Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Changement d'honnoraires chez les toubibs

+16
kaonewf
bulle de fay
titeplume alias lorenzo
cath.
flika
s2bu
passenger
mazel
maud(belgique)
lisou
ptiteblue
Rigel21
epichou
Fanny66
lambada
Isabel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:57

lisou a écrit:
comme si le medecin peut decider qui va venir dans la journee
c'est dingue d'etre bornee a ce point

90% des consultations de généraliste sont maintenant uniquement sur rendez vous avec parfois des délais d'un mois ou plus, donc les médecins peuvent parfaitement (sauf urgences) limiter le nombre de rendez vous par jour.

Pour quelqu'un qui était dans le milieu médical et qui est censée être au courant de ce fait, c'est dingue d'etre bornee a ce point Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:15

Ici à la camapgne ds un cabinet de 4 médecins, pr un RV pr renouvellement nous sommes priés de prendre le RV 10 jours à l'avance, bon ça ne l'empêche pas en fin de journée d'avoir 1h de retard .... mais il accepte les urgences donc bon .... (CHU à45 mn)
http://elevagedescolines.free.fr/
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:16

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

90% des consultations de généraliste sont maintenant uniquement sur rendez vous avec parfois des délais d'un mois ou plus, donc les médecins peuvent parfaitement (sauf urgences) limiter le nombre de rendez vous par jour.

c'est en effet ce qui se passe de + en + . Puis ça ,ça dépend aussi de si tu es dans une grande ville ou au milieu de la pampa ,non?[/

Pour quelqu'un qui était dans le milieu médical et qui est censée être au courant de ce fait, c'est dingue d'etre bornee a ce point Ben voyons

mais exerce-t-telle  encore dans le milieu médical actuel  ? Puis elle, quand elle veut voir son toubib , elle le voit (qu'elle a dit avant) et le pauvre, il  faut croire qu'il  a intérêt  à la recevoir, m'enfin Bulle !  ....  MDR.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:25

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

peut etre dans vos pampas treees reculees mais
pas ici les gens viennent pendant les heures de consultation
j n'ai jamais vu de generalistes sur rendez vous et j'en connais un paquet

Dernière édition par lisou le Lun 18 Sep 2017 - 9:36, édité 3 fois
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:27

Isabel a écrit:
Ici à la camapgne ds un cabinet de 4 médecins, pr un RV pr renouvellement nous sommes priés de prendre le RV 10 jours à l'avance, bon ça ne l'empêche pas en fin de journée d'avoir 1h de retard .... mais il accepte les urgences donc bon .... (CHU à45 mn)

si j'ai juste un renouvellement d'ordonnance je l'appelle il prepare l'ordonnance et je la recupere entre deux patients
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:41

Béh ici tu te fais bouler par les secrétaires; de vraies pittbulls, et ne pas raconter de salades parce qu'une fois en consult le médecin ne te loupe pas. Une fois qq'un avait dû le faire, je ne te raconte pas comment le toubib lui a fait la leçon, on l'entendait ds la salle d'attente
kaonewf
galop 5
kaonewf

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:05

Ici aussi j'ai consulté des toubibs sur Brioude, Ussel et Clermont-Ferrand (Région Auvergne et Correze), que sur rdv.

Autrement le toubib ne t'appelle pas et tu peux attendre un moment en salle d'attente. Imbecile Heureux

lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:12

Isabel a écrit:
Béh ici tu te fais bouler par les secrétaires; de vraies pittbulls, et ne pas raconter de salades parce qu'une fois en consult le médecin ne te loupe pas. Une fois qq'un avait dû le faire, je ne te raconte pas comment le toubib lui a fait la leçon, on l'entendait ds la salle d'attente

ah non sont pas comme ca ici bon tu peux attendre un moment s'il y a du monde par contre
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:12

lisou a écrit:
bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

Le médecin de mon père a des horaires de visite libre et des horaires de RDV. Mon père utilise les 2 systèmes. je sais qu'il a des RDV et des fois qu'il se pointe à 8h30 pour être sûr d'être le premier et ne ps attendre.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:15

lisou a écrit:
bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

Alors moi qui ne suis pas dans une pampa reculée, je ne connais qu'un médecin qui reçoit sans rendez-vous (et des heures d'attente en perspective), tous les autres (et il m'arrive d'en chercher parfois durant un long moment) reçoivent sur rendez-vous uniquement. On explique le degré d'urgence, et en fonction on reçoit un rdv dans la journée, ou dans la semaine. Pareil pour les dentistes... (Je n'appelle pas que pour moi...)

Et pour les petits tracs le weekend, j'appelle le 15 en expliquant clairement ce qu'il y a, et on m'a toujours bien aiguillé, soit conseil téléphonique, soit médecin de garde, soit maison médicale, ou envoi d'ambulance ou pompiers en fonction des situations.

Ca fonctionne vraiment très bien, personnellement je n'attends jamais plus d'un quart d'heure chez mon médecin généraliste (c'est plus aléatoire chez la gynéco, qui est aussi obstétricienne, ce qui explique cela...). Et je n'ai pas la sensation d'être "expédiée" par le médecin lors de la consultation.
D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas les médecins qui reçoivent sans rdv : c'est le souk en salle d'attente, remplis de gens malades qui se refilent les miasmes, qui attendent des plombes et sont du coup souvent mal aimables en consultation... Perplexe
http://buddy.site.voila.fr/
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:22

Garlonn a écrit:
lisou a écrit:
bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

Alors moi qui ne suis pas dans une pampa reculée, je ne connais qu'un médecin qui reçoit sans rendez-vous (et des heures d'attente en perspective), tous les autres (et il m'arrive d'en chercher parfois durant un long moment) reçoivent sur rendez-vous uniquement. On explique le degré d'urgence, et en fonction on reçoit un rdv dans la journée, ou dans la semaine. Pareil pour les dentistes... (Je n'appelle pas que pour moi...)

Et pour les petits tracs le weekend, j'appelle le 15 en expliquant clairement ce qu'il y a, et on m'a toujours bien aiguillé, soit conseil téléphonique, soit médecin de garde, soit maison médicale, ou envoi d'ambulance ou pompiers en fonction des situations.

Ca fonctionne vraiment très bien, personnellement je n'attends jamais plus d'un quart d'heure chez mon médecin généraliste (c'est plus aléatoire chez la gynéco, qui est aussi obstétricienne, ce qui explique cela...). Et je n'ai pas la sensation d'être "expédiée" par le médecin lors de la consultation.
D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas les médecins qui reçoivent sans rdv : c'est le souk en salle d'attente, remplis de gens malades qui se refilent les miasmes, qui attendent des plombes et sont du coup souvent mal aimables en consultation... Perplexe

c'est pas l'usage ici vraiment pas  regime local oblige peut etre l'offre est enorme ici  
j'imagine que celui qui instaure ca les gens iront chez le voisin

j'ai deja eu un rdv scanner pour le lendemain   IRM EN 2 3 semaines

par contre ici le 15 ou les urgences tu te ferais un peu expedier pour la bobologie
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:50

lisou a écrit:
Garlonn a écrit:
lisou a écrit:
bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

c'est pas l'usage ici vraiment pas  regime local oblige peut etre l'offre est enorme ici  
j'imagine que celui qui instaure ca les gens iront chez le voisin

j'ai deja eu un rdv scanner pour le lendemain   IRM EN 2 3 semaines

par contre ici le 15 ou les urgences tu te ferais un peu expedier pour la bobologie

L'offre est énorme ici aussi, et oui on peut aussi avoir scanner le lendemain et IRM en 1 semaine..
Et justement, le 15 est là pour aiguiller et éviter d'aller engorger les urgences pour rien. Il suffit d'être clair et concis au téléphone...
Les gens ont bien pris le pli des rdv, et le seul qui consulte encore sans rdv n'a pas récupérer les patients des autres...
C'est tellement plus confortable d'attendre chez soi que dans une salle d'attente !!!
http://buddy.site.voila.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:05

C'est à tout cela que l'on voit qu'il ne faut pas faire de généralité de son propre cas, que ce soit en terme d’accès et de règlement des soins.
Je n'ose parler de qualité mais on a vu plus haut que la médecine à deux vitesses, ce n'est pas un mythe. Alors certes il y a pire comme situation, mais ds notre pays c'est désolant
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:24

Isabel a écrit:
C'est à tout cela que l'on voit qu'il ne faut pas faire de généralité de son propre cas, que ce soit en terme d’accès et de règlement des soins.
Je n'ose parler de qualité mais on a vu plus haut que la médecine à deux vitesses, ce n'est pas un mythe. Alors certes il y a pire comme situation, mais ds notre pays c'est désolant

apres on cotise plus peut etre que ca a un rapport

perso ca me choque pas qu'on fasse payer une chambre individuelle ou un chef de service dont tres peu de gens ont reellement besoin

je suis assez sarisfaite des soins en chu et plutot hostile au prive qui n'offre pas du tu le meme plateau technique et les memes moyens (meme pas un medecin sur place la nuit radio fermee bloc ferme avec personne sur place (long a rpuvrir s'il faut operer en urgence) et je parle meme pas des depassements d'honoraires monstrueux et les medecins sont pas les meilleurs
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:28

Dans mon patelin, c est tous en consultation ouverte, donc oui on attend une plombe en salle d attente.
Mon médecin c est sur rdv uniquement le jeudi, et il faut minimum attendre 1 mois!
Car sur rdv, si tu as besoin d un certificat pour le taf et que le médecin t envoie bouler une semaine après car pas urgent, ça ne le fait pas trop.
Mais attendre 3h dans une salle d attente pleine de vieux avec un jeune enfant malade, pas top non plus, surtout que les vieux tiennent à leur place et ne risquent pas de te laisser passer devant eux!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:42

ptiteblue a écrit:
Mais attendre 3h dans une salle d attente pleine de vieux avec un jeune enfant malade, pas top non plus, surtout que les vieux tiennent à leur place et ne risquent pas de te laisser passer devant eux!

tu te rends compte de ce que tu écris ?
Tu crois qu'Hélia  parce que c'est ta fille, tu as le droit de passer devant "ces vieux"  ? Et parce que ne veux pas attendre, "ces vieux" devraient te laisser passer ????

Non mais j'hallucine shocker . Tu n'as qu'à être  la première   à la consultation alors, c'est pas compliqué   !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:52

Non Maud, mais ce sont les premiers à râler car l enfant pleure ou est difficile, mais c est peut être normal non? Et le médecin commence ses consultations a 17h30, et bien à 17h il y a déjà la file devant sa porte, alors quand tu bosses, Ben pas possible d être la en premier, à attendre dans le froid avec un gosse malade car généralement c est en plein hiver.

Idem le matin, il ouvre à 7h30, à 7h il y a déjà la file.

Sans oublier qu il consulte de 14h à 15h30, donc logiquement on pourrait penser que tous les pensionnés du coin pourraient aller à ce moment là.

Donc moi ça ne me dérangerait pas un médecin qui prend sur rdv, mais pas dans un mois.
Et quand ton enfant tombe malade a 16h, ce n est pas faisable d'attendre gentiment le lendemain matin pour aller chez le médecin, donc pas le choix que de faire la file chez le toubib.

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:55

> Maud : Tu vois c'est une question d'interprétation, moi je ne l'avais pas compris comme ça

Mon vieux médecin, aujourd'hui en retraite, ne voulais pas que je vienne avec mes BB aux créneaux horaires occupés par les "p'tits vieux justement", il me disait ils toussent et ils crachent, un nouveau né n'a pas besoin de ça. Donc les secrétaires donnaient les premiers Rv du matin quant on avait un nourrisson ou c'était à domicile

Et sincèrement ça m'a tjs choquée de voir des minus même pas en âge de marcher ds des salles d'attente si exiguës que si l'un tousse tout attéri sur le voisin d'en face. la notre c'est "genoux à genoux" quand on est assis
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:56

ben va ailleurs alors, viens par ici ( ha bon oui, c'est à 15 -20 min de chez toi, c'est trop loin ?)
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:05

Ici, la plupart ont des consult ouvertes, et Rdv sur certains créneaux (le matin en général)

Pour la gestion des patients, pour éviter de finir avec 30 patients en salle d'attente à la fermeture, le mien fermait sa porte à clé 30 min ou 1 h avant la fin de sa consult quand il y avait trop de monde.

Après, il y a ceux qui ont une secrétaire, et ceux qui n'en ont pas, et là, c'est plus compliqué de gérer les RdV...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:14

bulle de fay a écrit:
lisou a écrit:

rire rire rire

Dans mon patelin complètement paumé à 15 bornes de Paris, je ne connais pas un généraliste qui fait des consultations libres (bon j'en ai pas appelé 200 non plus hein Imbecile Heureux )
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:18

Merci Isabel. Et ça m est déjà arrivé les rares fois où je devais aller chez le médecin de laisser passer un jeune enfant à ma place, oui.

J ai aussi déjà eu droit aux médecins qui m envoyaient bouler quand je voulais un rdv car ils sont complets et privilégient leurs patients réguliers, ce que je peux comprendre si ils ont assez de patients.
'Donc pas persuadée Maud que si j appelle ton toubib a 16h pour avoir un rdv dans la soirée pour un enfant qu il n a jamais vu, j obtienne ce rdv si facilement. Mais si c est le cas je veux bien faire les 20kms si il ne faut pas attendre 2h (il prend bancontact car je n ai jamais de liquide, ça non plus ce n est pas pratique dans l urgence, le médecin que j ai prend bancontact Imbecile Heureux )

Et alors les pédiatres...euh c est le désert médical ici, pas un pédiatre dans tout le patelin, ça c est clairement une place à prendre!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:23

ptiteblue a écrit:
Merci Isabel. Et ça m est déjà arrivé les rares fois où je devais aller chez le médecin de laisser passer un jeune enfant à ma place, oui.

J ai aussi déjà eu droit aux médecins qui m envoyaient bouler quand je voulais un rdv car ils sont complets et privilégient leurs patients réguliers, ce que je peux comprendre si ils ont assez de patients.
'Donc pas persuadée Maud que si j appelle ton toubib a 16h pour avoir un rdv dans la soirée pour un enfant qu il n a jamais vu, j obtienne ce rdv si facilement. Mais si c est le cas je veux bien faire les 20kms si il ne faut pas attendre 2h (il prend bancontact car je n ai jamais de liquide, ça non plus ce n est pas pratique dans l urgence, le médecin que j ai prend bancontact Imbecile Heureux )

Et alors les pédiatres...euh c est le désert médical ici, pas un pédiatre dans tout le patelin, ça c est clairement une place à prendre!

heu, tu passes devant je ne sais combien de distributeurs de billets, faut juste s'arrêter 2 min quoi rire .... le mieux pour toi, dans ta vision des choses , serait de trouver un médecin qui fait des visites à domicile, ce serait plus confortable
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:31

Ah oui ça ce serait bien les visites à domicile, mais forcément c est en journée, et si ce n est pas moi qui suis malade, je ne suis pas là Imbecile Heureux
Je ne sais même pas si il en fait mon médecin, probablement, il doit bien y avoir de nombreuses personnes qui ne savent pas se déplacer.

Donc Ben si la petite ou moi sommes malade cet hiver, on ira attendre comme tout le monde, et tant pis pour ceux qui ralent si elle est grincheuse, m en fiche c est comme ça.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:56

ptiteblue a écrit:
Ah oui ça ce serait bien les visites à domicile, mais forcément c est en journée, et si ce n est pas moi qui suis malade, je ne suis pas là Imbecile Heureux
Je ne sais même pas si il en fait mon médecin, probablement, il doit bien y avoir de nombreuses personnes qui ne savent pas se déplacer.

mais s'il ne reçoit qu'un jour /sem, il doit faire des visites à domiciles, tu ne crois pas qu'il serait vachement plus simple de te renseigner ?

Donc Ben si la petite ou moi sommes malade cet hiver, on ira attendre comme tout le monde, et tant pis pour ceux qui ralent si elle est grincheuse, m en fiche c est comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'honnoraires chez les toubibs   Changement d'honnoraires chez les toubibs - Page 4 Empty

Changement d'honnoraires chez les toubibs
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant