La sécu prend quand-même en charge une grosse partie.

C'est ton côté assureuse qui te rend parano. rire

J'ai passé 7 ans sans mutuelle, en étant étudiante. Et malgré un petit accident de la voie publique (un gars ultra pressé a déboulé à fond du coin de la rue devant mon centre de formation, j'ai pu faire demi-tour mais il a quand-même atterri sur mon pied), j'ai pas du faire un prêt pour payer mes frais médicaux.
Le généraliste, j'ai du y aller 3 ou 4 fois sur cette période. + 3 fois chez le gynéco, ça va pas chercher bien loin. Si tu compte une mutuelle premier prix, en 1 an tu es déjà laaargement remboursé.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:41

Purée même pas en rêve !!
Je paie la Mutuelle de mes deux jeunes étudiants, je n'imagine même pas l'accident de voiture et l'hospit qui va avec .....ils prennent l'autoroute tous les jours ....nânn ce n’est pas pr mes nerfs ça Imbecile Heureux  y'a la roulette russe aussi qui est pas mal  LOL

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:48

Ah mais ici la mutuelle c est la sécu!
Donc la base quoi, après on peut se soigner juste avec cela.

Une assurance hospitalisation privée pour un particulier c est 250€ par mois donc clairement impayable et ça va augmenter.
Du coup c est au bon vouloir de l employeur. Moi je n ai rien mais heureusement je suis sur celle de mon mari ainsi que la petite.
Et heureusement car sinon impossible de payer une chambre seule pour l accouchement et je n imagine pas ce que j aurais dû payer pour la césarienne.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:57

Je viens de regarder, j aurais dû payer 1500€ en chambre double pour ma césarienne. Et probablement plus car on est resté plus longtemps à cause des antibiotiques de la petite.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:14

ptiteblue a écrit:

Ici aussi, je pense. Tout le monde cotise au régime de base (CPAM pour les salariés, RSI pour les indépendants, MSA pour les agriculteurs, MGEN pour les fonctionnaires de l'éducation nationnale... il y en a d'autres suivant sont métier on a une caisse d'affiliation) c'est prélevé directement sur le salaire ou bien par le biais de l'URSSAF (qui récolte les charges sociales des non salariés).
Le régime de base rembourse un grosse partie des frais : 70% en général, suivant le soin.

En plus, tu as, si tu es salarié, une mutuelle d'entreprise. Si tu ne l'es pas, tu en prends une mutuelle complémentaire privé si tu le souhaites.

Et en plus de ça, il y a :
-La CMU (couverture maladie universelle) pour les bas revenus (en gros la sécu paye tout ET tu ne dois pas avancer les frais, pas de dépassement d'honoraires autorisé pour les médecins)

-L'ACS (aide à la complémentaire santé) pour les un peu moins bas revenu (et automatique l'année suivant la fin de droit à la CMU) qui est une aide financière pour payer une complémentaire (le tiers payant est aussi obligatoire = pas d'avance des frais)

-La prise en charge à 100% pour des affections longue durée : Il y a des listes de pathologies qiu ouvrent des droits. Il faut monter un dossier auprès de la MDPH (maison départementales pour les personnes handicapées). Les frais de santé liées à la pathologie sont pris à charge à 100% par le sécu (et pas à 70%, 30% restant à régler par le patient ou sa mutuelle)

Les frais liées à une grossesse ou un accident de travail sont pris en charge à 100% sans avance des frais, pour tout le monde.

J'espère que c'est plus clair pour les belges clin d'oeuil
Vive la France. scratch

Dernière édition par Fanny66 le Dim 17 Sep 2017 - 14:45, édité 1 fois
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:18

BEN NAN !

On ne connait pas toutes vos abréviations ! lol très content
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:41

maud(belgique) a écrit:
BEN NAN !

On ne connait pas toutes vos abréviations  !  lol  très content

Pardon, j'édite Confus

Et je te rassure, on ne les connait pas toutes non plus, j'en apprend de nouvelles régulièrement... aucune formation "paperasse", on découvre sur le tas...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:50

Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:
-La prise en charge à 100% pour des affections longue durée : Il y a des listes de pathologies qiu ouvrent des droits. Il faut monter un dossier auprès de la MDPH (maison départementales pour les personnes handicapées). Les frais de santé liées à la pathologie sont pris à charge à 100% par le sécu (et pas à 70%, 30% restant à régler par le patient ou sa mutuelle)

Petite correction, le dossier de "100%" pour les ALD (affections de longue durée) se fait auprès de la caisse d'Assurance Maladie ; la MDPH ne s'occupe pas de ça clin d'oeuil
http://www.lexiqueducheval.net
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:10

passenger a écrit:
Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:

Petite correction, le dossier de "100%" pour les ALD (affections de longue durée) se fait auprès de la caisse d'Assurance Maladie ; la MDPH ne s'occupe pas de ça clin d'oeuil

Et le 100% c'est pas que pour les ald enfin... tout dépend ce qu'on met derrière and evidemment. Et ça reste valable tant qu'il n'y a pas de dépassement d'honoraires.

Par contre... la loi Touraine a réformé les conditions de remboursement par les complémentaires... les dépassements d'honoraires sont plafonnés et ça dépend aussi si le médecin a signé une convention pour pratiquer des honoraires raisonnables...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:22

Je ne connais pas tout le système belge, mais j ai l impression que votre sécu est plus performante que la notre.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 1:44

lambada a écrit:

Quand tu pars en retraite, tu n'as plus rien non plus...
Donc 1) tes revenus baissent et 2) tu paies ta mutuelle plein pot Touché
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 1:58

Fanny66 a écrit:
lisou a écrit:
Rigel21 a écrit:
Pour revenir à la question de départ perso je vois pas bien le problème. Il y a déjà des actes de médecins généralistes qui coûtent plus cher, les déplacements à domicile, les interventions de SOS médecin, les trucs de week end et je sais pas quoi.
Je vois pas la différence de devoir payer plus cher pour une consultation "compliquée" au cabinet par rapport à chez moi, tout en trouvant de toute façon que 25 € c'est pas bézef : j'ai payé 31 cet après midi pour une coupe de cheveux chez ma coiffeuse j'ai pas passé plus longtemps, et la sécu ne rembourse pas ma coiffeuse, en plus...

que veux les megeres du forum sont mal embouchees Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux et c'est les premieres a pleurer pour que la societe fasse plus quand ils ont quelque chose  

Ne soit pas agressive lisou.

On discute avec des points de vue et des avis différents, c'est tout. C'est le principe même d'un forum...
Faut quand même reconnaître que la société fait la part belle aux pissent vinaigre et à la polémique. Ca me saoule de plus en plus cette vision négative perpétuelle. Je ne sais pas si il faut y voir le boomerang de la tendance bisounours.
+1 avec Rigel aussi. Je n'ai pas vu où était le problème.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 3:31

Comment un médecin peux prendre plus de temps quand il n'en a pas ???

Le miens fait 14h/jours et travail 5 à 6jours/7 !!!

Il est partis 2 semaines en vacance en laissant un mot sur sa porte !!! Faisant + de 14h/jours, travaillant même 7/7 je me permet d'avoir le droit de prendre 2 semaines de vacances amplement mérités !!! rire Le pauvre il ce justifie d'avoir le droit à des vacances !!!

Tous ça pour dire que prendre + de tps pour un cancer alors que tu as une dizaine de clients qui attends dans la salle !!! c'est short !!!
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 5:35

Fanny66 a écrit:
lambada a écrit:
D'ailleurs je rebondis sur les mutuelles entreprise, puisque j'en ai fais les frais. Enfin j'aurai pu.
J'ai démissionné, mon contrat de travail s'est arrêté le vendredi 28 avril. Nouveau boulot le 2 mai.
Les 29, 30 avril et 1er mai, ben pas de mutuelle !
Alors c'est pas grave hein, on peut rester 3 jours sans courir chez un médecin. Mais il ne faut pas non plus avoir un accident de voiture, se faire renverser, tomber dans les escaliers, faire un AVC, etc...
Heureusement qu'en France, on est super bien loti niveau santé hein.

Et j'ai regardé pour prendre une mutuelle "de secours", donc sur très courte période. Ben ça n'existe pas. Youpi.
Tu quittes ton job le vendredi, tu te fais renverser par une bagnole le samedi, bah tant pis. Demmerden sie sich.

La sécu prend quand-même en charge une grosse partie.

C'est ton côté assureuse qui te rend parano. rire

J'ai passé 7 ans sans mutuelle, en étant étudiante. Et malgré un petit accident de la voie publique (un gars ultra pressé a déboulé à fond du coin de la rue devant mon centre de formation, j'ai pu faire demi-tour mais il a quand-même atterri sur mon pied), j'ai pas du faire un prêt pour payer mes frais médicaux.
Le généraliste, j'ai du y aller 3 ou 4 fois sur cette période. + 3 fois chez le gynéco, ça va pas chercher bien loin. Si tu compte une mutuelle premier prix, en 1 an tu es déjà laaargement remboursé.

C'est pas faux Imbecile Heureux
Mais quand même, si tu as un truc sérieux faut pas avoir envie d'être opéré par un grand ponte de l'orthopédie (par exemple) parce que le tarif n'est plus du tout le même Arg
C'est là aussi qu'est la médecine à deux vitesses : si t'as de l'argent c'est ok tu peux être soigné par les meilleurs. Sinon bah tu croises les doigts !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 5:38

titeplume alias lorenzo a écrit:

Il est partis 2 semaines en vacance en laissant un mot sur sa porte !!! Faisant + de 14h/jours, travaillant même 7/7 je me permet d'avoir le droit de prendre 2 semaines de vacances amplement mérités !!! rire Le pauvre il ce justifie d'avoir le droit à des vacances !!!

Tous ça pour dire que prendre + de tps pour un cancer alors que tu as une dizaine de clients qui attends dans la salle !!! c'est short !!!

Non ça s'appelle aménager son planning, plutôt que de faire de l'abattage. C'est une obligation pour personne le patient toutes les 15mn.

Quant aux vacances ce doit être un truc de provincial. Mon médecin ne s'excuse pas d'être en vacances, et le répondeur te dit peinad de faire le 15 si c'est urgent.
En gros je suis en vacances, me les cassez pas !
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 5:52

lambada a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:

Non ça s'appelle aménager son planning, plutôt que de faire de l'abattage. C'est une obligation pour personne le patient toutes les 15mn.

Quant aux vacances ce doit être un truc de provincial. Mon médecin ne s'excuse pas d'être en vacances, et le répondeur te dit peinad de faire le 15 si c'est urgent.
En gros je suis en vacances, me les cassez pas !

J'ai eu des boutons, suite à une maladie. Cela me démangeais énormément. Trouver un médecin, un samedi Ben voyons , la troisième que je fait reçu par une connasse d'assistante, ben allez aux urgences !!! Pour une pommade anti-démangeaison, connasse URGENCE. J'ai enfin trouvé un médecin, c'était le 5ème que je faisais, entre 2 consult. ma filé une pommade, j'ai réussi à trouver un médecin par la suite, le lundi suivant.

Tous ça pour dire que les médecins sont blindés !!! Alors aménager sont planning rire

J'ai d'ailleurs 2 médecins dans mes contacts !!! Crois moi avoir leurs journées NON, MERCI ! Je crois que tu ne te rend pas bien que aménager sont planning c'est le parcours du COMBATTANT !!!!

Mon médecin, lorsqu’il est rentré de vacance, il y avait une fil d'attente dehors, plus d'une vingtaine de personne !!!

Lorsque j'ai fait un malaise vagal en mai, un médecin me dit oui, oui pas de soucis, venez aux alentour de 19h30. ça salle d'attente plus de 30 personnes, + de 4h d'attentes.

http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 5:54

C'est un médecin a qui il reste un brin d'humour très content
mon kiné l'avait fait aussi une année, avec le petit dessin qui va bien
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:04

Personne ne l'oblige à prendre 40 patients par jour.
Soit il fait de l'abattage soit il veut prendre un minimum de temps pour faire son job et il fait 30 patients. Il ne gagnera pas moins à l'heure travaillée !
Apres quand on ne veut pas, on ne peut pas ça c'est certain !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:27

lambada a écrit:
Personne ne l'oblige à prendre 40 patients par jour.
Soit il fait de l'abattage soit il veut prendre un minimum de temps pour faire son job et il fait 30 patients. Il ne gagnera pas moins à l'heure travaillée !
Apres quand on ne veut pas, on ne peut pas ça c'est certain !

comme si le medecin peut decider qui va venir dans la journee
c'est dingue d'etre bornee a ce point
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 3 Empty

Changement d'honnoraires chez les toubibs
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant